suspension pneumatique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: suspension pneumatique

Message non lu par oliv_77 »

pub2n a écrit :Bonjour et bienvenu
Merci de relire les "Us et coutumes" et d'appliquer ce qui y est démandé ... c'est dans le bandeau rouge en haut de la page .
Car là, aucune idée de la motorisation :( (met cette info dans ta signature pour le bas de tes messages :) )
Ta première question est dans ce même sujet, sous le compresseur, et en images, merci de le reparcourir :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 50#p196623
Pour la seconde, c'est oui, la pièce t'appartient, sauf si c'est une échange standart (à ma connaissance, pas possible)
ça ne peut pas être de l'échange standard car non reprogrammable une fois initialisé !

c'est d'ailleurs pourquoi Matra refuse la reprise d'une pièce montée !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jlchaps88 »

En ce qui concerne l'emplacement du calculateur sur l'Espace III, il est derrière la garniture du petit coffre qui est à l'arrière droit du véhicule.
Dans ce coffre, où on peut ranger un bidon d'huile entre autre, il y a une garniture intérieur qui s'enlève assez facilement. Derrière, il y a toute le calculateur et toutes les connections.

Pour ce qui est de la récupération de la pièce, si elle a été renvoyée à Matra, ça veut dire qu'il y a eu un problème anormal. Donc que tu dois pouvoir demander justification et peut-être une réduction selon le résultat de l'analyse qui sera faite par Matra.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
laamiri
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2012, 11:56

Re: suspension pneumatique

Message non lu par laamiri »

Re bonjour
Merci pour les réponses!!
la présentation: c'est fait!
ce qui me trouble, c'est que la dernière fois, le mécano m'a bien montré une petite boîte dans le coffre (au dessus de la roue arrière droite) et m' a bien dit que c'était ça le calculateur qui est peut être en panne mais il n'était pas sûr à 100%.
Quand je suis allé récupérer le véhicule hier, , une vis de l'habillage dans le coffre (qui cache le cric) était pas serrée! j'ai demandé à le faire et le méccano me dit qu'il avait pas touché à ça!!!? de plus ce matin j'ai ouvert cette partie du coffre au dessus de la roue arrière droite , j'ai trouvé la petite boîte (dont le meccano avait dit que c'était le calculateur) et à ma surprise cette boite n'est pas neuve!!(je suppose qu'elle n'a pas été changé!!


>>>>>> je me suis renseigné auprès d'autre garage Renault et on m'a dit que, qu'il n'est pas obligatoire que Renault garde la pièce s'il s'agit d'un échange standard ce qui est mon cas (je suppose)
>>>>>> Qu'en pensez-vous??
>>>>>> Que faire??
>>> Merci
espace III 2.2 dci THE Rice 2001
laamiri
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2012, 11:56

Re: suspension pneumatique

Message non lu par laamiri »

c'est encore moi:
peuvent-ils prendre le risque de facturer la pièce (le calculateur) et puis ne pas la remplacer?
vous allez me dire: mais la suspension à été réparée!
oui mais, au début (après 2h!!)de diagnostic , le mécano m'a appelé et m'a dit:
"on trouve pas d'où ça vient. je pense au calculateur mais je suis pas sûr à 100%. Est ce que vous voulez qu'on continue le diagnostic ou non; il faut prévoir encore 2h!!"
>>> je leur avait dit supposons qu'il s'agit du calculateur ça me coutrera combien?? ils m'ont dit 830 € TTC.
>>> Après réflexion, je leur avait dit que c'est ok pour moi ( c'est à dire suite du diagnostic et réparation)

>> j'en ai eu pour 725,15 € TTC (on m'a dit qu'il m'ont fait une petite remise etc...)
>>
espace III 2.2 dci THE Rice 2001
laamiri
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2012, 11:56

Re: suspension pneumatique

Message non lu par laamiri »

En tout cas cette histoire est louche pour moi !!
Bizarre , Bizarre !!!!
A plus
espace III 2.2 dci THE Rice 2001
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

suspension pneumatique

Message non lu par oliv_77 »

Bon ben je vais te donner mon avis : ça pue !

À mon avis ils se sont foutu de la g……

Mais maintenant comment le prouver ?
Dernière modification par oliv_77 le 18 juil. 2012, 20:46, modifié 1 fois.
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
laamiri
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2012, 11:56

Re: suspension pneumatique

Message non lu par laamiri »

merci pour la réponse
quelques rappels:
>> je leur avait la voiture la semaine dernière
>>> en allant chercher la voiture hier Mardi, le mécano m'a dit qu'il n'avait pas ouvert l'habillage dans le coffre au dessus de la roue arrière droite! alors que la semaine dernière quand il m'avait appelé et il m'avait bien montré la pièce qui pourrait être à l'origine de la panne (= le calculateur) ! au même endroit
Comment le prouver que la pièce n'a pas été changé (si c'est bien la chose qu'il m'avait montrait la semaine dernière) ?
j'ai pu accéder à l'ancien calculateur et leur montrer qu'il n'est pas tout neuf en apparence!!)
Je pense retourner demain les voir et exiger qu'ils m'expliquent ce qu'ils ont fait!!
espace III 2.2 dci THE Rice 2001
laamiri
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2012, 11:56

Re: suspension pneumatique

Message non lu par laamiri »

oliv_77 a écrit :Bon ben je vais te donner mon avis : ça pue !

À mon avis ils se sont foutu de la g……
c'est bien mon avis aussi :mrgreen:
espace III 2.2 dci THE Rice 2001
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: suspension pneumatique

Message non lu par pub2n »

+1 avec Oliv_77
Je vais aller chercher le boitier que j'ai en stock et regarder ce que tu peux récupérer comme info ;)
@ Olivier, le boitier n'est pas paramétrable , c'est la même connectique que sur le I et sur le II, mais la ref change :!:
Merci à Rémy62 pour les images du II, c'est exactement pareil sur le III ;)
Calculateur-suspension.jpg
Calculateur-suspensionbis.jpg
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: suspension pneumatique

Message non lu par pub2n »

:oops:
Tout pour moi, il est au dessus du cric sur le III , mais c'est la même boite :
Calculateur-suspensionIII.jpg
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par madman »

Salut,

Demandes donc à ton meccano comment il a fait pour changer le calculateur qu'il t'as facturé sans ouvrir dans le coffre !!
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
laamiri
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2012, 11:56

Re: suspension pneumatique

Message non lu par laamiri »

je vous tiendrai au jus demain (ce jeudi)!
espace III 2.2 dci THE Rice 2001
laamiri
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2012, 11:56

Re: suspension pneumatique

Message non lu par laamiri »

Bonjour
((après une nuit bien agitée et courte : réveil à 5h00))
je pense à beaucoup de choses , en particulier, il n'a peut etre remplacé que le fusible : 30 A ( +Avant contact, groupe compresseur COA)!!
A vérifier
Dernière modification par laamiri le 19 juil. 2012, 06:28, modifié 1 fois.
espace III 2.2 dci THE Rice 2001
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

suspension pneumatique

Message non lu par oliv_77 »

pub2n a écrit :+1 avec Oliv_77
Je vais aller chercher le boitier que j'ai en stock et regarder ce que tu peux récupérer comme info ;)
@ Olivier, le boitier n'est pas paramétrable , c'est la même connectique que sur le I et sur le II, mais la ref change :!:
Merci à Rémy62 pour les images du II, c'est exactement pareil sur le III ;)
Calculateur-suspension.jpg
Calculateur-suspensionbis.jpg
ok pour le fait qu'il ne soit pas paramètrable, je ne le savais pas !
Mais à mon avis vu de matra c'est pareil ! Pour eux c'est du "consommable" qui ne sert qu'une fois !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: suspension pneumatique

Message non lu par pub2n »

+1 pour du consommable, ils ne vont pas le reprendre , sans compter que c'est du WABCO pour Matra puis Renault ...
Pour être sûr du truc, il y a une date de production sur le boitier (semaine et année ici encadrées en bleu : semaine 40 de 2000 ) , regarde celle sur ton véhicule. Si cette date est postérieure à ta mise en circulation , ils ont changé le boitier. Sinon, le doute subsiste :(
Sur la chaîne de production, ils mettent de l'adhésif et de la colle partout, sur un boitier neuf, il n'y aura rien de cela :
SuspPneu1.jpg
Le boitier prend la poussière au niveau des prises avec le temps. S'il y en a comme ici, le boitier est ancien :
SuspPneu3.jpg
Reste aussi les agressions extérieures. Un boitier neuf sera quasiment brillant comme l'intérieur de celui ci, mais s'il a vécu dans le véhicule, l'extérieur se mate comme l'extérieur de celui ci :
SuspPneu2.jpg
Un truc pour le fun , on peut trouver ce boitier sur le net avec la ref WABCO 446 057 005 0 :
http://www.biemmeonline.it/catalog/inde ... 35a5577228
En italie : WABCO 4460570050 CENTRALINA ECAS 12V 380,00€
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
laamiri
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2012, 11:56

Re: suspension pneumatique

Message non lu par laamiri »

Bonjour
des nouvelles :
>> je suis allé voir Renault ce matin: Le meccano très désagréable ouvre le coffre et passe sa main derrière l'emplacement du cric et me dit voici le calculateur
je lui ai demandé : "il est bien neuf ?"
et me répond : "oui; "
>> j’insiste sur le fait qu'il n'a pas l'air d'être neuf!!
>>et d'un air désagréable, il me dit: " vous croyez que je vais pas mettre un d'occase quand même ?"
ensuite, j'ai réclamé l'ancien calculateur.
>>> il va vers celui qui reçoit les véhicules à réparer (son chef je crois). (je ne sais pas ce qu'ils ont dit) puis il a ramené l'ancien calculateur à son chef, ce dernier me le présente et me dit voici l'ancien (qu'il sort de l'emballage de celui qu'ils ont placé et me disant: "regardez les réferences sur l'emballage... , mais on le garde pour l'envoyer à MATRA.
Je pense qu'il n y a plus de doute!!!

>> Quand au calculateur (mon espace est de 2001) qu'ils ont soit disant placé voici ses réferences:
WABCO 126 12/05
04077 446 057 005 0
60 25 30 51 97
LEVEL CTRL.Electronic 12V
Made in Germany

>>> d'après les explications de pub2n: ils m'ont placé 1 WABCO de décembre 2005!!??
espace III 2.2 dci THE Rice 2001
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jlchaps88 »

Sur mon Espace III de 2002, le clic est sous le siège avant. Dans le coffre derrière la roue arrière droite, il n'y a rien.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
laamiri
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2012, 11:56

Re: suspension pneumatique

Message non lu par laamiri »

Bonsoir
Merci à tous pour les réponses.
Maintenant c'est très grave, j'entends un bruit dans le compartiment moteur (genre bruit produit par les rayons d'un vélo avec un objet: j'espère que c'est clair).
Quand je suis allé faire ma réclamation pour le calculateur, j'avais signalé ce bruit au mécano de Renault (l'ambiance était mauvaise),
il était coléreux :mrgreen: et il m'a dit : " je n'ai pas touché au moteur", puis il a lâché : "vous avez un autre problème; votre moteur est mort" .
Le moteur tourne encore et j'ai peur de faire des grands trajets par peur que le moteur lâche!!
Que me conseillez vous?
espace III 2.2 dci THE Rice 2001
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jlchaps88 »

Quand tu parles moteur ???? ... c'est moteur voiture ou groupe compresseur de suspension pneumatique ???
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
laamiri
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2012, 11:56

Re: suspension pneumatique

Message non lu par laamiri »

Bonjour
il s'agit du moteur voiture.
espace III 2.2 dci THE Rice 2001
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: suspension pneumatique

Message non lu par pub2n »

Bonjour
laamiri a écrit :Bonsoir
Merci à tous pour les réponses.
Maintenant c'est très grave, j'entends un bruit dans le compartiment moteur (genre bruit produit par les rayons d'un vélo avec un objet: j'espère que c'est clair).
Quand je suis allé faire ma réclamation pour le calculateur, j'avais signalé ce bruit au mécano de Renault (l'ambiance était mauvaise),
il était coléreux :mrgreen: et il m'a dit : " je n'ai pas touché au moteur", puis il a lâché : "vous avez un autre problème; votre moteur est mort" .
Le moteur tourne encore et j'ai peur de faire des grands trajets par peur que le moteur lâche!!
Que me conseillez vous?
Aujourd'hui, ouvrir un autre sujet car celui là ne correspond au problème de suspension pneumatique . C'ets pour mieux aider et faciliter les recherches des nouveaux arrivants ;)
Demain ... aller voir un autre garagiste pour un autre avis. Il n'est pas dit qu'ils te fassent de cadeau vue l'ambiance suite à la suspension pneumatique . Et puis deux avis valent mieux qu'un.
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jlchaps88 »

laamiri a écrit :Bonjour
il s'agit du moteur voiture.
Peut-être un câble ou fil qui tape dans les ailettes d'un ventilateur .. ça m'est arrivé une fois sur ma R21 !
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
laamiri
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2012, 11:56

Re: suspension pneumatique

Message non lu par laamiri »

pub2n a écrit :Bonjour
laamiri a écrit :Bonsoir
Merci à tous pour les réponses.
Maintenant c'est très grave, j'entends un bruit dans le compartiment moteur (genre bruit produit par les rayons d'un vélo avec un objet: j'espère que c'est clair).
Quand je suis allé faire ma réclamation pour le calculateur, j'avais signalé ce bruit au mécano de Renault (l'ambiance était mauvaise),
il était coléreux :mrgreen: et il m'a dit : " je n'ai pas touché au moteur", puis il a lâché : "vous avez un autre problème; votre moteur est mort" .
Le moteur tourne encore et j'ai peur de faire des grands trajets par peur que le moteur lâche!!
Que me conseillez vous?
Aujourd'hui, ouvrir un autre sujet car celui là ne correspond au problème de suspension pneumatique . C'ets pour mieux aider et faciliter les recherches des nouveaux arrivants ;)
Demain ... aller voir un autre garagiste pour un autre avis. Il n'est pas dit qu'ils te fassent de cadeau vue l'ambiance suite à la suspension pneumatique . Et puis deux avis valent mieux qu'un.
@+

ok Merci à tous
espace III 2.2 dci THE Rice 2001
fdaubercy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2012, 12:00
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RTE
Année : 1993
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par fdaubercy »

bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide.
je possede une renault espace 2 avec un systeme de suspension pneumatique arriere.
L'amortisseur arriere gauche a une grosse fuite au niveau du boudin, est ce qu'il y a un moyen de le reparer? (anti-crevaison ou kit de reparation)
Merci d'avance
Renault espace 2 de 1994
2.1 TD
amortisseurs pneumatiques a l'arriere
Avatar de l’utilisateur
jice
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 29 mai 2010, 09:27
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : Base
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : Val de Marne

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jice »

Bonjour
Oui il y a un moyen, c'est de débourser environ 600 euros plus la main d'oeuvre.
Avant que la patrouille apparaisse, passe par la case présentation.
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
Répondre