Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par ATespace »

pub2n a écrit :Bonjour @ ATespace et bienvenu ;)
Un JEOP de 12/99 est forcément multiplexé, le mien de de 02/99 l'est déja ;)
Pour le reste, j'irai voir du coté de la batterie pour commencer ;) (tensions contact coupé, puis en préchauffage, puis moteur tournant ;) )
Bjr,

voila les resultats:

contact coupé: 12,2v
préchauffage: 11,8v
moteur tournant (au ralenti) : 12,4v
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par pontiac »

Salut,
ATespace a écrit :
pub2n a écrit :Bonjour @ ATespace et bienvenu ;)
Un JEOP de 12/99 est forcément multiplexé, le mien de de 02/99 l'est déja ;)
Pour le reste, j'irai voir du coté de la batterie pour commencer ;) (tensions contact coupé, puis en préchauffage, puis moteur tournant ;) )
Bjr,

voila les resultats:

contact coupé: 12,2v
préchauffage: 11,8v
moteur tournant: 12,4v
:arrow: :arrow: batterie OUT :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par ATespace »

Ah bon!

Et moi qui pensais que c'était OK! :oops:

Faudrait avoir combien alors?
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tourge
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par tourge »

Essaie de voir la tension en accélérant un peu, je ne suis pas aussi catégorique que notre ami Pontiac, tout dépend de ce que tu as fait avant, si tu as beaucoup tiré sur le démarreur, sans rouler, elle est peut-être seulement un peu déchargée.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par pontiac »

...

Moteur en route tu dois avoir :arrow:

Ralenti ~ 13.4/13.8V
Accéléré ~14.4/14.8V

La batterie ne doit pas descendre ELLE en dessous des 12V...

Elle n'est pas complétement nase... mais pas loin...

Vérifie de plus prés l'alternateur aussi... il n'a pas l'air en super forme !

Edit: grilled by Tourge...
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par ATespace »

Oh de toutes façons il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus, j'ai cherché sa date d'achat, ça fera 5 ans au mois de novembre!...

Ce qui m'intéresse surtout de savoir, c'est que compte tenu de ces éléments si ce peut-être la cause de cet anti-démarrage, comme le suggére d'ailleurs pub2n.

Je précise que pour la tension mesurée moteur tournant, ce dernier était au ralenti.

Merci pour ces premières réponses en tous cas.
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par pontiac »

...

OUI ! la moindre baisse de tension peut déclencher l'antidemarrage...

Ce fut pour beaucoup ( sur ce forum ) le cas... batterie trop faible :arrow: défauts a répétition...
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par ATespace »

Ben voilà une réponse qui me laisse espérer.

Ce n'est pas un prix énorme une batterie, surtout à coté d'un boitier BII!! :mrgreen:

Merci pr toutes ces réponses.
:)
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par Pilou29 »

Je te vois parti pour acheter une nouvelle batterie, avant commence par la vérifier !
La procédure est simple et ne nécessite qu'un simple voltmètre (moins de 10 euros chez brico machin !!!) :
A froid après une bonne nuit de repos (pour toi et la batterie :) ) tu dois avoir 12.8 v
Moteur en marche et tous les accessoires électriques en fonction (éclairage, phares, vitre dégivrante, clim s'il y a...)tu dois avoir plus de 12.8 volts (13.8 c'est bien).
Après tu pourras aviser !
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Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par oliv_77 »

Pilou29 a écrit :Je te vois parti pour acheter une nouvelle batterie, avant commence par la vérifier !
La procédure est simple et ne nécessite qu'un simple voltmètre (moins de 10 euros chez brico machin !!!) :
A froid après une bonne nuit de repos (pour toi et la batterie :) ) tu dois avoir 12.8 v
Moteur en marche et tous les accessoires électriques en fonction (éclairage, phares, vitre dégivrante, clim s'il y a...)tu dois avoir plus de 12.8 volts (13.8 c'est bien).
Après tu pourras aviser !
Toc toc !

Comme dirais Dany Boon : " il faut lire !" :mrgreen: mon cher pilou ;-)
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par ATespace »

:roll:
Ben oui, il me semble bien avoir fait les mesures ad hoc, non?

Sinon c'est terrible les avis, même de la part de professionnels...

En effet, comme me l'avait suggéré pub2n, j'ai viré les piles de la técommande et effectivement, ça démarre tranquille.

Tout à l'heure je suis allé chez unn garagiste estampillé Renault (qui habite pas loin de chez moi), pour éventuellement passer un petit coup de valise. Il m'a dit que ça ne servirait à rien (sur ce modéle là il n'y a pas trop d'info de code erreur-surtout quand il n'y a pas la panne) je lui ai donc demandé son avis, en parlant de ma batterie faiblarde et il m'a répondu: qu'il n'avait jamais vu ce genre de probléme lié à la batterie sur ce type de modéle, donc que pour lui ça n'avait rien à voir!!
Par contre il ne m'a proposé aucune solution :mrgreen:!!

Je vais donc changer la batterie en espérant que ce soit la clé du probléme.

Encore merci pr vos avis.

:)
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par Pilou29 »

oliv_77 a écrit :
Pilou29 a écrit :Je te vois parti pour acheter une nouvelle batterie, avant commence par la vérifier !
La procédure est simple et ne nécessite qu'un simple voltmètre (moins de 10 euros chez brico machin !!!) :
A froid après une bonne nuit de repos (pour toi et la batterie :) ) tu dois avoir 12.8 v
Moteur en marche et tous les accessoires électriques en fonction (éclairage, phares, vitre dégivrante, clim s'il y a...)tu dois avoir plus de 12.8 volts (13.8 c'est bien).
Après tu pourras aviser !
Toc toc !

Comme dirais Dany Boon : " il faut lire !" :mrgreen: mon cher pilou ;-)

ben oui, désolé, j'ai loupé un message, voilà ce qui arrive quand le sujet s'étire sur plusieurs pages et que le modo est fatigué :)
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par ATespace »

tourge a écrit :Essaie de voir la tension en accélérant un peu, je ne suis pas aussi catégorique que notre ami Pontiac, tout dépend de ce que tu as fait avant, si tu as beaucoup tiré sur le démarreur, sans rouler, elle est peut-être seulement un peu déchargée.
pontiac a écrit :...

Moteur en route tu dois avoir :arrow:

Ralenti ~ 13.4/13.8V
Accéléré ~14.4/14.8V

La batterie ne doit pas descendre ELLE en dessous des 12V...

Elle n'est pas complétement nase... mais pas loin...

Vérifie de plus prés l'alternateur aussi... il n'a pas l'air en super forme !

Edit: grilled by Tourge...
Bon j'ai l'impression que je vais prendre la place à dominos, moi:

J'ai un copain qui est passé à la maison hier (pour autre chose que la voiture, je précise) et je lui ai parlé des mes problémes et de vos suggestions.

Il a regardé mon multimétre et il ne l'a pas trouvé terrible, il va m'en prêter un autre qui sera plus fiable m'a-t-il dit.

Je devrais l'avoir demain matin, et je reviendrai poster les résultats illico preto.

Sait-on jamais, peut-être cela pourra apporter plus de certitudes sur l'état de la batterie...

Je ferai même une 4éme mesure, en accélérant légérement.

Maintenant si ce n'était pas un probléme de batterie, me voilà bien avancé...
Enfin on en reparlera demain (si vous êtes Ok évidemment :wink: )
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par ATespace »

Bjr,

voila les mesures prises ce matin, voiture au garage qui n'a pas roulée depuis la veille donc, avec un multimétre de meilleure qualité:

contact éteint: 12,5v
en préchauffage: 11,2v
au ralenti: l'aiguille monte trés progressivement à 14v
accéléré: 14,8v

11,2v! j'ai bien l'impression, si j'ai tout compris, que cela peut être une explication à mon probléme, non?

merci pr les avis des spécialistes...
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par ATespace »

Pas de réponse ?

Dommage...

Je vais changer ma batterie demain.

:)
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par TheStone »

ATespace a écrit :Bjr,

voila les mesures prises ce matin, voiture au garage qui n'a pas roulée depuis la veille donc, avec un multimétre de meilleure qualité:

contact éteint: 12,5v
en préchauffage: 11,2v
au ralenti: l'aiguille monte trés progressivement à 14v
accéléré: 14,8v

11,2v! j'ai bien l'impression, si j'ai tout compris, que cela peut être une explication à mon probléme, non?
....................................
.... peut-être, mais pas sûr :wink:
.... mais cela aura au moins le mérite de lever un doute :wink:
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par ATespace »

Oui c'est vrai.

Sinon si j'ai bien lu: pas trop de risque ce changement de batterie, par contre bien commencer par le pole négatif (et terminer par lui au remontage), c'est bien ça ?

Pas d'autres consignes?

:)
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par TheStone »

OUI et OUI :wink:
:idea: .... assures toi, avant de débrancher :wink: , de connaître ton code auto radio, s'il y en a un :?:
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par ATespace »

Oui, je l'ai.

Merci pour ton aide.

A+

:)
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par ATespace »

Bjr,

petit retour d'expérience aprés une bonne année de passée:

La panne ne s'étant pas reproduite, il y a donc tout lieu de penser que les conseils (batterie défectueuse) ont été judicieux.

Si ça peut être utile à certains...

Encore merci pour ces bons conseils.

:)
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par Bip »

Bonjour

J'ai envoyé un message pour un problème d'antidémarrage / calculateur d'injection et Pontiac m'ai fait remarquer qu'il existait déjà d'autres post traitant du sujet.
J'ai cherché dans le forum et je pense que le sujet le plus proche se trouve ici, donc je vous expose mon problème:
(si je ne suis pas au bon endroit, merci de me l'indiquer)

Espace 3 2.0 16v (F4R) de 1999 multiplexé, calculateur injection Sirius32 HS
J'ai trouvé un calculateur d'occasion, comment faire pour débloquer l'antidémarrage?

Merci de vos réponses
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par Pilou29 »

Pour d'évidentes raisons de légalité tu ne trouveras pas de réponse directement sur le forum.
Nous ne pouvons pas donner en ligne des informations qui permettraient à des gens malhonnêtes de supprimer un anti démarrage.
Si anti démarrage il y a c'est bien pour empêcher le vol du véhicule.
Ceci ne remet pas en doute ton honnêteté mais c'est la règle du forum. :wink:

Bien sur si quelqu'un veut ou peut t'aider tous les échanges ne doivent se faire qu'en MP.
Merci pour le forum.
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par Bip »

Bonjour

Merci beaucoup "Pilou29" de cette précision.

Je comprends la règle du forum, et je la respecte.

En fait, je me suis mal expliqué: à la base,je ne cherche pas à contourner l'antidémarrage (qui fonctionne bien) mais plutôt à pouvoir utiliser un calculateur d'injection d'occasion, quitte à devoir me passer d'antidémarrage.

J'ai creusé un peu plus dans le forum (excellent au demeurant!) et je pense avoir trouvé un post plus approprié:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=23373

Cordialement
Bip
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guisch
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par guisch »

Bonjour,

merci pour ce site je viens de trouver par hazard en recherchant un truc sur le B2i

http://minedor.net/
Espace 3 2,2 DCI 115 expression 2001 301697 kms
Qui veut aller loin ménage sa monture
Qui d'autre que le forum peut aider votre renault ... déjà pas renault
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TheStone
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par TheStone »

guisch a écrit :merci pour ce site je viens de trouver par hazard en recherchant un truc sur le B2i
http://minedor.net/
:idea: .... pour Noël les Avantimers vont se jeter sur cet arrivage :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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