Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
dtmx02
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 12 juil. 2007, 23:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par dtmx02 »

Ah , enfin voila une nouvelle piste a explorer, en ce moment, je suis en attente, que mon kit HyperFlex revienne du Brésil, Normalement fin de semaine prochaine, donc il va falloir que je me penche sur le probleme de la deuxième sonde lambda... voir si ça vient de là!!!!!!

PS: j'en profite, pour demander, a GABY, s'il est possible qu'il mette ,sur ce topic, une photo nous montrant l'emplacement de cette fichue deuxième sonde ......

Je vous tiendrai au courant de l'évolution du montage sur mon 2.0 16v....

Appel de Phare à EAime....... :wink: :wink: :wink: :wink: et aux Autres... :lol: :lol:


message d'orval : j'ai supprimé le caractère gras, merci :wink:
Renault Espace 2.0 16v The Race 2002 monté avec KIT E85 HYPERFLEX

Vw T3 Doka 1.9 D de 1986 :lol:
125 TDR Lightburner 1990 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par Gaby »

Salut dtmx02 :wink:

Sur mon 2L-16V je n'ai pas de 2éme sonde :wink: :wink:

Donc tout se passe sur celle que l'on ne vois pas sur le collecteur :wink: :wink:

Tu arrive à trouver le faisceau sous la boite à air carré avant le filtre :wink: :wink:

Si tu veux d'autres info n'hésite pas :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
dtmx02
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 12 juil. 2007, 23:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par dtmx02 »

Merci GABY, j'vais regarder çette semaine !!!!!!! en attendant mon kit :cry: :cry: :cry: :cry:
Renault Espace 2.0 16v The Race 2002 monté avec KIT E85 HYPERFLEX

Vw T3 Doka 1.9 D de 1986 :lol:
125 TDR Lightburner 1990 :lol:
jack1063

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par jack1063 »

Bonjour,

Je suis l'auteur du message du 16 Août et c'est mon premier forum :)

Voila mon explication :

Les Espaces 2l 16s d'avant juin 2000 ont une seule sonde lambda située sur la pipe d'échappement dans le compartiment moteur (voir photo) c'est le cas de Gaby.

Les Espaces 2l 16s d'à partir de juillet 2000 ont deux sondes: la première "de régulation" est celle citée ci dessus et une seconde sonde "de diagnostic" située à la sortie du catalyseur (voir photo) c'est le cas de Dtmx02 et EAime.
Avatar de l’utilisateur
dtmx02
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 12 juil. 2007, 23:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par dtmx02 »

Merci pour les photos jack1063!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Renault Espace 2.0 16v The Race 2002 monté avec KIT E85 HYPERFLEX

Vw T3 Doka 1.9 D de 1986 :lol:
125 TDR Lightburner 1990 :lol:
jack1063

Message non lu par jack1063 »

Ben pourquoi il n'y a plus mes photos ?????
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par oliv_77 »

si si elles y sont !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
mercos

Message non lu par mercos »

ATTENTION.............................................
je roule a l'ethanol depuis 1 ans et verdict pompe a essence hs 300 euro et injecteur hs 80 pieces comclusion economie = 00000000
je demonte mon boitier et je me remet au 95 .
Avatar de l’utilisateur
martin-v60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 02 déc. 2008, 20:56

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par martin-v60 »

Bonsoir je deterre un peu ce topic, j'ai un peu d'experience en adaptation à l'ethanol. En effet, j'ai mondifier une cartographie de moto pour la faire fonctionner à l'ethanol, pour ceux qui lisent Moto magazine, en reportage sur cette moto y a été fait. J'avais monté un systeme d'acquisition de données embarqués.
Pour faire une adaptation correcte il ne faut jouer seulement sur les temps d'injection comme le font vos kits, il faut aussi avancer l'allumage, corriger l'enrichissement au demarrage et à la preprise des gazs, autrement vous perdez un poil de puissance et les remises des gazs peuvent faire apparaitre un trou à l'accel.
Pour corriger l'enrichissement, les boitiers augmentent les temps d'injection de 30% environ, je ne suis pas certains qu'avec la pression d'essence d'origine, les injecteurs laissent passer assez d'essence à plein regime, cela peux produire un appauvrissement ce qui est pas terrible pour le moteur.

J'envisage de faire la manip sur mon espace V6, quelq'un saurait comment acceder aux cartographies du moteur?
zebulon01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2010, 13:23

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par zebulon01 »

salut a tous...

je pense investir dans un kit bio ethanol mais je me pose 2 questions.:

ce kit : Ici

peut on rouler uniquement a l'ethanol ?

coté agrement de conduite, y a t'il des changements ?

merci
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par EAime »

[quote="zebulon01";p="124487"]salut a tous...

je pense investir dans un kit bio ethanol mais je me pose 2 questions.:

ce kit : Ici

peut on rouler uniquement a l'ethanol ?

coté agrement de conduite, y a t'il des changements ?

merci[/quote]


Bonsoir,

C'est un boitier 100% automatique. Pas de manipulations à effectuer, tu mets ce que tu veux dans ton réservoir, le boitier fait lui-même les modifications nécessaires.

Tu roules à 100% E85 (comme moi), c'est le but du boitier.

En agrément.... Un bonne odeur à l'échappement, un moteur plus rempli (indice d'octane de 105, donc moteur plus réactif)

Les - : surconso de 1.5 à 2 L/100
pas trop de pompes, mais l'avantage du boitier auto..... tu peux remettre du SP sans soucis,
Démarrages un peu laborieux vers -5°.

@ + ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
zebulon01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2010, 13:23

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par zebulon01 »

merci pour tes infos, je vais voir pour en comander un. :lol:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par oliv_77 »

je viens jeter un pavé dans la mare !

j'ai entendu à la radio que l'onstallation d'un tel kit necessitait un passage à la DRIRE !

car pour le coup le véhicule n'est plus conforne à la déclaration faite et donc à la carte grise !

pour plus d'infos, écouter les podcast d'aujourd'hui de cette adresse : http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

donc vu le pb de carte grise, ça engendre, pb d'assurance, avec la marechaussée, ...

[HS]
ah oui j'oubliais : bon anniversaire EAime !!!!
Image
Image
[/HS]
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par EAime »

Bonsoir Olivier !

C'est vrai, ça n'est pas homologué !! Tout comme les boitiers additionnels ou puces pour TDHDDCTDCHDI !

Quant à penser à une homologation individuelle auprès de la DRIRE, autant rêver !!!

Mon camion est passé au CT, boitier en place, et réservoir rempli de SP95 E10 !!!

Beaucoup de véhicules fonctionnent à l'E85 sans modif, et alors là, comment le savoir ???? :?:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par pontiac »

Même admettons que l'on se fasse attraper par les douanes... prélèvement du contenu du réservoir ( perso je leur dit direct = perdez pas votre temps Messieurs... je suis a 100% E85... et alors ? :lol: )
En cas de PV il suffit de leur expliquer qu'il sera invalidé par le tribunal Européen car la France ne respecte ses engagements en ce qui concerne la législation sur les carburant "verts"...
Eh oui... la TIPP est trop basse sur ces carburants pour faire accélérer les choses... pas assez rentable mon fils... :lol:

Pour les boitiers, a partir du moment qu'ils sont bien plaqués pas de soucis... faut pas laisser de fils "litigieux" apparents c'est tout... il y a suffisamment d'endroits sur l'Espace... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par oliv_77 »

oui, je comprends bien vos points de vue !

mais ce que je ne comprends pas c'est que l'on s'insurge ( je ne vise personne hein, je dis "on" comme ça ) contre certains qui veulent faire des modifications sur leurs espaces en leur disant que ça n'est pas légal et tout le tintoin et qu'apres on dise " ah bah nan ce que je fais moi c'est pas grave !"

si l'on parle d'un point de vue légal, mettre un V6 dans la caisse d'un 2.2 16v, mettre la taille de pneus que l'on veut et mettre un kit bio-éthanol, c'est la même chose !

sinon, l'un d'entre vous sait il comment ça se passe en cas d'accident responsable ( ou non en cas de VGE ) avec un kit ?
parce qu'un expert peut relever ce point et annuler l'action de l'assurance non ?

bon ouala ! n'y voyez pas une agression hein les gars ! ;-)
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par pontiac »

Salut,

Avant de continuer sur ce sujet... il serait bien de déplacer la partie concernée sur un post... afin de pas polluer... ( sans jeu de mots ! :lol: )

Messieurs les modérateurs ? merci :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par oliv_77 »

Bah est ce bien utile ?

Perso, je pose juste la question !

Nous allons nous modérer nous même nan ?

En ce qui me concerne, je ne relancerai pas !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
zebulon01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2010, 13:23

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par zebulon01 »

re a tous,

j'ai commandé mon kit sur ebay, j'attends de le recevoir.

j'ai pris celui ci :

http://cgi.ebay.fr/Ethanol-E85-flex-fue ... 3a5b94891b

pour la legalité ou pas, je m'en tape d'une façon...

l'été approche et les prix vont continuer de grimper, a cause des chinois et des ceci et des cela...

encore une belle histoire a 2 balles pour plonger leur mains dans nos poches...Grrrrrrr

enfin, passons...

j'ai aussi trouvé sur la toile, des forums qui parlent beaucoup de ces kit et sur l'un d'eux, un membre des pays du nord, parlait de leur kit qui coutait 50 €.

d'apres ce que j'ai compris, il est a assembler soi meme.

http://www.flexitune.se/pages/Vad_ingar.htm
[b]Renault Espace III 2.0 16v RXT - année 2000 - 180 700 Km

Moto BMW K1100 LT de 92 - 225 000 Km[/b]
zebulon01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2010, 13:23

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par zebulon01 »

voila, reçu un mois plus tard mon kit...

montage assez simple puis mise en route pour tester.

bilan :

- difficulté de demarrage
- une fois demarrer, ralenti plus qu'instable
- en conduite, une grosse fumée blanche sort du pot au point de devoir stoper la voiture tellement la fumée est forte.

demontage de ce kit et apres 10 minutes, plus de fumée et tout est rentré dans l'ordre.

copie de la notice de ce kit:

Image]notice[/url]

schema de montage :

Image]schema[/url]

comme vous pouvez le voir, il y a bien un mode auto.

en mode GAZ ou AUTO, rien ne change, fumée blanche et donc impossibilité de rouler.

a un moment, le moteur ne voulait meme plus lancer la voiture.

pour ma part, j'incrimine ce kit qui me semble de pietre qualité au vu de l'isolation des fils fait au ruban adesif.

je suis triste de cette mauvaise experience et j'aurai peut etre du acheter un kit un peut plus chere mais du coup, je me demande si je vais en acheter un autre ou pas.
[b]Renault Espace III 2.0 16v RXT - année 2000 - 180 700 Km

Moto BMW K1100 LT de 92 - 225 000 Km[/b]
zebulon01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2010, 13:23

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par zebulon01 »

il manque une piece sur cette photo :

celle-ci :

pourquoi ?
[b]Renault Espace III 2.0 16v RXT - année 2000 - 180 700 Km

Moto BMW K1100 LT de 92 - 225 000 Km[/b]
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par EAime »

C'est le capteur de ralenti de la BVA !


Sinon, il est possible que ton calculateur digère sans soucis l'E85, dilué à 80%... Essaie !

Autrement, ton boitier semble plutôt complexe, en effet !

J'avais trouvé le mien sur Ebay, d'un vendeur brésilien. Je recherche et te dis quoi ! :wink:

C'est +/- celui-là, le vendeur s'appelait "Progerio"

http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-CONVERSION-FL ... 27b321429f

Amts - Eric
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
zebulon01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2010, 13:23

Message non lu par zebulon01 »

je l'ai mis a suivre dans mon ebay.

voulant faire une bonne affaire, je me suis mis le doigt dans l'oeil.

j'ai demonté le kit que j'ai reçu et c'est vraiment de la caille.

soudure mal faitent, des point de chaud a plusieur endroit pfff.

lors de ton instal, tu demarre et tout va bien ?

aucune fumée ( je dirais meme un gros nuage ) en sortie d'echapement ?
[b]Renault Espace III 2.0 16v RXT - année 2000 - 180 700 Km

Moto BMW K1100 LT de 92 - 225 000 Km[/b]
fredo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2010, 21:40

Message non lu par fredo »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce sujet.
Il y a bien Mercos qui nous parle de problèmes.

Objectivement, pour en avoir discuté avec des professionnels travaillant chez des équipementiers de rang1 (dont je tairai le nom), L'éthanol présente de nombreuses contraintes techniques et pas seulement liées au réglage moteur.

L'éthanol à la particularité d'être très agressif chimiquement parlant. Il a la particularité de modifier la structures des matières plastiques et notamment des plastifiants contenus dans les matières plastiques.

Supprimez les plastifiants dans les matières plastiques et la matière devient hyper cassante.

Quasiment tout les circuits de circulation de carburant sont en matière plastique. Pour les véhicules dédiés 100% éthanol, les matériaux sont étudiés spécifiquement.

Les problèmes rencontrés par Mercos confirment cela. Pour ma part, je ne m'y risquerais pas.

Par contre je fais des mélanges 20 litres de E85 pour un plein en SP98.

Pas de souci à ce jour. L'économie n'est pas importante, mais ça me rapproche du prix du GO pas de surconsommation flagrante, peut être 0.3l/100km.

@+
Fredo
Espace III 2001 2.0L Ess
140 000 km version initiale
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="fredo";p="134494"]Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce sujet.
Il y a bien Mercos qui nous parle de problèmes.

Objectivement, pour en avoir discuté avec des professionnels travaillant chez des équipementiers de rang1 (dont je tairai le nom), L'éthanol présente de nombreuses contraintes techniques et pas seulement liées au réglage moteur.

L'éthanol à la particularité d'être très agressif chimiquement parlant. Il a la particularité de modifier la structures des matières plastiques et notamment des plastifiants contenus dans les matières plastiques.

Supprimez les plastifiants dans les matières plastiques et la matière devient hyper cassante.

Quasiment tout les circuits de circulation de carburant sont en matière plastique. Pour les véhicules dédiés 100% éthanol, les matériaux sont étudiés spécifiquement.

Les problèmes rencontrés par Mercos confirment cela. Pour ma part, je ne m'y risquerais pas.

Par contre je fais des mélanges 20 litres de E85 pour un plein en SP98.

Pas de souci à ce jour. L'économie n'est pas importante, mais ça me rapproche du prix du GO pas de surconsommation flagrante, peut être 0.3l/100km.

@+[/quote]

Pfff... :roll: Ce que l'on peut entendre comme conn*ries... :roll: ( pas personnellement envers toi... )

:arrow: Ce n'est pas faut que l'E85 est agressif mais pas plus que l'essence :!:
:arrow: Les "pros" qui "t'ont dit"... ils t'ont aussi dit que TOUT les constructeurs avaient dans leurs cahiers des charges une clause :?: laquelle indiquait que tout les véhicules fabriqué APRÈS '90 devaient accepter le bio-carburant :?: eh ouais... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre