Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7888
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par grostoto »

???
quelle conflit ???

je ne vois pas de quoi tu parles ??
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13111
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par Pilou29 »

falcon60 a écrit :je crois que certain comme eric on un kit flexfuel pour évité un conflit entre le calculateur moteur et celui de la boite automatique
Exact, mais on peut s'en passer (comme moi :wink: ) après que le calculateur de BVA ai fait son apprentissage.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Re : Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFL

Message non lu par falcon60 »

grostoto a écrit :???
quelle conflit ???

je ne vois pas de quoi tu parles ??
attends que eaime reagisse car je ne repete que ce que j'ai lu ici ;)
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19401
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Re : Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFL

Message non lu par EAime »

falcon60 a écrit :
grostoto a écrit :???
quelle conflit ???

je ne vois pas de quoi tu parles ??
attends que eaime reagisse car je ne repete que ce que j'ai lu ici ;)
On parle de Moi, ici ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pour répondre à tout le monde,

J'ai été un peu le précurseur de l'E85 sur le Fofo, aidé et conforté en cela par Gaby.

Mais j'ai vite remarqué que la BVA avait du mal à s'accorder avec la gestion moteur, surtout en rétrogradage, elle avait l'air de se chercher, avec des rétrogradages assez brutaux.

Du fait de la différence d'indice de rendement de l'E85, j'en ai déduit que les calculateurs avaient du mal à se mettre d'accord. Le montage du boitier a mis tout le monde d'accord.

Après, il y a les pour et les contre boitier, et ceux, comme Pilou29, qui passent directement (apprentissage mode bourrin, pour reprendre les termes de Michel :mrgreen: ) Ca marche aussi !
Mais comme j'ai démarré en 2008, il y avait peu de retour sur cette nouveauté, j'ai préféré ne pas prendre de risques. Le boitier, acheté sur Ebay, en provenance du Brésil, m'a coûté à l'époque, 240€, monté en 2 heures, et fonctionne toujours à ce jour, surl'autre camion.

Espérant avoir répondu à tout le monde ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7888
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par grostoto »

salut

tu as raison, mais la boite n'est pas en cause, mais plutôt le manque de puissance / couple moteur, qui pertube le fonctionnement de la boite.
le boitier permet de rétablir un bon fonctionnement moteur, donc un bon fonctionnement de bva.

on peut aussi choisir de changer les 4 injecteurs par d'autres aillant un débit 30% supérieur, le résultat sera meilleur (car on aura des injecteurs plus récents, de meilleurs technologie), et ce n'est pas plus cher qu'un boitier.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19401
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :salut

tu as raison, mais la boite n'est pas en cause, mais plutôt le manque de puissance / couple moteur, qui pertube le fonctionnement de la boite.
le boitier permet de rétablir un bon fonctionnement moteur, donc un bon fonctionnement de bva.

on peut aussi choisir de changer les 4 injecteurs par d'autres aillant un débit 30% supérieur, le résultat sera meilleur (car on aura des injecteurs plus récents, de meilleurs technologie), et ce n'est pas plus cher qu'un boitier.
Re....,

Jamais dit que la boite était en cause !!!

Si tu as des infos sur des types d'injecteurs, je suis preneur ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7888
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par grostoto »

salut

je ne connais pas les injecteurs de 2.0 16v, si tu as une ref, je te donnerai une ref 30% supérieur.

le gros avantage, c'est le gain de conso, bon démarrage à froid, et amélioration du fonctionnement au SP98 (meilleurspulvérisation).
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par pontiac »

Salut,

Concernant les injecteurs plus gros debit...

J'ai fait le test sur mon 2.2i... injecteurs débitants ~30% en +

C'est vrai çà démarre au quart de tour le matin... même par T° négative...

Par contre la surconso est belle & bien là ( passant de 10 à 12l/100 ) :!: :twisted:

Suis revenu aux injecteurs normaux... je préfère donner 2 ou 3 coups de démarreur le matin

Et puis j'me dit que de toute façon avec les économies faites a 100% E85... des démarreurs neufs je peux en acheter... des dizaines :!: :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7888
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par grostoto »

salut

tu avais monter des injecteurs 4 jets ?

car avec les 2 jets, le résultat est très très moyen.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit :salut

tu avais monter des injecteurs 4 jets ?

car avec les 2 jets, le résultat est très très moyen.
Ni l'un ni l'autre... :D

C’était des injecteurs a 3 jets et cela fonctionnait super bien :!:

Suis actuellement en double jet au lieu du simple jet... et je vois très bien la différence... surtout aux accélérations ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19401
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :salut

je ne connais pas les injecteurs de 2.0 16v, si tu as une ref, je te donnerai une ref 30% supérieur.

le gros avantage, c'est le gain de conso, bon démarrage à froid, et amélioration du fonctionnement au SP98 (meilleurspulvérisation).
Re...,

En ce moment,

injecteurs d'origine IWP042.. à 4 jets.

Amts.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par falcon60 »

bonsoir

donc j'avais pas rêver pour l histoire de boitier et d accoups boite

oufff encore toute ma tête :P

je suis preneur pour de meilleurs injecteurs aussi car je vais bientot changer les miens

autant partir sur de l'optimal si il y a mieux que l'origine
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par forever71000 »

Bonjour tout le monde,
Moi aussi ca pourrait m'intéresser des injecteurs plus gros, mais 30% c'est beaucoup non?
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
Nickou91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 21 nov. 2009, 12:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Essonne 91

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par Nickou91 »

Bonjour,

Ce week-end, j'ai fait l'aller-retour paris-le havre avec le camion en mélangeant 50% E85 et 50% E95.
la voiture tremblait beaucoup pendant les 50 1ers kms à l'aller comme au retour et on dirait qu'elle manque de panache.
Pensez-vous que c'est normal ou y a t il une autre raison à cela ????

Cordialement
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par hyppolyte »

Nickou91 a écrit : on dirait qu'elle manque de panache.
pour un bon panache faut rajouter 2-3 bières dans le réservoir ... :mrgreen:
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
Nickou91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 21 nov. 2009, 12:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Essonne 91

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par Nickou91 »

Merci mais c'est pas le bon mélange. Il faut aussi du rhum au coco et à la vanille. Hummm

OK. Comme ils disent certains: je sors...
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Avatar de l’utilisateur
Nickou91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 21 nov. 2009, 12:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Essonne 91

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par Nickou91 »

Nickou91 a écrit :Bonjour,

Ce week-end, j'ai fait l'aller-retour paris-le havre avec le camion en mélangeant 50% E85 et 50% E95.
la voiture tremblait beaucoup pendant les 50 1ers kms à l'aller comme au retour et on dirait qu'elle manque de panache.
Pensez-vous que c'est normal ou y a t il une autre raison à cela ????

Cordialement
Quelqu'un a t il une réponse à ma question svp ?
Je viens de faire 120kms cet après midi et la voiture vibrait énormément que ce soit le volant ou le levier de vitesse même le support gps.
On dirait que la caisse va se desintegrer. Bruit de plastique de toit ouvrant de coffre .....
En plus j'ai l'impression que la voiture tousse.
Cdlt
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19401
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par EAime »

Nickou91 a écrit :
Nickou91 a écrit :Bonjour,

Ce week-end, j'ai fait l'aller-retour paris-le havre avec le camion en mélangeant 50% E85 et 50% E95.
la voiture tremblait beaucoup pendant les 50 1ers kms à l'aller comme au retour et on dirait qu'elle manque de panache.
Pensez-vous que c'est normal ou y a t il une autre raison à cela ????

Cordialement
Quelqu'un a t il une réponse à ma question svp ?
Je viens de faire 120kms cet après midi et la voiture vibrait énormément que ce soit le volant ou le levier de vitesse même le support gps.
On dirait que la caisse va se desintegrer. Bruit de plastique de toit ouvrant de coffre .....
En plus j'ai l'impression que la voiture tousse.
Cdlt
Bonsoir,

Bougies (de quand datent-elles ?)
Bobines HT,
Filtre à essence (de quand date t-il?),

Y a t-il allumage du voyant diagnostique ??

Reessaie avec du SP95, pour voir, car c'est surprenant d'avoir ces symptômes à 50% d'E85 !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Nickou91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 21 nov. 2009, 12:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Essonne 91

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par Nickou91 »

Bonsoir Éric.

Bougies changées en Beru 4 électrodes fin juin et de même pour les bobines et le filtre essence.
Suis surpris.
Pas d allumage voyant diagnostic.

Amitiés
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Re : Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFL

Message non lu par falcon60 »

bonsoir

c'est marrant j'ai fait exactement le meme parcours hier " paris le havre " mais toujours a 100% e85

par contre Je suis d'accord avec eric remets du sp95
mais je pense que le souci viens d'ailleurs

filtre a essence et bougie
premiere chose a vérifié
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
Nickou91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 21 nov. 2009, 12:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Essonne 91

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par Nickou91 »

Ça va prendre du temps car mon réservoir est plein à 60%.
A ton avis d'où vient le problème ?
Je ne penses pas que les bougies soient en cause.
peut être le filtre à essence vu que l ethanol a dû nettoyer ma cuve.
Mais tout est récent donc je suis sceptique.

Une autre question. La consommation d huile vient de quel problème ?

Cdlt
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19401
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par EAime »

Nickou91 a écrit :Ça va prendre du temps car mon réservoir est plein à 60%.
A ton avis d'où vient le problème ?
Je ne penses pas que les bougies soient en cause.
peut être le filtre à essence vu que l ethanol a dû nettoyer ma cuve.
Mais tout est récent donc je suis sceptique.

Une autre question. La consommation d huile vient de quel problème ?

Cdlt
Ou un fond de cuve pollué à l'eau.... :oops: :oops:

Mais déjà, un filtre à essence neuf, ça peut arranger beaucoup de choses.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Nickou91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 21 nov. 2009, 12:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Essonne 91

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par Nickou91 »

Je vais en commander des ce soir et je verrai.
Cdlt
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par falcon60 »

mais est ce que ton moteur tourne rond ou pas car le silent bloc anticouple pourrais etre hs aussi pour creer vibrations et apres 50km elle se calme ?

pour la consommation d'huile cela peut venir de beaucoup de chose

une fuite ou alors le moteur qui la consomme (segmentation)
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
Nickou91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 21 nov. 2009, 12:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Essonne 91

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Message non lu par Nickou91 »

Bonjour.
En ce qui concerne l huile, mon moteur à été refait l année dernière suite rupture courroie de distribution sur l autoroute.
Dis moi il est comment le silent bloc anticouple ?
Est ce que c'est facile à changer et ça coûte cher ??
Cdlt
Je ne peux pas dire si le moteur tourne rond. Je sais que je dois changer ma poulie de déphasage mais là à ce que la voiture vibre... ???
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Répondre