Catalyseur à régénérer + Injection à controler

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Catalyseur à régénérer + Injection à controler

Message non lupar chakalou » 04 Mai 2012, 17:14

Bonjour,
Je suis possesseur d'un Grand Espace IV 2.0DCI FAP Alyum Phase 2 du 04/2006 avec 131000Kms au compteur.
Depuis quelque temps j'ai le message "catalyseur à régénérer"
J'avais déjà eu se message j'ai lu sur la notice qu'il faut rouler à 80km/h pendant 20min,
Je devais justement faire 2H de route dont la moitié sur autoroute.il a disparu dès l'aller.
Mais ce message est de nouveau apparu il y a maintenant 3 semaines.
Je me dit que le week-end suivant j'ai 150kms à faire et que ça disparaitra comme la 1° fois.
A ma surprise non.
Mais en plus dans la semaine suivante un message apparait en plus : "Injection à contrôler" + service + clé.
J'avais déjà rendez vous chez mon garagiste Multi-marques pour faire changer les amortisseurs.
J'en profite pour lui demander de regarder ce problème.
Le soucis c'est qu'il n'arrive pas à lire l'injection avec son banc, mais me dit qu'il doit faire la mise à jour du banc.
Pendant ce temps je doit aller à Perpignan (je suis sur Agen). Autoroute aller et retour et toujours ces fichus messages.
Il fait la mise à jour de l'appareil qu'il venait de recevoir.
Idem, appelle le fabricant du banc (ou valise) est lui dit comme solution préconisée :
"Programmation calculateur moteur"
"La solution serai d'aller chez Renault, de la brancher avec ACTIS (N° solution 7932)"

En parcourant le site je vois que si la régénération automatique échoue, il faut passer par une régénération forcée.

Quel est le principe et combien coute t-elle ?

Comment régler le problème de "Injection à contrôler" ?


J'ai lu sur ce forum que cela pourrais être bêtement dû aux bougies de préchauffage.
Je tiens à dire que mon espace IV tire toujours comme avant aucun changement à la conduite, il a toujours la même pêche.
Merci d'avance pour vos réponses.
Grand Espace IV 2.0DCI 150CH Alyum année 04/2006
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Re: Catalyseur à régénérer + Injection à controler

Message non lupar Outlander 68 » 04 Mai 2012, 19:31

Bonsoir

Comme l'a dit ton mécanicien il faut passer par Renault ne serait-ce que pour lire le défault et de ce fait les effacer.
Voilà le comment

Pour le prix et principe
Une regéneration forcée te coutera normalement rien si c'est la première.
C'est une vidange,filtre à huile,remise à zéro du compteur entretient et nettoyage du FAP (diagnostique capteur)
Le forfait est prévus (MPZ8: 240€ tarif Renault 2010) pour un Espace 2.0 dCi.

Pourriez vous préciser ces points ,

Quels sont vos parcours journalier ?
Combien de km par an faite vous ?
Quelle huile de vidange utilisez vous ?
Où faites vous vos appros en carburant ?
De quand et à quel km date votre dernier entretient (uniqement moteur) ?


EDITION / http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 1_p_2.html
Dernière édition par Outlander 68 le 04 Mai 2012, 19:39, édité 1 fois.
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Re: Catalyseur à régénérer + Injection à controler

Message non lupar FAP68 » 04 Mai 2012, 19:33

Salut,

au bout de 10 régénérations ratées, le calculo se met en défaut, c'est ce que pense avoir compris en parcourant le fofo.

Chez Renault il force une régé avec leur jolie valise ( pas gratuitement bien sur ) et sans aucune garantie.......
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
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Re: Catalyseur à régénérer + Injection à controler

Message non lupar naunau07 » 05 Mai 2012, 11:08

Bonjour,
Une seule solution, défaper et tu ne seras plus émm.... avec ça.
Je vois que le 2.0 avec FAP^prend le même chemin que le 2.2 DCI avec sa vanne EGR,
Cordialement.
2.2DCI 115ch bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara Jantes Antarès, ODB activé, 174 MKm
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco an 2007 +231ch FAP LESS, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65ch an 2001, 305 MKm, indestructible
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils qui en prend soin
Un regretté Espace II 2.1 DT de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991 vendu en 1996, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, vendue en 1991, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: Catalyseur à régénérer + Injection à controler

Message non lupar chakalou » 07 Mai 2012, 13:55

Outlander 68 a écrit :Bonsoir

Comme l'a dit ton mécanicien il faut passer par Renault ne serait-ce que pour lire le défault et de ce fait les effacer.
Voilà le comment

Pour le prix et principe
Une regéneration forcée te coutera normalement rien si c'est la première.
C'est une vidange,filtre à huile,remise à zéro du compteur entretient et nettoyage du FAP (diagnostique capteur)
Le forfait est prévus (MPZ8: 240€ tarif Renault 2010) pour un Espace 2.0 dCi.

Pourriez vous préciser ces points ,

Quels sont vos parcours journalier ?
Combien de km par an faite vous ?
Quelle huile de vidange utilisez vous ?
Où faites vous vos appros en carburant ?
De quand et à quel km date votre dernier entretient (uniqement moteur) ?


EDITION / http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 1_p_2.html


Quels sont vos parcours journalier ?

Je fais des petits parcours, mais des grands régulièrement le week-end.

Combien de km par an faite vous ?

Je n'ai cette voiture que depuis le mois de septembre dernier est j'ai fait environ 10000kms

Quelle huile de vidange utilisez vous ?

L'huile de vidange préconisée, dernière vidange faite suite à l'achat avec de la 5w30 si mes souvenirs sont bons, J'avais regardé sur la notice de la voiture et j'ai bien précisé au garage que j'avais un FAP.

Où faites vous vos appros en carburant ?

Là ou je me trouve.

De quand et à quel km date votre dernier entretient (uniquement moteur) ?

C'est à dire ?

Réponse à Naunau07 :

Je pensais que le contrôle technique me serai refusé si je déFAp mon espace. Non ?

Une autre question : Quelle génération de FAP ai-je ? Espace d'avril 2006 Phase 2.

Merci d'avance.
Grand Espace IV 2.0DCI 150CH Alyum année 04/2006
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Re: Catalyseur à régénérer + Injection à controler

Message non lupar Outlander 68 » 07 Mai 2012, 15:39

chakalou a écrit :Quels sont vos parcours journalier ?
Je fais des petits parcours, mais des grands régulièrement le week-end.
Combien de km par an faite vous ?
Je n'ai cette voiture que depuis le mois de septembre dernier est j'ai fait environ 10000kms
Quelle huile de vidange utilisez vous ?
L'huile de vidange préconisée, dernière vidange faite suite à l'achat avec de la 5w30 si mes souvenirs sont bons, J'avais regardé sur la notice de la voiture et j'ai bien précisé au garage que j'avais un FAP.

Si pas Renault les autres enseignes n'ont pour la plus par pas la valise pour lire et supprimer les messages,ou simplement faire le diagnostique des calculateurs.

Où faites vous vos appros en carburant ?
Là ou je me trouve.
De quand et à quel km date votre dernier entretient (uniquement moteur) ?
C'est à dire ?

Réponse à Naunau07 :

Je pensais que le contrôle technique me serai refusé si je déFAp mon espace. Non ?

Une autre question : Quelle génération de FAP ai-je ? Espace d'avril 2006 Phase 2.

Merci d'avance.
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Re: Catalyseur à régénérer + Injection à controler

Message non lupar pajneeb » 10 Juin 2012, 14:36

Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse est trop tard ou pas mais comme on dit "vaut mieux tard quye jamais" et cela peut servir pour le futur !
Donc pour ton problème cela vient du FAP qui commence a s'encrasser et donc il faut faire du kilomètre ou pousser sur les rapports afin que le FAP se régénère lui même !!!
J'ai eu les même messages que toi et comme toi je ne savait pas à quoi cela correspondait !!!
Passer ce cap sans régénération du FAP c'est un "stop and go" chez Renault --> pour l'avoir vécu et c'est 400 € (vidange + régénération forcée) !!!
Mais si le message appairait toujours c'est un changement de capteur de FAP --> pour l'avoir vécu et c'est 150 €, première régénération en septembre et changement de capteur en octobre.
Si jamais tu ne régénéres pas à temps, le moteur se met par défaut en mode sécurité avec le message "injecteur à controler" apparait et tu ne peux plus dépasser les 2000 trs donc plus de puissant et il n'y a rien d'autre à faire que d'aller chez Renault.
Ce qui m'est arrivée 3 fois avec ce type de message !!!

Depuis, une fois par mois je pousse mon espace sur les rapports et je n'ai plus de message de ce type.

Merci et bonne route à vous.

Espace 4, 2l dci 175 FAP Privilège-90200 km
espace 4 dci 175 FAP TOP Privilège 2007
pajneeb
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Re: Catalyseur à régénérer + Injection à controler

Message non lupar TheStone » 11 Juin 2012, 13:41

pajneeb a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse est trop tard ou pas mais comme on dit "vaut mieux tard quye jamais" et cela peut servir pour le futur !
......................

Bienvenue parmi nous.
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:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
343000 kms ...... et CT à nouveau ok le 16/04/2013 à 322500 322500 322500 322500 322500 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 56000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 65000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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