verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par davh78 »

Flo2 a écrit :
Après pourquoi que sur le 3.5 ou pas, j'en sais rien, mais j'aimerai bien savoir et aussi à quoi elle sers précisément.

Flo.
salut,
et est-ce que quelqu'un la voit dans le plan électrique? et du coup, est-elle sur la ligne du verrou?
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par Flo2 »

justemment je n ai jamais pu la trouver sur les schemas.
le verrou est avec le schema de l alternateur.

Flo.
etombert
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2020, 21:51
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
: : :

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par etombert »

Bonjour, je confirme, après 3 ans de galères le changement de la résistance réf 8200220174 a réglé le problème sur mon espace. 4 3.5 V6. Merci au forum, Renault n'avait pas trouvé la solution....
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par davh78 »

salut,
cool pour toi
pour ma part, roulant pas mal, les problèmes diverses et variés de cette voiture ont eu raison de ma patience, et motivation... je me suis debarrasé de cette voiture, dommage, c'est agréable à rouler...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
rococococo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 09 nov. 2020, 06:52
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2012
: : :
: : :

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par rococococo »

Cela vaut il le coup et est ce simple d’acheter un 3.5 V6 pas cher avec problème de blocage de colonne de direction et de changer la résistance ?

Ou le problème peut il venir d’une multitude d’autre cause? Rendant l’achat devenir un grosse Brique dans la cour? :)

Merci de l’avis car je suis sur un véhicule dans ce cas là.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par EAime »

rococococo a écrit : 23 nov. 2020, 13:46 Cela vaut il le coup et est ce simple d’acheter un 3.5 V6 pas cher avec problème de blocage de colonne de direction et de changer la résistance ?

Ou le problème peut il venir d’une multitude d’autre cause? Rendant l’achat devenir un grosse Brique dans la cour? :)

Merci de l’avis car je suis sur un véhicule dans ce cas là.
Avis perso,

Tu fuis !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par grostoto »

rococococo a écrit : 23 nov. 2020, 13:46 Cela vaut il le coup et est ce simple d’acheter un 3.5 V6 pas cher avec problème de blocage de colonne de direction et de changer la résistance ?

Ou le problème peut il venir d’une multitude d’autre cause? Rendant l’achat devenir un grosse Brique dans la cour? :)

Merci de l’avis car je suis sur un véhicule dans ce cas là.
moi je prend sans hésiter (enfin, je ne prend pas, vu que je ne veux pas d'un espace 4..), mais je prendrai en panne sans hésitation, si le prix est suffisamment bas.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par EAime »

De toutes façons, il y aura toujours 2 écoles :

Celui qui prendra, parce qu'il sait réparer,
Celui qui ne prendra pas (moi, entre autres), parce qu'il ne sait pas (et dans mon cas, l'électronique ne m'intéressant absolument pas, aucune envie de me pencher là-dessus).

Chacun choisit ce dont il a envie.

Perso, dans mon cas, je prends mon véhicule pour aller d'un point A à un point B, et retour, sans avoir recours à l'assistance.
Pour d'autres, l'assistance fait partie du pack.. et du jeu :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par grostoto »

avec une renault, il faut ètre sacrément couillu pour ne pas prendre d'assistance... car même neuf, ça te laisse en panne...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par EAime »

Jusqu'à présent, je suis toujours rentré, et ça fait des années que cela dure ! :D

Les 3 fois où j'ai dû rentrer (contre mon gré :mrgreen: ) avec l'assistance, avec le "3" :

le 1er =====> Rupture de distri (imparable),
=====> Après mon accident

Le 2nd ====> Panne d'injecteur (faisceau bouffé par les rongeurs).

Même le "4" qui m'a fait tourner chèvre, a eu la délicatesse de nous emmener et rentrer de vacances. Ses coups d'humeur ont toujours eu lieu sur le trajet boulot, mais j'ai toujours pu rentrer.

La V.S., pratiquement 50 000 km en 2 ans, et je n'ouvre le capot que pour faire l'appoint de lave-glace. Le Pied !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par grostoto »

EAime a écrit : 23 nov. 2020, 20:54 Jusqu'à présent, je suis toujours rentré, et ça fait des années que cela dure ! :D

Les 3 fois où j'ai dû rentrer (contre mon gré :mrgreen: ) avec l'assistance, avec le "3" :

le 1er =====> Rupture de distri (imparable),
=====> Après mon accident

Le 2nd ====> Panne d'injecteur (faisceau bouffé par les rongeurs).
je te trouve quand même de mauvaise foi... un peu comme un CT vierge, avec des annotations... :roll:
"je suis toujours rentré, sauf 3 fois"... ce qui prouve bien que sans assistance, tu ne serais pas rentré..
:lol: :lol: :lol:

idem, je ne suis jamais tombé en panne avec l'espace,sauf quand la bva a cassé, 2 fois... :lol: :twisted:

par contre, jamais eu besoin d'assistance avec mes xantia... sauf quand....? à bin non.. :mrgreen:

il faut beau toute l'année, sauf quand il pleut.. :lol: :lol: :lol:
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par davh78 »

grostoto a écrit : 23 nov. 2020, 21:52
EAime a écrit : 23 nov. 2020, 20:54 Jusqu'à présent, je suis toujours rentré, et ça fait des années que cela dure ! :D

Les 3 fois où j'ai dû rentrer (contre mon gré :mrgreen: ) avec l'assistance, avec le "3" :

le 1er =====> Rupture de distri (imparable),
=====> Après mon accident

Le 2nd ====> Panne d'injecteur (faisceau bouffé par les rongeurs).
je te trouve quand même de mauvaise foi... un peu comme un CT vierge, avec des annotations... :roll:
"je suis toujours rentré, sauf 3 fois"... ce qui prouve bien que sans assistance, tu ne serais pas rentré..
:lol: :lol: :lol:
ce qu'il voulait dire est que, hormis les fois ou un panne qui' n'avait pas pour origine la voiture (accident, rongeur) il est toujours rentré...

pour ma part, avec 50K km /an, mon 4 fait devenir dingue... heureusement je "bricole" moi même, mais devoir t'y coller régulièrement le WE , a eu raison de ma patience, et pourtant, j'adorais rouler avec, performant, confortable, spacieux... le bonheur, quand il marchait...
c'est une voiture très agréable, mais tellement mal conçue/produite...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par EAime »

Merci ! :wink:

Ce que je n'apprécie pas, c'est le dénigrement systématique d'une marque, où tout comme certains, comme j'ai lu ici, il y a quelques années, prenant la route avec un engin jamais entretenu, arguant du fait qu'ils payaient une assistance, et qu'elle n'avait qu'à faire son boulot ! Et après, ben, cette marque, c'est de la m*****.
Sympa quand tu tombes en panne, parce que tu l'auras cherchée, au beau milieu de nulle part, sans réseau ! La famille apprécie, ou n'a pas son mot à dire.... Je fais cela chez moi, ma valise est sur le pas de la porte en rentrant !! :shock: :shock:

Pour répondre à grostoto, mon ancien chef de service trouvait les autos du Losange ringardes, sauf les Espace, mais qu'il trouvait (peut-être à raison) trop "cheap", il préférait les suédoises.

On ne compte plus les fois où son XC70 est rentré sur plateau (le dernier, savoureux, sort de la concession après panne, pour retomber en panne au 1er carrefour !!!). Qu'est-ce qu'il a pu râler après cela !!! :lol: :lol:

Aujourd'hui, il roule, lui,en....... Espace "5" TCE 225, qui lui fiche une paix royale, et son épouse, en Captur ! Comme quoi ! :roll:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par Painchocolat19 »

EAime a écrit : 23 nov. 2020, 20:54

La V.S., pratiquement 50 000 km en 2 ans, et je n'ouvre le capot que pour faire l'appoint de lave-glace. Le Pied !
Salut,
et les vidanges :?: ... :D :arrow: :arrow:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par EAime »

Painchocolat19 a écrit : 24 nov. 2020, 11:33
EAime a écrit : 23 nov. 2020, 20:54

La V.S., pratiquement 50 000 km en 2 ans, et je n'ouvre le capot que pour faire l'appoint de lave-glace. Le Pied !
Salut,
et les vidanges :?: ... :D :arrow: :arrow:
Gros malin, je l'attendais, celle-là ! :lol: :lol: :lol:

En temps et en heure, et à chaque remplissage du lave-glace, contrôle des niveaux ! :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par Philou 33 »

Ahhh! les suédoises :lol: :lol:
Anita Egberg
Belle ligne :lol:
Image
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par gege08 »

perso je ne dénigre pas renault, je constate, c'est différent.
mais mon 4 m'a fait plus de misères sur les 3 ans et demi que je l'ai que mes 3 monospaces psa sur 13 ans, par contre, au niveau ligne, je trouve que les espaces 4 ont toujours été plus beau que les 807 et clones, tout comme la talisman sw qui me fait baver tellement je la trouve belle.
une petite anecdote, quand j'ai vendu mon phédra, j'ai demandé conseil au contrôleur du ct pour le 4: n'achète jamais ça, c'est un nid à emmerde, il a ensuite appelé une de ses connaissances qui bosse chez renault, il a demandé quel moteur, le 2.0 dci 150 donc pour lui pas de soucis c'est un bon moulin, et quand le contrôleur lui a demandé pour l'espace 4 en général, la réponse a été "bein, c'est du renault" avec un rire.
c 'est effectivement tous ces petits trucs (ou plus gros) qui sont chiant, car c'est une super bagnole, mais mal née et mal suivi par les ingénieurs renault
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
rococococo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 09 nov. 2020, 06:52
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2012
: : :
: : :

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par rococococo »

Bonjour


J’ai relancer un débat! Mais dans mon choix de véhicule gros monospace m’aide...


J’ai beaucoup apprécié mon grand scenic 2 7 places tant que les enfants étaient petits.

Mais un problème (récurent sur les svenic 2) de mauvaise évacuation de l’eau du pare brise qui humidifie le sol sous le siège conducteur et corode les 52 fils d’un connecteur du faisceau entraînant diverses pannes électroniques m’a obliger à faire de la soudure pour éviter le changement de faisceau ou la casse!!!!

Tous vos problèmes énoncés me font douter sur l’espace.

Est ce que la « concurrence germanique » Ford Galaxy, vw Sharan, ou Vw Transporter sont plus fiables au quotidien ?
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par EAime »

Pas mieux.

La Deutsche Qualität a vécu, mais les habitudes sont là, et les déçus, très discrets ! :lol: :lol:

Juste une anecdote, mais qui en a fait râler plus d'un !!!

Pour stationner mes véhicules (4, donc 1 dans le garage, 2 dans l'allée), je loue un emplacement pour l'Espace "2", histoire de ne pas encombrer le jardin.

Un matin, grosse effervescence, mon voisin de parking, Taxi, possédant un Mercedes VITO 4x4 est bloqué dans la rampe d'accès, boite bloquée.
Son engin avait 60 000 km, et il en était à sa 3ème boite transfert !

Le 1er camion de dépannage n'était pas assez puissant pour le sortir, le second, trop gros !

==> Démontage sur place des transmissions, on a pu accéder au parking qu'en fin d'après-midi ! Perso, cela ne m'a pas trop dérangé, mais pour ceux qui prenaient leur auto pour aller bosser, cela a été une belle galère.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par Espace443,5 »

Bonjour,

On ne peut simplement pas (ou plus) tirer de telles conclusions sur une marque entière.
Ça dépend plutôt des modèles et même de la motorisation (exemple le 2.2 dci du IV catastrophique, le 2.0 dci très fiable...)

Chaque marque a connu ses problèmes :
-PSA avec les 1.6 THP (BMW aussi) et certains 1.6 HDI
-Groupe VW avec le diesel gate, des TDI (EGR), les 1.4 TSI du début (conso d'huile et tendeur de chaîne de distribution..)
-Renault avec les 1.5 dci du début et avec des 1.2 TCE...

Bref on pourrait continuer longtemps la liste...

Les japonais semblent néanmoins toujours bien s'en tirer.
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par davh78 »

Espace443,5 a écrit : 25 nov. 2020, 14:32 Les japonais semblent néanmoins toujours bien s'en tirer.
la grosse différence avec les jap, ils savent faire des rappels...
pour exemple, j'ai pris, après mon E4, un Honda CRV3, acheté sur le BC, eh bien pour une occas de 10 ans, rappel et replacement des 2 airbag ...
et pour Renault, le nombre de E4 qui ont cassé leur train arrière... même pas pris en garantie, et pourtant on parle bien de sécurité...
le vrai problème est la, Renault a eu un période "qualité" très compliqué, et le sav a cette époque a été lamentable, alors que ça aurait pu, compenser/limiter la "casse" ... c'est ça qui a fait leur réputation de "merd..."
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par EAime »

davh78 a écrit : 25 nov. 2020, 18:13
Espace443,5 a écrit : 25 nov. 2020, 14:32 Les japonais semblent néanmoins toujours bien s'en tirer.
la grosse différence avec les jap, ils savent faire des rappels...
pour exemple, j'ai pris, après mon E4, un Honda CRV3, acheté sur le BC, eh bien pour une occas de 10 ans, rappel et replacement des 2 airbag ...
et pour Renault, le nombre de E4 qui ont cassé leur train arrière... même pas pris en garantie, et pourtant on parle bien de sécurité...
le vrai problème est la, Renault a eu un période "qualité" très compliqué, et le sav a cette époque a été lamentable, alors que ça aurait pu, compenser/limiter la "casse" ... c'est ça qui a fait leur réputation de "merd..."
+ 1 !

1/ L'an dernier, sur l'Aygo, âgée de 8 ans, souci de BVR, et rdv pour reprogrammation du calculateur. Dans le même temps, on m'informe d'une OTS sur les vitres arrière et le hayon (vérification des charnières).
Travaux faits, véhicule nettoyé et rien à payer (reprogrammation offerte) !

2/ 8 mois de bagarre en 1999, pour prendre en charge la BVA de ma R21TXE (AD4) qui avait lâchée (boîte pourtant conçue avec VAG, paraît-il. Chez VAG, sur GOLF et PASSAT, aucuns soucis, chez RENAULT, ça casse, un peu comme les 4HP20 -Losange- et LMO -PSA-, question d'huile, semble t-il).
J'ai été chanceux, m'a t-on dit à l'époque, la mienne avait cassé à 140 000 km, les boites cassaient de peur vers 80 000, bien avant la vidange imposée par le livret d'entretien à 90 000 km.
La mienne l'avait été, ça n'a pas empêché sa casse.
J'ai bloqué un pont pendant toute cette période, harcelé le SAV, et il a fallu le remplacement du directeur commercial du groupe GUEUDET pour que le nouveau prenne en main les dossiers en souffrance.. Il n'a pas été déçu ! :lol: :lol:
Au final, fourniture d'une BVA neuve à 50% HT, reliquat, MO et "petites fournitures" prises en charge par la concession.

Je suis resté fidèle à la marque, même si c'est toujours aussi épidermique (le responsable de la concession n'a toujours pas digéré l'intervention de la DGCCRF l'année dernière, pour une pièce à 12,12€ !) :lol: :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par EBo »

Bonsoir,

je serai intéressé de connaitre l'emplacement ce cette résistance car malgré le changement du lecteur de carte, il me reste des non-blocages occasionnels de la colonne surtout après un long roulage et constaté cet été.
Les photos de l'époque ne sont plus accessible.
merci.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
etombert
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2020, 21:51
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
: : :

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par etombert »

La résistance se trouve dans le boitier à fusibles du compartiment moteur. Figure 13 dans le schéma joint.
Pièces jointes
IMG_20201005_121806.jpg
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...

Message non lu par Painchocolat19 »

EBo a écrit : 25 nov. 2020, 20:16 Bonsoir,

je serai intéressé de connaitre l'emplacement ce cette résistance car malgré le changement du lecteur de carte, il me reste des non-blocages occasionnels de la colonne surtout après un long roulage et constaté cet été.
Les photos de l'époque ne sont plus accessible.
merci.
EBo
Salut,
n'aurait tu pas tout simplement un probléme avec l'ampoule de bas de porte coté conducteur.
J'avais le même soucis de temps en temps + l'autoradio qui ne s'éteignait pas en ouvrant la porte conducteur.
Mise en place d'une ampoule led, suivant les conseils d'ici et la. Plus de soucis depuis.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Répondre