Injection à controler sur 2.0 dci 175

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lapibeda
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Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par lapibeda »

Bonjour à tous.

Sur la route des vacances mon espace 2.0 dci 175 de 2009 avec 178000 km au compteur m'informe à l'odb "injection à contrôler", ce problème est survenue à 3 reprises au cours des 900km parcouru, uniquement lors de franches accélérations sur autoroute, sans perte de puissance, ni dégagement de fumée. Une fois sur mon lieu de vacances je contacte et prends rdv avec l'agent Renault du coin. Le passage à la valise indique 2 défauts ;
- df004 circuit capteur pression suralimentation
- df297 filtre a particules
Après examen du véhicule et test du capteur, le garagiste ne constate pas de défaut du capteur mais ne l'élimine pas de l'origine de la panne.
Pour le défaut de fap, il m'indique que n'ayant pas eu l'information à l'odb "catalyseur à regénérer" et constatant un défaut fap avec le clip, mon véhicule aurait eu sans doute un defap (véhicule acheté d'occasion à 120000km). Il m'indique que je peux rentrer chez moi, et que la panne est peut-être du a une faiblesse intermittente du capteur. Sur la route du retour, même problème constaté lors des fortes accélérations (sorties péages, passage de 130km/h à 150 pied au plancher), l'odb m'indique "injection à controler". Le défaut disparait à la coupure du moteur.
Le problème ne se pose plus non plus quand madame prend le volant, la conduite se faisant plus douce...
Une fois à la maison j'ai changé le filtre à gasoil (ça n'a pas résolu le problème) mais je peine à trouver le capteur, n'ayant pas la rta sous la main auriez vous une photo de la position de celui-ci dans le moteur ? Une autre cause probable de la panne ?
Merci de m'avoir lu jusqu'ici :wink:
Flo2
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par Flo2 »

JE ne connais pas ce moteur mais sur d'autres avec le pactole du nettoyage de l'EGR il faut penser à nettoyer le papillon et aussi ce fameux capteur.
Voir le SWIRL quand il y en a un et le collecteur d'admission selon état.

Flo.
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par lapibeda »

Merci de votre réponse flo, je vais d'abord m'occuper du capteur... Je vois que vous êtes avec un 3.5 pas de soucis avec cette motorisation ?
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par Flo2 »

En nettoyan,t le capteur essayez de regarder comment est l'intérieur du collecteur et n'hésiez pas à passer le coton tige pour voir.
Pour nettoyer le capteur j'avais employé nettoyant frein + coton tige.

Non, pas de soucis avec le 3.5, pour quelle raison, devrais-je en avoir ? ;-) - Ce satané alternateur réparé tout marche à la perfection -

Flo.
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par lapibeda »

Ok je regarde ça, pour le 3.5 je me renseigne sur cette motorisation, j'envisage à moyen terme de changer de véhicule étant donné le peu de km effectué avec mon diesel (20000km/an).
Flo2
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par Flo2 »

Notre 3.5 fonctionne au gaz liquide ;-).
Mais avant de penser à changer, il faut réparer l'actuel.

Mais le DCI175 est déjà pas mal à mon sens, pour quelle raison voudrais tu passer au 3.5 ? De plus il n'y a plus de 3.5 dans les dernières années, et il y a la taxe annuelle sur le CO2 ( que nous n'avons pas sur le notre car avant 2004).

Flo.
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par lapibeda »

c'est pas encore dans les projets mais pour le peu de km que je fais je pense qu'un essence serait plus adapté, et puis il a aussi 245cv.., au moment de l'achat de l'actuel j'avais déjà pas mal hésité, j'avais essayé un 3.5 dans sa 1ère version et ça m'avait bien plus mais c'est la phase 2 que je recherchais (et rapidement suite à la naissance de mon 4ème) mais sans succès, du coup je me suis tourné vers la version diesel en 175cv.
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par lapibeda »

Je crois avoir trouvé l'origine des 2 messages sur l'odb (df004 et df297), une durite est percée à l'arrivée du fap (et le garagiste qui me disait que ma voiture avait du être defapée :roll:)

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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par Flo2 »

Ca risque d'être d'autant plus difficile à trouver que l'on avance dans le temps.
Pour quelle raison précise une phase 2 obligatoirement ?

Flo.
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par Flo2 »

Je ne vois pas là ou elle est percée. Elle est reliée à quoi et sers à quoi ? ca fait bizarre de voir une durit caoutchouc à côté du FAP ou ayant un rôle dedans.

Flo.
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par lapibeda »

Salut Flo2,

Le controle du fonctionnement du FAP se fait par différence de pression en amont et en aval du FAP donc tu as un tuyau devant et un derrière relié à un capteur de pression différentielle. Pour le 3.5 en phase 2, c'est clair que ça coure pas les rues, mais bon comme je te le disais je ne suis pas pressé, et puis mon choix n'est pas arrêté. Pour le choix entre phase 1 et 2, c'est surtout une question d’esthétique, j'aimais pas non plus la position du gps dans la boite à gant, j'avais lu aussi qu'il y avait des défauts du tableau de bord qui gondolait.., plus récent également, et puis le 3.5 que j'avais essayé n'avait pas un historique limpide (compteur remis à zéro et véhicule qui avait été volé), mon choix s'est finalement porté sur le dci.

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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par lapibeda »

Après raccourcissement de la durite, un petit tour sur 4 voie confirme que l'origine du problème était là, plus de message à l'odb malgré de bonnes poussées dans les tours. Merci flo2 pour tes messages, au plaisir d’échanger à nouveau (mais pas sur des soucis mécaniques) ;)
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par Flo2 »

Salut,

Je ne pensais pas que la pression différentielle était lu par l'intermédiaire d'un passage dans ce type de durit.

Le GPS de toute façon sur ces véhicules est assez désuet.
Pour l'esthétique nous n'avon pas trop vu de phase plus récente alors on ne compare pas trop .......(heureusement peut être).
Pour le TBDB, c'est la boite a gant cetrale mais j'ignore si ça a été corrigé j'ai lu l'inverse et ne sait pas quoi penser.
Comment avais tu vu que le compteur avait été remis à 0 ?

Le nôtre a ses factures depuis sa naissance mais a été tenté d'être volé, des traces de pesés sont visible. Il se promène depuis son achat avec des logos 2.2 DCI, moins appetissant. (j'espère que personne voudra me piquer le moteur, je n'ai pas pu trouver de logo 2.0 16v :'-( )

Impeccable si le soucis est résolu, c'est parfait, j'espère par contre que ça n'aura pas eu le temps de colmater le FAP et de trop l'encrasser, selon comment le caculateur a protégé ou non la mécanique/le FAP.

Flo.
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par lapibeda »

De mémoire (ça remonte à 3 ans) je crois que l'espace n’affichait plus le kilométrage, le compteur ne fonctionnait plus, bref ça m'a refroidit, j'ai pris un diesel. Malin de changer les logos, sur que ça fait moins envie un 2.2.
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par Flo2 »

SUrtout qu'en finition privilège, les deux motorisations cohabitaient. EN initiale, c'est plus discutable.

OK, en effet si le tableua de bord était HS depuis des milliers de kilomètre c'est pas terrible pour le suivi. Si c'était récent il y avit peut être une bonne affaire. Il avait normalement combien de kms ?

FLo.
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par lapibeda »

Si mes souvenirs sont bons Genève occasion à Niort me l'annonçait à 120000km. J'avais appelé Renault ils avaient son historique jusqu’à 80000km. Bref ça pouvait être n'importe quel kilométrage.
Ce soir j'ai le lèvre vitre gauche qui ne fonctionne plus, la vitre ne descend plus, j'avais changé le mécanisme l'année dernière (de mauvaise qualité sans doute), y a plus qu'a redémonter..
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par pap »

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer où se trouve le capteur de pression du turbo sur le 175

Merci
Charles Ingalls
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par Charles Ingalls »

Bonjour pap,

je t'ai envoyé un doc en MP dis moi si c'est ce que tu recherches
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par pap »

Bonjour Charles Ingalls

je n'y ai pas trouvé de lien.
Autant le mettre ici pour en faire profiter tout le monde
Charles Ingalls
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par Charles Ingalls »

Bonjour,

je sais pas si on le droit de distribuer de la doc sur le forum. Je la mets mais les modérateurs pourront la supprimer si nécessaire.
Pièces jointes
capteur pression.pdf
(658.21 Kio) Téléchargé 400 fois
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par lorenzo »

Bonjour,

@ Charles, merci pour la Doc elle est issue de quoi ?

Il suffit seulement de nettoyer ce capteur ? et comment le contrôler ?
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par Charles Ingalls »

lorenzo a écrit : 06 févr. 2021, 12:17 Bonjour,

@ Charles, merci pour la Doc elle est issue de quoi ?

Il suffit seulement de nettoyer ce capteur ? et comment le contrôler ?
De dialogys, je ne sais pas comment le contrôler désolé.
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par 25th »

Bonsoir
Pour avoir eu la durite du capteur pression turbo éclatée le nettoyage n'a servi à rien. la fumée et la suie ont eu raison du capteur.
En plus vu où il est situé, compliqué à retirer et à remettre. Sur les sites chinois ça coûte vraiment pas cher mais il faut être patient. Sinon ça doit être dispo en casse car présent sur beaucoup de moteur dci comme les Clio 4
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par pap »

Le véhicule fonctionne mais j'aimerais qu'il soit en version originale...
Or le proprio précédent a coupé à ras la torche le câble qui vient du capteur de température à l'arrière du FAP.
Qui pourrait m'indiquer (ou photo ) le cheminement de ce cable de sonde de température (arrière) ?

Merci
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Gercofis
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Re: Injection à controler sur 2.0 dci 175

Message non lu par Gercofis »

J’ai eu ce message avec une indication en première lecture « défaut de pression de go » défaut effacé après avoir changé le filtre à go… 2 jours après rebelote et cette fois la valise indique « erreur sur le capteur arbre came » je commande donc un nouveau capteur et dans l’attente je le remonte après nettoyage et WD40 sur les contacts. Du coup plus d’alerte !!
De toutes façons ça ne mange pas de pain de faire ça et ça m’a été conseillé par un mécano Renault eux utilisent de la graisse a contact.
Je vais donc retourner la sonde que j’ai reçue.
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
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