Avis sur un 3.5v6

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V6nissan
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par V6nissan »

Commence par régler le problème d'injection, tu as des chances que la bva refonctionne normalement après.
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V6nissan
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par V6nissan »

J'espère que tu l'as vraiment pas payé chere et que tu bricole pas mal car si faut passer par un garage...
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rizthai
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par rizthai »

DIsons que j'ai bien baissé le prix de la a dire pas cher je l'ai pas eu à 500€.

Je bricole un peu mais j'aime bien. En fait j'aime bien dépanner les choses, et remettre en marche.

Pour le coup y'a qq trucs à faire :)

D'ailleurs j'ai la lambda 2 en amont qui déconne et en aval qui dit rien. Vaut il mieux que je change les 4 ou les 2 ca ira?

Vu que je dois déposer le collecteur d'admission je vais faire les bougies et bobines mais il vaut mieux que je change les 6 ?

Parce qu'en gros j'ai :
- Vidange BVA
- Coupelles et amortisseurs avant
- Sonde Lambda
- et du coup j'en profite pour faire bougie et bobines du fond.

ca fait un petit montant tout ca
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par alban76 »

- Vidange BVA -> environ 70€ d'huile si tu veux bien rincer la boite et 3h de temps pour découvrir et faire les choses bien
- Amortisseur (je ferai aussi les arrieres) donc 110€ AV + 100€ AR + 75€ butées + 12€ kit de protection = 300€ / 3h de temps et un compresseur de ressort puissant
- Les sondes je ferai les 4 donc 420€ en NGK
- Bougies pas très chere...
- Les 3 bobines du fonds: 3x 54€ = 150€

Il te faudra prévoir le joint du collecteur d'admission + tant qu'à faire la valve PCV

Je compte donc un billet de 1000€ et 2j de boulot.....
rizthai
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par rizthai »

Pour l'huile de boite j'avais vu ca https://www.oscaro.com/huile-de-transmi ... ?vid=17267

oui tu vois juste pour le prix
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par onfre »

1000 euros c'est correct si tu capable de faire tout seul ! Je trouve ça admirable les gars comme toi !
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par V6nissan »

Je te conseille de pas trop lésiner sur les amorto car l espace est un véhicule qui les fatigue beaucoup. Toujours monté que du bilstein personnellement. J'avais mis 2h pour l avant, l'ar le plus long c est de démonter la roue....

1000 c'est l'hypothèse optimiste sans autre problème je pense notamment aux cata, 700euros x4 en 2010.

Bougies, de mémoires elles n'etaient pas données, prendre la ref d'origine car elles doivent durer 120 000km et c est une tannée à changer.
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par gege08 »

les amortisseurs d'origines sont des KAYABA (KYB)
quand j'i changé les miens, ceux montés étaient bien des renaults, marque et référence et marque bien visibles, ainsi que le logo KYB, le tout étant gravé sur le métal
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
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peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par V6nissan »

Les miens étaient des monroe d'origine. Ça doit dépendre de la motorisation peut-être.
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par gege08 »

peut être
ou du contrat (le plus avantageux pour renault) signé à un moment donné
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par EBo »

Bonjour,

Concernant le P0705, 2 remarques :
* Les codes génériques (Pxxx) ne sont pas vraiment représentatifs des défauts de l'espace 4. Ils sont trop flous. Seule une valise roro (bridée ou pas)
donne les bonnes infos à interpréter. Au pire, tu peux partir sur un mauvais diagnostique. Je sais, c'est pas donné (180 à 200 e) mais tu vas l'amortir plutôt que de chercher au hasard.
*J'ai du changer le CMF et je ne me souviens pas que l'effacement des défauts changeait quelque chose; par contre, éteindre et redémarrer la voiture solutionnait pour quelque temps le problème. Le message au tdB était "défaillance BVA" et logo orange allumé. La valise me donnait vraiment un défaut CMF et pour cela que je l'ai changé. Mais dans un premier temps, je l'ai démonté et fait une réparation de fortune histoire de ne pas dépenser 400 € pour rien. Le démontage est long mais pas compliqué. J'avais posté des photos du CMF sur ce même site, tu pourras regarder.

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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par rizthai »

V6nissan a écrit :Je te conseille de pas trop lésiner sur les amorto car l espace est un véhicule qui les fatigue beaucoup. Toujours monté que du bilstein personnellement. J'avais mis 2h pour l avant, l'ar le plus long c est de démonter la roue....

1000 c'est l'hypothèse optimiste sans autre problème je pense notamment aux cata, 700euros x4 en 2010.

Bougies, de mémoires elles n'etaient pas données, prendre la ref d'origine car elles doivent durer 120 000km et c est une tannée à changer.
Pour les amorto j'ai pris du kyb gaz Excel-g. Pour les catas ne me parle pas de malheur... ils seront plus cher que la voiture...

Bougies j'ai pris NGK - 1640 pour gaz.
EBo a écrit :Bonjour,

Concernant le P0705, 2 remarques :
* Les codes génériques (Pxxx) ne sont pas vraiment représentatifs des défauts de l'espace 4. Ils sont trop flous. Seule une valise roro (bridée ou pas)
donne les bonnes infos à interpréter. Au pire, tu peux partir sur un mauvais diagnostique. Je sais, c'est pas donné (180 à 200 e) mais tu vas l'amortir plutôt que de chercher au hasard.
*J'ai du changer le CMF et je ne me souviens pas que l'effacement des défauts changeait quelque chose; par contre, éteindre et redémarrer la voiture solutionnait pour quelque temps le problème. Le message au tdB était "défaillance BVA" et logo orange allumé. La valise me donnait vraiment un défaut CMF et pour cela que je l'ai changé. Mais dans un premier temps, je l'ai démonté et fait une réparation de fortune histoire de ne pas dépenser 400 € pour rien. Le démontage est long mais pas compliqué. J'avais posté des photos du CMF sur ce même site, tu pourras regarder.

A+
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Bonjour EBo,

Je compte bien investir dans un canclip mais là l'achat et la révision m'ont saignés... J'ai lu ces histoire de CMF et je prie pour que ca ne soit pas ca. Pour te résumer BVA qui ne passe pas bien sur P ou N, reconnait que les positions R ou D. Si je restais sur P ou N sans carré rouge defaillance BVA. En redémarrant et passant direct de P à D pas de soucis mais rebelotte lors de l'arrêt impossible d'aller sur P ou N.

Suite à ça voyant antipolltion. Et P0705 avec un pti OBDII + Torque sur le tel. Du coup Reset des défaut avant de passer le CT volontaire et là plus de pb de BVA. P et N sont de retour. Par contre OBDII ne m'indique rien sur les lambda Bank1 sonde 2(enfin un -100) et bank2 sonde 2 pas de valeur.
J'espère que juste que ca n'a pas flingué les catas...

ET là en faisant son ménage avec l'autoradio, la radio se coupe. Je teste la batterie 12.1. Faut il que je la change?
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par V6nissan »

Au besoin J'avais récupéré toute ma ligne d'echappement cata compris quand j'avais eu ma mesaventure et j'ai aussi une clip renault, ce sera en vente quand j'aurai vendu mon espace :D
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par Espace443,5 »

V6nissan a écrit :Au besoin J'avais récupéré toute ma ligne d'echappement cata compris quand j'avais eu ma mesaventure et j'ai aussi une clip renault, ce sera en vente quand j'aurai vendu mon espace :D
Bonjour V6nissan,
ta ligne d'échappement avec catas m'intéresse bigrement, car je dois à priori changer le précatalyseur du banc avant (voire mes 2..) suite à message antipollution et défaut localisé par valise Renault. Et ils sont impossibles à trouver..

J'avais lu ta mésaventure, tu avais un catalyseur cassé et les précatalyseurs ont été changés par précaution pour "obligation de resultat" par Renault c'est bien ça ?
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@riztai: ĺ'autoradio se coupe au bout de xx minutes suivant la charge batterie et moteur arrêté, c'est normal.
L'éclairage intérieur fait pareil même porte ouverte.
C'est étudié pour justement ne pas vider complètement la batterie..
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par V6nissan »

Je t'avoue que je ne sais plus lequel est cassé et si ils n'ont pas été abîmés lors du démontage. Pendant ma bataille avec la garantie un copain garagiste avait cherché chez tous ses fournisseurs et rien. A l'époque on ne pouvait les avoir que chez renault.

Il me semble que c est un des deux verticaux ( mais ça remonte donc je peux me tromper) dit pre cata chez renault mais ce sont des cata comme les autres.

Je peux regarder mais que ce WE.
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par ESPACEV63.5 »

V6nissan a écrit :Je t'avoue que je ne sais plus lequel est cassé et si ils n'ont pas été abîmés lors du démontage. Pendant ma bataille avec la garantie un copain garagiste avait cherché chez tous ses fournisseurs et rien. A l'époque on ne pouvait les avoir que chez renault.

Il me semble que c est un des deux verticaux ( mais ça remonte donc je peux me tromper) dit pre cata chez renault mais ce sont des cata comme les autres.

Je peux regarder mais que ce WE.
Bonjour,

Le précatylseur et les 2 sondes à oxygène (lambda) avant sont facilement accessibles et démontables. Par contre, il faut aussi démonter le bout du tube de l'autre côté en dessous du chassis.

Ceux du banc arrière sont plus compliqués à déloger car il y a le berceau voire le cardan côté passager pour être plus à l'aise. Par contre, il est possible de défaire la bride qui fixe le précatalyseur arrière au moteur à travers le berceau pour l'avoir fait lors du remontage de mon moteur avec mon mécano non sans mal. Peut-être tenter en retirant la boite à air, le collecteur d'admission (bref tout ce qui est à droite du moteur pour atteindre le haut du précatalyseur) mais là pas sur...

Liens intéressant notamment pour une vue du dessous du camion :

https://www.planeterenault.com/forum/es ... 26718.html

https://www.planeterenault.com/forum/es ... 26718.html

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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par hyppolyte »

Avant de toucher les lambdas les catas les bougies et les bobines il faut déjà s'intéresser aux différents autres capteurs ...
capteurs d'AAC et débitmètre qui génèrent souvent de ce genre de défauts ...
Pas la peine de passer deux jours sur une caisse à claquer du fric et à changer des trucs inutiles quand dans 80% des cas c'est un pb de connectiques et de capteurs ...
Perso 90% de mes pbs sur cet engin sont venus du débitmètre et des capteurs d'AAC...
défaut injection boite en défaut voir mode dégradé à répétition...
Les défauts lus par la valise RTL sont difficiles à analyser car des pbs sur ces capteurs génèrent des erreurs un peu partout
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par ESPACEV63.5 »

Entièrement d'accord, je n'avais pas vu qu'aucune piste vers le débimètre, les 2 AAC et le PMH n'a été ouverte. En effet, sur nos moulins, les capteurs sont capricieux. Voire aussi si juste avant ton plein, il n'y avait pas de l'éthanol dans ton réservoir. Il faut faire environ 200 ou 300 kms avec du SP95/98 avant que le voyant pollution ne s'éteigne.

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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par EAime »

ESPACEV63.5 a écrit :Entièrement d'accord, je n'avais pas vu qu'aucune piste vers le débimètre, les 2 AAC et le PMH n'a été ouverte. En effet, sur nos moulins, les capteurs sont capricieux. Voire aussi si juste avant ton plein, il n'y avait pas de l'éthanol dans ton réservoir. Il faut faire environ 200 ou 300 kms avec du SP95/98 avant que le voyant pollution ne s'éteigne.

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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par rizthai »

Est ce qu'un de ces capteurs peut provoquer une erreur sur les sondes lambda? Comme dis précédemment j'en ai 2 qui donne pas de valeurs. Et sinon batterie hs le temps de nettoyer la voiture (sale sale sale...) 10.5v . J'avais tout ouvert To et vôtres... impossible à refermer. Heuresemnt j'ai un chargeur 12v.

Du coup je rajoute une batterie en plus €€€
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par fkp 94 »

A noter qu'il est illegal de vendre une voiture sans ct. et au dela de la partie legale, le coup du "j'ai pas le temps", c'est un mensonge vieux comme le monde. le gars a le temps de rouler mais pas 45mins à consacrer tous les 2 ans. gros foutage de gueule qui cache evidemment quelque chose. tu prends la voiture et hop sapin de noel. evidemment il savait que ces defauts existaient et que ca ne passait pas au ct.d'ou prix bas et negoce : il savait qu'il y en avait pour 2/3000€ de diverses bricoles à voir.
a noter que la preco du changement de filtre à essence est à 240.000 kms. et c'est cher car c'est depose du reservoir et changement de la pompe filtre. etc etc.
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Re: Avis sur un 3.5v6

Message non lu par TheStone »

rizthai a écrit : 01 mai 2019, 21:34 Est ce qu'un de ces capteurs peut provoquer une erreur sur les sondes lambda? Comme dis précédemment j'en ai 2 qui donne pas de valeurs. Et sinon batterie hs le temps de nettoyer la voiture (sale sale sale...) 10.5v . J'avais tout ouvert To et vôtres... impossible à refermer. Heuresemnt j'ai un chargeur 12v.

Du coup je rajoute une batterie en plus €€€
:idea: .... on attend la suite :?:
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