dysfonctionnements sur BVA 3.5V6

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19414
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6

Message non lu par EAime »

newbee a écrit : 25 août 2020, 13:59
EAime a écrit : 24 août 2020, 20:56 Perso, le plus lourd que j'ai tracté avec le "4", a été :

1 Koleos 2.0 DCI 4x4 avec un plateau double essieu. Copain tombé en panne à Etaples.

Pratiquement 2.5T, ça a été enlevé sans souci, mais le débitmètre nous a rappelé à son bon souvenir peu de temps après.., mais on est quand même rentré.. en ramant, mais rentrés quand même.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avec le 2.0 T ?
Non, le 3.5L

J'ai fait quasi autant avec le 2.0 16v du "3".
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6

Message non lu par fkp 94 »

Le 3.5 tractera sans souci ni surchauffe, ta remorque sur de tres longue distance, ton bateau, comme une caravane: maxi 110 et pas de pente astronomique pendant 30kms. evidemment avec une boite vidangée comme il faut.

pour les portes qui baillent, si c'est visible à l'oeil nu c'est qu'il y a eu tentative de vol. si c'est 2/3mm, c'est normal sur les premiers espace, assemblés par une armée de "bricoleurs". Les moins mals lotis ont des portes qui ferment, mais craquent en roulant : detestable sur une voiture à 50.000€ il y a 15 ans ....

ton souci de boite me fait penser au capteur cmf. mais sans voir la voiture, que dire.

ca se trouve elle a eté bricolée et c'est juste un reglage du cable de commande.

mais avec un tel kilometrage, attention les frais peuvent s'empiler tres vite : triangles, amortisseurs, bougies, pneus, tout ca c'est du consommable et le remplacement de l'ensemble coute dans les 2.000€. le prix d'un espace est donné par les factures passées, pas par une cote theorique. Ajoute à cela quelques pannes "etranges", la voiture ne vaut plus rien.

d'ailleurs si ca n'etait rien à reparer, le vendeur pourrait le faire.
mathieu63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 25 juil. 2020, 22:36
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6

Message non lu par mathieu63 »

Bonjour
Petite info pour la boîte auto SU1 comme c'est un convertisseur elle ne peut tracter plus de 1300kg, car dans une pente de 7% celle-ci "patinerai". Je vous met le lien
http://www.rensatis.com/utilisation-416.html
La il est question de la velsatis mais je pense que c'est pareil chez le gros
Velsatis 3,5 V6 initiale phase 2 / velsatis 2lturbo initiale phase 2
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13119
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6

Message non lu par Pilou29 »

Très bien le site Rensatis
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
newbee
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 22 août 2020, 16:30
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6

Message non lu par newbee »

Merci pour toutes ces infos, du coup j'ai pris le 2.0T GPL BVM. Il me paraît un peu juste point de vue puissance et finalement assez glouton (même si c'est dans une moindre mesure que le V6). Du coup je vais envisager une reprogrammation
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5553
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6

Message non lu par Miharu59 »

newbee a écrit : 20 sept. 2020, 16:51 Merci pour toutes ces infos, du coup j'ai pris le 2.0T GPL BVM. Il me paraît un peu juste point de vue puissance et finalement assez glouton (même si c'est dans une moindre mesure que le V6). Du coup je vais envisager une reprogrammation
Moi pour avoir eux les deux je trouve le 3.5 V6 moins glouton que le 2.0T, certainement due au turbo qui différencie les deux modèles
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
newbee
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 22 août 2020, 16:30
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6

Message non lu par newbee »

Miharu59 a écrit : 20 sept. 2020, 17:23 Moi pour avoir eux les deux je trouve le 3.5 V6 moins glouton que le 2.0T, certainement due au turbo qui différencie les deux modèles
Ah... :o J'ai choisi le 2.0T parce que j'ai cru comprendre que le V6 était très glouton. Dommage car en terme d'agrément c'est bien différent !!
Du coup j'espère que l'upgrade vaut le coup...
alban76
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 190
Inscription : 10 févr. 2016, 15:50
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6

Message non lu par alban76 »

Sur route et autoroute, les 2 sont kif kif donc le 3.5 est gagnant pour sa souplesse et son couple.
En revanche, en ville le 3.5 explose tout au niveau conso....
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5553
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6

Message non lu par Miharu59 »

alban76 a écrit : 20 sept. 2020, 20:58 En revanche, en ville le 3.5 explose tout au niveau conso....
Pour moi en mixte je tourne entre 8l /100km voir 10/100km maximum malgré les bouchons en région du Nord Lille :D conduite nerveuse

Alors que mon 2.0t tourné dans les 13 voir14l/100km
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
newbee
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 22 août 2020, 16:30
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6

Message non lu par newbee »

alban76 a écrit : 20 sept. 2020, 20:58 Sur route et autoroute, les 2 sont kif kif donc le 3.5 est gagnant pour sa souplesse et son couple.
En revanche, en ville le 3.5 explose tout au niveau conso....
Je trouve que le 2.0 T n'est vraiment pas "violent", difficile de comparer avec le V6 niveau perfs, alors si les consos sont similaires !
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6

Message non lu par fkp 94 »

alban76 a écrit : 20 sept. 2020, 20:58 Sur route et autoroute, les 2 sont kif kif donc le 3.5 est gagnant pour sa souplesse et son couple.
En revanche, en ville le 3.5 explose tout au niveau conso....
et oui mais il explose tout coté performances. et coté budget pneus :lol:
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6

Message non lu par EBo »

Reprogrammation ! oula !

Tu n'as pas le droit de toucher à des paramètres indiqués sur la CG à moins de repasser aux mines.
Si tu avais un gros accident et qu'une analyse de la voiture est demandée par l'assurance, tu peux dire adieu à ton contrat.
Beaucoup le font mais ils n'ont pas vu les conséquences.
Déjà tourner à l'E85 est limite pour un V6 indiqué au 95/98 à la CG.

EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
Répondre