Avis "injecteurs à contrôler" et "panne frein parking"

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
luckylucke10160
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 04 févr. 2018, 12:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Expression
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Avis "injecteurs à contrôler" et "panne frein parking"

Message non lu par luckylucke10160 »

oui , je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire
alors , j'ai essayé de négocier le prix , il n'a rien voulu savoir , j'ai trouvé cela louche , mais comme j'avais besoin d'une grande voiture pour mon boulot, je l'ai prise 1900 €
lors de l'essai , je n'ai pas pu pousser la voiture en régime car le défaut problème d'injecteur se déclenche a peu près a 2300 Tours? la batterie j'ai été obligé de la remplacer car ce ,n'était pas celle d'origine, depuis je pense avoir trouvé la cause , je ne sais pas si je me trompe mais la durite d'admission situé sous le corps et support de la vanne EGR , a été scotché avec du sparadrap car elle est percée, cela il le savait aussi , je suis un petit artisan sans gros moyens donc j'ai pris bien sur suivant mon budget , la j'ai été voir le conciliateur de justice , il va lui écrire car moi au téléphone cela se passe mal , il me dit m'avoir vendu une voiture en état de marche.
voila je pense avoir répondu a ta question , je m'en sert pour l'instant pour mon boulot , je fait attention car elle ne tire pas, je vais remplacer la durite lundi
bonne soirée
merci pour tout
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Avis "injecteurs à contrôler" et "panne frein parking"

Message non lu par grostoto »

Tant que tu t'en serts, cela veut dire quelle te convient en l'état.

malheureusement, quand on veut annuler une vente, il faut remiser le véhicule, et en plus y toucher en attendant le passage de l'expert.

question: c'est quoi le libellé exact: "injections à controler" ou "injecteurs à controler " ? car cest totalement différent...
je pense que c'est plutot "injections à controler", ce qui ne veut absolument pas dire que c'est un pb d'injecteurs.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Avis "injecteurs à contrôler" et "panne frein parking"

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@:luckylucke10160, dans un de tes premiers message tu écris << le défaut injection est venu après l'achat, >>dans le dernier<<pendant l'essai je n'ai pas pu pousser car le défaut se produit vers 2300 t/mn >>, le défaut était donc déjà présent...Et donc tu savais pertinament qu'il y avait ce défaut non :?:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Avis "injecteurs à contrôler" et "panne frein parking"

Message non lu par EAime »

Re...

"Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace ça sait très bien passer tout seul de l'état ça marche à ça ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"

A 1 900€, tu trouves des véhicules roulants.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Avis "injecteurs à contrôler" et "panne frein parking"

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit : 25 sept. 2020, 18:38 Tant que tu t'en serts, cela veut dire quelle te convient en l'état.

malheureusement, quand on veut annuler une vente, il faut remiser le véhicule, et en plus y toucher en attendant le passage de l'expert.

question: c'est quoi le libellé exact: "injections à controler" ou "injecteurs à controler " ? car cest totalement différent...
je pense que c'est plutot "injections à controler", ce qui ne veut absolument pas dire que c'est un pb d'injecteurs.
+ 1 !

On eu quelques cas comme cela, il y a quelques mois (ou années, ça passe tellement vite.. :? )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: Avis "injecteurs à contrôler" et "panne frein parking"

Message non lu par pensium »

salut,

avec les informations que tu viens de donner, je comprends mieux la situation.
Comme dit précédemment, si tu utilises le véhicule, tu ne pourras pas annuler la vente.
Tu peux essayer de lui faire peur avec le courrier du conciliateur, pour récupérer le montant des réparations ... mais je suis pessimiste

le "défaut injection à contrôler" est trop vague pour trouver le soucis, car il peut renvoyer à de multiples possibilités.
Regarde aussi au niveau du filtre à air, rien à voir avec le défaut affiché, mais le manque de puissance peut venir aussi de là sans affichage du défaut (change le filtre, nettoie le débitmètre)
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Avis "injecteurs à contrôler" et "panne frein parking"

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on achète un véhicule avec défauts lors de l'essai, mais qu'ensuite on veuille annuler une vente ou en faire réduire le prix d'achat..
Pour cela, je me réfère aux différents messages de @:luckylucke10160.
Je ne vous souhaite pas de vendre un véhicule à ce genre de personne..
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Avis "injecteurs à contrôler" et "panne frein parking"

Message non lu par Miharu59 »

+1 je rencontre le même genre de soucis d'injection sur une laguna 3 1.5, et le garage depuis plusieurs moi est en recherche de panne, on a hésité à la vendre en l'état mais quand je vois certaines message ça nous as refroidit ( bien sur ct OK et cg également)
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3427
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Avis "injecteurs à contrôler" et "panne frein parking"

Message non lu par yves78 »

C'est des pannes furtives qui affolent le calculateur moteur. Je pense que c'est une histoire de faux contacts sur l'un des capteurs.
Ce n'est pas un gros problème mécanique, mais dans ce genre de cas il n'y a pas 36 solutions, soit passer à la valise et elle peut donner le chemin à suivre. Ou elle n'est pas trop bavarde et il faut se prendre les capteurs (ceux dont le moteur à réellement besoin pour commencer) et il vérifie toutes les connexions avec démontage et nettoyage voir resserrage des pins pour supprimer les jeux (et donc faux contacts).

Après vendre un véhicule en l'état c'est le brader pour éviter toutes discutions. Ca peut être le jackpot pour l'acheteur ou une vraie galère mais il faut qu'il en soit conscient. C'est la même chose pour l'acheteur si il la vend trop cher il faut qu'il s'attende à un retournement du vendeur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: Avis "injecteurs à contrôler" et "panne frein parking"

Message non lu par pensium »

Je vous trouve un peu dur...

Je n'étais pas présent lors de la vente et je me base que sur la version donnée par l'acheteur, mais il est fort possible que le vendeur a minimisé les problèmes sur son véhicule : mauvaise batterie, durite réparée avec du scotch... c'est clair qu'il aurait mieux valu passé son chemin
Avec du baratin, on peut miniser les problèmes et convaincre son acheteur
mais si on savait tout, on ne se ferait jamais avoir

je me suis fait avoir il y a quelques années à l'achat d'un camping car payé au prix du marché, alors que je l'avais acheté dans un dépôt vente : je me suis aperçu d'un soucis une semaine après l'achat (infiltration d'eau) pour un coût de 6500€ de réparation !... alors je sais ce que c'est de se faire avoir :(
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
Répondre