Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) EDIT : Trouvé ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
otx22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 14 août 2020, 12:25
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) EDIT : Trouvé ?

Message non lu par otx22 »

Bonjour à tous,

Futur acquéreur d'un Grand Espace IV pour transporter la famille, je serais preneur de vos avis sur plusieurs points qui me posent encore questions.

Ayant encore des enfants en bas âges j'aimerais pouvoir conserver cette future voiture de nombreuses années, car je sais à quel point le volume à bord & la flexibilité des sièges est agréable quand on voyage avec des ados. Et puis vu l'important marketing sur les SUV et les vans, je ne pense pas qu'il y ait d'autres modèles qui proposent ce genre d'agrément dans les 10 prochaines années. Les vitrines technologiques actuelles ne m'attirent guère, je souhaite juste quelques options classiques. Pour un tel véhicule la praticité et le confort me semblent plus importants.
Bref, je me positionne sur du moyen/long terme en espérant faire durer le vaisseau familial, quitte à devoir le ménager au quotidien.

Pour l'instant, je regarde les grand Espace IV des dernières années. Depuis 2013 avec la nouvelle calandre, c'est la "phase 4" je crois.

- Pour ce qui est du kilométrage, je sais que le 2.0 dci a bonne réputation en terme de fiabilité. Je l'ai actuellement sur ma Laguna II qui a 230.000 km. Comme seul soucis je n'ai eu qu'une fuite de durite, donc quelques dizaines d'euros pour du plastique, et sinon RAS. Je ne serais pas surpris de la mener à 300.000 . Mais je suis également lucide sur le fait que toute panne majeure (= qui engagerait plusieurs miliers d'€), la placerait fatalement en sursis au vu de sa valeur résiduelle...
Qu'en est il des km observés sur l'Espace IV ? Est ce un véhicule que l'on peut espérer faire tenir sur la longueur ? Je regarde les annonces, il y a forcément peu de choix sous les 100.000 et parfois au prix d'une grosse surcote.

Au delà de la mécanique, je me pose la question des équipements et de la finition intérieure :
- On voit des soucis sur le toit ouvrant. Est ce que cela a été réglé par Renault ou est ce au contraire une fragilité excessive auquel il faut faire attention ?

Enfin j'hésite entre la finition Intens et Initiale, visiblement sur les derniers millésimes très peu de choses les différencient. Je ne sais pas si c'était une option ou l'évolution de la dotation, mais on trouve des Intens avec caméra de recul et lunette arrière ouvrante (facilement repérable aux photos).
Reste le choix des sièges :
- Sur les Intens le cuir sur les flanc semble fragile, et on constate souvent des déchirures (idem sur les laguna d'ailleurs). Je me pose la question des tissus alcantara également sur la longueur, pas trop difficile à nettoyer les tâches ? Pas trop d'usure à la façon pull qui peluche (notamment l'appui tête) ?
- Le cuir de la finition initiale est il de meilleure qualité ? Ou est ce qu'il craque/ se déchire de la même manière ?
-Sur l'initiale, je me pose la question des sièges réglables électriquement. Y a t il des soucis électrique avec l'âge ? Car autant c'est sympa quand ça fonctionne, mais bonjour la plaie si ça vieillit mal et que ça déconne avec le temps.

Merci pour vos retours !
Dernière modification par otx22 le 20 janv. 2021, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par pensium »

salut,

Les modèles les plus récents en Espace 4 date de plus de 6ans, cela va être difficile d'en trouver en 2.0dci diesel de moins 100 000kms.

j'ai un modèle initiale de 14 ans, je n'ai rencontré aucun problème avec le TOE et le cuir vieillit très bien alors que je ne lui ai fait que très peu d'entretien.
Sur les derniers modèles, il consomme en moyenne 1l/100 en moins par rapport au premier.
La régénération du FAP a été amélioré aussi sur les derniers modèles.

Je ne connais pas la finition intens, mais les derniers modèles étaient équipés d'un GPS TomTom avec caméra de recul. En fin de vie, cette finition devait être intéressante vis à vis de l'initiale.
je suis à 23000kms aussi, sans aucun problème mécanique moteur. L'espace 4 restera pour moi un véhicule spacieux (plus que le 5) et d'un très bon niveau de confort si on oublie le niveau de finition des matériaux
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
otx22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 14 août 2020, 12:25
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par otx22 »

Merci pour ton retour !
La fintion "Intens" correspond à l'ancienne Alyum, avec des sièges mixtes alcantara-cuir. Ce cuir là en tout cas ne me semble pas très résistant au vu des photos que l'on voit dans les annonces, et le tout cuir des initiale est peut être d'une qualité supérieur. En tout cas ton expérience est rassurante pour ce qui est de la longévité.
barbenzingue
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale
Année : 2018
: : :
: : :
Localisation : Loire Atlantique sur la côte

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par barbenzingue »

otx22 a écrit : 07 nov. 2020, 17:25
Reste le choix des sièges :
- Sur les Intens le cuir sur les flanc semble fragile, et on constate souvent des déchirures (idem sur les laguna d'ailleurs). Je me pose la question des tissus alcantara également sur la longueur, pas trop difficile à nettoyer les tâches ? Pas trop d'usure à la façon pull qui peluche (notamment l'appui tête) ?
- Le cuir de la finition initiale est il de meilleure qualité ? Ou est ce qu'il craque/ se déchire de la même manière ?
-Sur l'initiale, je me pose la question des sièges réglables électriquement. Y a t il des soucis électrique avec l'âge ? Car autant c'est sympa quand ça fonctionne, mais bonjour la plaie si ça vieillit mal et que ça déconne avec le temps.

Merci pour vos retours !
Sur mon ex Laguna 2 effectivement les sièges se craquaient. D'ailleurs il me semble que ce n'était pas du cuir.
les sièges cuir de mon Espace de 2009 sont encore de bonne tenue. On voit bien sûr que le cuir a vieilli mais il ne craque pas et je touche du bois fonctionnent encore très bien
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
Caribou
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 15 oct. 2018, 18:30
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par Caribou »

Bonjour, j'ai eu un 4 privilège 2,2 avec intérieur mi alcantara... Un peu la cata avec les enfants niveau tâches.
Il a été remplacé par un initial.
Cuir beaucoup plus facile niveau entretien.
Vieillissement, pour ma part, nettoyage et entretien cuir Belgom chaque année, après 10 nickel
Pour les sièges éléctriques rien à déclarer !
Juste que mme avec son mètre 60 et moi mon 92, c'est génial.
Caribou
otx22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 14 août 2020, 12:25
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par otx22 »

Caribou a écrit : 10 nov. 2020, 10:33 Bonjour, j'ai eu un 4 privilège 2,2 avec intérieur mi alcantara... Un peu la cata avec les enfants niveau tâches.
Il a été remplacé par un initial.
Cuir beaucoup plus facile niveau entretien.
Vieillissement, pour ma part, nettoyage et entretien cuir Belgom chaque année, après 10 nickel
Pour les sièges éléctriques rien à déclarer !
Juste que mme avec son mètre 60 et moi mon 92, c'est génial.
Caribou
Merci beaucoup pour ta réponse ! Cela conforte mon choix vers l'initial et ses sièges un cran au dessus. L'electronique ne sera pas trop sollicité chez moi, j'aimerais juste ne pas avoir de grosse facture après quelques années.
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par Espace25th »

Bonjour,
Moi je viens d acquérir un phase 4 2.0 dci 25th de 2013 avec 180 000 km et pareil que toi je compte le bichonner pour le garder le plus longtemps possible.
J ai vu des taxi et autres sur le bon coin a plus de 500 000 km c est pour ça que j ai pas hesité meme a 180 000 km et quelques travaux à prévoir.
Le 25th est une option en dessous de intens et initiale et il est deja tres bien equipé je trouve ( bluetooth toit panoramique semi cuir regulateur limitateur main libres ecran dvd gps feu led de jour ...)
Seul bémole toit ouvrant légerement bruyant sur routes bosselées et le cuir du siége conducteur et pommeau fragile.
Mais sinon c est un vehicule tres agréable et fiable et la nouvelle calendre le rend beaucoup plus agressif.
Apres c est vrai que sibtu le veux avec pas beaucoup de kilometre va falloir sortir le porte feuille...
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par Miharu59 »

barbenzingue a écrit : 10 nov. 2020, 00:00
otx22 a écrit : 07 nov. 2020, 17:25
Reste le choix des sièges :
- Sur les Intens le cuir sur les flanc semble fragile, et on constate souvent des déchirures (idem sur les laguna d'ailleurs). Je me pose la question des tissus alcantara également sur la longueur, pas trop difficile à nettoyer les tâches ? Pas trop d'usure à la façon pull qui peluche (notamment l'appui tête) ?
- Le cuir de la finition initiale est il de meilleure qualité ? Ou est ce qu'il craque/ se déchire de la même manière ?
-Sur l'initiale, je me pose la question des sièges réglables électriquement. Y a t il des soucis électrique avec l'âge ? Car autant c'est sympa quand ça fonctionne, mais bonjour la plaie si ça vieillit mal et que ça déconne avec le temps.

Merci pour vos retours !
Sur mon ex Laguna 2 effectivement les sièges se craquaient. D'ailleurs il me semble que ce n'était pas du cuir.
les sièges cuir de mon Espace de 2009 sont encore de bonne tenue. On voit bien sûr que le cuir a vieilli mais il ne craque pas et je touche du bois fonctionnent encore très bien
Hello petite photo sur un initial cuir et alcantara sur un modèle initial de 08 2002 ok il n'a que 102.000km mais bon ça donne une idée de la bonne facture du cuir et l'alcantara ,, en ma possession .
20190630_191647.jpg
20190630_191657.jpg
Et le cuir d'un initial phase 2 avec plus de 300.000km d'utilisation... encore en bonne état , en ma possession .
20190817_200946.jpg
20190817_200921.jpg

Si ça peut te donner une idée sur la qualité, il y a d'autres variante de cuir le perforé beige , qui vieillit très bien également vu plusieurs fois sur le forum
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
barbenzingue
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale
Année : 2018
: : :
: : :
Localisation : Loire Atlantique sur la côte

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par barbenzingue »

Miharu59 a écrit : 11 nov. 2020, 00:06


Si ça peut te donner une idée sur la qualité, il y a d'autres variante de cuir le perforé beige , qui vieillit très bien également vu plusieurs fois sur le forum
c'est ce que j'ai et encore en parfait état. peut être un peu dur quand même
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
otx22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 14 août 2020, 12:25
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par otx22 »

Oui, cela sera surement la dernière sellerie pour moi, en cuir noir surpiqué. Merci beaucoup pour vos retours !
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par Espace25th »

Sinon si tu veux pas d electricité t achetes un espace 2 😀😀😀
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
otx22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 14 août 2020, 12:25
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par otx22 »

J'y ai songé mais les têtes du lecteur K7 sont fragiles visiblement :mrgreen:
( le pire c'est que mes parents en avaient un, les places avant retournées pour le picnic...tout une époque ! )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par EAime »

Et je confirme que je me régale avec le mien ! :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par Espace25th »

Idem mon pere et ma grande soeur en ont eu un .
Pour moi y avait Pas plus pratique et plus fiable le 2.1 td c est the moteur j en ai eu sur mes r 21 et r 25 jamais emmerdé. Je pense que pour les constructeurs des moteur comme ça sont pas rentable.
Avant d acheter mon IV je me suis taté à en trouvé un propre avec pas trop de borne.
Mais j ai eu peur de galerer pour les pieces et avec leur nouvelle norme anti pollution je pense dans pas longtemps on aura limite plus droit de rouler avec des autos comme ça
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par Espace443,5 »

Salut,

le cuir de l'espace IV initiale est d'une très belle qualité et vieillit très bien, avec l'avantage d'être facile à nettoyer.

Les sièges cuir/alcantara de l'alyum ou intens sont en fait du simili-cuir / alcantara, et le bourrelet gauche de l'assise du siège conducteur a tendance à se craqueler.
Par contre l'alcantara tient bien, pas de peluches. Pour le nettoyage j'ai réussi à ravoir une tache avec produit adapté et microfibre et brosse à dents, tout doucement et en plusieurs fois.

Dans les deux cas, je te conseille néanmoins de mettre des protections sous les sièges auto des enfants, pour les salissures et les marques sur les sièges.
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par Espace443,5 »

Le toit panoramique, ouvrant ou non est très appréciable pour la luminosité qui rentre dans la voiture.
Les seuls problèmes il me semble sont le grincement du panneau arrière du vélum et le revêtement (type ciel de toit) du vélum qui peut se décoller. Les deux ne sont pas faciles à solutionner à cause de l'accessibilité difficile.

Sinon jamais vu de problèmes du réglage électrique des sièges avant, et chaque carte de démarrage mémorise la position du siège conducteur (ainsi que les réglages de clim), et ça se règle tout seul à l'ouverture de la voiture. C'est un détail mais c'est en fait très pratique.
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par Miharu59 »

Espace443,5 a écrit : 13 nov. 2020, 23:22 Le toit panoramique, ouvrant ou non est très appréciable pour la luminosité qui rentre dans la voiture.
Les seuls problèmes il me semble sont le grincement du panneau arrière du vélum et le revêtement (type ciel de toit) du vélum qui peut se décoller. Les deux ne sont pas faciles à solutionner à cause de l'accessibilité difficile.

Sinon jamais vu de problèmes du réglage électrique des sièges avant, et chaque carte de démarrage mémorise la position du siège conducteur (ainsi que les réglages de clim), et ça se règle tout seul à l'ouverture de la voiture. C'est un détail mais c'est en fait très pratique.
En rajoutant que le siège conducteur bouge ( recul en buté à chaque arrêt moteurs pour faciliter l'installation
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par Espace443,5 »

Miharu59 a écrit : 13 nov. 2020, 23:49
En rajoutant que le siège conducteur bouge ( recul en buté à chaque arrêt moteurs pour faciliter l'installation
Ça doit être paramétrable alors car le mien ne fait pas cela. Tu es sûr que c'est sur l'espace ?
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par Miharu59 »

Espace443,5 a écrit : 14 nov. 2020, 07:52
Miharu59 a écrit : 13 nov. 2020, 23:49
En rajoutant que le siège conducteur bouge ( recul en buté à chaque arrêt moteurs pour faciliter l'installation
Ça doit être paramétrable alors car le mien ne fait pas cela. Tu es sûr que c'est sur l'espace ?
Oui mon initial de 2002 le fait , ça m'avait surpris la première fois :lol:
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
otx22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 14 août 2020, 12:25
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par otx22 »

J'ai cru lire qu'il avaient revu certaines options à la baisse avec les années, sur certains millésimes l'option de mémorisation aurait disparue. Sympa c'est vrai, mais pas primordial pour moi.
Et sinon, est ce que quelqu'un saurait me donner la profondeur de coffre disponible sur le grand IV, avec les sièges de 2eme rang avancés au max ?
( j'ai cherché et pas réussi à trouver une info fiable).
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par Miharu59 »

otx22 a écrit : 14 nov. 2020, 11:45 J'ai cru lire qu'il avaient revu certaines options à la baisse avec les années, sur certains millésimes l'option de mémorisation aurait disparue. Sympa c'est vrai, mais pas primordial pour moi.
Et sinon, est ce que quelqu'un saurait me donner la profondeur de coffre disponible sur le grand IV, avec les sièges de 2eme rang avancés au max ?
( j'ai cherché et pas réussi à trouver une info fiable).
Je pense que c'est ça que tu cherches
87598bf6f43b5fecc6311e4aadcaa17c.jpg
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
milsabords
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 16 févr. 2016, 17:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2014
: : :
: : :

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par milsabords »

Miharu59 a écrit : 14 nov. 2020, 10:47
Espace443,5 a écrit : 14 nov. 2020, 07:52
Miharu59 a écrit : 13 nov. 2020, 23:49
En rajoutant que le siège conducteur bouge ( recul en buté à chaque arrêt moteurs pour faciliter l'installation
Ça doit être paramétrable alors car le mien ne fait pas cela. Tu es sûr que c'est sur l'espace ?
Oui mon initial de 2002 le fait , ça m'avait surpris la première fois :lol:
Je n'ai pas ça sur mon Initiale de 2014.
otx22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 14 août 2020, 12:25
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par otx22 »

Merci pour le doc ! Une profondeur est très claire c'est la "longueur de chargement maxi = 2414", par contre la "longueur de chargement derrière rang 2 =1490" il n'est pas indiqué "maxi"; sous entendu il reste de profondeur pour les passagers et les sièges ne sont pas avancés au plus serré ( il reste 92cm assise comprise si je comprends bien ).
Vu que les sièges sont lourds et non basculables, ma question pratique est "quelle longueur j'ai de facilement disponible si je fais un crochet chez ikea ? "
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par Miharu59 »

otx22 a écrit : 14 nov. 2020, 12:39 Merci pour le doc ! Une profondeur est très claire c'est la "longueur de chargement maxi = 2414", par contre la "longueur de chargement derrière rang 2 =1490" il n'est pas indiqué "maxi"; sous entendu il reste de profondeur pour les passagers et les sièges ne sont pas avancés au plus serré ( il reste 92cm assise comprise si je comprends bien ).
Vu que les sièges sont lourds et non basculables, ma question pratique est "quelle longueur j'ai de facilement disponible si je fais un crochet chez ikea ? "
Dès que je vais vers mon grand IV je regarde ça ( il faudra être patient en se moment il est à 15km de chez moi 😅 ayant fait un malaise on as du me déposer chez moi, il n'es pas en panne ""pour les mauvaises langues 😁)

Par contre ta question sur la longueur , c'est avec les sièges de la 2ème rangé en les poussant en buté ?

par contre avantage du phase 1 je peux les faire basculer (oui jusqu'à 2005 les fixation sont à crochet sur rail )
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Choix Espace IV : (Intens ou Initiale) et vieillissement

Message non lu par Espace25th »

Bonjour,
Savez vous pourquoi le 2.0 150 fap de cette année la est en 8cv fiscaux alors que ceux d avant avec fap aussi sont a 9cv fiscaux?
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Répondre