Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

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grostoto
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par grostoto »

il faut étudier l'architecture electrique, mais cela consomme pas mal de courant ce genre d'electropompe.

si cela fonctionne à un moment ou l'alternateur ne débite pas, forcement, cela fait une baisse de tension sur la ligne.

il serait étonnant de monter un 120A à la place d'un 210A... mais si c'est pour vendre, certains ne reculent devant aucune économie... :roll:
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Espace25th »

[quote=Wutch post_id=482627 time=1605206781 a


Essaye de "regarder" avec l'appareil photo de ton téléphone. C'est parfois pratique quand les yeux n'ont pas accès :mrgreen:
[/quote]

Pas bete wutch 👍j essayerais demain voir.
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Espace25th »

damien27110 a écrit : 12 nov. 2020, 21:25 En regardant la ref de l'alternateur sur ta voiture, il y a 2 modèles proposés : un 120A et un 210A... Finalement, tu as peut-être raison... Le mieux dans un premiers temps est de vérifier lequel est installé...
Oui faut je regardes ça demain j espere ne pas avoir à le demonter car bon le demonter pour le remonter c est un peu c.n piss je sais pas trop la dessus si c est la galere ou quoi à demonter.
Oui j avais vu 2 modeles c est pour ça que j ai pensé a ça et vu qu il y a une paire d option(toit elec, ecran gps,ecran dvd...) je me dis que logiquement ça serait le 210 A et je me dis que le 150 pourrait se monter meme si l amperage differe.
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
passe tu la majorité du temps moteur au ralenti, à faire tourner la clim, à tourner le volant et à allumer les phares :?:
Je pense que tu roules quand même de temps en temps.
Si à 2000 trs/ mn la charge est à 14, 3 volts il est où le soucis :?:
Mais libre à toi de démonter bien sur.

20170303_191538.jpg
Avec un pilotage assisté de l'alternateur et la récupération d'énergie, en mettant ce petit voltmètre en surveillance, tu sera surpris des tensions...en roulant bien sur.
Il existe des voltmètres à brancher sur l'allume cigare, mais pas évident à surveiller vu l'emplacement.

Pour te rassurer, j'ai aussi vu la tension à 11, 7 volts. Fort freinage 14, 4 volts puis forte accélération par exemple.
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Miharu59 »

Hello a priori ce n'est rien de grave, juste un souci avec la baisse des températures , soit le régulateur régule moins bien à froid et ou la courroie et moins souple moteurs froid... quasiment tout mes véhicules le font, même ma talisman de 2017 batteries neuve 🤔 personnellement mon E3 et mon E4 également, seule ma laguna ne le fait pas ou je ne le remarque pas ... en tout cas j'ai fait plusieurs diagnostics "gratuits" chez Renault ils n'ont rien trouvé d'anormal ...
Du coup je ne cherche plus la raison 😅

Pour incriminé une batteries hs bah , simple tu ne démarre pas , mais tu peux rouler en démarrant au pince ou aux booster , et prochain arrêt supérieure à 5 minutes rebelotte :lol: bref tant que ton véhicule démarre au quart de tour, il n'y a aucune raison de croire à une batterie hs :D

Pour l'alternateur
Là où je vais commencer à m'inquièter, c'est lorsque des fonctions s'arrête en roulant, signalant que mon alternateur est mort, ou que mes batteries ne font pas six mois la ok le régulateur de l'alternateur est hs... ou alors que une batteries récente se décharge sans raison, du coup j'en déduit que l'alternateur ne charge plus 🤔

Bref ne cherche pas plus loin il n'y aura pas de réponse, ceci est un fonctionnement normal.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... es-phares/
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par damien27110 »

C'est mon avis aussi, ça ne me choque pas cette baisse de jus au ralentit quand on allume un consommateur électrique... Histoire de lever le doute sur le modèle d''alternateur, rien n'empêche une vérification (ça évite d'avoir ça dans le fond de sa tête lors d'insomnies... :lol: ).

Sinon, pour l'anecdote concernant les batteries HS : sur une 607 hdi phase 2 d'un oncle, démarrage impeccable (démarreur tourne avec panache !!) mais à chaque démarrage à froid, défaut direction assistée (c'est un groupe électro-pompe aussi) et volant dur voir impossible à tourner (plus d'assistance quoi). Après recharge batterie, re-fonctionnement et re-belotte le lendemain. Je passe PP2000 : défaut tension mémorisé !? J'efface le défaut. Mon oncle me rappelle le lendemain pour la même chose : PP2000 remonte encore un défaut tension. On contrôle la batterie, tout semble ok. J'en déduis que la batterie a une faiblesse et que la tension chute au démarrage avec mise en protection du calculo GEP. Je lui dis, il est sceptique car la voiture démarre impeccablement... Finalement, après changement de la batterie, plus de problème... Tout ce blabla pour dire que nos voitures sont tellement bourrées d'électroniques qu'une faiblesse de la batterie peut causer beaucoup de problèmes... :lol:
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Espace25th »

Bonjour,

Les temperatures sont encore clementes par chez moi.
Toutes façons je vais regarder le modele mais tant que ça marche ça restera comme ça.
Je pense vous verriez la baisse d intensité vous n aurez pas la meme reaction , car elle est tres flagrante.
Je ne suis pas tt le temps a l arret mais devant ma place de parking j ai un mur blanc et quand j en sors je suis presque obligé se braqué a l arret car etroit et donc je le vois bien.
Mais apres cest vrai que c est se prendre la tete pour pas grd chose tant ça marche.
Mais j avaiis peur de la panne dans le futur.
Donc voila merci pour vos avis.
Pis en plus c est bientot noel ca fera effet guirlande 😉😀😀😀
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par grostoto »

Miharu59 a écrit : 13 nov. 2020, 03:36 Hello a priori ce n'est rien de grave, juste un souci avec la baisse des températures , soit le régulateur régule moins bien à froid et ou la courroie et moins souple moteurs froid... quasiment tout mes véhicules le font.
mince.. je n'ai pas encore rencontré de véhicule ou lé régulateur et les courroies posent des pb car il fait froid.. (si par froid tu entends les t° actuelles, soit 12° ce matin). :roll:

au contraire, c'est quand il fait froid que le régulateur débite le plus, car la batterie demande plus (la tension chute avec le froid: mais pour le moment, le froid (T° négatives) n'est pas encore présent.
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par grostoto »

Espace25th a écrit : 13 nov. 2020, 09:12 Mais j avaiis peur de la panne dans le futur.
dans ce cas, il ne fallait pas acheter une renault... :lol: :lol: :lol: :lol:
car tu sais que tu seras en panne, mais tu ne sais pas quand. :roll: c'est la joie d'une renault.
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Espace25th »

grostoto a écrit : 13 nov. 2020, 11:22
Espace25th a écrit : 13 nov. 2020, 09:12 Mais j avaiis peur de la panne dans le futur.
dans ce cas, il ne fallait pas acheter une renault... :lol: :lol: :lol: :lol:
car tu sais que tu seras en panne, mais tu ne sais pas quand. :roll: c'est la joie d'une renault.
C est pas ma premiere renault: jusqu ici j ai etais moins emmerdé avec renault que citron par exemple.
Pis apres y a des modeles des motorisations a eviter comme dans la plupart des marques.
Pis comme les humains ont c est pas quand on sera malade ou mort ça ça s appelle le destin 😉
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Espace25th »

grostoto a écrit : 13 nov. 2020, 11:20
Miharu59 a écrit : 13 nov. 2020, 03:36 Hello a priori ce n'est rien de grave, juste un souci avec la baisse des températures , soit le régulateur régule moins bien à froid et ou la courroie et moins souple moteurs froid... quasiment tout mes véhicules le font.
mince.. je n'ai pas encore rencontré de véhicule ou lé régulateur et les courroies posent des pb car il fait froid.. (si par froid tu entends les t° actuelles, soit 12° ce matin). :roll:

au contraire, c'est quand il fait froid que le régulateur débite le plus, car la batterie demande plus (la tension chute avec le froid: mais pour le moment, le froid (T° négatives) n'est pas encore présent.
C est vrai qu en ce moment on peut pas parler de temperature froide meme dans ma maison j ai pas encore chauffé...😮😆
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EAime
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par EAime »

J'avais eu un souci similaire sur mon "4".

Démarrage par temps froid, et alerte de contrôle de charge.

1 km après, tout était rentré dans l'ordre, jusqu'au lendemain.

Il faut que je retrouve le sujet, je crois que c'est dans la présentation du "4".
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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