Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

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Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Espace25th »

Bonjour,
Je fais appel a vos lanternes.
J ai un soucis avec mon espace 4 que j ai acquis il y a peu, mes feux faiblissent quand je braque et quand je mets la climatisation je sens meme mon ralenti moteur diminuer. Vous allez me dire batterie alternateur sauf que j ai testé la batterie au voltmetre moteur eteint:12.45 v au matin et 12.8 apres avoir fait quelque kilometre
Et j ai testé moteur tournant sans accesoire ::14.46
Et de nouveau testé moteur tournant avec clim,autoradio gps et plein phare allumé 14,46 aussi je suis donc un peu paumé car l alternateur fonctionne plutot bien et la batterie a l air d etre bonne aussi. La voiture demarre bien ,pas de voyant au tdb et pas de panne de batterie.L ancien proprio avait changé l alternateur de mémoire mais je ne suis pas certains. Est ce possible qu il est mis un 150 A au lieu de 210 A par exemple ? Enfin est ce les symptomes d un alternateur sous dimensionné?
Merci d avance de vos conseils
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
la direction est à assistance élèctrique il me semble.
Tout dépend de la chute de tension lors du braquage des roues, si vraiment important il y a peut-être un soucis sur la pompe ou sur la direction.
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Wutch »

salut, tu as mesurer la tension à quel endroit ?
Car peut être qu'il y a une mauvaise masse, ou une mauvaise connexion quelque part, qui entraine du chute de puissance.
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Espace25th »

Bonjour,
j ai mesuré toutes les tensions sur la batterie
La direction ras si ce n est qu un equilibrage à faire je pense léger tremblement entre 90 et 110 km h
Sinon elle tire pas rien et au CT rien a signalé
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Espace25th »

Oui il me semble aussi que c est une direction electrique
Je pensais plus que c est parce que c est un gros consommateur comme la clim.
J en deduis que c est pas un probleme de direction car ça faiblit aussi avec la clim
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Message non lu par Espace25th »

Nouvel essai a l instant
Alors moteur tournant sans accessoire apres avoir chauffé 5 min 14.3 14.4 v
Puis en braquant et avec les phares pareils
Puis en braquant plus phares plus clim 13.3
Par contre une fois les feux et clim eteint ca descend legerement en dessous de 12v puis des que je remets les feu ça remonte a plus de 14v.
Comment ça peux descendre en dessous de 12 alors que la batterie apres les test moteur coupé affiche 12.3
On dirait que l alternateur marche marche pas marche....
A moins que ses valeurs soit normal
J espere etre clair c est pas evident a vous expliqué
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Message non lu par Espace25th »

Et quand ça descendait legerement en dessous de 12. en accelerant legerement: la tension remontait.
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par 25th »

Bonjour il serait bon de tester la batterie, non pas le voltage mais l'ampérage. Sur l'espace prévu entre 760 et 800 A.
Varta ou carglass peuvent tester gratuitement et donne un rapport. Pour écarter véritablement la batterie.
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par grostoto »

Tu n'aurais pas un alternateur piloté la dessus ?
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Espace25th »

Oui faudrait je teste la battterie niveau ampere mais n ayant pas une grande confiance au garage...mais je vais me renseigner la dessus pour la faire tester car ça m embeterai de la changer sans que ce soit la cause des variations des phares.En plus pas de voyant au tdb ni probleme de demarrage
Pour l alernateur piloté j en sais rien mais si tu veux dire par la qu il est regulé j ai bien l impression apres reflexion par rapport au valeur relevé qu il est regulé qu il recharge quand c est necessaire en faites
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Espace25th »

Est ce possible que la batterie soit defectueuse alors qu elle est une bonne tension?
Car partout sur internet c est dit que quand la tension est bonne la batterie est bonne.
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par grostoto »

pour savoir si ta batterie est ok, tu mets le voltmètre dessus, et tu démarres: si la tension chute, au moment ou le démarreur tourne, sous les 10v, alors elle est hs.

si l'alternateur est piloté, oui il recharge que quand necessaire (par exemple quand tu lèves le pied dans une descente, ou en frein moteur, ou si tu as beaucoup de consommateurs électrique, et / ou que la batterie passe sous un certain seuil).
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Espace25th »

Ok je testerais ça demain matin je te tiendrais au courant.
La batterie peux etre hs et demarrer tout les matins?
J ai ressayé la voiture ce soir: quand je braque sur place baisse d intensité des feux et quand je braque sur place en accélerant a 2000 tr/mn les feux ne baissent pas d intensité si ça peut eclairer.
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Message non lu par grostoto »

cela me parait difficile de démarrer tout les matins si la batterie est hs... à un moment, ça bloque...
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Message non lu par damien27110 »

Espace25th a écrit : 11 nov. 2020, 20:04 Ok je testerais ça demain matin je te tiendrais au courant.
La batterie peux etre hs et demarrer tout les matins?
J ai ressayé la voiture ce soir: quand je braque sur place baisse d intensité des feux et quand je braque sur place en accélerant a 2000 tr/mn les feux ne baissent pas d intensité si ça peut eclairer.
Bonjour,

Sauf évolution si c'est comme sur mes 2 espaces 4, la direction est assistée hydrauliquement. Quand tu braques tu sollicites la pompe hydraulique donc le régime moteur baisse d'où la baisse d'intensité des phares. Ce phénomène se produit aussi quand on met la clim en route, moteur au ralentit. Ensuite, le calculateur moteur réajuste le ralentit et on retrouve une tension correcte en sortie d'alternateur. Pour moi, il n'y a pas de soucis du côté de ton alternateur, ni de ta batterie. :)
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Message non lu par Espace25th »

Bonjour,
Alors petit retour de la tension au moment du demarrage 10.88 au plus bas au moment du demarrage donc ni la batterie ni l alternateur sont en cause je pense.
Je vais laisser comme ça on verra bien mais je pense plus à un alternateur remis sous dimensionné genre 150A au lieu de 210 je verrais à ça quand je le demonterais juste pour voir.
Merci pour vos conseils
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
pourquoi démonter juste sur une impression.
Tu écris ni l'alternateur ni la batterie ne sont en causes..
Pour moi @:damien 27110 n'a pas tors.
Sur n'importe quel véhicule moteur au ralenti, phare allumés,
le simple fait d'accélérer augmente la puissance délivré par l'alternateur, il lui faut un certain nombre de tours pour commencer à débiter. Que tu mettes un 150 ou un 210 watts ne changera rien au ralenti.
Même sur une mobylette quand tu accéléres, la lumière augmente :D :D
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Espace25th »

Je pense que vous avez raison,
Mais j ai eu pas mal de vehicule et c est bien le premier qui baisse autant en intensité lumineuse en braquant sur place.Apres c est vrai que la batterie et l alternateur fonctionnent bien tout les 2.
Je vais donc me dire que c est normal alors 😀😉
Apres c est juste que j avais peur de me retrouver en panne sachant que je bosse à 45 min de mon domicile et en plus ayant fait 3000 km comme ça sans soucis c est que c est normal ou rien d alarmant.
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par grostoto »

Painchocolat19 a écrit : 12 nov. 2020, 14:48 commencer à débiter. Que tu mettes un 150 ou un 210 watts ne changera rien au ralenti.
pas de 210W, mais 210A... ce qui représente plus de 2700w... 8)

normalement l'intensité est écrite sur l'alternateur.
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Message non lu par Espace25th »

Oui j avais bien compris que pain au chocolat parler d ampere et pas de watt.
Oui mais pour voir faut le demonter car a 1ere vue j ai regardé vite fait on voit rien d ecrit sur la face apparente.
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Message non lu par Painchocolat19 »

grostoto a écrit : 12 nov. 2020, 15:53
Painchocolat19 a écrit : 12 nov. 2020, 14:48 commencer à débiter. Que tu mettes un 150 ou un 210 watts ne changera rien au ralenti.
pas de 210W, mais 210A... ce qui représente plus de 2700w... 8)

normalement l'intensité est écrite sur l'alternateur.
Salut,
grosse erreur de ma part :oops: :oops:
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par Wutch »

Espace25th a écrit : 12 nov. 2020, 17:04 Oui mais pour voir faut le demonter car a 1ere vue j ai regardé vite fait on voit rien d ecrit sur la face apparente.
Essaye de "regarder" avec l'appareil photo de ton téléphone. C'est parfois pratique quand les yeux n'ont pas accès :mrgreen:
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Message non lu par damien27110 »

damien27110 a écrit : 12 nov. 2020, 09:29
Sauf évolution si c'est comme sur mes 2 espaces 4, la direction est assistée hydrauliquement.
Après vérif, il y a eu évolution :oops: , je corrige donc : sur ta voiture, c'est un groupe électropompe... mais je pense que le raisonnement est le même : on est au ralentit, l'électropompe consomme d'où la baisse d'intensité des phares (au passage, en lisant la doc : plus on tourne le volant vite, plus l'électropompe tourne vite donc je suppose que la conso électrique augmente).
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Message non lu par Espace25th »

damien27110 a écrit : 12 nov. 2020, 20:43
damien27110 a écrit : 12 nov. 2020, 09:29
Sauf évolution si c'est comme sur mes 2 espaces 4, la direction est assistée hydrauliquement.
Après vérif, il y a eu évolution :oops: , je corrige donc : sur ta voiture, c'est un groupe électropompe... mais je pense que le raisonnement est le même : on est au ralentit, l'électropompe consomme d'où la baisse d'intensité des phares (au passage, en lisant la doc : plus on tourne le volant vite, plus l'électropompe tourne vite donc je suppose que la conso électrique augmente).
Oui c est ce que j ai verifié aussi c hydraulique assisté d un petit moteur electrique. Mais bon etonnant que d origine ça fasse baisser l intensité des feux au ralenti.
J aimerais birn savoir les symptomes d un alternateur qui n a pas le meme amperage que celui d origine.
Car je mettrais bien une piece sur cette hypothese.
Mon avis serait que l alternateur fonctionne bien mais qu il ne fournit pas assez d intensité pour tt les accessoires. Apres je ne suis pas un expert en electricité
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Re: Probleme electrique alternateur et batterie testé ok espace 4

Message non lu par damien27110 »

En regardant la ref de l'alternateur sur ta voiture, il y a 2 modèles proposés : un 120A et un 210A... Finalement, tu as peut-être raison... Le mieux dans un premiers temps est de vérifier lequel est installé...
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