Avis changement volant moteur bi masse en rigide sur espace 4 2.0 dci 150 fap 2013 boite pk4

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Avis changement volant moteur bi masse en rigide sur espace 4 2.0 dci 150 fap 2013 boite pk4

Message non lu par Espace25th »

Enfin ouf c est mieux qu une boite 😉😀
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
damien27110
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 127
Inscription : 22 juin 2020, 01:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Empreinte
Année : 2006
: : :

Re: Avis changement volant moteur bi masse en rigide sur espace 4 2.0 dci 150 fap 2013 boite pk4

Message non lu par damien27110 »

Espace25th a écrit : 21 nov. 2020, 15:43
Damien comme je t ai deja dit moi j avais fait le changement d un bi masse en rigide sur scenic 3 1.9 dci et franchement ça aller je trouvais meme que la voiture vibrait moins et etait moins creuse en sous regime.
Peut etre aussi le fait que j ai eu cette voiture avec des le depart avec un bi masse defectueux.
Et en plus mon porte monnaie avait apprécié
J'avais opté pour le rigide pour les mêmes raisons, l'argent :D . Perso, je ne le referais pas ; après j'en ai un goût amer mais d'autres en sont content :wink: . Tu as eu une bonne expérience sur ton scénic, tu pourrais donc l'essayer sur ton espace 2l et nous donner ton retour d'expérience :lol: Je plaisante mais je sais combien c'est compliqué de faire un choix (le bon?) lorsque plusieurs centaines d'euro sont en jeu (et de temps..)... :wink:
Espace IV Alyum 2.0l dci 150CV 160000 km
Espace IV Empreinte 1.9l dci 117CV 255000 km
(RIP à 186000km, Espace IV Privilège 2.2l dci )
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Avis changement volant moteur bi masse en rigide sur espace 4 2.0 dci 150 fap 2013 boite pk4

Message non lu par Espace25th »

Bonjour,
Petit retour, bon ça va attendre un peu le changement car apres avoir effectué une vidange de boite avec elf nfp ça va carrement mieux les rapports accrochent beaucoup moins voir pu du tout juste légerement à froid ce qui est plus au moins normal.Je vous tiens au jus de la suite.
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Avis changement volant moteur bi masse en rigide sur espace 4 2.0 dci 150 fap 2013 boite pk4

Message non lu par fkp 94 »

Espace25th a écrit : 07 déc. 2020, 09:01 Bonjour,
Petit retour, bon ça va attendre un peu le changement car apres avoir effectué une vidange de boite avec elf nfp ça va carrement mieux les rapports accrochent beaucoup moins voir pu du tout juste légerement à froid ce qui est plus au moins normal.Je vous tiens au jus de la suite.
Ca fait 15 ans que je dis qu'il ne faut de la NFP, que de la NFP et rien d'autre dans une pkxx. Les pseudos pro de l'huile de boite qui epluchent les etiquettes et t'affirment le contraire, ne sont pas ceux qui ont deja eu des bidons de nfp dans les mains. malgré une viscosité de 75 à froid, elle est aussi liquide qu'une huile moteur d'indice 10.

Evidemment l'huile de boite à vie sans vidange est une anerie .... ca se change tous les 5/6 ans en moyenne, quelle que soit ma boite/marque/modele ...
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Avis changement volant moteur bi masse en rigide sur espace 4 2.0 dci 150 fap 2013 boite pk4

Message non lu par Espace25th »

fkp 94 a écrit : 07 déc. 2020, 09:53
Espace25th a écrit : 07 déc. 2020, 09:01 Bonjour,
Petit retour, bon ça va attendre un peu le changement car apres avoir effectué une vidange de boite avec elf nfp ça va carrement mieux les rapports accrochent beaucoup moins voir pu du tout juste légerement à froid ce qui est plus au moins normal.Je vous tiens au jus de la suite.
Ca fait 15 ans que je dis qu'il ne faut de la NFP, que de la NFP et rien d'autre dans une pkxx. Les pseudos pro de l'huile de boite qui epluchent les etiquettes et t'affirment le contraire, ne sont pas ceux qui ont deja eu des bidons de nfp dans les mains. malgré une viscosité de 75 à froid, elle est aussi liquide qu'une huile moteur d'indice 10.

Evidemment l'huile de boite à vie sans vidange est une anerie .... ca se change tous les 5/6 ans en moyenne, quelle que soit ma boite/marque/modele ...
Bonjour fkp94,

Sur mon scenic boite nd04 j avais deja vu la diff rapport à huile total j avais du refaire la vidange en elf pis en regardant de plus pres les propriétés des huiles qui ont le meme grade j avais bien vu que la elf avait des meilleurs indices de viscosité à froid comme a chaud.
J ai pour habitude de le faire sur toute mes voitures
Mais la c est vraiment la 1ere fois ou la difference est flagrante car mes rapports raccrochait pas mal et la ça glisse y a fallu a peu pres 500 bornes que l huile agisse pour que ça se melange bien je pense avec le restant de l ancienne dans les pignons etc...
Maintenant ça accroche vraiment leger à froid sur 500 m pis apres nikel ce qui est normal.
Mon huile etait bien crade pas de limaille mais quelque peu noircie.
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Répondre