rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

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gege77
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rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par gege77 »

Bonjour,
Je suis un heureux propriétaire d'un espace 4 avec un moteur qui joue des castagnettes dans le bas moteur, espace 2.2 dci 150 de 2005 le moteur n'a que 180 000km. Je souhaiterais savoir si je fais rectifier le vilebrequin avec les nouveaux coussinets qui vont bien, si on solutionne le problème et que cela ne revienne pas dans 150 000km.
Le défaut sur ce moteur est du a un problème de coussinets ou un défaut de conception de graissage?
Je vous remercie a tous. Bonne journée.
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Philou 33
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par Philou 33 »

gege77 a écrit : 30 déc. 2020, 15:58 Bonjour,
Je suis un heureux propriétaire d'un espace 4 avec un moteur qui joue des castagnettes dans le bas moteur, espace 2.2 dci 150 de 2005 le moteur n'a que 180 000km. Je souhaiterais savoir si je fais rectifier le vilebrequin avec les nouveaux coussinets qui vont bien, si on solutionne le problème et que cela ne revienne pas dans 150 000km.
Le défaut sur ce moteur est du a un problème de coussinets ou un défaut de conception de graissage?
Je vous remercie a tous. Bonne journée.
Ben! si toi tu ne le sais pas, comment veux tu que nous nous puissions savoir :lol:
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par gege77 »

Je te remercie de ta réponse Philou 33, un peu foutage de gueule. Si je pose cette question c'est qu'il y a de nombreuses personnes qui on ce défaut sur ce moteur jusqu'en 2006, après il semble que les moteurs deviennes plus fiable, donc il y a eu une évolution, laquelle? Donc si une personne qui connaissent bien ce moteur, peut m'expliquer d’où provient ce défaut? des coussinets? graissage?
Je vous remercie.
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EAime
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par EAime »

Salut,

Défaut de conception des coussinets (alliage médiocre), tant qu'à faire, autant vérifier le vilebrequin, surtout si les paliers sont marqués.

Tu as une entreprise (Rectification2000 à La garenne Colombes) spécialisée dans ces manipulations.
http://www.rectif2000.com/

Tu leur amènes le vilo, il sera contrôlé et rectifié si nécessaire. :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par grostoto »

ET évidement, il faut arrêter d'utiliser le moteur... dès l'apparition des bruits...

et sur ce 2.2dci, effectuer les vidanges tout les 10000kms.
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gege77
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par gege77 »

Je te remercie beaucoup EAime, cela me rassure donc je peu investir dans la rectification du vilebrequin et après faire correctement les vidanges et long vie au moteur. Ce que je ne comprend pas pourquoi Renault n'a pas fait un rappel sur tous ces moteurs en changent les coussinets car il semble qu'il participe au financement du remplacement moteur?.
Merci
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par Pilou29 »

gege77 a écrit : 30 déc. 2020, 19:43 Je te remercie beaucoup EAime, cela me rassure donc je peu investir dans la rectification du vilebrequin et après faire correctement les vidanges et long vie au moteur. Ce que je ne comprend pas pourquoi Renault n'a pas fait un rappel sur tous ces moteurs en changent les coussinets car il semble qu'il participe au financement du remplacement moteur?.
Merci
tu m’inquiètes, j'espère que tu les fait bien à l'heure actuelle !
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par Philou 33 »

Boudiou ! comment que tu le prends :shock:
C' est ta question qui m' a amusé plus qu' un foutage de gueule
Mais je ne comprends pas Renault qui n' ait rien fait, ou si je comprends bien que cela leur coûte des roros :twisted:
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par grostoto »

gege77 a écrit : 30 déc. 2020, 19:43 Je te remercie beaucoup EAime, cela me rassure donc je peu investir dans la rectification du vilebrequin et après faire correctement les vidanges et long vie au moteur. Ce que je ne comprend pas pourquoi Renault n'a pas fait un rappel sur tous ces moteurs en changent les coussinets car il semble qu'il participe au financement du remplacement moteur?.
Merci
tout simplement car les coussinets seront hs après plus de 100 000km, autant dire que pour la plupart des clients, les périodes de garantis seront dépassé depuis belle lurette.

+1, pilou33, c'est un peu foutage de gueule, mais c'est un habitué... je n'y prête plus attention...
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit : 31 déc. 2020, 11:45 +1, pilou33
.... c'est qui celui là :?:
:idea: .... à moins que Pilou29 + Philou 33 = pilou33 :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par gege77 »

Sur tous mes véhicules je n'ai jamais dépasser les 15000km pour faire les vidanges, je pense que l’ancien propriétaire n’était pas aussi méticuleux . J'ai fais une prospection sur le net et Iturbo.fr vend le vilebrequin 497 euro neuf, donc si pas possible de faire la rectif j'ai cette solution avec l’occase toujours la grande inconnue. Le moins plaisant est la dépose du moteur il est rentré avec un chausse pied Grrrrr.... Avec la R4 il y avait de la place Hiiiiii.
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par grostoto »

Tu verras, la repose sera pire...
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par Philou 33 »

gege77 a écrit : 31 déc. 2020, 14:35 Sur tous mes véhicules je n'ai jamais dépasser les 15000km pour faire les vidanges, je pense que l’ancien propriétaire n’était pas aussi méticuleux . J'ai fais une prospection sur le net et Iturbo.fr vend le vilebrequin 497 euro neuf, donc si pas possible de faire la rectif j'ai cette solution avec l’occase toujours la grande inconnue. Le moins plaisant est la dépose du moteur il est rentré avec un chausse pied Grrrrr.... Avec la R4 il y avait de la place Hiiiiii.
Et encore plus sur ma nariane :lol:
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par grostoto »

il en fallait de la place, vu qu'on refait le moteur complet tout les 150 000kms... (ah.. ba en fait, ça n'a pas changer avec les 2.2dci.. :D )
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par Totor33 »

[HS ON]
Pas sur toutes les Simca..... j'ai eu des 1301 et 1501.... la dernière, je l'ai vendue à 230 000 km, elle tournait comme une horloge.....
Vidange tous les 5000km, huile verte Antar moly-graphite.
Juste changé un croisillon de sortie de boite et un embrayage.
Elle m'a même emmené en Angleterre .. avec l’hovercraft.. "Le Princess Ann " si j'ai bonne mémoire.
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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par gege77 »

bonjour,
En trainant sur le net je suis tombé sur le site moteur babin.com, il vend un kit vilebrequin 149000 km avec les vis des bielles et coussinets, les coussinets de ligne et cales latérales le tous pour 200 euro :shock: , à ce prix je ne vais pas faire rectifier mon vilebrequin.
Quelqu'un aurait il fais une modification pour monter un indicateur de pression d'huile au tableau bord :?:
Merci et bonne année 2021
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par grostoto »

Mettre un capteur de pression à la place du pressotat, et évidement, cabler le tout.
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par Totor33 »

Bonjour, je l'ai fait jadis.... procure toi un raccord en T..
Tu le mets à la place du pressostat....tu remets ensuite le pressostat sur un branche libre et le capteur de pression sur l'autre... ce n'est pas ce que ça coûte et comme ça tu conserves l'ancien montage..
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par Charles Ingalls »

gege77 a écrit : 01 janv. 2021, 17:09 bonjour,
En trainant sur le net je suis tombé sur le site moteur babin.com, il vend un kit vilebrequin 149000 km avec les vis des bielles et coussinets, les coussinets de ligne et cales latérales le tous pour 200 euro :shock: , à ce prix je ne vais pas faire rectifier mon vilebrequin.
Quelqu'un aurait il fais une modification pour monter un indicateur de pression d'huile au tableau bord :?:
Merci et bonne année 2021
Bonjour Gege77,

je viens de leur prendre un vilebrequin neuf, des coussinets plus vis paliers et bielles. Tu peux les appeler, ils sont disponibles et de bons conseils. La livraison a été rapide et pas cher (8 euros je crois, c'est un forfait) et j'ai pas eu de soucis pour le remontage. Moi c'était sur un 2.0 DCI mais l'expérience client est bonne avec cette boite.

Après j'avais regardé pour faire rectifier mon vilebrequin, mais au niveau tarif entre la rectification plus les coussinets de restauration c'était kif kif de prendre du neuf. Le mien était de toute façon pas rattrapable donc je me suis rabattu sur un neuf chez moteur babin. Il vient tout juste d'être remonté, la voiture tourne bien mais je peux pas te faire de retour sur la qualité de la pièce sur le long terme.
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Travaux réalisés :
  • Vilebrequin & Coussinets
  • Pompe à huile
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  • Courroie accéssoire
  • Pompe à eau
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par gege77 »

Bonsoir,
Je te remercie Charles, Je passerais par moteur babin car leur Kit est vraiment intéressant. Je suis le point de déposer le moteur boite, mais je viens de m’apercevoir qu'il est impossible de le sorte avec une chèvre car le moteur est sous la baie d’essuie glace qui est non démontable. Donc je pensais réaliser un support a roulette ou l'ensemble serait sanglé, et après je soulève la voiture plus haut. Ma question le poids du moteur boite??
Ou comment avez vous réalisé cette dépose?
Je vous remercie. Gérard
Charles Ingalls
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par Charles Ingalls »

Bonjour gege77,

En effet on ne peut pas sortir le moteur par dessus, il faut le faire par l’avant. Pour ma part j’ai utilisé un transpalette en mettant des cales en bois en plus de la demi palette. Tu trouveras plein de photos que j’ai mis dans le sujet : viewtopic.php?f=9&t=37325&start=25

Hésite pas à me MP.

Le 2.0 dci c’est 114kg le moteur et 93 kg la boîte auto de mémoire.

Bon courage !
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par gege77 »

Bonjour,
J'ai un très gros problème car je n'arrive pas à déposer les cardans des moyeux :( même avec un repousse cardan rien ne se passe il ne bouge pas, avez vous déjà rencontré ce problème sur les espace 4, sa serait vraiment une première de sortir des cardans avec une presse....
Merci.
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par Wutch »

salut.

Pas eu de souci sur espace 4, mais j'ai eu le cas sur une megane 1 (cardans collés d'origine). Du coup, j'ai déposé la jambe de force complète avec le cardan.
Charles Ingalls
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par Charles Ingalls »

gege77 a écrit : 24 janv. 2021, 20:10 Bonjour,
J'ai un très gros problème car je n'arrive pas à déposer les cardans des moyeux :( même avec un repousse cardan rien ne se passe il ne bouge pas, avez vous déjà rencontré ce problème sur les espace 4, sa serait vraiment une première de sortir des cardans avec une presse....
Merci.
Bonjour gege77,

j'ai eu le problème, impossible de retirer le cardan coté conducteur, impossible de le sortie de la boite. Pas assez bien équipé probablement, mauvaise position pour appliquer une force suffisante. Il faut apparemment donner un coup sec avec deux gros tournevis car il y a un "bague" qui l’empêche de sortir.

Finalement j'ai laissé le cardan et j'ai juste retiré le soufflet. J'ai bien protégé avec du papier et j'ai remis de la graisse à cardan au remontage. J'ai demandé au garagiste de me mettre une nouvelle bague autour du soufflet une fois remonté, la flegme de trouver une solution autre.

En espérant que ça t'aura aidé
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Re: rectification vilebrequin + coussinets sur 2.2 dci 150

Message non lu par grostoto »

je les attaque au marteau burineur (pneumatique, ou electrique), bien au centre, en général il y a un centre marqué, s'il n'y en a pas, je perce un cone pour que la pointe soit bien guidée
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