correspondance fusibles Espace IV 2007 émotion

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
clee097
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 30 sept. 2013, 19:18
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Année : 2007

correspondance fusibles Espace IV 2007 émotion

Message non lu par clee097 »

20210128_091507.jpg
20210128_093253.jpg
Bonjour,
Je recherche désespérément la correspondance des fusibles qui se trouvent sur le boitier fusible et aussi à coté de ce boitier fusible .Le livre de la voiture ne mentionne aucune correspondance . Je pose cette question car j'ai deux soucis pour l'instant avec cette voiture :
1) l'autoradio semble être à l'origine de la décharge de la batterie par intermittence .Deux fois je me suis aperçu que le tableau de bord ne s'éteignait pas et lorsque je débranche l'autoradio , tout rentre dans l'ordre. (problème depuis plus de 2 ans)

2) Depuis peu , l'éclairage intérieur ne s'allume plus , ainsi que le tableau de bord à la 2ème ouverture des portes comme si il y avait une grande temporisation . Le matin par exemple je rentre dans ma voiture , tout est ok , si je sors de la voiture , ferme la porte , et l'ouvre immédiatement après ou 5 mn après , pas d'éclairage .

3) Après avoir roulé , lorsque je sors de la voiture toute les portes passagers et coffre se verrouillent , je dois actionner la carte pour déverrouiller .

Voilà mes souci , mais dans un 1er temps si je pouvais avoir ces correspondances de fusibles et un schéma électrique ça serait bien
Merci
20210128_100611.jpg
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7473
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: correspondance fusibles Espace IV 2007 émotion

Message non lu par Philou 33 »

Porte bien son nom " Émotion " :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: correspondance fusibles Espace IV 2007 émotion

Message non lu par totojest »

Bonjour,

Plusieurs pistes qui me viennent à l'esprit quand je vois ça: ton lecteur de carte est peut être défectueux. Même si en 2007, il y a moins de problèmes, peut être que tu as encore une patte qui reste appuyée sur le contact et fait croire à ton UCH que tu es encore en position accessoires même carte enlevée.

Pour tes soucis d'éclairage, il est probable que ce soient les contacteurs dans tes serrures qui soient encrassés. La solution simple est de remplacer les ampoules de bas de porte par des LEDs ou de les enlever.

Quant à tes fusibles, la rangée qui est toute seule à part ressemble à un porte fusibles de rechange. Pas d'affectation pour ceux là. En revanche, pour les deux rangées côte à côte, l'affectation est repérée sur la trappe que tu montres en photo. Il y a même des numéros gravés sur la platine pour t'aider à les repérer.
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
clee097
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 30 sept. 2013, 19:18
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Année : 2007

Re: correspondance fusibles Espace IV 2007 émotion

Message non lu par clee097 »

Bonjour totojest, merci pour ta réponse.
Fusibles : c'est moi qui ai inscrit les numéros , donc si tu dis que les fusibles à coté sont des fusibles de rechanges , la correspondance est bonne .
Pour les soucis d'éclairage , il n'y a pas que les bas de porte , mais tout l'éclairage intérieur y compris les informations sur le tableau de bord qui ne s'allume pas si j'ouvre une 2ème fois la porte , comme si il y avait une temporisation très longue .
Que d'émotions comme dit Philou33
Répondre