Injection à controler

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
envoiedugros
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2020, 18:28
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2014
: : :
: : :

Injection à controler

Message non lu par envoiedugros »

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai ce fameux message et mon espace est en mode dégradé.
J'ai branché un eml327 pour voie le code, une fois il y a eu sonde Lamba P0130, puis j'ai ressayé et j'ai eu capteur échappement P047.
J'ai déjà pris rdv chez le garagiste mais bon j'aimerai un peu savoir à quoi m'attendre car je pars en vacances d'ici peu.
Comme par hasard, j'ai l'impression que ce problème est apparu suite à 2 événements récents ; je l'ia lavé dans un tunnel de lavage Calinauto et j'ia également roulé en réserve de gazole alors qu'il faisait très froid.
Est-ce que le lavage sous le chassis auait endommagé un capteur ou le gazole encrassé le filtre à gazole ?
Merci

Espace IV , 2.0 DCI 130 avec 138 000 km au compteur.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Injection à controler

Message non lu par gege08 »

salut
la fois où j'ai eu un défaut capteur échappement, c'était plus exactement "capteur t° échappement", et c'était le capteur qui est sur le turbo.
je l'avais payé dans les 70€ sur ebay si mes souvenirs sont bons.
par contre j'avais également le défaut "catalyseur à régénérer".
et surtout 1ere chose à faire, vérifie tes tuyaux qui vont au fap, ils ont tendances à craquer et si il y a eu un lavage haute pression du châssis, ça a pû aider à craquer
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
envoiedugros
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2020, 18:28
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2014
: : :
: : :

Re: Injection à controler

Message non lu par envoiedugros »

Tu veux donc dire le tuyaux en métal avant le FAP ?
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Injection à controler

Message non lu par gege08 »

de chaque coté du fap, il y a un petit tuyau en caoutchouc et avec la chaleur, ils finissent par sécher et craquer, c'est assez fréquent
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Injection à controler

Message non lu par gege08 »

Capture.PNG
j'ai surligner en jaune, l'endroit où ça craque
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
envoiedugros
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2020, 18:28
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2014
: : :
: : :

Re: Injection à controler

Message non lu par envoiedugros »

merci je vais regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
envoiedugros
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2020, 18:28
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2014
: : :
: : :

Re: Injection à controler

Message non lu par envoiedugros »

Verdict du garagiste : faut changer le capteur du FAP, 500€ avec la main d'œuvre.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Injection à controler

Message non lu par gege08 »

les deux tuyaux que je t'ai indiqué vont au capteur et ne se détaillent pas, donc attention qu'il ne te facture pas un capteur au lieu de raccourcir légèrement les tuyaux
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
envoiedugros
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2020, 18:28
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2014
: : :
: : :

Re: Injection à controler

Message non lu par envoiedugros »

gege08 a écrit : 16 févr. 2021, 15:06 les deux tuyaux que je t'ai indiqué vont au capteur et ne se détaillent pas, donc attention qu'il ne te facture pas un capteur au lieu de raccourcir légèrement les tuyaux
J'étais pressé car je partais à 800 bornes, je lui ai laissé tout changer.
Par contre sur la route du retour j'ai le moteur qui s'estarrêté en pleine autoroute avec le message "panne injection" STOP. Je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgnece, j'ai éteint le contact et après avoir redémarré plus de problème.
Par contre sur ma prise diag ça indique défaut p0130 sonde lamba capteur 1 ligne 1. Y'en a en vente sur internet mais je vois pas où il se situe et est-ce vraiment ça ?
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Injection à controler

Message non lu par Philou 33 »

envoiedugros a écrit : 04 mars 2021, 13:04
J'étais pressé car je partais à 800 bornes, je lui ai laissé tout changer.
Par contre sur la route du retour j'ai le moteur qui s'estarrêté en pleine autoroute avec le message "panne injection" STOP. Je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgnece, j'ai éteint le contact et après avoir redémarré plus de problème.
Par contre sur ma prise diag ça indique défaut p0130 sonde lamba capteur 1 ligne 1. Y'en a en vente sur internet mais je vois pas où il se situe et est-ce vraiment ça ?
C' est quand même dangereux, si cela arrive entrain de doubler :twisted: :twisted:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
envoiedugros
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2020, 18:28
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2014
: : :
: : :

Re: Injection à controler

Message non lu par envoiedugros »

Philou 33 a écrit : 04 mars 2021, 17:07
envoiedugros a écrit : 04 mars 2021, 13:04
J'étais pressé car je partais à 800 bornes, je lui ai laissé tout changer.
Par contre sur la route du retour j'ai le moteur qui s'estarrêté en pleine autoroute avec le message "panne injection" STOP. Je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgnece, j'ai éteint le contact et après avoir redémarré plus de problème.
Par contre sur ma prise diag ça indique défaut p0130 sonde lamba capteur 1 ligne 1. Y'en a en vente sur internet mais je vois pas où il se situe et est-ce vraiment ça ?
C' est quand même dangereux, si cela arrive entrain de doubler :twisted: :twisted:
Oui j''étais voie de gauche, heureusement ça ne circulait pas trop et j'ai vite compris ce qui m'arrivait.
Sinon est-ce que ça pourrait être juste le débit mètre ou le message de la valise serait un autre ?
Tristan27
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 434
Inscription : 04 avr. 2017, 12:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Injection à controler

Message non lu par Tristan27 »

Salut ,
Debimètre débranche le pour tester en évitant les test sur autoroute :oops:
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km :lol:
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
loumazo74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2021, 10:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2012
: : :
: : :

Re: Injection à controler

Message non lu par loumazo74 »

gege08 a écrit : 13 févr. 2021, 16:23 Capture.PNG
j'ai surligner en jaune, l'endroit où ça craque
C'est encore moi, je dois changer la sonde lamba capteur 1 ligne 1. Quelqu'un peut me dire elle est où exactement ?
Merci
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: Injection à controler

Message non lu par ledavidcom »

Bonjour

Je viens de lire tout ça

Moi je pense a la vanne egr, encore elle
La vanne se referme mal a cause de la calamine
Default de pression bizarrement indiqué comme default injection

démontage, nettoyage et ça devrait aller
Ca devrait revenir avec du carburant de mauvaise qualité, donc un bout de ferraille et adios

Ou alors additifs, ou alors exelium
moi c est exelium et bout de ferraille, plus de problème (même au ct)
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Injection à controler

Message non lu par grostoto »

Défaut injection est un terme générique, pour te signaler un pb moteur.
il ne faut pas l'interpréter comme un défaut sur l'injection à proprement parler.
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: Injection à controler

Message non lu par ledavidcom »

grostoto a écrit : 18 juin 2022, 18:15 Défaut injection est un terme générique, pour te signaler un pb moteur.
il ne faut pas l'interpréter comme un défaut sur l'injection à proprement parler.
+1 je dis ça moi aussi tout pareil
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Répondre