Passe pas le controle technique. Antipolution

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Marco31
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Passe pas le controle technique. Antipolution

Message non lu par Marco31 »

Bonjour,
J'ai un Espace IV 2.0 DCI 150 FAP et je n'arrive pas à passer le contrôle antipollution du contrôle technique.
Le FAP à été changé il y a 50000km. Les filtres sont neuf, la vanne EGR nettoyée, et la vidange faite récemment.
J'ai refait 1500km d'autoroute avant de le représenter, moteur chaud, mais rien à faire. Il est jute un peu au dessus de la limite.

J'ai un CLIP mais je ne m'en suis jamais servi. Est-ce utile de forcer une régénération du FAP et comment le faire ?
Est-ce utile de mettre du gasoil "haut de gamme" à la place du gasoil habituel du supermarché ?
Avez vous un conseil pour ujn produit nettoyant ou autre chose ?

Merci de votre aide :)
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gege08
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Re: Passe pas le controle technique. Antipolution

Message non lu par gege08 »

salut
perso, j'utilise une fois par an du produit nettoyant injection, ça marche pas mal.
sur mon ancien psa, j'avais réussi à sauver un injecteur qui était totalement hors limite au niveau correction (un mauvais gasoil), et avec la valise j'ai pû visualiser la différence avant/après.
ma belle soeur me l'a racheté, il y a presque 4 ans, et au dernier ct, refoulé pour la pollution, elle a mis du produit et elle est passée ok à la contre visite.
je prends le nettoyant injecteur bardahl, j'attends qu'il reste environ 20l de gasoil et je mets le produit et roule jusqu'à la réserve
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Re: Passe pas le controle technique. Antipolution

Message non lu par grostoto »

quelle est le pb ?

opacité trop forte ou instabilité de mesure ?


peux mettre + de précision (valeurs surtout) ?
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Marco31
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Re: Passe pas le controle technique. Antipolution

Message non lu par Marco31 »

C'est opacité des fumées:
la norme c'est: 0.51m-1
les mesures c'est C1: 0.64m-1 C2 0.65m-1 C3 0.66m-1 moyenne: 0.65m-1
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Marco31
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Re: Passe pas le controle technique. Antipolution

Message non lu par Marco31 »

Finalement, en changeant de centre de contrôle c'est passé.
L'appareil du premier devait être très sensible ou mal étalonné.
Problème réglé...ouf !
grostoto
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Re: Passe pas le controle technique. Antipolution

Message non lu par grostoto »

salut
c'est passé ç combien ?

les étalonnages sont fait régulièrement dans les centres.
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Jean Espace
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Re: Passe pas le controle technique. Antipolution

Message non lu par Jean Espace »

Marco31 a écrit : 22 mars 2021, 17:25 Bonjour,
J'ai un Espace IV 2.0 DCI 150 FAP et je n'arrive pas à passer le contrôle antipollution du contrôle technique.
Le FAP à été changé il y a 50000km. Les filtres sont neuf, la vanne EGR nettoyée, et la vidange faite récemment.
J'ai refait 1500km d'autoroute avant de le représenter, moteur chaud, mais rien à faire. Il est jute un peu au dessus de la limite.

J'ai un CLIP mais je ne m'en suis jamais servi. Est-ce utile de forcer une régénération du FAP et comment le faire ?
Est-ce utile de mettre du gasoil "haut de gamme" à la place du gasoil habituel du supermarché ?
Avez vous un conseil pour ujn produit nettoyant ou autre chose ?

Merci de votre aide :)
Perso, j'utilise les produits Bardahl pour décrassant injecteur / FAP ...etc.
Lors de ma dernière "péripétie" il y a 2 mois, j'ai démonté la vanne EGR, elle était comme neuve (brillante à souhait).
Essai sur route par mécano RENAULT, très surpris des relances "excellentes" de l'engin.
CT de février, passe de test pollution haut la main. Mon espace IV à 150 000 en 2.0 dci BVA. Conduite quasi exclusive par madame.
Ca vaut ce que ça vaut mais je crois que mettre des additifs dans les moteurs diesel, c'est pas luxe, vu l'encrassement rapide des bestiasses :shock: :shock:
Actuellement en vie:
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! :mrgreen: :mrgreen: pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun


Vendues ou décédées: Fiat Punto 1 ess 55 cv/ Peugeot 406 ph2 2.0 HDi 110cv / Peugeot 407 coupé 2.2i 163cv / SUBARU Impreza STI 2.0t 2004 265cv / Audi a4 Avant 2008 2.0 Tfsi 211 cv
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