comment passé du 5x108 en 4x100

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
steph72
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 11 août 2008, 23:12
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : sarthe

comment passé du 5x108 en 4x100

Message non lu par steph72 »

bjr a tous
j'aurais voulus savoir si il y avait une solution connue
pour passé d'entraxe 5x108 en 4x100
Grand espace III v6 24s bva rxt gris
Grand espace III 2.2 dt bvm base gris
Espace III 2.0 16v bvm rxe violet
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: comment passé du 5x108 en 4x100

Message non lu par Pilou29 »

A priori il faut échangé l'ensemble fusée et tout ce qui tient dessus : (disque roulement..) pour passer de 5 en 4 trous.
Attention aux problèmes d'homologation : taille des roues 14 ou 15 pouces.
Ensuite pas sûr que l'expert de l'assurance soit d'accord en cas de problèmes.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
steph72
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 11 août 2008, 23:12
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : sarthe

Message non lu par steph72 »

c'est bien ce qui me semblait car je me suis renseigné un petit peu et il n'existe pas de jantes en 14 pouces entraxe 5x108 meme des cales a double boulonnerie n'existe pas dans le sens 5x108 vers 4x100 mais le contraire oui bon je vois ce qui me reste a faire merci pilou29
Grand espace III v6 24s bva rxt gris
Grand espace III 2.2 dt bvm base gris
Espace III 2.0 16v bvm rxe violet
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="steph72";p="98130"] bon je vois ce qui me reste a faire [/quote]

Salut,


Ramasser les outils ??? :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
steph72
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 11 août 2008, 23:12
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : sarthe

Message non lu par steph72 »

bjr a tous
petite precision au cas ou
les etriers de frein ar espace v6 et td sont les meme ainsi que les plaquettes
Grand espace III v6 24s bva rxt gris
Grand espace III 2.2 dt bvm base gris
Espace III 2.0 16v bvm rxe violet
olivier91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 200
Inscription : 10 mai 2006, 22:47
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: comment passé du 5x108 en 4x100

Message non lu par olivier91 »

Salut
tu veux mettre des roues de 14 sur un V6 ?
drôle d'idée.
à l'avant je pense qu'il y a un problème de compatibilité entre les cardans de V6 et les moyeux de 4 cylindres, et aussi entre les cardans de 4 cylindres et les sorties de boite de V6. A vérifier.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Avatar de l’utilisateur
steph72
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 11 août 2008, 23:12
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : sarthe

Message non lu par steph72 »

bjr a tous
oui je voulais mettre du 14 pouces sur un train avant et arriere de v6 qui est monté sur un td
et comme les td sont en 14 pouces je voulais trouvé des jantes en 14 pouces 5x108
mais ca n'existe pas donc je vais repasser en 4 trous
pour ce qui est des cardans
coté boite les cardans v6 ne vont pas sur une boite td et vis versa
coté moyeux les cardans v6 et td se monte sans probleme
cdlt
Grand espace III v6 24s bva rxt gris
Grand espace III 2.2 dt bvm base gris
Espace III 2.0 16v bvm rxe violet
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

oublie ce que tu veux faire...
le train avant de V6 est plus costaud pour supporter le couple du V6, la vitesse etc...
les pièces ne sont nullement compatibles pour le train avant !
danger...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
steph72
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 11 août 2008, 23:12
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : sarthe

Message non lu par steph72 »

bjr orval56
mon espace est un td avec moteur td
mais train avant et arriere v6
c'est pour cela que je veux psser en 4 trous pour pouvoir remetre du 14 pouces pour etre en regle avec les normes du td
cdlt
Grand espace III v6 24s bva rxt gris
Grand espace III 2.2 dt bvm base gris
Espace III 2.0 16v bvm rxe violet
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

là, c'est plus clair, même si dans ce cas, le train ne doit pas trop souffrir...
je pensais dans l'optique de mettre un train avant de td sur un V6, ce que là je déconseille fortement.

pas possible de mettre un pneu taille basse sur un 15" pour avoir l'équivalent en 14" ??
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
steph72
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 11 août 2008, 23:12
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : sarthe

Message non lu par steph72 »

c'est vrai que j'aurais pu le preciser plus tot desolé
par contre il existe bien une taille de pneu en 15 pour l'equivalence en 14
c'est du 195 60 r15 92 H l'info vient de chez renault et confirmation du controle tecnique
Grand espace III v6 24s bva rxt gris
Grand espace III 2.2 dt bvm base gris
Espace III 2.0 16v bvm rxe violet
mrpropre
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 22 sept. 2009, 12:34

Re: comment passé du 5x108 en 4x100

Message non lu par mrpropre »

bonjour
moi pour le ct je passe avec du 195*65*15
espace de 91
2,2 rt 110cv
210000km
Avatar de l’utilisateur
steph72
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 11 août 2008, 23:12
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : sarthe

Message non lu par steph72 »

bonjour a tous
[quote="mrpropre";p="99769"]
bonjour
moi pour le ct je passe avec du 195*65*15
[/quote]
peut etre que cette dimension passe au ct
mais techniquement ce n'est pas une bonne correspondance ton diametre de roue va etre trop elevé tu aura l'impression que ton turbo manque de peche et des rapport de boite plus long il faut que du garde le meme diametre de roue ou presque regarde sur le site tu marque en haut la dimension d'origine du td et en bas tu marque ta taille de pneu tu verra tu as 4.3% de difference avec la taille d'origine que si tu prend la taille que renault ma donné et verifier par le ct tu verra que je suis a 0.10% de difference

http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
Grand espace III v6 24s bva rxt gris
Grand espace III 2.2 dt bvm base gris
Espace III 2.0 16v bvm rxe violet
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: comment passé du 5x108 en 4x100

Message non lu par TheStone »

:idea: .... et ce sera un piége avec les radars :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
mrpropre
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 22 sept. 2009, 12:34

Message non lu par mrpropre »

meme avec du 205 65 15 sa passe au controle et niveau de la vitess il y a 5 a 10kmh.
espace de 91
2,2 rt 110cv
210000km
mrpropre
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 22 sept. 2009, 12:34

Message non lu par mrpropre »

si tu roule a 100 en faite tu seras a entre 105 et 110kmh
espace de 91
2,2 rt 110cv
210000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="mrpropre";p="100297"]meme avec du 205 65 15 sa passe au controle et niveau de la vitess il y a 5 a 10kmh [/].[/quote]

Ou mais a quelle vitesse à 50 ou à 130 km/h :?:
Ce n'est pas la même chose à ces deux vitesses :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mrpropre
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 22 sept. 2009, 12:34

Message non lu par mrpropre »

j'ai dit 5 ou 10 kmh en plus par rapport a la vitesse indiquer au compteur
espace de 91
2,2 rt 110cv
210000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="mrpropre";p="100302"]j'ai dit 5 ou 10 kmh en plus par rapport a la vitesse indiquer au compteur[/quote]
... donc juste ce qu'il faut pour déclencher le flash :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
mrpropre
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 22 sept. 2009, 12:34

Message non lu par mrpropre »

je roule avec du 18p et pas de soucis
espace de 91
2,2 rt 110cv
210000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="mrpropre";p="100310"]je roule avec du 18p et pas de soucis[/quote]

18"... 180cv... j'serais curieux de voir le reste de la bête...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: comment passé du 5x108 en 4x100

Message non lu par Pilou29 »

allez mrpropre une photo de la bête :lol:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: comment passé du 5x108 en 4x100

Message non lu par TheStone »

+1
..... mais après un bon nettoyage mrpropre, faut que ça brille :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
mrpropre
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 22 sept. 2009, 12:34

Message non lu par mrpropre »

elle est toujours propre,son pseudo est propre car je suis maniaque sur la propreter de mon bijoux.
je voudrais vous montre la bete ,mais dite moi comment faire pour mettre la photo.
espace de 91
2,2 rt 110cv
210000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Un petit lien :

Image

Tout est dedans ;)

Pour les présentations du véhicule c'est ici :

Votre espace

Le lien est actif aussi ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Verrouillé