[RESOLU]pédale douce
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[RESOLU]pédale douce
Bonjour à tous !
ça fait un petit un moment que j'étais pas venu vous voir ... En même temps c'est tellement costaud un Espace, pas eu de soucis majeur !
Alors d'abord, un petit anniversaire : 200 000 bornes pour mon 2000-TSE ! Et toujours toutes ses dents, fabuleux.
Mais pour fêter ça, il a pété un câble d'embrayage, problème réglé rapidement. Par contre, moins marrant, les freins :
ça a commencé y'a de ça un mois, la pédale de frein qui devient toute molle une fois sur 20, puis 1 fois sur 10, et maintenant bientôt 1 fois sur 2. Pas top ! Obligé de pomper 2-3 coups pour que ça revienne.
D'où ça vient ? C'est le symptôme d'air dans la tuyauterie ? ou plutôt un maître-cylindre qui déconne ?
L'année dernière j'avais vidangé/purgé tout le circuit. Et le niveau de liquide de frein ne bouge pas.
Vous en pensez quoi ?
En vous remerciant bien
ça fait un petit un moment que j'étais pas venu vous voir ... En même temps c'est tellement costaud un Espace, pas eu de soucis majeur !
Alors d'abord, un petit anniversaire : 200 000 bornes pour mon 2000-TSE ! Et toujours toutes ses dents, fabuleux.
Mais pour fêter ça, il a pété un câble d'embrayage, problème réglé rapidement. Par contre, moins marrant, les freins :
ça a commencé y'a de ça un mois, la pédale de frein qui devient toute molle une fois sur 20, puis 1 fois sur 10, et maintenant bientôt 1 fois sur 2. Pas top ! Obligé de pomper 2-3 coups pour que ça revienne.
D'où ça vient ? C'est le symptôme d'air dans la tuyauterie ? ou plutôt un maître-cylindre qui déconne ?
L'année dernière j'avais vidangé/purgé tout le circuit. Et le niveau de liquide de frein ne bouge pas.
Vous en pensez quoi ?
En vous remerciant bien
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
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- pub2n
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Re: pédale douce
.... certainement le maître cylindre .... mais il faut aussi aller regarder les disques à l'avant et les tambours à l'arrière (fuites ... ) ... et ça c'est beaucoup moins drôle
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: pédale douce
Bien, hé ben je vais commencer par y faire une purge ce WE et puis je vous tiens au courant.
En espérant que ça suffise !
Merci
En espérant que ça suffise !
Merci
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
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Re: pédale douce
slt ,
aussi partant pour un maitre cylindre,cylindre de roues a controler quand meme bien sur
aussi partant pour un maitre cylindre,cylindre de roues a controler quand meme bien sur
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: pédale douce
Bon ben raté pour la purge, j'ai même vidangé 1L de liquide, vu la couleur qu'il avait (malgré qu'il n'a que 18mois). J'ai bien sortit quelques belles bulles, mais ça n'a rien arrangé !
Pire, d'avoir actionné la pédale autant de fois pour purger, c'est encore bien pire et ça devient dangereux. Ce WE donc il me faut changer ce qu'il faut !
Là c'est vraiment 1 fois sur 2 et faut s'y reprendre parfois à 2-3 fois avant de retrouver une pédale dure. Quand elle est molle, elle freine quand même un tout petit peu en bout de course.
[quote="gwenTXE";p="100701"]slt ,
aussi partant pour un maitre cylindre,cylindre de roues a controler quand meme bien sur[/quote]
Alors justement, comment contrôler ça, les cylindre de roue ? D'ailleurs on parle de quoi exactement, c'est bien le "piston" qui écarte les mâchoires des tambours arrières oui ?
Si il y en a un qui déconne il ferait quoi ? Fuite ? Si oui ça va pas être ça, le niveau bouge pas. Autrement je ne vois pas comment il pourrait donner les symptômes que j'ai.
Je veux bien 2-3 précisions sur la chose svp !
Pire, d'avoir actionné la pédale autant de fois pour purger, c'est encore bien pire et ça devient dangereux. Ce WE donc il me faut changer ce qu'il faut !
Là c'est vraiment 1 fois sur 2 et faut s'y reprendre parfois à 2-3 fois avant de retrouver une pédale dure. Quand elle est molle, elle freine quand même un tout petit peu en bout de course.
[quote="gwenTXE";p="100701"]slt ,
aussi partant pour un maitre cylindre,cylindre de roues a controler quand meme bien sur[/quote]
Alors justement, comment contrôler ça, les cylindre de roue ? D'ailleurs on parle de quoi exactement, c'est bien le "piston" qui écarte les mâchoires des tambours arrières oui ?
Si il y en a un qui déconne il ferait quoi ? Fuite ? Si oui ça va pas être ça, le niveau bouge pas. Autrement je ne vois pas comment il pourrait donner les symptômes que j'ai.
Je veux bien 2-3 précisions sur la chose svp !
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- TheStone
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Re: pédale douce
.... arrêtes de rouler
.... et soyons pratique: relis le fil, et au boulot, puis tu nous fais un retour
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Re: pédale douce
[quote="TheStone";p="101068"].... arrêtes de rouler
.... et soyons pratique: relis le fil, et au boulot, puis tu nous fais un retour
[/quote]
Rouler, je limite tant que je peux. Mais quand j'ai testé sur un petit tour après la purge ça paraissait bien. Et le lendemain, Dimanche soir en allant à Annecy où "j'étudie", c'était la cata. étonnant. Bref, fallait bien que je monte, en y allant tranquillou.
Et le fil je l'ai bien compris, certainement le maître-cylindre, peut-être un cylindre de frein arrière. Et pour le cylindre de frein arrière j'aimerais juste savoir qu'est ce qu'il ferait si il déconnait (à part une fuite, vu que y'a pas de fuite). Pour savoir et par ce que tant que je suis sur Annecy je devrais pouvoir me débrouiller pour vérifier ça (j'ai pas ma boite à outils ...).
Le maître cylindre, pour ceux qu'ont déjà fait, il se change facilement ? Savoir si ça vaut le coup que j'essaye de recycler le maître cylindre de l'épave d'Espace que j'ai à la maison. D'après la revue technique, ça a l'air, vrai ?
.... et soyons pratique: relis le fil, et au boulot, puis tu nous fais un retour
[/quote]
Rouler, je limite tant que je peux. Mais quand j'ai testé sur un petit tour après la purge ça paraissait bien. Et le lendemain, Dimanche soir en allant à Annecy où "j'étudie", c'était la cata. étonnant. Bref, fallait bien que je monte, en y allant tranquillou.
Et le fil je l'ai bien compris, certainement le maître-cylindre, peut-être un cylindre de frein arrière. Et pour le cylindre de frein arrière j'aimerais juste savoir qu'est ce qu'il ferait si il déconnait (à part une fuite, vu que y'a pas de fuite). Pour savoir et par ce que tant que je suis sur Annecy je devrais pouvoir me débrouiller pour vérifier ça (j'ai pas ma boite à outils ...).
Le maître cylindre, pour ceux qu'ont déjà fait, il se change facilement ? Savoir si ça vaut le coup que j'essaye de recycler le maître cylindre de l'épave d'Espace que j'ai à la maison. D'après la revue technique, ça a l'air, vrai ?
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
[quote="orval56";p="101126"]facile à changer, 4 lipes et deux écrous, c'est tout[/quote]
OK, c'est donc bien ça. Si j'avais su j'en aurais emmener un de rechange sous le bras ...
Bon hé bien la suite ce WE, je mets l'autre maître cylindre et je vous tiens au courant. Merci !
OK, c'est donc bien ça. Si j'avais su j'en aurais emmener un de rechange sous le bras ...
Bon hé bien la suite ce WE, je mets l'autre maître cylindre et je vous tiens au courant. Merci !
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- TheStone
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Re: pédale douce
.... très bonne décision
.... en espérant toutefois que cela ne te conduise pas à devoir changer les pistons des freins arrières
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Re: pédale douce
slt ,
je vais juste me répéter ,sur espace 1 (et le 2 aussi pour moi ) il faut faire une purge sous pression ,j'ai aussi, a une époque passé 1 litre de liquide de frein dans mon TXE et toujours des bulles !!! ,je suis allé au petit garage du coin qui m'a fait une purge sous pression et ho magic c'était bon ,il m'a dit a l'époque que le circuit de frein était mal foutu comme les R25 ( les connaisseurs ) et que c'était pas la peine de purger a l'ancienne.Donc commence par ca (purge sous pression),ca coute 35 € et tu es sur de ce coté la......sinon maitre cylindre
je vais juste me répéter ,sur espace 1 (et le 2 aussi pour moi ) il faut faire une purge sous pression ,j'ai aussi, a une époque passé 1 litre de liquide de frein dans mon TXE et toujours des bulles !!! ,je suis allé au petit garage du coin qui m'a fait une purge sous pression et ho magic c'était bon ,il m'a dit a l'époque que le circuit de frein était mal foutu comme les R25 ( les connaisseurs ) et que c'était pas la peine de purger a l'ancienne.Donc commence par ca (purge sous pression),ca coute 35 € et tu es sur de ce coté la......sinon maitre cylindre
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Re: pédale douce
[quote="gwenTXE";p="101133"]slt ,
je vais juste me répéter ,sur espace 1 (et le 2 aussi pour moi ) il faut faire une purge sous pression ,j'ai aussi, a une époque passé 1 litre de liquide de frein dans mon TXE et toujours des bulles !!! ,je suis allé au petit garage du coin qui m'a fait une purge sous pression et ho magic c'était bon ,il m'a dit a l'époque que le circuit de frein était mal foutu comme les R25 ( les connaisseurs ) et que c'était pas la peine de purger a l'ancienne.Donc commence par ca (purge sous pression),ca coute 35 € et tu es sur de ce coté la......sinon maitre cylindre[/quote]
Ben l'année dernière j'ai déjà fait ça "à l'ancienne" pour vidanger le circuit, j'avais un bon freinage ensuite (enfin, un freinage d'Espace !).
Mais là je ne pense plus que ce soit une question de bulles. Car c'est pas régulier, c'est pas à chaque fois il faut pomper un peu pour comprimer les bulles d'abord, c'est un coup rien, un coup bon. Je peux rouler 50 bornes sans freiner, le premier coup de pédale sera bien, 10 sec après y'aura plus rien, remonter un coup le pied et tout reviens.
Et comme j'ai un maître cylindre de rechange à la maison, je vais le mettre et je verrais le résultat. Surtout qu'il va falloir encore purger ensuite ! Et si c'est toujours pas bon alors j'irais faire une purge sous pression
Merci !
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Ben l'année dernière j'ai déjà fait ça "à l'ancienne" pour vidanger le circuit, j'avais un bon freinage ensuite (enfin, un freinage d'Espace !).
Mais là je ne pense plus que ce soit une question de bulles. Car c'est pas régulier, c'est pas à chaque fois il faut pomper un peu pour comprimer les bulles d'abord, c'est un coup rien, un coup bon. Je peux rouler 50 bornes sans freiner, le premier coup de pédale sera bien, 10 sec après y'aura plus rien, remonter un coup le pied et tout reviens.
Et comme j'ai un maître cylindre de rechange à la maison, je vais le mettre et je verrais le résultat. Surtout qu'il va falloir encore purger ensuite ! Et si c'est toujours pas bon alors j'irais faire une purge sous pression
Merci !
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Re: pédale douce
[quote="TheStone";p="101131"]
.... en espérant toutefois que cela ne te conduise pas à devoir changer les pistons des freins arrières [/quote]
Pourquoi tu dis ça ?
Si en fait je change le maître cylindre pour rien ?
.... en espérant toutefois que cela ne te conduise pas à devoir changer les pistons des freins arrières [/quote]
Pourquoi tu dis ça ?
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Re: pédale douce
[quote="Gi0";p="101254"][quote="TheStone";p="101131"]
.... en espérant toutefois que cela ne te conduise pas à devoir changer les pistons des freins arrières [/quote]
Pourquoi tu dis ça ?
Si en fait je change le maître cylindre pour rien ? [/quote]
... non tu ne le changeras pas pour rien, mais comme il sera tout neuf il risque d'y avoir une pression plus forte .... et peut-être que d'autres éléments du circuit de freinage ne vont pas supporter, en particulier certains pistons .... mais seul l'avenir nous le dira
.... en espérant toutefois que cela ne te conduise pas à devoir changer les pistons des freins arrières [/quote]
Pourquoi tu dis ça ?
Si en fait je change le maître cylindre pour rien ? [/quote]
... non tu ne le changeras pas pour rien, mais comme il sera tout neuf il risque d'y avoir une pression plus forte .... et peut-être que d'autres éléments du circuit de freinage ne vont pas supporter, en particulier certains pistons .... mais seul l'avenir nous le dira
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Re: pédale douce
Oooooook !
Bon mais il sera pas neuf. Dans un premier temps du moins
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Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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environ 65 € le maitre cylindre
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Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Bonjour,
Un servofrein peux perdre l'étanchéité ( fuite) à 3 endroits:
- le joint entre le maître-cylindre et le servofrein= changer ce joint.
- le clapet de retenue = changer ce clapet
- la membrane de la tige =changer le servofrein.
mais pour le savoir il faudra faire le test avec un mano +pompe à vide.
Un peu compliqué certes....
Donc, écoute les spécialistes qui t'ont conseillé de changer ton Maître-cylindre.
Tu te mets en danger et tu mets la vie des autres aussi en danger .
Allez courage, et au boulot.
Cordialement
Un servofrein peux perdre l'étanchéité ( fuite) à 3 endroits:
- le joint entre le maître-cylindre et le servofrein= changer ce joint.
- le clapet de retenue = changer ce clapet
- la membrane de la tige =changer le servofrein.
mais pour le savoir il faudra faire le test avec un mano +pompe à vide.
Un peu compliqué certes....
Donc, écoute les spécialistes qui t'ont conseillé de changer ton Maître-cylindre.
Tu te mets en danger et tu mets la vie des autres aussi en danger .
Allez courage, et au boulot.
Cordialement
Espace III, 2.2 dt, série spéciale, Millésime 2000, 290000 km.
JOEP T011320, par conséquent Multiplexé. Merci pub2n.
Citroën C3, Diésel 2011, 7000 km
Camping-Car MONCAYO Halcon sur FIAT 2.8 JTD "Sofim" 104000 km
Espacien depuis le 19 Février 2009
Je ne post pas beaucoup, mais qu'est-ce que je vous lis!
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Je ne post pas beaucoup, mais qu'est-ce que je vous lis!
- orval56
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Re: pédale douce
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Re: pédale douce
Merci pour la page Oscaro ! Mais j'avais déjà regardé et trouvé
Et ça va, j'aurais cru que c'était plus cher.
Mais je vais d'abord voir si celui que j'ai à la maison en encore en bonne forme (maison que je ne retrouve que le WE), car le compte est un peu léger sur ce mois ... Mais si il ne va pas, j'en achète un de suite quand même !
Et ça va, j'aurais cru que c'était plus cher.
Mais je vais d'abord voir si celui que j'ai à la maison en encore en bonne forme (maison que je ne retrouve que le WE), car le compte est un peu léger sur ce mois ... Mais si il ne va pas, j'en achète un de suite quand même !
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
[quote="Awresse";p="101328"]Bonjour,
Un servofrein peux perdre l'étanchéité ( fuite) à 3 endroits:
- le joint entre le maître-cylindre et le servofrein= changer ce joint.
- le clapet de retenue = changer ce clapet
- la membrane de la tige =changer le servofrein.
mais pour le savoir il faudra faire le test avec un mano +pompe à vide.
Un peu compliqué certes....[/quote]
Ha ben oui tiens, pourquoi ce ne serait pas le servofrein ? Je n'aurais pas ces symptômes, plutôt une baisse constante de puissance de freinage ? Et je perdrais du liquide ?
[quote="Awresse";p="101328"]
Donc, écoute les spécialistes qui t'ont conseillé de changer ton Maître-cylindre.
Tu te mets en danger et tu mets la vie des autres aussi en danger .
Allez courage, et au boulot.
Cordialement[/quote]
Yapad'soucis, je veux le changer ! J'attends que ça, si j'avais ma caisse à outils et mon épave d'Espace sous la main ... Mais je ne les retrouverais que ce WE !
Merci bien
Un servofrein peux perdre l'étanchéité ( fuite) à 3 endroits:
- le joint entre le maître-cylindre et le servofrein= changer ce joint.
- le clapet de retenue = changer ce clapet
- la membrane de la tige =changer le servofrein.
mais pour le savoir il faudra faire le test avec un mano +pompe à vide.
Un peu compliqué certes....[/quote]
Ha ben oui tiens, pourquoi ce ne serait pas le servofrein ? Je n'aurais pas ces symptômes, plutôt une baisse constante de puissance de freinage ? Et je perdrais du liquide ?
[quote="Awresse";p="101328"]
Donc, écoute les spécialistes qui t'ont conseillé de changer ton Maître-cylindre.
Tu te mets en danger et tu mets la vie des autres aussi en danger .
Allez courage, et au boulot.
Cordialement[/quote]
Yapad'soucis, je veux le changer ! J'attends que ça, si j'avais ma caisse à outils et mon épave d'Espace sous la main ... Mais je ne les retrouverais que ce WE !
Merci bien
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
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Vroum vroum ... !
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Re: pédale douce
Aïe aïe aïe quelle honte, j'ai oublié de venir finir mon post ...
Donc, j'ai changé le maître cylindre non rouillé par un tas de rouille (j'y croyais pas trop quand je l'ai vu ... !) que j'ai bien nettoyé, et là impec ! à nouveau du frein après une bonne purge.
Là plus de soucis, les symptômes étaient donc bien ceux d'un maître-cylindre défectueux.
Merci à vous tous !
Donc, j'ai changé le maître cylindre non rouillé par un tas de rouille (j'y croyais pas trop quand je l'ai vu ... !) que j'ai bien nettoyé, et là impec ! à nouveau du frein après une bonne purge.
Là plus de soucis, les symptômes étaient donc bien ceux d'un maître-cylindre défectueux.
Merci à vous tous !
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
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Vroum vroum ... !
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- Pilou29
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Re: pédale douce
Et bien voilà une bonne chose, merci du retour d'info.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988