problem prechauffage et probleme boite 2.1td

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loalo
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problem prechauffage et probleme boite 2.1td

Message non lu par loalo »

bonjour a tous
voila quelqu un pourrait il me renseigner car probleme
voila apres changement de moteur avec embrayage neuf,distrib neuve,cable embrayage neuf mon espace ne passe que la 5eme vitesse alors que avant tous c est changement toutes les vitesses passaient
et un autre petit probleme quand il est demarrer le voyant de batterie est allumer et s eclaire de plus en plus
quelqu un aurait il une idee de c est 2 petit soucis
d avance merci
Dernière modification par loalo le 29 oct. 2009, 22:17, modifié 1 fois.
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pontiac
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Re: probleme boite 2.1td

Message non lu par pontiac »

[quote="loalo";p="103193"]bonjour a tous
voila quelqu un pourrait il me renseigner car probleme
voila apres changement de moteur avec embrayage neuf,distrib neuve,cable embrayage neuf mon espace ne passe que la 5eme vitesse alors que avant tous c est changement toutes les vitesses passaient
et un autre petit probleme quand il est demarrer le voyant de batterie est allumer et s eclaire de plus en plus
quelqu un aurait il une idee de c est 2 petit soucis
d avance merci[/quote]

Salut,

En démontant les commandes de boite de vitesses, as tu fait des repères ?? non ?? et bien voilà !... çà sent le mauvais réglage... :roll:

Pour le voyant batterie -> alternateur à vérifier !!..
:arrow: Hop -> ohmmètre a la main et indique ce qu'il dit au ralenti et en accéléré !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
loalo
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Message non lu par loalo »

ok pour le mauvais reglage comment faire pour refaire ces reglages
et que veux dires ohmmetre
merci
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Re: probleme boite 2.1td

Message non lu par ssscream »

pour l'ohmmetre,
en fait un multimetre positioné sur V dc (voltmetre courrant continu)
moteur a l'arret, tu prends la tension entre les 2 bornes de ta batterie ( en general en dessous de 12.5v )
puis moteur en marche, sur ces memes bornes de batteries, on trouve en general entre 13 et 14v.
si tu trouves moins de 12.5, l'alternateur ou son regulateur est mort ou mal rebranché.
Dernière modification par ssscream le 26 oct. 2009, 17:40, modifié 1 fois.
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loalo
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Message non lu par loalo »

ok pour l alternateur
et pour le reglage de la boite tu sais ou il faut l emmener au garage?
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Re: probleme boite 2.1td

Message non lu par Pilou29 »

Tu es avec nous depuis plus d'un an et tu n'es pas passé par la section signature dans le profil : :evil:

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Blague à part, si tu as changé le moteur t'es tu assuré de la compatibilité nouveau moteur et ancienne boite de vitesses ? L'espace est une voiture pleine de mystères et parfois de surprises.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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loalo
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Message non lu par loalo »

j ai deja change ce moteur par un de r30 td que mon beauf m avais donne
et ce nouveau moteur est un d espace 1 2.1 td de 89 et apres m etre renseigne avant de le monte aupres d un mecanicien renault a rozay en brie il m a confirmer la compatibilite de ce moteur sur mon espace avec bien sur quelques modif au niveau de sonde
mon probleme de boite peut il venir du cable d embrayage?
merci
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Message non lu par loalo »

ca y est j ai rtetrouve les 5 vitesses c est le ratrapage automatique de l embrayage qui ne fonctionne plus
je n ai toujours pas de marche arriere quand la voest demarer mais moteur coupe elle s enclanche bien aucun probleme je verrais ca ce week end
par contre mon alternateur envoie 18v j en ai trouve un hier sur le bon coin a cote de chez moi
je l ai remonte et la plus de voyant de prechauffage qui s allume
j ai regarde les fusibles ok
je pense que j ai du grille mon boitier de prechauf
a votre avis
merci
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Re: probleme boite 2.1td

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... un peu de ponctuation permettrait de mieux te lire :roll:
.... moteur arrêté, tu mesures quelle tension aux bornes de ta batterie :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Message non lu par loalo »

cela m'indique 12.6 v moteur coupé
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Re: probleme boite 2.1td

Message non lu par TheStone »

.... et tu as bien 18 volts aux bornes de ta batterie moteur en marche :?:
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Message non lu par loalo »

oui avec l ancien alternateur
les phares,voyant du tableau de bord et les equipements electique s'eclair de plus en plus
j'ai changé l'alternateur et depuis plus de voyant de prechauffage et mon espace ne demarre plus
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Re: probleme boite 2.1td

Message non lu par TheStone »

... et maintenant tu as quelle tension, moteur tournant :?:
... est-ce que ton démarreur tourne :?:
... s'il tourne, en effet le préchauffage n'a sans doute pas aimé tes bricolages et surtensions antérieures :roll:
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Message non lu par loalo »

oui le demareur tourne et pour la tension moteur tournant je ne sais pas car il ne demarre plus.
je pense que j'ai du griller le boitier de prechauffage
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Re: probleme boite 2.1td

Message non lu par ssscream »

[quote="TheStone";p="103407"].... et tu as bien 18 volts aux bornes de ta batterie moteur en marche :?:[/quote]
:shock: 18v ca me parait beaucoup, sur des alternateurs de cette generation, on ne devrait pas dépasser les 15V grand max.
une surtension provoque l'usure prématuré de la batterie, une trop grosse surtension risque meme de faire bouillir, déformer et dans les pires des cas exploser la batterie.
je serais toi je m'assurerais avec un autre multimetre de la mesure, et si tu mesures toujours 18v, iinteresse toi a ton regulateur.


oups, désolé thestone, je croyais que tu insinuais qu'il fallait trouver 18v, j'ai zappé une ligne.
bon du coup pour loalo, si ton alternateur a débité une trop grande tension, tu as pu cramer le fusible ou relais de prechauffage
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Message non lu par loalo »

j ai verifier les fusible
et pour le relais de prechauffage c est bien le boitier noir qui ce situe a droite au dessus de la batterie
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Re: probleme boite 2.1td

Message non lu par pub2n »

[quote="ssscream";p="103434"]bon du coup pour loalo, si ton alternateur a débité une trop grande tension, tu as pu cramer le fusible ou relais de prechauffage[/quote]
S'il n'y avait que cela :roll:
Tu as tous les relais, les bougies, le démarreur, le peu d'électronique du TDB, le verrouillage centralisé, la gestion des airbag (?) (et la batterie et les ampoules, mais cela ça va ce n'est pas trop difficile à changer :!: )
Tu as de la chance, c'est un diesel, pas d'injection électronique :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Message non lu par pub2n »

je relis:
Ton démarreur tourne mais plus le moteur :
Il y a l'électrovanne de carburant sure la pompe , a tous les coups elle n'a pas aimé non plus , vérifié si du jus arrive à cet endroit et si elle se déclenche à la mise sous contact / position contact moteur :!:
Car même sans préchauffage, en insistant, il devrait démarrer, certes en fumant beaucoup, mais il devrait démarrer :!:
De quelle année est il , tu n'as pas un capteur de choc dessus :?:
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Message non lu par loalo »

il est de 1994 je vais verifier l'éléctrovane sur la pompe
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Message non lu par loalo »

pour l éléctrovane de la pompe elle fonctionne
et le boitier de prechauffage changé cela ne change rien il ne démarre toujours pas
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