[V6] Les freins remerdent
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="lolo_42";p="103649"]bon c'est pire qu'avant.
disques plaquettes neufs.
tout a été nettoyé au nettoyant frein.
pas une once de frein à main rien nada. comme quand je l'ai eu.
j'ai appelé oscaro, il gars m'a dit que j'avais une mauvaise purge (il fallait purger avant de monter le cable, alors que moi j'ai monté le cable et purgé.j'ai un peu de mal à voir mais bon ...).
c'est vrai que j'ai comme un trou à la pédale (ca fait tchouff quand je freine) par contre si je fais un micro pompage (je pompe sans lever le pied de la pédale) , ben la pédale se durcit. et 66 % d'efficacité au controle ......
mais le freinage est bon je trouve
rdv pris pour faire purger le tank vendredi à 17h00.
je suis écoeuré comme je l'ai jamais été........ limite ras le c... passé tosu mes week end depuis 1 mois à réparer ce ..... véhicule !!
oui je suis totalement décourgé ce soir [/quote]
Aller baisse pas les bras !! tu as fait le plus dur !! t'arrive au bout... "tout est presque neuf" !!...
disques plaquettes neufs.
tout a été nettoyé au nettoyant frein.
pas une once de frein à main rien nada. comme quand je l'ai eu.
j'ai appelé oscaro, il gars m'a dit que j'avais une mauvaise purge (il fallait purger avant de monter le cable, alors que moi j'ai monté le cable et purgé.j'ai un peu de mal à voir mais bon ...).
c'est vrai que j'ai comme un trou à la pédale (ca fait tchouff quand je freine) par contre si je fais un micro pompage (je pompe sans lever le pied de la pédale) , ben la pédale se durcit. et 66 % d'efficacité au controle ......
mais le freinage est bon je trouve
rdv pris pour faire purger le tank vendredi à 17h00.
je suis écoeuré comme je l'ai jamais été........ limite ras le c... passé tosu mes week end depuis 1 mois à réparer ce ..... véhicule !!
oui je suis totalement décourgé ce soir [/quote]
Aller baisse pas les bras !! tu as fait le plus dur !! t'arrive au bout... "tout est presque neuf" !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20245
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [V6] contre visite faite : po de frein a main
..... pour les freins ..... reste le maître cylindre, le servo frein et quelques autres broutilles ...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13173
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [V6] contre visite faite : po de frein a main
Courage tu es presque au bout
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
Re: [V6] contre visite faite : po de frein a main
[quote="TheStone";p="103670"]..... pour les freins ..... reste le maître cylindre, le servo frein et quelques autres broutilles ...
[/quote]
c'ets po un truc hydraulique ........
[/quote]
c'ets po un truc hydraulique ........
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
le gars d'oscaro a peut être po tord.
de plus en lisant je ne sais plus quel topic, quelqu'un du forum avait passé 3 ou 4 litres de loockeed sans avoir un bon freinage et qu'il fallait une purge sous pression
vait me retrouver dans ce cas, moa avec un pauvre micro bulle qui traine quelque part.
en en fait quand je l'ai eu, le bocal était vide et pas de frein à main. apres l'avoir une 1er fois purgé, j'ai récupéré 9% de frein à main. donc ca peut peut être se tient.
a suivre des demain soir (à moins que je sois passé à l'acte et que je l'ai brulé dans un élan de lucidité et pour le moment il est po brulé)
edit : rajout de texte
de plus en lisant je ne sais plus quel topic, quelqu'un du forum avait passé 3 ou 4 litres de loockeed sans avoir un bon freinage et qu'il fallait une purge sous pression
vait me retrouver dans ce cas, moa avec un pauvre micro bulle qui traine quelque part.
en en fait quand je l'ai eu, le bocal était vide et pas de frein à main. apres l'avoir une 1er fois purgé, j'ai récupéré 9% de frein à main. donc ca peut peut être se tient.
a suivre des demain soir (à moins que je sois passé à l'acte et que je l'ai brulé dans un élan de lucidité et pour le moment il est po brulé)
edit : rajout de texte
Dernière modification par lolo_42 le 30 oct. 2009, 12:55, modifié 2 fois.
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
au fait, j'ai changé aussi les bougies. quel bordel. surtout une
bon alors les anciennes bougies, ben ueh comment dire. elles étaient usées, mais usées hein.
sur 3 presque plus d'éléctrodes, les 3 autres po mieux.
y avait au moins 2 à 3 mm entre l'éléctrode et le "truc" qui doit à être à 0.7 mm
résultat le tank est devenue vachement linéaire (avant, à apres 3 000 y avait un petit coup de pied au cul), limite vrai veau. bon par contre quand je regarde le compteur, le veau s'est mué en taureau de combat.
comem je l'ai dit au début, va falloir faire gaffe aux points now
bon alors les anciennes bougies, ben ueh comment dire. elles étaient usées, mais usées hein.
sur 3 presque plus d'éléctrodes, les 3 autres po mieux.
y avait au moins 2 à 3 mm entre l'éléctrode et le "truc" qui doit à être à 0.7 mm
résultat le tank est devenue vachement linéaire (avant, à apres 3 000 y avait un petit coup de pied au cul), limite vrai veau. bon par contre quand je regarde le compteur, le veau s'est mué en taureau de combat.
comem je l'ai dit au début, va falloir faire gaffe aux points now
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
bon alors.
il a été repurgé et et et ................
c'est pareil !!!
toujours pas de frein a main. je deviens fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
reste le cable à changer..... parce que sur les ancien étriers il y avait le même soucis (même repurgé). il faudrait pas que ce satané cable soit "détendu" ou en train de casser ou coulisse mal dans la gaine.
si vous avez des idées je suis preneur !!!
PS : échange 2 disques / etriers / plaquettes neuf contre une bonne vielle paire de tambours
PS2 : donne espace V6 contre bons soins et un petit bout de papier appelé courament cheque
PS3 : je ne craquerais pas, non je ne craquerais pas .....................
il a été repurgé et et et ................
c'est pareil !!!
toujours pas de frein a main. je deviens fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
reste le cable à changer..... parce que sur les ancien étriers il y avait le même soucis (même repurgé). il faudrait pas que ce satané cable soit "détendu" ou en train de casser ou coulisse mal dans la gaine.
si vous avez des idées je suis preneur !!!
PS : échange 2 disques / etriers / plaquettes neuf contre une bonne vielle paire de tambours
PS2 : donne espace V6 contre bons soins et un petit bout de papier appelé courament cheque
PS3 : je ne craquerais pas, non je ne craquerais pas .....................
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13173
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [V6] contre visite faite : po de frein a main
Je récapitule et dite moi si je me trompe :
Les freins fonctionnent,
le circuit est purgé
les étriers AR et garnitures sont bons
on peut en déduire que le circuit hydraulique et ses composant (mastervac, ...) sont OK
le reste est mécanique : le câble de frein à main, la poignée de frein à main, même le fonctionnement du câble dans l'étrier est mécanique.
Si la câble bouge, comme les étriers sont neufs çà doit serrer.
Je commencerai par voir si le câble bouge au niveau des étriers (madame serre le frein et toi tu regardes en dessous (de la voiture ) si çà bouge, des deux cotés)
Si çà ne bouge pas de façon régulière et identique des 2 cotés : câble effiloché ou poignée en fin de vie
Ensuite je ne sais plus quoi te proposer
Les freins fonctionnent,
le circuit est purgé
les étriers AR et garnitures sont bons
on peut en déduire que le circuit hydraulique et ses composant (mastervac, ...) sont OK
le reste est mécanique : le câble de frein à main, la poignée de frein à main, même le fonctionnement du câble dans l'étrier est mécanique.
Si la câble bouge, comme les étriers sont neufs çà doit serrer.
Je commencerai par voir si le câble bouge au niveau des étriers (madame serre le frein et toi tu regardes en dessous (de la voiture ) si çà bouge, des deux cotés)
Si çà ne bouge pas de façon régulière et identique des 2 cotés : câble effiloché ou poignée en fin de vie
Ensuite je ne sais plus quoi te proposer
Dernière modification par Pilou29 le 31 oct. 2009, 13:10, modifié 1 fois.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [V6] contre visite faite : po de frein a main
[quote="Pilou29";p="104105"]Je récapitule et dite moi si je me trompe :
Les freins fonctionnent,
le circuit est purgé
les étriers AR et garnitures sont bons
on peut en déduire que le circuit hydraulique et ses composant (mastervac, ...) sont OK
le reste est mécanique : le câble de frein à main, la poignée de frein à main, même le fonctionnement du câble dans l'étrier est mécanique.
Si la câble bouge, comme les étriers sont neufs çà doit serré.
Je commencerai par voir si le câble bouge au niveau des étriers (madame serre le frein et toi tu regardes en dessous (de la voiture ) si çà bouge, des deux cotés)
Si çà ne bouge pas de façon régulière et identique des 2 cotés : câble effiloché ou poignée en fin de vie
Ensuite je ne sais plus quoi te proposer [/quote]
+1
Pas mieux !...
Pour le moment....
Les freins fonctionnent,
le circuit est purgé
les étriers AR et garnitures sont bons
on peut en déduire que le circuit hydraulique et ses composant (mastervac, ...) sont OK
le reste est mécanique : le câble de frein à main, la poignée de frein à main, même le fonctionnement du câble dans l'étrier est mécanique.
Si la câble bouge, comme les étriers sont neufs çà doit serré.
Je commencerai par voir si le câble bouge au niveau des étriers (madame serre le frein et toi tu regardes en dessous (de la voiture ) si çà bouge, des deux cotés)
Si çà ne bouge pas de façon régulière et identique des 2 cotés : câble effiloché ou poignée en fin de vie
Ensuite je ne sais plus quoi te proposer [/quote]
+1
Pas mieux !...
Pour le moment....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
une poignée de frein à main peut rendre l'ame ????
parce que les 2 aillettes sur les étriers bougent bien mais peut être la droite va plus loin.
il me semble
de toute facon ce soir garage pour voir parce que la j'ai plus le temps
parce que les 2 aillettes sur les étriers bougent bien mais peut être la droite va plus loin.
il me semble
de toute facon ce soir garage pour voir parce que la j'ai plus le temps
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
sauf que sauf que :
pillou m'a envoyé ca par MP
sauf que moi au niveau du carré, j'ai un cable intermédiaire qui passe par le "palonnier" et qui tiens mes 2 cables de frein à main.
ca pourrait jouer un montage différent ?
pillou m'a envoyé ca par MP
sauf que moi au niveau du carré, j'ai un cable intermédiaire qui passe par le "palonnier" et qui tiens mes 2 cables de frein à main.
ca pourrait jouer un montage différent ?
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
Alors moi j'ai ce montage sur mon tank :
en noir les cables, en rouge la manette de frein à main et tout ce qui s'y rapporte.
par contre sur la RTA ils disent
démonter les anciens étriers
changer les étriers
remonter les palquettes
fixer les étriers
purger
mettre le cable de frein à main et régler le frein à main.
moi j'ai fait :
démontere les anciens étriers
remonter les nouveaux étriers
mettre le cables de frein à main (donc bouger les ailettes ....)
mettre les plaquettes
fixer les étriers
purger.
ca peut jouer ?
en noir les cables, en rouge la manette de frein à main et tout ce qui s'y rapporte.
par contre sur la RTA ils disent
démonter les anciens étriers
changer les étriers
remonter les palquettes
fixer les étriers
purger
mettre le cable de frein à main et régler le frein à main.
moi j'ai fait :
démontere les anciens étriers
remonter les nouveaux étriers
mettre le cables de frein à main (donc bouger les ailettes ....)
mettre les plaquettes
fixer les étriers
purger.
ca peut jouer ?
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
et ben voila la nouvelle est tombée : les 2 étriers ont été mal reconditionnés et merdent au niveau du frein à main.
les tirettes ne poussebnt pas assez les pistons !
donc re appel oscaro qui me prend un peu pour un con (genre purger en enlevant les flexibles !!!)
bref ca m'énerve je commence à raler sechement en disant que cela suffit et quer maintenant il faut faire marcher la garantie.
résultat fo renvoyer les étrier et attendre !!!
génial.
je vais essayer de négocier ce soir que je balance une caution et qu'il m'envoient une paire d'étriers.
et le CT dans le .........................
bref perte de temps, perte d'argent.
donc l'espace peut ropuler jusqu'au 18 => il va rouler jusqu'au 18 (carte grise barrée en date du 18/10) et apres stage au garage le temsp que les finances remontent (parce que en plsu les impots m'ont gentiment écrit en de demandant un peu plus de sous !!!!)
bref que du bonheur
les tirettes ne poussebnt pas assez les pistons !
donc re appel oscaro qui me prend un peu pour un con (genre purger en enlevant les flexibles !!!)
bref ca m'énerve je commence à raler sechement en disant que cela suffit et quer maintenant il faut faire marcher la garantie.
résultat fo renvoyer les étrier et attendre !!!
génial.
je vais essayer de négocier ce soir que je balance une caution et qu'il m'envoient une paire d'étriers.
et le CT dans le .........................
bref perte de temps, perte d'argent.
donc l'espace peut ropuler jusqu'au 18 => il va rouler jusqu'au 18 (carte grise barrée en date du 18/10) et apres stage au garage le temsp que les finances remontent (parce que en plsu les impots m'ont gentiment écrit en de demandant un peu plus de sous !!!!)
bref que du bonheur
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 30 nov. 2008, 21:13
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Cordemais (44)
[quote="lolo_42";p="104325"]sauf que sauf que :
pillou m'a envoyé ca par MP
sauf que moi au niveau du carré, j'ai un cable intermédiaire qui passe par le "palonnier" et qui tiens mes 2 cables de frein à main.
ca pourrait jouer un montage différent ?[/quote]
Salut
Après avoir tout lu j'ais un doute, as tu fais le réglage au niveau du carré ?
Ensuite les nouvelles plaquettes freines bien après un certain temps de "rodage".
En espérant que ça t'aide.
A+
pillou m'a envoyé ca par MP
sauf que moi au niveau du carré, j'ai un cable intermédiaire qui passe par le "palonnier" et qui tiens mes 2 cables de frein à main.
ca pourrait jouer un montage différent ?[/quote]
Salut
Après avoir tout lu j'ais un doute, as tu fais le réglage au niveau du carré ?
Ensuite les nouvelles plaquettes freines bien après un certain temps de "rodage".
En espérant que ça t'aide.
A+
Espace 2 RN 2,2 i de 1994. Deux toit ouvrant, ABS, radio à commande au volant.
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
c'est quoi le réglage du carré ??? je veux bien que tu m'expliques
mes plaquettes, ben je fais 40 kms de routes de petite montagne (ca descend ou monte po mal : 500 de dénivellé en 15 bornes et ca tourne) : donc elles sont bien rodées, po de soucis la dessus.
mes plaquettes, ben je fais 40 kms de routes de petite montagne (ca descend ou monte po mal : 500 de dénivellé en 15 bornes et ca tourne) : donc elles sont bien rodées, po de soucis la dessus.
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 30 nov. 2008, 21:13
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Cordemais (44)
Re: [V6] ca se complique ........
Ah oui pardon je n'ais pas été clair
Le réglage se fait par l'écrou que tu vois sur l'image à l'interrieur du carré rouge.
Le réglage se fait par l'écrou que tu vois sur l'image à l'interrieur du carré rouge.
Espace 2 RN 2,2 i de 1994. Deux toit ouvrant, ABS, radio à commande au volant.
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
ok.
oui le réglage a été fait (facon mode RTA les roues en l'air puis mode bourrin, les roues par terre)
dans tous les , tendu à fond + une (2) entretoise => po de frein à main ....
bon tout va etre re re re demonté le week du 20
je suis vert. j'ai voulu économiser 70 euros, ben c'est justement que ces étriers vont me couter !!!!
Point positif : il aura été remis à presque neuf de chez neuf et il a pas interets à me lacher d'ici 4 ans !
oui le réglage a été fait (facon mode RTA les roues en l'air puis mode bourrin, les roues par terre)
dans tous les , tendu à fond + une (2) entretoise => po de frein à main ....
bon tout va etre re re re demonté le week du 20
je suis vert. j'ai voulu économiser 70 euros, ben c'est justement que ces étriers vont me couter !!!!
Point positif : il aura été remis à presque neuf de chez neuf et il a pas interets à me lacher d'ici 4 ans !
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="lolo_42";p="104828"]ok.
oui le réglage a été fait (facon mode RTA les roues en l'air puis mode bourrin, les roues par terre)
dans tous les , tendu à fond + une (2) entretoise => po de frein à main ....
bon tout va etre re re re demonté le week du 20
je suis vert. j'ai voulu économiser 70 euros, ben c'est justement que ces étriers vont me couter !!!!
Point positif : il aura été remis à presque neuf de chez neuf et il a pas interets à me lacher d'ici 4 ans ![/quote]
Pourquoi voudrait tu qu'il te lâche ??? C'est un V6 boite manuelle tout de même -> indestructible !!! ( rare chez Renault... )
oui le réglage a été fait (facon mode RTA les roues en l'air puis mode bourrin, les roues par terre)
dans tous les , tendu à fond + une (2) entretoise => po de frein à main ....
bon tout va etre re re re demonté le week du 20
je suis vert. j'ai voulu économiser 70 euros, ben c'est justement que ces étriers vont me couter !!!!
Point positif : il aura été remis à presque neuf de chez neuf et il a pas interets à me lacher d'ici 4 ans ![/quote]
Pourquoi voudrait tu qu'il te lâche ??? C'est un V6 boite manuelle tout de même -> indestructible !!! ( rare chez Renault... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13173
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [V6] ca se complique ........
Il n'y a même pas de courroie de distribution, au moins tu évites çà
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [V6] ca se complique ........
[quote="Pilou29";p="104846"]Il n'y a même pas de courroie de distribution, au moins tu évites çà [/quote]
Ouaip +1
Je serais ravi de trouver un V6 comme celui là !!.. Pour le garder !!
Ouaip +1
Je serais ravi de trouver un V6 comme celui là !!.. Pour le garder !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
Re: [V6] ca se complique ........
[quote="Pilou29";p="104846"]Il n'y a même pas de courroie de distribution, au moins tu évites çà [/quote]
heureusement
heureusement
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
bon alors les news du jour
je dois démonter mes étriers pour les renvoyer chez oscaro en garantie et je suis remboursé de ma commande (normalement)
donc je vais en recommander une paire mais à coté de chez moi (un poil refroidi par internet la) et en décembre parce que la le compte en banque po glop.
amis je serais obligé de repasser un controle complet par contre ....................
de toute façon au 18/11;, il ne pouvait plus rouler
je dois démonter mes étriers pour les renvoyer chez oscaro en garantie et je suis remboursé de ma commande (normalement)
donc je vais en recommander une paire mais à coté de chez moi (un poil refroidi par internet la) et en décembre parce que la le compte en banque po glop.
amis je serais obligé de repasser un controle complet par contre ....................
de toute façon au 18/11;, il ne pouvait plus rouler
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
derniere nouveauté du tank : ce matin je le prends pour descendre au garage (un peu de flemme et pas envie de porter le cric hydro qui est dans l'espace) démarrage nickel, demi tour et la témoin de frein qui s'allume .
Comme j'ai pas envie de "tout" démonter pour trouver le cable fautif (fonction recherche ..... et puis c'est dimanche jour du seigneur ), l'espace est officiellement mis au garage pour réparation.
je reviendrais vous donner des nouvelles de mon tank au mois de décembre (je changes mes étriers le 6, et j'en profite pour regarder mes cables de plaquettes), le 12 re controle et carte grise ensuite.
et apres c'est la modus qui est mis officielement au garage
Comme j'ai pas envie de "tout" démonter pour trouver le cable fautif (fonction recherche ..... et puis c'est dimanche jour du seigneur ), l'espace est officiellement mis au garage pour réparation.
je reviendrais vous donner des nouvelles de mon tank au mois de décembre (je changes mes étriers le 6, et j'en profite pour regarder mes cables de plaquettes), le 12 re controle et carte grise ensuite.
et apres c'est la modus qui est mis officielement au garage
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [V6] c'est plus long que prévu mais ça se dégage .......
bon, je viens de lire les 7 pages d'un coup et le coup des étriers chez oscaro me fait un peu peur...
il me semble que l'espace tire d'un côté au freinage et c'est du côté que j'ai refait moi-même.
l'autre, c'est un budwer premier prix et il freinerait moins bien ???
à voir don sur le mien.
je pensais voir par la suite pour un V6..je me ravise un peu
bonne continuation
il me semble que l'espace tire d'un côté au freinage et c'est du côté que j'ai refait moi-même.
l'autre, c'est un budwer premier prix et il freinerait moins bien ???
à voir don sur le mien.
je pensais voir par la suite pour un V6..je me ravise un peu
bonne continuation
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.