Conseil avant achat
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Re: Conseil avant achat
Salut
Les symptômes d'un turbo secoué (pour les plus courants) sont le bruit de celui ci (fort sifflement) et beaucoup d'huile dans l'échappement sous forme de fumée.
Et quand il casse, tout s'amplifie et ton moteur s'étouffe a l'accélération pour finalement d'emballer et casser.
(la c'est du vécu, sauf pour la casse, je l'ai coupé a temps )
Tu peux aussi regarder au niveau des durites d'air comme il t'a déja été précisé, si secoué tu trouveras de l'huile.
Je peux également te conseiller de tester un autre espace avec le même moteur afin de comparer.
Si sécoué et que tu achetes l'Espace, tu comptes environ 500-600 € pour un Echange standard.
Pour le démontage je ne peux te dire sur les II, si tu veux creuser sur ce point je suis sur que des personnes ont déja fait la manip sur ce forum.
Espérant t'avoir aidé.
Les symptômes d'un turbo secoué (pour les plus courants) sont le bruit de celui ci (fort sifflement) et beaucoup d'huile dans l'échappement sous forme de fumée.
Et quand il casse, tout s'amplifie et ton moteur s'étouffe a l'accélération pour finalement d'emballer et casser.
(la c'est du vécu, sauf pour la casse, je l'ai coupé a temps )
Tu peux aussi regarder au niveau des durites d'air comme il t'a déja été précisé, si secoué tu trouveras de l'huile.
Je peux également te conseiller de tester un autre espace avec le même moteur afin de comparer.
Si sécoué et que tu achetes l'Espace, tu comptes environ 500-600 € pour un Echange standard.
Pour le démontage je ne peux te dire sur les II, si tu veux creuser sur ce point je suis sur que des personnes ont déja fait la manip sur ce forum.
Espérant t'avoir aidé.
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
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- TheStone
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Re: Conseil avant achat
[quote="Lhorna";p="105311"]il y a aussi les fumé qui remonte quant tu accélère par la jauge d'huile segment mort
et petites goute d'huile a l'échappement segment fatigué[/quote]
... entre segment mort et segment fatigué .... ça c'est du diagnostic de spécialiste
et petites goute d'huile a l'échappement segment fatigué[/quote]
... entre segment mort et segment fatigué .... ça c'est du diagnostic de spécialiste
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Conseil avant achat
Je dois aller la chercher samedi, pour l'instant je m'occupe de credit !
C'est pour ca que je vous demande tous ces renseignement pour etre sûr de ne pas passer a coté d'un probleme éventuel, et j'en profite pour vous remercier tous de vos reponses et de votre réactivité !!!
Vraiment sympa ce FORUM !!!
Si vous avez d'autres conseil.....
C'est pour ca que je vous demande tous ces renseignement pour etre sûr de ne pas passer a coté d'un probleme éventuel, et j'en profite pour vous remercier tous de vos reponses et de votre réactivité !!!
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Renault Espace 2 2.1 de 1997 type Cyclade 253 000 Km
rebonjour...
moi je mets de la semi synthese, faut les soigner ces ancetres...quand tu l aura,surveille souvent le niveau de LDR (a froid) 9 x sur 10 c est par ça qu on flingue le moulin ou le JDC...sur le tableau de B il manque le niveau d eau et c est dommage.sur le mien,j en ai bricolé 1. bonne route
moi je mets de la semi synthese, faut les soigner ces ancetres...quand tu l aura,surveille souvent le niveau de LDR (a froid) 9 x sur 10 c est par ça qu on flingue le moulin ou le JDC...sur le tableau de B il manque le niveau d eau et c est dommage.sur le mien,j en ai bricolé 1. bonne route
- TheStone
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Re: Conseil avant achat
[quote="globule02";p="105375"]Je dois aller la chercher samedi, pour l'instant je m'occupe de credit !
C'est pour ca que je vous demande tous ces renseignement pour etre sûr de ne pas passer a coté d'un probleme éventuel, et j'en profite pour vous remercier tous de vos reponses et de votre réactivité !!!
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Si vous avez d'autres conseil.....[/quote]
... lis au moins le début de ce fil https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0
c'est pour un I mais ça peut s'appliquer au II et à bien d'autres véhicules
..... puis tu peux t'amuser à faire d'autres recherche sur le forum avec ton amie, la fonction Rechercher
C'est pour ca que je vous demande tous ces renseignement pour etre sûr de ne pas passer a coté d'un probleme éventuel, et j'en profite pour vous remercier tous de vos reponses et de votre réactivité !!!
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Si vous avez d'autres conseil.....[/quote]
... lis au moins le début de ce fil https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0
c'est pour un I mais ça peut s'appliquer au II et à bien d'autres véhicules
..... puis tu peux t'amuser à faire d'autres recherche sur le forum avec ton amie, la fonction Rechercher
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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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[quote="marcnl06";p="105377"]rebonjour...
moi je mets de la semi synthese, faut les soigner ces ancetres...quand tu l aura,surveille souvent le niveau de LDR (a froid) 9 x sur 10 c est par ça qu on flingue le moulin ou le JDC...sur le tableau de B il manque le niveau d eau et c est dommage.sur le mien,j en ai bricolé 1. bonne route[/quote]
.... allez soyez plus sensuel, ouvrez quand même le capot de temps en temps, regardez, touchez, palpez (non pas caresser tout de même ) pour constater la montée en t°, tendez l'oreille ... elle saura vous dire ses état et ses désirs .... et tous ces prémices seront le gage d'une longue vie commune ... avec son Espace bien sûr
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.... allez soyez plus sensuel, ouvrez quand même le capot de temps en temps, regardez, touchez, palpez (non pas caresser tout de même ) pour constater la montée en t°, tendez l'oreille ... elle saura vous dire ses état et ses désirs .... et tous ces prémices seront le gage d'une longue vie commune ... avec son Espace bien sûr
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Conseil avant achat
Je confirme, il y a des voitures qui trainent longtemps en concession avant de trouver preneur.
Mon II V6, sorti d'usine le 16 février 1996, date de première mise en circulation 17 juillet 1998 !!!! (c'est la concession qui m'a trouvé la date devant moi, quand je m'étonnais de la date de première mise en circulation)
2 ans de parc et payé au prix fort par son premier propriétaire
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici