Bonjour,
Donc je vous poste ici le lien du mon sujet traitant du même problème sur planète renault.
http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 32424.html
A noter: que il ne me reste plus que ces défauts à corriger.
Test des calculateurs:
Injection diesel:
DF205 Circuit D'admission d'air 1.DEF (pastille rouge en roulant 80 à 100 km/h )
DF203 Circuit relais chaudière 1.DEF (pastille rouge à la mise sous contact du véhicule moteur arrêté )
Airbags /Prétentionneurs
1G Calculateur (pastille orange)
2G Tension alimentation calculateur 2.DEF (pastille orange)
5G Circuit airbag latéral conducteur C0 (pastille orange)
5D Circuit airbag latéral passager C0 (pastille orange)
Je n'arrive pas à effacer les défauts airbags ...
Voici le contexte à l'apparition du défaut injection admission d'air insuffisante (surtout pour les experts du forum)
- Compteur défaut: 6 (défaut effacé samedi)
- Régime moteur moyen: 2025 tr/min
- Commande clapet limitateur de suralimentation: 86% ( le défaut apparait tjrs à cette valeur)
- Consigne pression suralimentation: 1450 Hpa
- Pression suralimentation filtrée: 1110 Hpa
- Débit d'air mesure 2: 140kg/h
- Charge volonté conducteur: 48%
- Tension capteur position vanne EGR 1,1V
Je pense que je ne suis pas loin de trouver le problème du moins je pense être sur la bonne voie mais comme je ne suis pas mécano j'attends les avis des experts du forum.
Le fait que la chaudière est prise en compte dans l'injection au niveau de l'électronique et le problème d'admission d'air insuffisant passe le moteur en mode dégradé.
Comme dit sur planète renault vous croyez pas que ce serait la commande du clapet de suralimentation qui pose problème ( c'est pas une électrovanne ? ) de plus il semble qu'il y est une petite fuite d'huile derrière le moteur au niveau du turbo pas encore vérifier d'où elle proviens exactement mais ça confirmerai ou situerai le problème de suralimentation d'air non (Turbo non HS bien sur) ?.
Cordialement