[Régime moteur dégradé !!]
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Bjr Brunold,
J'avais les 2 symptômes perte de puissance et accoups et c'était bien la vanne EGR.
@+ Bernard
J'avais les 2 symptômes perte de puissance et accoups et c'était bien la vanne EGR.
@+ Bernard
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Re: Régime moteur dégradé !!
Bonjour et bienvenue parmi nous,
je crois qu'il est possible de la débrancher mais ce n'est pas conseillé, car les gaz qui ne seront pas recyclés vont encrasser le pot d'échappement.
Sinon pour la débrancher, il suffit de retirer le connecteur qui est desssus.
je crois qu'il est possible de la débrancher mais ce n'est pas conseillé, car les gaz qui ne seront pas recyclés vont encrasser le pot d'échappement.
Sinon pour la débrancher, il suffit de retirer le connecteur qui est desssus.
- Oxysteph72
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Bonjour à tous ceux qui me lisent,
Retour du garage Renault:
Changement des 4 bougies de préchauffage (je vois pas en quoi les bougies interviennent dans le manque de puissance!!) elles étaient cramées
Vanne EGR nettoyée car très encrassée.... bon ça je m'en doutais (à souhaiter que ça ne recommence pas...ce qui m'étonnerais)
J'en profite pour toucher un mot concernant les injecteurs défectueux sur les modèles 2002, alors on me repond que ce n'est pas si fréquent que cela, je commence à causer de l'OTS 4557A, et là y'en a 3 qui me regardent avec des yeux gros comme une vanne EGR, et un me dit comment avez eu ces onfos car elles sont confidentielles??!!
Je lui ai juste répondu que sur le net il y a beaucoup d'infos qui sont disponibles sur des forum autos, ouf le chef a eu peur car il pensait que c'était sur le site de Renault où j'avais trouvé les infos. MDR
Bref, samedi au remontage des bougies, le technico a cassé la rampe de retour de gasoil, pièce en commande pour aujourd'hui ou demain...
Au passage, changement du compteur, je me suis permis de signaler quand même, d'après les infos que je détenais, qu'ils prennent leurs précautions lors du changement du compteur, car si le boitier B2I a mémorisé le kilométrage, faudrait pas se retrouver au point de départ avec 220mkms!!!
le technicien XR se pose la question " ah oui faut qu'on voit ça, je me renseigne"....
Arf, vite faut que je le récupère
Retour du garage Renault:
Changement des 4 bougies de préchauffage (je vois pas en quoi les bougies interviennent dans le manque de puissance!!) elles étaient cramées
Vanne EGR nettoyée car très encrassée.... bon ça je m'en doutais (à souhaiter que ça ne recommence pas...ce qui m'étonnerais)
J'en profite pour toucher un mot concernant les injecteurs défectueux sur les modèles 2002, alors on me repond que ce n'est pas si fréquent que cela, je commence à causer de l'OTS 4557A, et là y'en a 3 qui me regardent avec des yeux gros comme une vanne EGR, et un me dit comment avez eu ces onfos car elles sont confidentielles??!!
Je lui ai juste répondu que sur le net il y a beaucoup d'infos qui sont disponibles sur des forum autos, ouf le chef a eu peur car il pensait que c'était sur le site de Renault où j'avais trouvé les infos. MDR
Bref, samedi au remontage des bougies, le technico a cassé la rampe de retour de gasoil, pièce en commande pour aujourd'hui ou demain...
Au passage, changement du compteur, je me suis permis de signaler quand même, d'après les infos que je détenais, qu'ils prennent leurs précautions lors du changement du compteur, car si le boitier B2I a mémorisé le kilométrage, faudrait pas se retrouver au point de départ avec 220mkms!!!
le technicien XR se pose la question " ah oui faut qu'on voit ça, je me renseigne"....
Arf, vite faut que je le récupère
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Re: Régime moteur dégradé !!
Pour l'instant, mon mécano a tout simplement débranché la vanne EGR et m'a dit de repasser dans la semaine pour voir...
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Bjr à Tous,
Bien joué Oxysteph72, je pense qu'ils ne voulaient pas jouer de l'OTS même scénario que moi, mais qu'ils aient cassé la rampe de retour GO ...... là ils ne sont pas doués !!!!!! Et changer les bougies à 64K km il faut être gonflé normalement au moins 90K km ???? T'ont-ils changés le tuyau de recyclage ? car celui que j'ai vu sur ta photo est l'ancien ? sinon retour au garage sous peu !!! ou change le toi même.
Et ne fais pas cette tête ....... dit toi que ce sont des pros !!!!!!!
@+ Bernard
Bien joué Oxysteph72, je pense qu'ils ne voulaient pas jouer de l'OTS même scénario que moi, mais qu'ils aient cassé la rampe de retour GO ...... là ils ne sont pas doués !!!!!! Et changer les bougies à 64K km il faut être gonflé normalement au moins 90K km ???? T'ont-ils changés le tuyau de recyclage ? car celui que j'ai vu sur ta photo est l'ancien ? sinon retour au garage sous peu !!! ou change le toi même.
Et ne fais pas cette tête ....... dit toi que ce sont des pros !!!!!!!
@+ Bernard
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les pros c'est bien ça qui m'inquiète
concernant le tuyau de recyclage j'ai pas pensé a demander mais c'est pas grave, ils sont tenus a une obligation de résultats les pros hein?!? ben alors si ça recommence retour au garage!
pour les bougies j'ai pensé la même chose que toi, mais ils m'ont dit qu'elles étaient cramées, je vais donc récupérer les pièces quand je reprendrais la voiture, étant donné que le véhicule est garanti, moi je conserve les pièces pour preuves!
concernant le tuyau de recyclage j'ai pas pensé a demander mais c'est pas grave, ils sont tenus a une obligation de résultats les pros hein?!? ben alors si ça recommence retour au garage!
pour les bougies j'ai pensé la même chose que toi, mais ils m'ont dit qu'elles étaient cramées, je vais donc récupérer les pièces quand je reprendrais la voiture, étant donné que le véhicule est garanti, moi je conserve les pièces pour preuves!
sans déconner Oxysteph72, je me marre doucement en lisant tes mésaventures, je me marre mais je ne me moque pas ! des pros qui pètent du matos en serrant une vis ça ne s'appellent pas vraiment des pros
juste comme ça pour infos la rampe de retour vaut combien ?
une autre question : ils te prêtent un véhicule de courtoisie pendant ce temps ?
et en ce qui concerne le (la) cata, le remplacer par un tube et le remettre pour le contrôle technique, ne serait-ce pas une bonne idée ?
juste comme ça pour infos la rampe de retour vaut combien ?
une autre question : ils te prêtent un véhicule de courtoisie pendant ce temps ?
et en ce qui concerne le (la) cata, le remplacer par un tube et le remettre pour le contrôle technique, ne serait-ce pas une bonne idée ?
- Oxysteph72
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[quote="cepamoi";p="10622"]
sans déconner Oxysteph72, je me marre doucement en lisant tes mésaventures, je me marre mais je ne me moque pas ! des pros qui pètent du matos en serrant une vis ça ne s'appellent pas vraiment des pros
juste comme ça pour infos la rampe de retour vaut combien ?
une autre question : ils te prêtent un véhicule de courtoisie pendant ce temps ?
et en ce qui concerne le (la) cata, le remplacer par un tube et le remettre pour le contrôle technique, ne serait-ce pas une bonne idée ?
[/quote]
la rampe je sais pas le prix mais c'est pas moi qui paye, c'est Renault qui l'a pétée
oui pour le véhicule
et concernant le catalyseur, ça peut paraitre une bonne , sauf si tu tombe sur les mines (ce qui est rare!) car le véhicule est homologué avec cata et pas sans ou un controle anti-pollution, car le véhicule risque bien de fumer plus qu'il ne le devrait.
Mais cette solution extreme peut s'avérer bonne en dépannage, vu le prix du cata
Ceci dit, j'ai toujours effectué l'entretien de mes véhicules tout seul, (1308 GT, R10 et oui, R18Turbo, R25 GTS et GTD, Ford Mondéo Clipper TD et la clio de ma blonde)
L'espace est le seul véhicule que je ne m'aventurerai pas pour le moment à bidouiller car il est garanti, mais dans 2 ans, j'attaque!!
sans déconner Oxysteph72, je me marre doucement en lisant tes mésaventures, je me marre mais je ne me moque pas ! des pros qui pètent du matos en serrant une vis ça ne s'appellent pas vraiment des pros
juste comme ça pour infos la rampe de retour vaut combien ?
une autre question : ils te prêtent un véhicule de courtoisie pendant ce temps ?
et en ce qui concerne le (la) cata, le remplacer par un tube et le remettre pour le contrôle technique, ne serait-ce pas une bonne idée ?
[/quote]
la rampe je sais pas le prix mais c'est pas moi qui paye, c'est Renault qui l'a pétée
oui pour le véhicule
et concernant le catalyseur, ça peut paraitre une bonne , sauf si tu tombe sur les mines (ce qui est rare!) car le véhicule est homologué avec cata et pas sans ou un controle anti-pollution, car le véhicule risque bien de fumer plus qu'il ne le devrait.
Mais cette solution extreme peut s'avérer bonne en dépannage, vu le prix du cata
Ceci dit, j'ai toujours effectué l'entretien de mes véhicules tout seul, (1308 GT, R10 et oui, R18Turbo, R25 GTS et GTD, Ford Mondéo Clipper TD et la clio de ma blonde)
L'espace est le seul véhicule que je ne m'aventurerai pas pour le moment à bidouiller car il est garanti, mais dans 2 ans, j'attaque!!
Dernière modification par Oxysteph72 le 29 mai 2006, 13:15, modifié 1 fois.
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Bonjour,
[quote="emelrich";p="10619"]
Et changer les bougies à 64K km il faut être gonflé normalement au moins 90K km
[/quote]
Hum...ça peut être très variable, et surtout fonction de l'utilisation.
Sur ma Corsa TD, je les ai pas changée en 127000 km (faits en 3 ans et demi), sur la R19 TD, changées pour la première fois à 190000 km (en 7 ans), et sur la Xantia TD, c'était tous les 60000 km voire moins (les dernières ont tenu 40000 km).
Toutes ces voitures ont toujours couché dehors.
Frédéric
[quote="emelrich";p="10619"]
Et changer les bougies à 64K km il faut être gonflé normalement au moins 90K km
[/quote]
Hum...ça peut être très variable, et surtout fonction de l'utilisation.
Sur ma Corsa TD, je les ai pas changée en 127000 km (faits en 3 ans et demi), sur la R19 TD, changées pour la première fois à 190000 km (en 7 ans), et sur la Xantia TD, c'était tous les 60000 km voire moins (les dernières ont tenu 40000 km).
Toutes ces voitures ont toujours couché dehors.
Frédéric
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Re: Régime moteur dégradé !!
Moi, sur mon Espace ça a mis une semaine avant de recommencer et pour l'instant, le mécano a débranché la vanne.
- Oxysteph72
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Re: Régime moteur dégradé !!
De plus, la vanne est neuve, j'ai payé 300 € pour la changer et il me la débranche une semaine après. Je ne sais pas trop quoi faire car la vanne neuve est garantie 1 an par contre il n'a pas changé le tuyau
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Re: Régime moteur dégradé !!
Pour le tuyau, on peut s'en servir comme poire à lavement
- Oxysteph72
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Quoi 300€ alors que la pièce vaut 182€ ???
Sans changer le tuyau la mienne neuve a fait 2,5K km et retour à la case départ, c'est le patron de mon garage de Vendée qui m'a dit pas l'un sans l'autre!! depuis 13K km.
Un tubas pour les vacances .......
Sans changer le tuyau la mienne neuve a fait 2,5K km et retour à la case départ, c'est le patron de mon garage de Vendée qui m'a dit pas l'un sans l'autre!! depuis 13K km.
Un tubas pour les vacances .......
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Re: Régime moteur dégradé !!
Voilà ce qu'il y a sur ma facture :
Pièces :
Vanne EGR --> 154,00 € HT
Joint de vanne --> 3.30 € HT
M.O. --> 66.15 € HT
Contrôle injection --> 23.63 € HT
pour un total de 247.08 € HT + 48,43 € TVA = 295,51 € TTC
Pièces :
Vanne EGR --> 154,00 € HT
Joint de vanne --> 3.30 € HT
M.O. --> 66.15 € HT
Contrôle injection --> 23.63 € HT
pour un total de 247.08 € HT + 48,43 € TVA = 295,51 € TTC