[Compteur tout fou !!!]
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[Compteur tout fou !!!]
Bonjour,
Bon comme les mésaventures de l'espace 3 nous concerne tous, moi j'en partie depuis ce soir!!!!
En effet mon compteur kilométrique est passé de 64000kms environ à plus de 222000kms, ainsi que le totaliseur qui etait vers 400kms et qui est passé à 6540kms !!!!
Je sors de chez Renault, et le chef d'atelier m'a gentillement dis qu'il fallait passer un coup de valise dessus pour savoir de quoi (bon ça je le savais!) ensuite je prends rendez vous pour mardi matin car il ne peut pas avant, soit, c'est bon pour mardi !
Je lui cause de la garantie des vices cachés et des problèmes de l'espace 3 qui se répertorient sur le net, j'aurai pas du!!!
d'après lui cette n'est pas si courante que ça!!!???
Pour moi je pense au boitier B2I, mais je ne suis pas technico sur la valise, mais d'après ce que l'on peut lirea droite a gauche...
Bref, si vous avez des OTS la dessus, faites tourner le numéro que je le balance si jamais Renault veut rien savoir.
Bon j'ai les factures d'entretien du véhicule, ainsi que le CT qui date du mois d'avril 06 avec 62899kms, je l'ai acheté a 56000 kms en Novembre 2005, pas de frais dessus depuis, à part le CT.
Je voulais tester en débranchant la batterie, j'ai lu ça sur le forummais dois je vraiment le faire???
PS: le véhicule est toujours sous garantie du vendeur jusqu'au 23/05/06, garantie que j'ai prolongé pour 2 ans, mais j'espère que ça va passer car c'est stipulé dans les conditions que les vices cachés ne sont pas pris en comptes!!!!
Merci
Bon comme les mésaventures de l'espace 3 nous concerne tous, moi j'en partie depuis ce soir!!!!
En effet mon compteur kilométrique est passé de 64000kms environ à plus de 222000kms, ainsi que le totaliseur qui etait vers 400kms et qui est passé à 6540kms !!!!
Je sors de chez Renault, et le chef d'atelier m'a gentillement dis qu'il fallait passer un coup de valise dessus pour savoir de quoi (bon ça je le savais!) ensuite je prends rendez vous pour mardi matin car il ne peut pas avant, soit, c'est bon pour mardi !
Je lui cause de la garantie des vices cachés et des problèmes de l'espace 3 qui se répertorient sur le net, j'aurai pas du!!!
d'après lui cette n'est pas si courante que ça!!!???
Pour moi je pense au boitier B2I, mais je ne suis pas technico sur la valise, mais d'après ce que l'on peut lirea droite a gauche...
Bref, si vous avez des OTS la dessus, faites tourner le numéro que je le balance si jamais Renault veut rien savoir.
Bon j'ai les factures d'entretien du véhicule, ainsi que le CT qui date du mois d'avril 06 avec 62899kms, je l'ai acheté a 56000 kms en Novembre 2005, pas de frais dessus depuis, à part le CT.
Je voulais tester en débranchant la batterie, j'ai lu ça sur le forummais dois je vraiment le faire???
PS: le véhicule est toujours sous garantie du vendeur jusqu'au 23/05/06, garantie que j'ai prolongé pour 2 ans, mais j'espère que ça va passer car c'est stipulé dans les conditions que les vices cachés ne sont pas pris en comptes!!!!
Merci
Dernière modification par Oxysteph72 le 26 juin 2006, 11:30, modifié 2 fois.
va voir là >> click <<
l'option c'est :
-un compteur kilométrique est obligatoire, il doit donc fonctionner correctement
-le tien ne fonctionne pas correctement suite à un vice caché
-tu demandes le reboursement du véhicule et tu prendras conseil auprès d'un avocat pour saisir la justice, ce n'est peut être pas le seul défaut que l'on t'ai caché et il y a peut être danger de mort quand tu l'utilises
c'est extrème je sais, mais quand on a face à soi des malandrins il faut utiliser leurs propres arguments
l'option c'est :
-un compteur kilométrique est obligatoire, il doit donc fonctionner correctement
-le tien ne fonctionne pas correctement suite à un vice caché
-tu demandes le reboursement du véhicule et tu prendras conseil auprès d'un avocat pour saisir la justice, ce n'est peut être pas le seul défaut que l'on t'ai caché et il y a peut être danger de mort quand tu l'utilises
c'est extrème je sais, mais quand on a face à soi des malandrins il faut utiliser leurs propres arguments
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Re: Compteur tout fou !!!
merci, pour le moment j'attends mardi matin pour le controle valise, qui me dira si le véhicule a bien le km annoncé, ce que je doute puisque j'ai les factures du véhicule depuis sa sortie concession.
Maintenant, ce qui m'embète c'est de me retrouver en Clio (celle de ma blonde) c'est pas le même standing!!!
Blague à part, ça fait drole lorsque tu passe de 60000 bornes a + de 222000, merde je roule pas mal mais là 160000 en 1 minute, je suis balaise!
Bref, ce que j'aimerai savoir c'est si quelqu'un a eu cette panne et comment cela c'est passer au niveau prise en charge, OTS ou pas??
Je baptise mes enfants ceweek-end, et cette voiture que j'adore va me ruiner mon WE
Maintenant, ce qui m'embète c'est de me retrouver en Clio (celle de ma blonde) c'est pas le même standing!!!
Blague à part, ça fait drole lorsque tu passe de 60000 bornes a + de 222000, merde je roule pas mal mais là 160000 en 1 minute, je suis balaise!
Bref, ce que j'aimerai savoir c'est si quelqu'un a eu cette panne et comment cela c'est passer au niveau prise en charge, OTS ou pas??
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Re: Compteur tout fou !!!
Non, j'ai eu meme le pb, il y a environ 2 semaines , passe de 54000 a 69450 kms.
Bref, c'est b2i et tableau de bord a mes frais : 1200e. Renault toujours aussi conciliant te laisse dans la ... Euh non on n'a jamais eu ce pb
Bref, je recherche et je trouve une astuce : Debrancher la batterie.
Je m'y mets et au miracle, je suis revenu a mon kilometrage precedent 54001 kms ( j'avais fait un 1 km entre l'apparation de l'erreur et mon garage).
Bref, c'est b2i et tableau de bord a mes frais : 1200e. Renault toujours aussi conciliant te laisse dans la ... Euh non on n'a jamais eu ce pb
Bref, je recherche et je trouve une astuce : Debrancher la batterie.
Je m'y mets et au miracle, je suis revenu a mon kilometrage precedent 54001 kms ( j'avais fait un 1 km entre l'apparation de l'erreur et mon garage).
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
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Re: Compteur tout fou !!!
Moi j'ai eu le pb inverse : le compteur a défalqué 53.000 kms à moins qu'il en ai rajouté pour arrivé à 6000 car maintenant l'affichage indique : 080000 (le zéro devant).
Toujours est-il que maintenant le compteur partiel et le totaliseur decompte quelques kms à chaque démarrage : impossible de faire une consommation et kilométrage affiché approcimatif (à quelques centaines de kms prés je suppose et j'espère).
Pas moyen de faire rentrer les choses dans l'ordre, je suis donc condamné à changer le compteur + le boitier pour 1125 € - 50% de prise en charge Renault.
J'ai pas réussi à obtenir mieux de leur part malgrés plusieurs courriers.
Reste donc à ma charge 562 €
On sait bien que dans l'espace on est pas à quelques kms près mais sur Terre ça peut faire mal (surtout au porte-monnaie).
Toujours est-il que maintenant le compteur partiel et le totaliseur decompte quelques kms à chaque démarrage : impossible de faire une consommation et kilométrage affiché approcimatif (à quelques centaines de kms prés je suppose et j'espère).
Pas moyen de faire rentrer les choses dans l'ordre, je suis donc condamné à changer le compteur + le boitier pour 1125 € - 50% de prise en charge Renault.
J'ai pas réussi à obtenir mieux de leur part malgrés plusieurs courriers.
Reste donc à ma charge 562 €
On sait bien que dans l'espace on est pas à quelques kms près mais sur Terre ça peut faire mal (surtout au porte-monnaie).
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
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Re: Compteur tout fou !!!
Bonjour à tous,
Est il possible de monter un Compteur et un boitier B2I d'occas et de le faire reprogrammer par un agent renault sympa?
Ce serait une solution sympa et surtout moins cher (avec qd même un risque de panne en sachant que les pces d'occas peuvent être garantie par les grosses casses)
Est il possible de monter un Compteur et un boitier B2I d'occas et de le faire reprogrammer par un agent renault sympa?
Ce serait une solution sympa et surtout moins cher (avec qd même un risque de panne en sachant que les pces d'occas peuvent être garantie par les grosses casses)
- Oxysteph72
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Re: Compteur tout fou !!!
[quote="scsi_man";p="10049"]Non, j'ai eu meme le pb, il y a environ 2 semaines , passe de 54000 a 69450 kms.
Bref, c'est b2i et tableau de bord a mes frais : 1200e. Renault toujours aussi conciliant te laisse dans la ... Euh non on n'a jamais eu ce pb
Bref, je recherche et je trouve une astuce : Debrancher la batterie.
Je m'y mets et au miracle, je suis revenu a mon kilometrage precedent 54001 kms ( j'avais fait un 1 km entre l'apparation de l'erreur et mon garage).[/quote]
bonjour,
j'ai essayé cette astuce concernant la batterie, mais ça n'a rien changé our moi
Existe il une manip précise car j'ai lu sur autre forum, un gars qui donnait aussi cette astuce mais parlait de debrancher la batterie et la mettre a la masse pdt 10s, ce serait peut etre le fil + de la voiture a mettre en masse pour decharger les composants???
Bref, c'est b2i et tableau de bord a mes frais : 1200e. Renault toujours aussi conciliant te laisse dans la ... Euh non on n'a jamais eu ce pb
Bref, je recherche et je trouve une astuce : Debrancher la batterie.
Je m'y mets et au miracle, je suis revenu a mon kilometrage precedent 54001 kms ( j'avais fait un 1 km entre l'apparation de l'erreur et mon garage).[/quote]
bonjour,
j'ai essayé cette astuce concernant la batterie, mais ça n'a rien changé our moi
Existe il une manip précise car j'ai lu sur autre forum, un gars qui donnait aussi cette astuce mais parlait de debrancher la batterie et la mettre a la masse pdt 10s, ce serait peut etre le fil + de la voiture a mettre en masse pour decharger les composants???
si tu mets le + directement à la masse tu vas te faire un gros court-circuit direct
de plus si ta batterie est bien chargée, tu peux la faire exploser
mauvais plan cette idée
ce que tu peux essayer c'est LA BATTERIE ÉTANT DÉBRANCHÉE, relier les deux cosses pour éliminer les tensions résiduelles
de plus si ta batterie est bien chargée, tu peux la faire exploser
mauvais plan cette idée
ce que tu peux essayer c'est LA BATTERIE ÉTANT DÉBRANCHÉE, relier les deux cosses pour éliminer les tensions résiduelles
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[quote="Oxysteph72";p="10062"]
[quote="scsi_man";p="10049"]Non, j'ai eu meme le pb, il y a environ 2 semaines , passe de 54000 a 69450 kms.
Bref, c'est b2i et tableau de bord a mes frais : 1200e. Renault toujours aussi conciliant te laisse dans la ... Euh non on n'a jamais eu ce pb
Bref, je recherche et je trouve une astuce : Debrancher la batterie.
Je m'y mets et au miracle, je suis revenu a mon kilometrage precedent 54001 kms ( j'avais fait un 1 km entre l'apparation de l'erreur et mon garage).[/quote]
bonjour,
j'ai essayé cette astuce concernant la batterie, mais ça n'a rien changé our moi
Existe il une manip précise car j'ai lu sur autre forum, un gars qui donnait aussi cette astuce mais parlait de debrancher la batterie et la mettre a la masse pdt 10s, ce serait peut etre le fil + de la voiture a mettre en masse pour decharger les composants???
[/quote]
Moi, je l'ai laissé débranché 1 heure pour etre sur que tout soit vide au niveau capa ou autre.
Relié le cable + et -, debranchés de la batterie revient à faire la meme chose. J'ai quelques part de donner un coup de contact, mais je ne vois pas le rapport
[quote="scsi_man";p="10049"]Non, j'ai eu meme le pb, il y a environ 2 semaines , passe de 54000 a 69450 kms.
Bref, c'est b2i et tableau de bord a mes frais : 1200e. Renault toujours aussi conciliant te laisse dans la ... Euh non on n'a jamais eu ce pb
Bref, je recherche et je trouve une astuce : Debrancher la batterie.
Je m'y mets et au miracle, je suis revenu a mon kilometrage precedent 54001 kms ( j'avais fait un 1 km entre l'apparation de l'erreur et mon garage).[/quote]
bonjour,
j'ai essayé cette astuce concernant la batterie, mais ça n'a rien changé our moi
Existe il une manip précise car j'ai lu sur autre forum, un gars qui donnait aussi cette astuce mais parlait de debrancher la batterie et la mettre a la masse pdt 10s, ce serait peut etre le fil + de la voiture a mettre en masse pour decharger les composants???
[/quote]
Moi, je l'ai laissé débranché 1 heure pour etre sur que tout soit vide au niveau capa ou autre.
Relié le cable + et -, debranchés de la batterie revient à faire la meme chose. J'ai quelques part de donner un coup de contact, mais je ne vois pas le rapport
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
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ce n'est pas tout à fait exact
débrancher une batterie c'est ouvrir un cicuit, que tu débranches les deux cosses ou seulement une seule
c'est comme de dire qu'une batterie déchargée est l'équivalent d'une batterie débranchée, c'est tout aussi inexact
débrancher la batterie et relier les deux cosses, c'est enlever le générateur tout en gardant le circuit fermé, c'est à ce moment là que tous les autre éléments peuvent se décharger
de plus, une capacité (= un condensateur) quand elle est chargée, si elle n'a pas un élément dans lequel se vider quand tu enlèves l'alim, restera chargée
débrancher une batterie c'est ouvrir un cicuit, que tu débranches les deux cosses ou seulement une seule
c'est comme de dire qu'une batterie déchargée est l'équivalent d'une batterie débranchée, c'est tout aussi inexact
débrancher la batterie et relier les deux cosses, c'est enlever le générateur tout en gardant le circuit fermé, c'est à ce moment là que tous les autre éléments peuvent se décharger
de plus, une capacité (= un condensateur) quand elle est chargée, si elle n'a pas un élément dans lequel se vider quand tu enlèves l'alim, restera chargée
- Oxysteph72
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[quote="cepamoi";p="10063"]
si tu mets le + directement à la masse tu vas te faire un gros court-circuit direct
de plus si ta batterie est bien chargée, tu peux la faire exploser
mauvais plan cette idée
ce que tu peux essayer c'est LA BATTERIE ÉTANT DÉBRANCHÉE, relier les deux cosses pour éliminer les tensions résiduelles
[/quote]
je me suis mal exprimé, c'était bien la cosse + de la voiture que je comptais mettre en masse sur le véhicule
si tu mets le + directement à la masse tu vas te faire un gros court-circuit direct
de plus si ta batterie est bien chargée, tu peux la faire exploser
mauvais plan cette idée
ce que tu peux essayer c'est LA BATTERIE ÉTANT DÉBRANCHÉE, relier les deux cosses pour éliminer les tensions résiduelles
[/quote]
je me suis mal exprimé, c'était bien la cosse + de la voiture que je comptais mettre en masse sur le véhicule
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Re: Compteur tout fou !!!
Salut,
Sur mon Espace 3 essence-gpl, j'ai eu les mêmes problèmes puis le compteur est retombé à zéro. En recherchant, j'ai pu constater que tout cela provenait de la sonde de prise de vitesse-kilomètres qui se trouve sur la boîte de vitesses. Je l'ai changée puis tout est redevenu normal (un travail pas facile à effectuer et pour un coup de pièce de 53 euros). Attention au type de boîte de vitesses.
Bon courage
Sur mon Espace 3 essence-gpl, j'ai eu les mêmes problèmes puis le compteur est retombé à zéro. En recherchant, j'ai pu constater que tout cela provenait de la sonde de prise de vitesse-kilomètres qui se trouve sur la boîte de vitesses. Je l'ai changée puis tout est redevenu normal (un travail pas facile à effectuer et pour un coup de pièce de 53 euros). Attention au type de boîte de vitesses.
Bon courage
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
- Oxysteph72
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merci, moi tout fonctionne bien sauf que j'ai fais un bon de 160000 kms en avant, ça calme un peu
j'ai rendez vous demain matin chez Renault, après je verrais avec l'assurance du véhicule car il est encore sous la garantie du vendeur, jusqu'au 23 Mai et ensuite j'ai pris une extension de 2 ans supplémentaires, ça peu servir non???
j'ai rendez vous demain matin chez Renault, après je verrais avec l'assurance du véhicule car il est encore sous la garantie du vendeur, jusqu'au 23 Mai et ensuite j'ai pris une extension de 2 ans supplémentaires, ça peu servir non???
Re: Compteur tout fou !!!
elmoko
Ce capteur pourrait il etre a l'origine du probleme de mon ODB qui perd les informations moyenne?
Sur mon camion je perds regulièrement les informations de vitesse moyenne, de consommation moyenne et de kilometres restant (ca se met a délirer complet, la conso tombe a 0, la vitesse moyenne passe a 999km/h puis descends et il me reste regulierement 4000km a parcourir alors que le reservoir montre qu'il est vide au 3/4....)
Merci
Ce capteur pourrait il etre a l'origine du probleme de mon ODB qui perd les informations moyenne?
Sur mon camion je perds regulièrement les informations de vitesse moyenne, de consommation moyenne et de kilometres restant (ca se met a délirer complet, la conso tombe a 0, la vitesse moyenne passe a 999km/h puis descends et il me reste regulierement 4000km a parcourir alors que le reservoir montre qu'il est vide au 3/4....)
Merci
- orval56
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Re: Compteur tout fou !!!
pour le capteur sur la boite vitesse, il est en deux parties : une partie classique comme un cable de compteur (cable à embout carré) qui tourne selon la vitesse à l'intérieur de la boite.
l'autre partie, électronique qui transforme cette vitesse en info électrique qui s'affiche sur le cadran central.
problème perso : affichage de la vitesse incohérent : entre 0 et 220 km/h à n'importe quel moment, avec les conséquence sur le totalisateur général et le totalisateur partiel (en fonction de la vitesse exprimée).
suite à ce remplacement, plus de problème.
accès difficile pour des grosses paluches comme les miennes mais à la portée de tous.
le nouveau modèle peut être légèrement différent pour l'attache (plus de goupille, mais un clic pour le fixer).
voilà...
l'autre partie, électronique qui transforme cette vitesse en info électrique qui s'affiche sur le cadran central.
problème perso : affichage de la vitesse incohérent : entre 0 et 220 km/h à n'importe quel moment, avec les conséquence sur le totalisateur général et le totalisateur partiel (en fonction de la vitesse exprimée).
suite à ce remplacement, plus de problème.
accès difficile pour des grosses paluches comme les miennes mais à la portée de tous.
le nouveau modèle peut être légèrement différent pour l'attache (plus de goupille, mais un clic pour le fixer).
voilà...
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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- olivierd
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Re: Compteur tout fou !!!
Je suis toujours stupéfait quand on m'annonce que il est tout à fait normal que telle ou telle pièce soit morte au bout de 100 000 (boîte de vitesse!) ou quelques années, que la peinture cloque, etc..
L'autre jour,en allant voir un petit concessionaire renault pour ma boîte, il se vantait presque d'un client qui a mis son moteur HS sur une megane en moins de 100 000 KM, trouvait tout à fait normal que les boîtes de vitesses soient mortes a ce même kilometrage, Et il était effaré par le très fort kilométrage de mon espace III (250 000). Oui, j'ai changé de garage
Quand en plus on voit le prix ders interventions... (70€ l'heure de MO).
Olivier
L'autre jour,en allant voir un petit concessionaire renault pour ma boîte, il se vantait presque d'un client qui a mis son moteur HS sur une megane en moins de 100 000 KM, trouvait tout à fait normal que les boîtes de vitesses soient mortes a ce même kilometrage, Et il était effaré par le très fort kilométrage de mon espace III (250 000). Oui, j'ai changé de garage
Quand en plus on voit le prix ders interventions... (70€ l'heure de MO).
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
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- elmoko
- Conduite accompagnée
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- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
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- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : 1997
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- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- Localisation : Montpellier - Sud de la France
Re: Compteur tout fou !!!
Salut Oxysteph72,
Dans tes déboires, mon conseil et de remplacer le capteur sur la boîte de vitesses. En effet 50 euros c'est moins cher que 1200 euros ; tu vas acheter la pièce au service de pièces détachées du concessionnaire Renault du cion et tu la mets toi en place ou tu le fais faire par un petit mécano qui n'ait rien à voir avec Renault.
Si ça ne marche pas, tu fera une autre démarche et ce, pour le tableau de bord. Pour ma part je ne fais que peu confiance aux valises créées par les constructeurs : elles ont trop tendance à avantager les grosses réparations et qui vont toujours à leur avantage.
Bon courage
Dans tes déboires, mon conseil et de remplacer le capteur sur la boîte de vitesses. En effet 50 euros c'est moins cher que 1200 euros ; tu vas acheter la pièce au service de pièces détachées du concessionnaire Renault du cion et tu la mets toi en place ou tu le fais faire par un petit mécano qui n'ait rien à voir avec Renault.
Si ça ne marche pas, tu fera une autre démarche et ce, pour le tableau de bord. Pour ma part je ne fais que peu confiance aux valises créées par les constructeurs : elles ont trop tendance à avantager les grosses réparations et qui vont toujours à leur avantage.
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Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
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- Oxysteph72
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Merci elmoko
pour tes précisions, mais je pense qu'en changeant le capteur, ça ne résoudra pas le pb car mon compteur fonctionne très bien donc le capteur doit envoyer les bonnes infos puisque le kilométrage et vitesse sont ok.
De toutes façons j'ai récupérer le "camion" et j'attends le devis pour la prise en charge de mon assurance VO.
Après on avisera...
pour tes précisions, mais je pense qu'en changeant le capteur, ça ne résoudra pas le pb car mon compteur fonctionne très bien donc le capteur doit envoyer les bonnes infos puisque le kilométrage et vitesse sont ok.
De toutes façons j'ai récupérer le "camion" et j'attends le devis pour la prise en charge de mon assurance VO.
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Bjr Oxysteph72,
Depuis que ton compteur est passé de 64K km à 220K km as tu eu d'autres variations erratiques de ce genre, si oui peut-être ton TBD en panne si non capteur ou fichier faisant mauvais contact !!!!
Ce qui me fait poser cette question est que maintenant kilométrage et vitesse sont ok !!
As-tu eu récemment un problème de batterie ? ou d'alternateur ?
Qqu'un sait-il s'il y a un stabilisateur de tension pour la partie électronique du TBD ? ou un condo dont la soudure a laché?
Autant de sources de défauts créatrices de " pannes " intermittentes en électronique.
Si tu changes le TBD reprend le vieux pour analyse de la panne et du schémas ??? peut-être surprise en vue. J'étais electronicien !!!!!!!!
@+ Bernard
Depuis que ton compteur est passé de 64K km à 220K km as tu eu d'autres variations erratiques de ce genre, si oui peut-être ton TBD en panne si non capteur ou fichier faisant mauvais contact !!!!
Ce qui me fait poser cette question est que maintenant kilométrage et vitesse sont ok !!
As-tu eu récemment un problème de batterie ? ou d'alternateur ?
Qqu'un sait-il s'il y a un stabilisateur de tension pour la partie électronique du TBD ? ou un condo dont la soudure a laché?
Autant de sources de défauts créatrices de " pannes " intermittentes en électronique.
Si tu changes le TBD reprend le vieux pour analyse de la panne et du schémas ??? peut-être surprise en vue. J'étais electronicien !!!!!!!!
@+ Bernard
Re: Compteur tout fou !!!
Bonjour tout le monde je viens d'acheter un Espace III 2.2l Dt RXT de 2000. . Cette Espace m'a été vendu pour 190000Km et il a en réalité 92000kms au compteur. Suite aux recherches que j'ai pu faire il aurait eu un changement de tableau de bord à 80000kms.
Sinon je suis un ancien vendeur du groupe RFA (Renault France Automobile), ne me jetez pas de pierre j'en fais plus partie. Et en effet les problèmes de compteur sur les Espace étaient plutôt fréquent.
Sinon mon Espace j'èspère le garder le plus longtemps possible sans problème. Enfin j'en ai déja un de problème mais il faut que je regarde ça de plus prés.
Sinon je suis un ancien vendeur du groupe RFA (Renault France Automobile), ne me jetez pas de pierre j'en fais plus partie. Et en effet les problèmes de compteur sur les Espace étaient plutôt fréquent.
Sinon mon Espace j'èspère le garder le plus longtemps possible sans problème. Enfin j'en ai déja un de problème mais il faut que je regarde ça de plus prés.
- Oxysteph72
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@ emelrich, mon compteur fonctionne bien, il y a que les kms qui sont restés a 220mkm mais qui continuent de se totaliser quand meme!!!!
Sinon je sais que lorsqu'il y a une panne sur le compteur ou le B2I, il faut changer les deux, car ces boitiers gardent en mémoire le plus fort kilométrage, c'est a dire que si par exemple pour moi, c'est le B2I qui merde et que le technico remplace le compteur par un neuf, celui ci va passer automatiquement a 220mkm, de meme si on mets un B2I neuf sur un compteur de 220mkm, donc le technicien a pas intéret a se planter, sinon c'est pour sa pomme, 2 tbd et 2 B2I !!!!
Sinon je sais que lorsqu'il y a une panne sur le compteur ou le B2I, il faut changer les deux, car ces boitiers gardent en mémoire le plus fort kilométrage, c'est a dire que si par exemple pour moi, c'est le B2I qui merde et que le technico remplace le compteur par un neuf, celui ci va passer automatiquement a 220mkm, de meme si on mets un B2I neuf sur un compteur de 220mkm, donc le technicien a pas intéret a se planter, sinon c'est pour sa pomme, 2 tbd et 2 B2I !!!!
- Oxysteph72
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Bonjour, suite de la saga compteur fou!!
Ce matin je suis allé prendre des nouvelles de mon camion, il est prêt...........enfin presque!!!
Comme je l'avais signalé au technicien qu'il fallait faire gaffe au boitier B2I pour le kilométrage, ben il m'a pas entendu!!
Il a monté le nouveau tableau de bord sans changer le B2I, résultat le tdb neuf 0km est passé à 222mkms!!!
La rage que j'ai là en ce moment, bref le responsable du garage est parti voir à la succursale régionale pour trouver une solution car le tbd c'est pour leur pomme, malgré le manuel de réparation qui disait bien de changer les 2, ben ils l'ont pas fait, et moi je refuse que ce soit ma garantie qui prenne en charge cette erreur!!!
Donc je récupère mon espace à 14h dans le même état que je l'ai laissé vendredi!!
Je retourne la semaine prochaine voir le chef d'atelier qui est en vacances en ce moment, pour savoir que faire! moi je sais et je leur ai dit, ils ont une assurance, ils n'ont qu'a la faire marcher...
Ce matin je suis allé prendre des nouvelles de mon camion, il est prêt...........enfin presque!!!
Comme je l'avais signalé au technicien qu'il fallait faire gaffe au boitier B2I pour le kilométrage, ben il m'a pas entendu!!
Il a monté le nouveau tableau de bord sans changer le B2I, résultat le tdb neuf 0km est passé à 222mkms!!!
La rage que j'ai là en ce moment, bref le responsable du garage est parti voir à la succursale régionale pour trouver une solution car le tbd c'est pour leur pomme, malgré le manuel de réparation qui disait bien de changer les 2, ben ils l'ont pas fait, et moi je refuse que ce soit ma garantie qui prenne en charge cette erreur!!!
Donc je récupère mon espace à 14h dans le même état que je l'ai laissé vendredi!!
Je retourne la semaine prochaine voir le chef d'atelier qui est en vacances en ce moment, pour savoir que faire! moi je sais et je leur ai dit, ils ont une assurance, ils n'ont qu'a la faire marcher...