[Tuto] Montage stores d'origine
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[Tuto] Montage stores d'origine
Salut à tous
Voici un modeste sujet pour intégrer les stores alors que votre III n'en a pas:
Pour ce, vous avez plusieurs solutions:
- Monter des stores moches à visser sur les portes
- Tout récupérer sur un III y compris les bandeaux ... faut tous les changer pour que cela fasse beau la plupart du temps
- Ne récupérer que les stores ( ou en acheter des neufs de la bonne taille) et modifier les bandeaux existants
- Je m'en fous, j'ai des vitres fumées
Pour ma part, j'ai choisi la 3eme solution : 20 € les 6 stores et 2 bandeaux usés pour prendre les marques.
L'intégration des rouleaux est facilitée par le fait que la place pour les rouleaux est prévue dans toutes les garnitures de porte ... la production des grands nombres a un avantage
Il vous faut:
- Un cutter ou couteau
- Un pistolet à colle (ou de la néoprène)
- Un tournevis plat
- Un tournevis avec des douilles Torx
- Une pince
- Du carton
Pour le démontage des joues arrières, je vous renvoie au post de Satanas sur ses enceintes arrière qui l'explique très bien
"Hauts parleurs arrières par Satanas "
On dévisse ensuite les fixations des bandeaux , voici les vis
On remarque aussi les trous vides qui serviront à fixer les stores
Voici les bandeaux :
En haut , un pour store, en bas, un sans store, la solution pourrait être de décoller le tissu et le recoller ... trop galère à mon gout, je découpe donc les miens
Nous allons jouer aux 7 erreurs :
Le rebord intérieur existe sur les deux, on va s'en servir comme repaire, il y a juste les insert de vis à virer sur l'ancien.
Il vous faut aussi récupérer les support de tablette arrière, ils sont spécifiques au modèle avec store, en haut avec stores, en bas sans ( Je sais, ils sont sales ... normal, ils viennent de la casse
Nous allons attaquer le décollage du tissu, il faut le faire en repoussant la mousse avec l'ongle et décoller le tout (tissu + mousse) jusqu'a environ 1 cm sur le dessus du bandeau
Ensuite, nous prenons nos repaires sur le bandeau, au niveau du rebord interne, à l'arrière (pas la peine à l'avant, on va jusqu'au bout
Ensuite, on entaille légèrement en ligne droite à une largeur de 1 cm du bord en faisant un angle à 45° en arrivant à la marque à l'arrière .
L'astuce est en suite de plier le plastique qui sera fragilisé au niveau de la légère entaille ... on commence à plier vers l'extérieur, le trait se transforme en large entaille que l'on continue tout du long, on finira pas tout enlever dans une deuxième passe, une fois tout plié ... il faut être patient et prendre son temps
Il faut ensuite poncer le trait pour protéger le tissu et faire sauter les inserts de vis au niveau du rebord intérieur (ils vont gêner sinon )
On voit ici le premier essai à la scie ... une catastrophe, la méthode du cutter puis pince est beaucoup mieux
On va ensuite préparer le collage, il faut faire une entaille de 1 cm perpendiculaire au bord du tissu au niveau de l'angle, puis bien positionner le tissu comme ceci après avoir rempli de colle la gorge entre le rebord intérieur et la coque du bandeau. On laisse un pli de tissu sur l'extérieur, le tissu va se tendre comme il faut quand on va l'enfoncer dans la gorge
Avec un tournevis donc, on enfonce le tissu dans la gorge :
Puis pour le tenir, on peut mettre un carton , le temps que la colle prenne
On entreprend ensuite la pose des rouleaux de stores ... attention, il y a un droit et gauche et pour une fois Renault est intelligent, en plus des Ref barbares (en 60...... il me semble ) , il y a un D et un G marqués:
On les mets le plot vers le bas pour pouvoir les visser sur le coté des joues :
A l'avant :
A l'arrière :
Il ne vous reste plus qu'a refixer les joues (en ayant enlever les carton ) :
Pour ce, on refixe d'abord les support de plage arrière sur les bandeaux ( en ayant dégagé le petit trou sous le tissus coté avant des bandeaux).
On refixe cet ensemble sur les joues.
On repose les joues et le tour est joué
Y a plus qu'a essayer ....
Comment cela ... j'en voit au fond qui disent ... on va les faire tenir comment ... Et ben levez les yeux, les crochets y sont déja normalement
Lundi, je vous détaillerai les portes avec le détail de la dépose des garnitures , et si la météo est OK, je ferai des images du résultat ...
Pour le hayon par contre, pas avant une semaine désolé pour les pressés
Voici un modeste sujet pour intégrer les stores alors que votre III n'en a pas:
Pour ce, vous avez plusieurs solutions:
- Monter des stores moches à visser sur les portes
- Tout récupérer sur un III y compris les bandeaux ... faut tous les changer pour que cela fasse beau la plupart du temps
- Ne récupérer que les stores ( ou en acheter des neufs de la bonne taille) et modifier les bandeaux existants
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Pour ma part, j'ai choisi la 3eme solution : 20 € les 6 stores et 2 bandeaux usés pour prendre les marques.
L'intégration des rouleaux est facilitée par le fait que la place pour les rouleaux est prévue dans toutes les garnitures de porte ... la production des grands nombres a un avantage
Il vous faut:
- Un cutter ou couteau
- Un pistolet à colle (ou de la néoprène)
- Un tournevis plat
- Un tournevis avec des douilles Torx
- Une pince
- Du carton
Pour le démontage des joues arrières, je vous renvoie au post de Satanas sur ses enceintes arrière qui l'explique très bien
"Hauts parleurs arrières par Satanas "
On dévisse ensuite les fixations des bandeaux , voici les vis
On remarque aussi les trous vides qui serviront à fixer les stores
Voici les bandeaux :
En haut , un pour store, en bas, un sans store, la solution pourrait être de décoller le tissu et le recoller ... trop galère à mon gout, je découpe donc les miens
Nous allons jouer aux 7 erreurs :
Le rebord intérieur existe sur les deux, on va s'en servir comme repaire, il y a juste les insert de vis à virer sur l'ancien.
Il vous faut aussi récupérer les support de tablette arrière, ils sont spécifiques au modèle avec store, en haut avec stores, en bas sans ( Je sais, ils sont sales ... normal, ils viennent de la casse
Nous allons attaquer le décollage du tissu, il faut le faire en repoussant la mousse avec l'ongle et décoller le tout (tissu + mousse) jusqu'a environ 1 cm sur le dessus du bandeau
Ensuite, nous prenons nos repaires sur le bandeau, au niveau du rebord interne, à l'arrière (pas la peine à l'avant, on va jusqu'au bout
Ensuite, on entaille légèrement en ligne droite à une largeur de 1 cm du bord en faisant un angle à 45° en arrivant à la marque à l'arrière .
L'astuce est en suite de plier le plastique qui sera fragilisé au niveau de la légère entaille ... on commence à plier vers l'extérieur, le trait se transforme en large entaille que l'on continue tout du long, on finira pas tout enlever dans une deuxième passe, une fois tout plié ... il faut être patient et prendre son temps
Il faut ensuite poncer le trait pour protéger le tissu et faire sauter les inserts de vis au niveau du rebord intérieur (ils vont gêner sinon )
On voit ici le premier essai à la scie ... une catastrophe, la méthode du cutter puis pince est beaucoup mieux
On va ensuite préparer le collage, il faut faire une entaille de 1 cm perpendiculaire au bord du tissu au niveau de l'angle, puis bien positionner le tissu comme ceci après avoir rempli de colle la gorge entre le rebord intérieur et la coque du bandeau. On laisse un pli de tissu sur l'extérieur, le tissu va se tendre comme il faut quand on va l'enfoncer dans la gorge
Avec un tournevis donc, on enfonce le tissu dans la gorge :
Puis pour le tenir, on peut mettre un carton , le temps que la colle prenne
On entreprend ensuite la pose des rouleaux de stores ... attention, il y a un droit et gauche et pour une fois Renault est intelligent, en plus des Ref barbares (en 60...... il me semble ) , il y a un D et un G marqués:
On les mets le plot vers le bas pour pouvoir les visser sur le coté des joues :
A l'avant :
A l'arrière :
Il ne vous reste plus qu'a refixer les joues (en ayant enlever les carton ) :
Pour ce, on refixe d'abord les support de plage arrière sur les bandeaux ( en ayant dégagé le petit trou sous le tissus coté avant des bandeaux).
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On repose les joues et le tour est joué
Y a plus qu'a essayer ....
Comment cela ... j'en voit au fond qui disent ... on va les faire tenir comment ... Et ben levez les yeux, les crochets y sont déja normalement
Lundi, je vous détaillerai les portes avec le détail de la dépose des garnitures , et si la météo est OK, je ferai des images du résultat ...
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Dernière modification par pub2n le 05 avr. 2010, 23:57, modifié 1 fois.
- patespace
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Re: Montage stores d'origine[Tuto]
salut,
impeccable et merci pour ce début de tuto
moi je pensai tout récupérer...... mais récupérer les stores seul pour les intégrer avec une petite modif le fait aussi
impeccable et merci pour ce début de tuto
moi je pensai tout récupérer...... mais récupérer les stores seul pour les intégrer avec une petite modif le fait aussi
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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j'adore le petit couteau suisse, mais il doit être bien chargé, vu sa largeur !
très beau tuto...t'as pas le même pour le I?
très beau tuto...t'as pas le même pour le I?
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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- Gaby
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Re: Montage stores d'origine[Tuto]
Salut pub2n
Très bonne idée de faire un post en détaille
Comme tu dit certains on déjà l'option ou les films mais cela reste intéressant tout de même
Continue l'ensemble en détail
Cordialement Gaby
Très bonne idée de faire un post en détaille
Comme tu dit certains on déjà l'option ou les films mais cela reste intéressant tout de même
Continue l'ensemble en détail
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
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Salut à tous
Merci de vos commentaires
Pour les stores, je pense que du coup on peut adapter du commerce et le fixer dans les caissons de la même manière. C'est vrai que j'ai touché les miens pas cher, ils coutent environ 50€ l'unité chez Renault normalement
Pour le couteau, il est bien chargé effectivement, et il dure, cela fait plus de 15 ans que je l'ai ... increvable
Pour le I , cela doit pouvoir le faire avec des modifs , mais pour le coffre, je sèche
La suite va venir de la même manière j'ai les images mais il faut taper le texte et mettre en forme les images
A+
Merci de vos commentaires
Pour les stores, je pense que du coup on peut adapter du commerce et le fixer dans les caissons de la même manière. C'est vrai que j'ai touché les miens pas cher, ils coutent environ 50€ l'unité chez Renault normalement
Pour le couteau, il est bien chargé effectivement, et il dure, cela fait plus de 15 ans que je l'ai ... increvable
Pour le I , cela doit pouvoir le faire avec des modifs , mais pour le coffre, je sèche
La suite va venir de la même manière j'ai les images mais il faut taper le texte et mettre en forme les images
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- TheStone
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Re: Montage stores d'origine[Tuto]
.... beau sujet
.... mais comment fait-on si on n'a qu'un Opinel
.... mais comment fait-on si on n'a qu'un Opinel
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Montage stores d'origine[Tuto]
Félicitagement
Quand tu auras fini les stores intérieur, tu pourras t'attaquer à l'extérieur
J'ai pas voté, y a pas la catégorie "j'les ai déjà"
Quand tu auras fini les stores intérieur, tu pourras t'attaquer à l'extérieur
J'ai pas voté, y a pas la catégorie "j'les ai déjà"
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: Montage stores d'origine[Tuto]
Bonjour,
Ton tuto est pas mal, mais je reste sur ma fin, car j'aurais aimé voir ce que çà donne fini.
Cordialement.
Ton tuto est pas mal, mais je reste sur ma fin, car j'aurais aimé voir ce que çà donne fini.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
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Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
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Re: Montage stores d'origine[Tuto]
..... quelle impatience ..... c'est prévu lundi s'il fait beau ce week-end
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Re: Montage stores d'origine[Tuto]
[quote="naunau07";p="101788"]Bonjour,
Ton tuto est pas mal, mais je reste sur ma fin, car j'aurais aimé voir ce que çà donne fini.
Cordialement.[/quote]
Faut lire jusqu'au bout ...le suite est prévue en début de semaine prochaine avec les images
A+
Ton tuto est pas mal, mais je reste sur ma fin, car j'aurais aimé voir ce que çà donne fini.
Cordialement.[/quote]
Faut lire jusqu'au bout ...le suite est prévue en début de semaine prochaine avec les images
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Re: Montage stores d'origine[Tuto]
[quote="pub2n";p="101799"]
Faut lire jusqu'au bout ...la suite est prévue en début de semaine prochaine avec les images [/quote]
.... ça va venir
Faut lire jusqu'au bout ...la suite est prévue en début de semaine prochaine avec les images [/quote]
.... ça va venir
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
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Re: Montage stores d'origine[Tuto]
salut yann, j'ai fait la même modif sur le mien il y a 2 ans et sur les portes arrière ben ça va pas. les garnitures sont tordu si tu les coupes et que tu les installes.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
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twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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[quote="Alex 90";p="107345"]salut yann, j'ai fait la même modif sur le mien...et sur les portes arrière ben ça va pas. les garnitures sont tordu si tu les coupes et que tu les installes.[/quote]
[quote="pub2n";p="107256"]Petit contretemps entre deux ... une léger souci sur les garnitures de portes arrière ... mais cela va venir , l'APN chauffe [/quote]
t'as une solution yann?
[quote="pub2n";p="107256"]Petit contretemps entre deux ... une léger souci sur les garnitures de portes arrière ... mais cela va venir , l'APN chauffe [/quote]
t'as une solution yann?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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Re: Montage stores d'origine[Tuto]
slt yann,beau travail .moi je le ai monter aussi mais j'ai eu la chance de les récupérer avec les garnitures identique au miens.ton tuto peux aider du monde cool
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
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Re: Montage stores d'origine[Tuto]
Bonsoir,
Super tuto pour les novices.
Je l'aurai bien fait mais l'ancien propriétaire les a déjà mis mais de façon après vente vissé sur les garnitures (donc très apparant...). C'est donc pas très esthétique mais cela permet de protéger les enfants du soleil. Mes pare soleils se bolquent dans la vitre qu'il faut abaissé puis remonté (système de crochet) dans le joint de custode pour l'arrière et idem pour la lunette AR.
Je n'ai pas pu voté car il n'y a pas la case "je les ai déjà..."
@+
Super tuto pour les novices.
Je l'aurai bien fait mais l'ancien propriétaire les a déjà mis mais de façon après vente vissé sur les garnitures (donc très apparant...). C'est donc pas très esthétique mais cela permet de protéger les enfants du soleil. Mes pare soleils se bolquent dans la vitre qu'il faut abaissé puis remonté (système de crochet) dans le joint de custode pour l'arrière et idem pour la lunette AR.
Je n'ai pas pu voté car il n'y a pas la case "je les ai déjà..."
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Scénic Latitude 1.6 16v - 94 000 km !!!
Grand espace 3 - 2.2DT - 7 sièges - (RXE?) - AM 1999 - Type JEOPL5 - 223 000 km - Clim - Radio avec télécommande et changeur 6CD dans le coffre - sièges avant pivotant...
Laguna 2.2D - AM 1996 - 326 000 km Vendue après 6 ans de bons et loyaux services
Twingo 1.2 16V AM 2005 - 70 000 km pack électrique et TO verre !!!
Twingo 1.2 - AM 1997 - 94 000 km avec toit ouvrant toile
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Re: Montage stores d'origine[Tuto]
le tuto est tres interessant et bien fait.
J'ai voté, la derniere ligne : Je m'en f..... . Bien sur je m'en fiche pas, mais j'ai la clim comme presque toutes les espaces3 et les vitres teintees realisé à la va vite juste avant de partir en vacances cette été.
Note : ce qui m'embête avec les rideaux c'est que les enfants peuvent les arracher (malencontreusement ou non) pas que les enfant d'ailleurs les miens ont 7 et 4 ans alors trop de risque.
J'ai voté, la derniere ligne : Je m'en f..... . Bien sur je m'en fiche pas, mais j'ai la clim comme presque toutes les espaces3 et les vitres teintees realisé à la va vite juste avant de partir en vacances cette été.
Note : ce qui m'embête avec les rideaux c'est que les enfants peuvent les arracher (malencontreusement ou non) pas que les enfant d'ailleurs les miens ont 7 et 4 ans alors trop de risque.
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Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.
[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.
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Re: Montage stores d'origine[Tuto]
un léger déterrage
voici une photo comparative: 3e rang coté conducteur
on voit le "décrochement" pour le panneau "avec" par rapport au "sans"
on voit que la couleur du tissu du panneau de récup' n'est pas la meme que mon espace
une 2 e photo pour la forme
j'ai prévu également de récupérer les vides poches du 3e rang, car le mien n'est pas équipé (j'ouvrirai un autre sujet en tuto plus tard)
celui que j'ai récupéré (pas la meme couleur de tissu, mais bon....)
là c'est le mien sans
ça doit etre simple à placer/découper: on dirait que c'est déjà tracé
voici une photo comparative: 3e rang coté conducteur
on voit le "décrochement" pour le panneau "avec" par rapport au "sans"
on voit que la couleur du tissu du panneau de récup' n'est pas la meme que mon espace
une 2 e photo pour la forme
j'ai prévu également de récupérer les vides poches du 3e rang, car le mien n'est pas équipé (j'ouvrirai un autre sujet en tuto plus tard)
celui que j'ai récupéré (pas la meme couleur de tissu, mais bon....)
là c'est le mien sans
ça doit etre simple à placer/découper: on dirait que c'est déjà tracé
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Re: Montage stores d'origine[Tuto]
oui je regardais/comparais simplement,
car j'ai la garniture complète mais un peut abimée (les "cannibaleurs" c'est des bourrins)
j'ai celle de la porte arrière avec rideau (deriere conducteur) mais pas l'autre
j'ai juste le rideau du 3é rang de droite et le vide poche, car garniture arrachée
il me manqurai le rideau d'une porte passagé droit et les 2 rideaux du hayon
bon mais j'ai eu tous ça a l'Å“il
je ne donne pas de date pour le mise en place des vides poche du 3e rang (travaux maison prioritaires) vais tiens au jus dès mise en place
car j'ai la garniture complète mais un peut abimée (les "cannibaleurs" c'est des bourrins)
j'ai celle de la porte arrière avec rideau (deriere conducteur) mais pas l'autre
j'ai juste le rideau du 3é rang de droite et le vide poche, car garniture arrachée
il me manqurai le rideau d'une porte passagé droit et les 2 rideaux du hayon
bon mais j'ai eu tous ça a l'Å“il
je ne donne pas de date pour le mise en place des vides poche du 3e rang (travaux maison prioritaires) vais tiens au jus dès mise en place
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Mode d'emploi : pose store pare soleil d'origine
Modération Pub2n
Bonjour
J'ai collé les sujets complémentaires pour un bonne lisibilité
Merci à jacqueseverine85 pour ce super tuto mis en ligne pour son arrivée ici
@+
Bonjour,
Ce mode d'emploi pourra en intéresser quelques uns d'entre vous. Certaines photos sont sous powerpoint car annotées d'explications.
Coût approximatif :
kit 6 pare soleil + garnitures (casse auto) 95 euros
Agrafe, crochets et 2 supports guide ceinture spécial pare soleil (Renault) 55 euros
Bandeau supérieur complet (casse auto) 10 euros
Temps passé approximativement 4 heures
Outillage nécessaire :
perceuse
scie sauteuse et lame de scie à métaux
clé torx
tournevis plat
douille de 10 avec rallonge
marqueur et règle 60 cm si possible
Nombre de mains nécessaires :
4 mains soit 2 personnes pour la lunette arrière
Pour les portes passagers :
1. déposer la grilles haut parleur, l'enjoliveur de la poignée et le triangle d'angle sur la vitre coté intérieur
2. déposer le hauts parleur
3. déposer la garniture en faisant attention au joint de la vitre
4. pose du pare soleil et de sa garniture (attention de ne pas remettre les 3 vis central sur la partie supérieure de la garniture sous peine de déchirer le store)
5. remontage à l'identique
6. pose de l'accroche rideau sur le montant de la fenêtre :
- enlever la goutte d'eau
- poser l'accroche rideau
7. renouveller l'opération pour la seconde porte.
Pour les hayons ou custodes latéraux arrières :
1. Devisser le seuil de porte passager
2. Retirer la grille de ventillation pour enlever la vis
3. une fois toutes les vis enlevées, déposer la garniture
4. installer le rideau pare soleil et la nouvelle garniture 5. remontage à l'identique
Le pare soleil s'attache au crochet de la poignée
6. Renouveler l'opération pour le second côté.
Pour la lunette arrière, lunette ouvrante pour notre espace
Munissez vous de vos 4 mains......
1. Dépose garniture de coffre
2. Retirer le rideau de son support (attention de ne pas le dérouler)
3. Glisser le support rideau seul dans son emplacement pour le gabarit 4. Percer à l'aplomb des deux extrêmités forêt 10 mm 5. Tracer le gabarit Découper à la scie sauteuse (lame petite dents) Finir à la lame de scie à métaux
Attention de ne pas découper la patte de renfort en plastique située au milieu 6. Remettre le rideau dans son support
Enlever le crochet d'attache du rideau
Glisser le pare soleil par l'intérieur en maintenant le rideau Remettre le crochet d'attache
Fixer le support pare soleil avec deux rivets
7. Renouveler l'opération pour l'autre côté.
Pose des pattes de fixation
1. Enlever le joint de vitre situé le long du bandeau supérieur
2. Déposer le bandeau supérieur (clipser par 5 agrafes)
3. Percer au centre de la deuxième et quatrième patte de fixation
4. Mettre l'agrafe puis insérer le crochet d'accroche rideau
5. Marquer l'emplacement du futur petit trou avec un stylo 6. Mettre la patte support définitivement
Avant de reposer le bandeau, ne pas oublier de retirer les 2 supports agrafes en plastique situés sur la partie supérieure du coffre.
7. Remonter le bandeau
Félicitation vous avez terminé la pose de vos rideaux pare soleil.
N'oubliez de remercier votre deuxième paire de main. Ma deuxième paire de main était mon épouse.
Si nous avons oublié des étapes, veuillez nous en excuser, nous avons d'autres photos mais sommes limités à 8 photos.
A bientot sur d'autre tuto.
jacqueseverine85
Bonjour
J'ai collé les sujets complémentaires pour un bonne lisibilité
Merci à jacqueseverine85 pour ce super tuto mis en ligne pour son arrivée ici
@+
Bonjour,
Ce mode d'emploi pourra en intéresser quelques uns d'entre vous. Certaines photos sont sous powerpoint car annotées d'explications.
Coût approximatif :
kit 6 pare soleil + garnitures (casse auto) 95 euros
Agrafe, crochets et 2 supports guide ceinture spécial pare soleil (Renault) 55 euros
Bandeau supérieur complet (casse auto) 10 euros
Temps passé approximativement 4 heures
Outillage nécessaire :
perceuse
scie sauteuse et lame de scie à métaux
clé torx
tournevis plat
douille de 10 avec rallonge
marqueur et règle 60 cm si possible
Nombre de mains nécessaires :
4 mains soit 2 personnes pour la lunette arrière
Pour les portes passagers :
1. déposer la grilles haut parleur, l'enjoliveur de la poignée et le triangle d'angle sur la vitre coté intérieur
2. déposer le hauts parleur
3. déposer la garniture en faisant attention au joint de la vitre
4. pose du pare soleil et de sa garniture (attention de ne pas remettre les 3 vis central sur la partie supérieure de la garniture sous peine de déchirer le store)
5. remontage à l'identique
6. pose de l'accroche rideau sur le montant de la fenêtre :
- enlever la goutte d'eau
- poser l'accroche rideau
7. renouveller l'opération pour la seconde porte.
Pour les hayons ou custodes latéraux arrières :
1. Devisser le seuil de porte passager
2. Retirer la grille de ventillation pour enlever la vis
3. une fois toutes les vis enlevées, déposer la garniture
4. installer le rideau pare soleil et la nouvelle garniture 5. remontage à l'identique
Le pare soleil s'attache au crochet de la poignée
6. Renouveler l'opération pour le second côté.
Pour la lunette arrière, lunette ouvrante pour notre espace
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1. Dépose garniture de coffre
2. Retirer le rideau de son support (attention de ne pas le dérouler)
3. Glisser le support rideau seul dans son emplacement pour le gabarit 4. Percer à l'aplomb des deux extrêmités forêt 10 mm 5. Tracer le gabarit Découper à la scie sauteuse (lame petite dents) Finir à la lame de scie à métaux
Attention de ne pas découper la patte de renfort en plastique située au milieu 6. Remettre le rideau dans son support
Enlever le crochet d'attache du rideau
Glisser le pare soleil par l'intérieur en maintenant le rideau Remettre le crochet d'attache
Fixer le support pare soleil avec deux rivets
7. Renouveler l'opération pour l'autre côté.
Pose des pattes de fixation
1. Enlever le joint de vitre situé le long du bandeau supérieur
2. Déposer le bandeau supérieur (clipser par 5 agrafes)
3. Percer au centre de la deuxième et quatrième patte de fixation
4. Mettre l'agrafe puis insérer le crochet d'accroche rideau
5. Marquer l'emplacement du futur petit trou avec un stylo 6. Mettre la patte support définitivement
Avant de reposer le bandeau, ne pas oublier de retirer les 2 supports agrafes en plastique situés sur la partie supérieure du coffre.
7. Remonter le bandeau
Félicitation vous avez terminé la pose de vos rideaux pare soleil.
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A bientot sur d'autre tuto.
jacqueseverine85
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
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