Probleme Ventilateur habitacle
Modérateur : Equipe du site
Re: Probleme Ventilateur habitacle
nom di diou..... bah ouais la c'est sur... ca doit etre une joir que de demonter tout ce joli monde...
bon je crois que je vais le laisser chez renault ca sera plus simple parce que la si ca me gonfle en route.... aie aie aie je vais tout exploser
bon je crois que je vais le laisser chez renault ca sera plus simple parce que la si ca me gonfle en route.... aie aie aie je vais tout exploser
Re: Probleme Ventilateur habitacle
merci a toi c'est vrai que c'est decourageant ....
ils sont un peu cloche d'avoir collé ca la ... c'est un peu ridicule... les relais j'ai regardé cet aprem ils sont ok
ils sont un peu cloche d'avoir collé ca la ... c'est un peu ridicule... les relais j'ai regardé cet aprem ils sont ok
Re: Probleme Ventilateur habitacle
c'est ça le fusible thermique, pour l'identification tu vas chez dahms il te donnera la valeur tout de suitemarcus67 a écrit :salut à tous
elle est là , la de resistance , dans le tunnel d'air du bloc de ventilation . Dimensions 7.5 cms X 2.5 cms X 1 cm avec sur l'extérieur un composant électronique qui pourrait être la protection thermique, mais là je n'y connais rien pour l'identification
le relais 233, de même que le relais 234.0, est alimenté en permanence par l'arrivée 293, qui est un + avant contact, qui passe par B dans la platine de servitude 299, ne sachant pas à quoi correspond B dans 299 ..., et comme ce B est aussi alimenté par un + après contact à partir de 448 ... je n'ai pas voulu faire de la divinationmarcus67 a écrit :Pour info , sur la commande de réglage de température du chauffage il y a aussi un intérrupteur qui agit sur la ventilation ( c'est le repère 124 ) lorsque le bouton principale est sur 0 . Le relais 233 est trés important puisque c'est lui qui amène le + au bouton principale .
c'est exact, quand j'ai parlé de la première vitesse en direct je voulais dire directement du commutateur à la résistance sans passer par un relais, je le dis après en parlant d'en incorporer un mais peut-être que ce n'est pas assez clair[quote="Mopral";p="10806"]bon je crois que je vais le laisser chez renault[/quote]tu vas payer très cher une intervention pour un élément qui vaut moins d'un euro, ou si tu remplaces par un thermostat qui en vaut douzemarcus67 a écrit :Pour moi seule la vitesse 3 est en direct
Re: Probleme Ventilateur habitacle
[quote="cepamoi";p="10810"]
oui je me doute mais je me sens pas partant pour tomber le tableau de bord...
[/quote]marcus67 a écrit :]tu vas payer très cher une intervention pour un élément qui vaut moins d'un euro, ou si tu remplaces par un thermostat qui en vaut douze
oui je me doute mais je me sens pas partant pour tomber le tableau de bord...
Re: Probleme Ventilateur habitacle
celui la je l'ai pas controlé je le ferais demain tiens on sait jamais...
Re: Probleme Ventilateur habitacle
rien de plus ... il est bon car il gere aussi les vitres avant .
Re: Probleme Ventilateur habitacle
bonsoir,apres mure reflexion, je vais m'y attaquer
la rta detaille tres mal les manoeuvres a effectuer aussi qui pourrait svp, le plus precisement possible, donner la marche a suivre pour tomber la planche de bord de facons a acceder a cette foutue resistance?.
merci par avance
marcus67 wanted lol
la rta detaille tres mal les manoeuvres a effectuer aussi qui pourrait svp, le plus precisement possible, donner la marche a suivre pour tomber la planche de bord de facons a acceder a cette foutue resistance?.
merci par avance
marcus67 wanted lol
Re: Probleme Ventilateur habitacle
faut investir? arf si quelqu'un qui l'a fait peut prendre le temps de detailler les manips ca serait plsu simple et cool de sa part
Re: Probleme Ventilateur habitacle
je me doute lol
pourrais tu scanner la partie en question stp?
pourrais tu scanner la partie en question stp?
Re: Probleme Ventilateur habitacle
non la resistance serait une resistance nouvelle je ne demonte pas le tableau de bord et insere ce circuit avant le relais de vitesse 3 actuel
voila ce que je comprend : tu veux mettre la nouvelle résistance ailleurs que là où elle se trouve actuellement
je ne crois pas que ce soit une bonne idée parce qu'elle est refroidie dans le tunnel de ventilation
ensuite il ne faut pas oublier que la vitesse trois est en direct, comprendre elle passe par un relais, mais pas par la résistance
je ne crois pas que ce soit une bonne idée parce qu'elle est refroidie dans le tunnel de ventilation
ensuite il ne faut pas oublier que la vitesse trois est en direct, comprendre elle passe par un relais, mais pas par la résistance
Re: Probleme Ventilateur habitacle
je donnerais le resultat une fois fait j'attends qu'il fasse mons chaud et de trouver une resistance de r21 (qui serait parfaite)
sinon peux tu scanner la partie haynes du demontage de la planche de bord stp?
sinon peux tu scanner la partie haynes du demontage de la planche de bord stp?
Re: Probleme Ventilateur habitacle
merci infiniment par avance