surchauffe moteur espace 2 v6
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surchauffe moteur espace 2 v6
Bonjour a vous tous je me tourne vers vous en esperant avoir la chance de pouvoir trouver une personne pouvant me renseigner un petit peu :
alors mon probleme sur l`espace vient du fait qu`il surchauffe je met du liquide de refroidissement je purge (radiateur calorstat et durite de radiateur habitacle )
je le met en route au bout de 20 min au ralentit avec le bouchon ferme du vase d`expansion l`aiguille au rouge et le bocal degaze grosse fumee partout
je repurge tout le circuit avec encore du liquide de refroidissement cette fois si je laisse le vase d`expansion ouvert,
au bout de 20 minute le ventilateur ne se declenche pas le radiateur et brulant toute les durite sont brulante (arrive radiateur moteur ,sortie radiateur moteur , durite apres le boitier calorstat ,durtite de chauffage , air chaud dans l`habitacle )
et la sa devient une vrai fontaine sur le vase d`expansion ,
je pence que le thermocontact est en panne mais le probleme c`est que je ne sais pas ou il se situe
j`ai bien vue une sonde sur le boitier calorstat mais c`est la sonde de temperature pour le tableau de bord
j`espere avoir vite une reponse merci beaucoup pour votre aide
a j`allais oublier le moteur est un z7w si sa peut aider pour avoir des photos ou autre
merci a tous pour votre aide
alors mon probleme sur l`espace vient du fait qu`il surchauffe je met du liquide de refroidissement je purge (radiateur calorstat et durite de radiateur habitacle )
je le met en route au bout de 20 min au ralentit avec le bouchon ferme du vase d`expansion l`aiguille au rouge et le bocal degaze grosse fumee partout
je repurge tout le circuit avec encore du liquide de refroidissement cette fois si je laisse le vase d`expansion ouvert,
au bout de 20 minute le ventilateur ne se declenche pas le radiateur et brulant toute les durite sont brulante (arrive radiateur moteur ,sortie radiateur moteur , durite apres le boitier calorstat ,durtite de chauffage , air chaud dans l`habitacle )
et la sa devient une vrai fontaine sur le vase d`expansion ,
je pence que le thermocontact est en panne mais le probleme c`est que je ne sais pas ou il se situe
j`ai bien vue une sonde sur le boitier calorstat mais c`est la sonde de temperature pour le tableau de bord
j`espere avoir vite une reponse merci beaucoup pour votre aide
a j`allais oublier le moteur est un z7w si sa peut aider pour avoir des photos ou autre
merci a tous pour votre aide
Dernière modification par buryton le 06 déc. 2009, 13:24, modifié 4 fois.
civic ec9 de 1988 170 000km 1.4 16v 90cv
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Re: surchauffe moteur espace 2 v6
[quote="buryton";p="108224"]Bonjour a vous tous je me tourne vers vous en esperant avoir la chance de pouvoir trouver une personne pouvant me renseigner un petit peu alors mon probleme sur l`espace vient du fait qu`il surchauffe je met du liquide de refroidissement je purge (radiateur calorstat et durite de radiateur habitacle ) ,je le met en route au bout de 20 min au ralentit avec le bouchon ferme du vase d`expansion l`aiguille au rouge et le bocal degaze grosse fumee partout , je repurge tout le circuit avec encore du liquide de refroidissement cette fois si je laisse le vase d`expansion ouvert, au bout de 20 minute le ventilateur ne se declenche pas le radiateur et brulant toute les durite sont brulante (arrive radiateur moteur ,sortie radiateur moteur , durite apres le boitier calorstat ,durtite de chauffage , air chaud dans l`habitacle ) et la sa devient une vrai fontaine sur le vase d`expansion , je pence que le thermocontact est en panne mais le probleme c`est que je ne sais pas ou il se situe j`ai bien vue une sonde sur le boitier calorstat mais c`est la sonde de temperature pour le tableau de bord j`espere avoir vite une reponse merci beaucoup pour votre aide a j`allais oublier le moteur est un z7w si sa peut aider pour avoir des photos ou autre merci a tous[/quote]
Bonjour...
1° -> Aère ton texte car là cela ne donne pas envie de tout lire... Des mots bout à bout -> tu peut etre certain que beaucoup vont zapper ce message !..
2° ->
Bonjour...
1° -> Aère ton texte car là cela ne donne pas envie de tout lire... Des mots bout à bout -> tu peut etre certain que beaucoup vont zapper ce message !..
2° ->
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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je crois qu'avant d'aller plus loin, il vaudrait mieux acheter la revue expert automobile 291 (elle traite le v6).
ensuite, je penserai à une pompe à eau plus efficace, un contacteur pour le ventilo HS et pourquoi pas un radiateur bouché ou encrassé ne tenant plus son rôle.
mais achète vite la revue, elle te sera d'une grande utilité
ensuite, je penserai à une pompe à eau plus efficace, un contacteur pour le ventilo HS et pourquoi pas un radiateur bouché ou encrassé ne tenant plus son rôle.
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sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
J`ai regarde les methode de reparation sur les ordis de chez renault car je travail chez renault
le radiateur est neuf et la pompe a eau fais bien son role en acceleration le liquide reviend bien en puissance dans le vase d`expansion
et le liquide ne presente pas de couleur de rouille ayant fin un rincage du circuit de refroidissement en pression ,
mais sur toute les methode de reparation trouvais impossible de trouvais l`emplacement du thermocontact
sur le logiciel pour reference les pieces il le mette sur un tube en metal en dessous du collecteur d`admission
mais en regardant bien je ne le vois pas alors peut etre est ce moi qui ne suis pas douee ??
en tout cas merci pour votre aide
le radiateur est neuf et la pompe a eau fais bien son role en acceleration le liquide reviend bien en puissance dans le vase d`expansion
et le liquide ne presente pas de couleur de rouille ayant fin un rincage du circuit de refroidissement en pression ,
mais sur toute les methode de reparation trouvais impossible de trouvais l`emplacement du thermocontact
sur le logiciel pour reference les pieces il le mette sur un tube en metal en dessous du collecteur d`admission
mais en regardant bien je ne le vois pas alors peut etre est ce moi qui ne suis pas douee ??
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Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Voilà qui est beaucoup mieux !!
Clair et lisible !! c'est ok !..
Le boitier calorstat est du coté volant moteur... facilement repérable de par les grosses durites qui y sont connectées !..
+1 Avec Orval...
Ne pas continuer a jouer a ce petit jeu car le joint de culasse ( l'un ou l'autre, voir les 2 !! ) risque fort d'y rester !! si ce n'est pas déjà fait...
EDIT: Autant pour moi !! j'étais resté sur le Z7X sur le Z7W ce boitier est au dessus de la pompe !!.. mais si tu as changé la pompe tu aura corrigé de toit même...
Clair et lisible !! c'est ok !..
Le boitier calorstat est du coté volant moteur... facilement repérable de par les grosses durites qui y sont connectées !..
+1 Avec Orval...
Ne pas continuer a jouer a ce petit jeu car le joint de culasse ( l'un ou l'autre, voir les 2 !! ) risque fort d'y rester !! si ce n'est pas déjà fait...
EDIT: Autant pour moi !! j'étais resté sur le Z7X sur le Z7W ce boitier est au dessus de la pompe !!.. mais si tu as changé la pompe tu aura corrigé de toit même...
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[quote="buryton";p="108235"]A oui j`oubliais je cherche le thermocontact de ventilateur moteur[/quote]
Tu as bien regardé
Il est simplement en bas à gauche du radiateur coté moteur !!...
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[quote="buryton";p="108237"]Ba jai rien vu sur le radiateur n`y cotes moteur n`y cote par choc car j`ai demonte le bouclier avant au cas ou ,[/quote]
Oublie pas de remplir ta signature afin de savoir le type, année, etc... enfin l'important de ton espace !... cela évite les mauvaises réponses et questions inutiles...
Et sur tout ce que j'ai d'infos il est bel et bien SUR le radiateur...
Oublie pas de remplir ta signature afin de savoir le type, année, etc... enfin l'important de ton espace !... cela évite les mauvaises réponses et questions inutiles...
Et sur tout ce que j'ai d'infos il est bel et bien SUR le radiateur...
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Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Bin celui que tu décrit n'est pas le bon !!...
C'est celui-ci qui déclenche les ventilos... le 17 de CETTE photo !..
ps : tu fais quoi chez renault ??
C'est celui-ci qui déclenche les ventilos... le 17 de CETTE photo !..
ps : tu fais quoi chez renault ??
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Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Pas normal !!...
Attends qu'un possesseur de V6 passe par ici pour confirmer...
diminue ta dernière image avec la sonde !! ( maxi 800x600 ) elle dépasse de l'écran...
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[quote="buryton";p="108242"]euh chez renault je suis cotech mais la sur les vieille voiture j`ai du mal quand meme bon je sais je suis nul [/quote]
Tu as dû louper pas mal de cours à l'école Renault...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
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Re: surchauffe moteur espace 2 v6
[quote="buryton";p="108246"]Ba a l`ecole renault on apprend les nouveaux vehicules style laguna 3 , scenic 3 etc le multiplexage et toute les joies qui vont avec , mais les vehicule old school sa on en parle plus.[/quote]
Pour résumer si on a un problème avec notre " auto old school" ce n'est pas la peine d'aller au garage car vous ( les cotech ) n'etes plus capable de faire un diagnostique clair et precis ( logiquement votre boulot... ) ??
Pas de (re)mise à niveau sur ces "old school" ? quoi que cela se tient... quand c'est apprit et étudié en cours = c'est de l'acquis normalement !..
Ou tu es "trop jeune" pour les avoirs eu !...
Pour résumer si on a un problème avec notre " auto old school" ce n'est pas la peine d'aller au garage car vous ( les cotech ) n'etes plus capable de faire un diagnostique clair et precis ( logiquement votre boulot... ) ??
Pas de (re)mise à niveau sur ces "old school" ? quoi que cela se tient... quand c'est apprit et étudié en cours = c'est de l'acquis normalement !..
Ou tu es "trop jeune" pour les avoirs eu !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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si on peut mais bon voila les anciens connaise mieux ce qui ete de leur generation et les nouveaux comme moi et d`autres sont plus specialise dans ce qui est plus de l`electronique que de la mecanique pur moi je suis perdu un peu sur les ancienne generation mais quand on mais des anciens a travaillais sur des novelles generation exemple espace 4 vel satis etc ils se retrouvent perdu et par rapport au curs c`est pareil il y avais l`ancienne genreation qui travaillais a l`oreille maintenant c`est tout a l`ordinateur quasiment
civic ec9 de 1988 170 000km 1.4 16v 90cv
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en tout cas, si tu bosses sur les nouvelles générations, j'en vois déjà de la rubrique "espace IV" qui vont rappliquer dare-dare pour te poser des questions...
nous, de l'ancienne génération, celle des bons "vieux" carbus, on ne jure que par eux, mais c'est tellement plus simple à régler...il faut juste une main et une oreille
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Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
a mais sa seras avec plaisir que de pouvoirs aider ce qui auront besoin mais c`est vrai que les carbus est tout c`etais plus simple mais bon faut s`adapter a l`ir du temp et bientot tout sa ne seras que du passe quand on passera au tout a l`electrique etc
civic ec9 de 1988 170 000km 1.4 16v 90cv
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[quote="buryton";p="108254"]bientot tout sa ne seras que du passe quand on passera au tout a l`electrique etc[/quote]
Çà promet...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Pas de questions techniques par MP
Pour en revenir a la sonde de température, si j'ai bien compris c'est celle sur le radia du coté passager qui déclenche les ventilos. Celle sous les pipes d'admission est connecté au calculo d'injection, celle sur le calorstat à la jauge du tableau de bord.
Je me pose pas mal de question sur le déclenchement des ventilos, mais je suis pas "joueur "comme toi buryton. Le v6 est très sensible au surchauffe, il n'y cas voir le nombre d'annonce pour ce type de véhicule avec JDC naze.
Pour tester, je shunterais bien la sonde, mais comment?
J'ai 1 ventilo de grippé, après déblocage et branché en direct sur une batterie il ne tourne pas.
Donc, j'ai acheté à pilou29 deux ventilos de V6 climatisé pour remplacer les miens qui me semble du coup ridiculement petit!
Le problème c'est que les nouveaux ventilos dépassent de chaque coté du radia, ça me semble bizarre! Pourtant , climatisé ou pas il n'y a eu qu'1 seul type de radiateur
Je me pose pas mal de question sur le déclenchement des ventilos, mais je suis pas "joueur "comme toi buryton. Le v6 est très sensible au surchauffe, il n'y cas voir le nombre d'annonce pour ce type de véhicule avec JDC naze.
Pour tester, je shunterais bien la sonde, mais comment?
J'ai 1 ventilo de grippé, après déblocage et branché en direct sur une batterie il ne tourne pas.
Donc, j'ai acheté à pilou29 deux ventilos de V6 climatisé pour remplacer les miens qui me semble du coup ridiculement petit!
Le problème c'est que les nouveaux ventilos dépassent de chaque coté du radia, ça me semble bizarre! Pourtant , climatisé ou pas il n'y a eu qu'1 seul type de radiateur
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
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