surchauffe moteur espace 2 v6
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Gurun";p="108256"]Le problème c'est que les nouveaux ventilos dépassent de chaque coté du radia, ça me semble bizarre! Pourtant , climatisé ou pas il n'y a eu qu'1 seul type de radiateur [/quote]
Eh bien NON !! il y a plusieurs type de ventilos... climatisé/non climatisé et/ou boite auto/boite manuelle puis suivant l'année...
Mais en général adaptables...
Eh bien NON !! il y a plusieurs type de ventilos... climatisé/non climatisé et/ou boite auto/boite manuelle puis suivant l'année...
Mais en général adaptables...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
[quote="pontiac";p="108259"]
Eh bien NON !! il y a plusieurs type de ventilos... climatisé/non climatisé et/ou boite auto/boite manuelle puis suivant l'année...
Mais en général adaptables...
[/quote]
Ok plusieurs type de ventilos monté sur 1 même radia, J'ai bon?
Pour tester le fonctionnement il y a-t-il un autre moyen que de le laisser tourner au ralenti?
Eh bien NON !! il y a plusieurs type de ventilos... climatisé/non climatisé et/ou boite auto/boite manuelle puis suivant l'année...
Mais en général adaptables...
[/quote]
Ok plusieurs type de ventilos monté sur 1 même radia, J'ai bon?
Pour tester le fonctionnement il y a-t-il un autre moyen que de le laisser tourner au ralenti?
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Gurun";p="108262"]
Ok plusieurs type de ventilos monté sur 1 même radia, J'ai bon?[/quote]
Eh non !... ce serait trop facile s'il n'y avait QU'UN seul modèle de radiateur...
Ok plusieurs type de ventilos monté sur 1 même radia, J'ai bon?[/quote]
Eh non !... ce serait trop facile s'il n'y avait QU'UN seul modèle de radiateur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
salut
bien planqué le thermocontact! a gauche du rad,sous la grosse durite,a mi hauteur environ.(faut etre a l ext,devant le rad) tu suis le cable qui t emmene a une prise 3 broches,bien fixée sur un support.tu sépare la femelle du male...(la pauvre) . du coté qui part vers le circuit électrique,tu fait un pont entre 2 broches (avec un fil ou 1 pince pointue) n importe lesquelles (aucun risque) tu dois trouver 1 vitesse lente et une rapide.
par contre,ne pas ponter avec la masse ! pas besoin de mettre le contact. a+
(je pense qu il y a aussi 2 vitesses sur le V6...)
bien planqué le thermocontact! a gauche du rad,sous la grosse durite,a mi hauteur environ.(faut etre a l ext,devant le rad) tu suis le cable qui t emmene a une prise 3 broches,bien fixée sur un support.tu sépare la femelle du male...(la pauvre) . du coté qui part vers le circuit électrique,tu fait un pont entre 2 broches (avec un fil ou 1 pince pointue) n importe lesquelles (aucun risque) tu dois trouver 1 vitesse lente et une rapide.
par contre,ne pas ponter avec la masse ! pas besoin de mettre le contact. a+
(je pense qu il y a aussi 2 vitesses sur le V6...)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
une petite photo d'un radiateur de V6 (Automatique) vaut mieux qu'un long discours
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
[quote="pontiac";p="108267"]
Eh non !... ce serait trop facile s'il n'y avait QU'UN seul modèle de radiateur...
[/quote]
Moi plus comprendre!
quand je cherche sur oscar ou mister tauto un radia pour V6 , je ne trouve qu'une dimension de radia, que ce soit pour boite auto,boite manu , clim ou pas ?????
en même temps avoir des ventilos qui dépasse du radia ça ne me semble pas logique!
Merci pour la combine marcln6, ça va m'évitez du stress, pour les essais!
Pilou29 peux-tu me donner les dimensions du faisceau de ton radiateur pour voir si c'est le même que le mien?
Merci
Eh non !... ce serait trop facile s'il n'y avait QU'UN seul modèle de radiateur...
[/quote]
Moi plus comprendre!
quand je cherche sur oscar ou mister tauto un radia pour V6 , je ne trouve qu'une dimension de radia, que ce soit pour boite auto,boite manu , clim ou pas ?????
en même temps avoir des ventilos qui dépasse du radia ça ne me semble pas logique!
Merci pour la combine marcln6, ça va m'évitez du stress, pour les essais!
Pilou29 peux-tu me donner les dimensions du faisceau de ton radiateur pour voir si c'est le même que le mien?
Merci
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
@ Pilou29
.... tu t'en sers comme radiateur d'appoint, en hiver dans ta salle de bain, pour sécher le bouvier
.... tu t'en sers comme radiateur d'appoint, en hiver dans ta salle de bain, pour sécher le bouvier
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Pas vraiment, encore qu'avec ce qu'il tombe en ce moment pas facile de sécher le bouvier
Pas grave il a l'habitude et dormir dehors sous la pluie ne le dérange pas, le seul que çà dérange c'est moi, quand il veut rentrer dans la maison, la il faut sortir le gros matériel pas celui de séchage (totalement inutile, compter 24 heures de séchage pour passer de l'état trempé à sec !!!) non c'est les peignoirs et serviettes de bain et essuyage jusqu'à ce que çà ne goutte plus ! Compter 2 grands draps de bain et un peignoir pour envelopper le tout au minimum pour çà !
Pas grave il a l'habitude et dormir dehors sous la pluie ne le dérange pas, le seul que çà dérange c'est moi, quand il veut rentrer dans la maison, la il faut sortir le gros matériel pas celui de séchage (totalement inutile, compter 24 heures de séchage pour passer de l'état trempé à sec !!!) non c'est les peignoirs et serviettes de bain et essuyage jusqu'à ce que çà ne goutte plus ! Compter 2 grands draps de bain et un peignoir pour envelopper le tout au minimum pour çà !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 07 déc. 2009, 22:54
Salut buryton! J'ai une solution à ton problème, car
moi aussi je suis passé par là avec notre ancien
Espace qui était aussi un 2 V6. Bref, devant les
ventilateurs de ton radiateur, se trouve un
contact, dans lequel passe le courant qui met en
marche les regimes de tes ventilateurs, (basse et
haute vitesse). Avec le temps et l'humidité, les
raccordements des cables dans ce contact
rouillent. Donc ce qu'il y a à faire, il faut enlever ce contact et raccorder ces cables un à un, couleur avec couleur et bien isoler chaque cable et pour finir le tout afin d'éviter tout risque de court circuit.
Et apparament ce problème vient souvent sur les
Espaces 2 car, des amis à moi ont aussi eu des
problèmes avec ce contact!
Et pour le termocontact, il se trouve côté droite, en
bas vers le moteur, c'est dur de le voir et pour
l'enlever si je me souviens bien, il faut enlever le
radiateur, ce qui est assez dur à faire seul, à deux,
c'est un peu moins dur, à trois je ne sais pas .
Bonne chance
moi aussi je suis passé par là avec notre ancien
Espace qui était aussi un 2 V6. Bref, devant les
ventilateurs de ton radiateur, se trouve un
contact, dans lequel passe le courant qui met en
marche les regimes de tes ventilateurs, (basse et
haute vitesse). Avec le temps et l'humidité, les
raccordements des cables dans ce contact
rouillent. Donc ce qu'il y a à faire, il faut enlever ce contact et raccorder ces cables un à un, couleur avec couleur et bien isoler chaque cable et pour finir le tout afin d'éviter tout risque de court circuit.
Et apparament ce problème vient souvent sur les
Espaces 2 car, des amis à moi ont aussi eu des
problèmes avec ce contact!
Et pour le termocontact, il se trouve côté droite, en
bas vers le moteur, c'est dur de le voir et pour
l'enlever si je me souviens bien, il faut enlever le
radiateur, ce qui est assez dur à faire seul, à deux,
c'est un peu moins dur, à trois je ne sais pas .
Bonne chance
Renault 25 Baccara 2.8 199o
Renault Espace 2 2.8 Alisé de 1995
Renault Espace 3 3.0 24v Initiale de 2oo2
Renault Espace 4 3.0 DCI Expression de 2oo4
Renault Clio 2 2.0 16v Sport de 2oo1
Renault Laguna Coupé 3.5 Monaco GP 2o1o
Renault Espace 2 2.8 Alisé de 1995
Renault Espace 3 3.0 24v Initiale de 2oo2
Renault Espace 4 3.0 DCI Expression de 2oo4
Renault Clio 2 2.0 16v Sport de 2oo1
Renault Laguna Coupé 3.5 Monaco GP 2o1o
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
le problème de contacteur (oxydation) est une piste à ouvrir...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Bonsoir je viens vous donner des nouvelles bon j`ai trouvais le probleme et ce fameux contacteur de ventilateur ,
donc il ete bien a l`endroit comme vous me l`aviez indique.
J`ai regarde les alimentation sur la prise et la rien bon jai branche un fil en direct du + de la batterie et la les 2 ventilos tournais en petite et grande vitesse
Bon apres sa j`ai reussi un trouvais un shema electrique pour l`espace et en regardant bien j`ai vu qu`il y avais un fusible dans le compartiment habitacle qui servais pour le ventilateur et la centralisation des portes
Le problemes venais juste de ce petit fusible de 20 ampere qui avais brule
Apres remplacement du fusible tout a refonctionne comme avant et le moteur n`a subie aucun degat
Je vais essayer de scanne le shema de la platine fusible pour certain si sa peu aider qui aurais aussi des petit souci
En tout cas merci beaucoup pour votre aide et vos conseils sa fais vraiment plaisir
Merci a vous
donc il ete bien a l`endroit comme vous me l`aviez indique.
J`ai regarde les alimentation sur la prise et la rien bon jai branche un fil en direct du + de la batterie et la les 2 ventilos tournais en petite et grande vitesse
Bon apres sa j`ai reussi un trouvais un shema electrique pour l`espace et en regardant bien j`ai vu qu`il y avais un fusible dans le compartiment habitacle qui servais pour le ventilateur et la centralisation des portes
Le problemes venais juste de ce petit fusible de 20 ampere qui avais brule
Apres remplacement du fusible tout a refonctionne comme avant et le moteur n`a subie aucun degat
Je vais essayer de scanne le shema de la platine fusible pour certain si sa peu aider qui aurais aussi des petit souci
En tout cas merci beaucoup pour votre aide et vos conseils sa fais vraiment plaisir
Merci a vous
civic ec9 de 1988 170 000km 1.4 16v 90cv
technicien renault
technicien renault
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Voila les fichiers que j`ai pris pour trouvais la panne alors :
-le 1er c`est le shema de la platine fusible avec les correspondances des fusibles et relais
-le 2 emes est pour l`emplacement des relais sur le vehicule
-le troisieme c`est pour les affectations des vois de quelque relais
Voila en esperant que sa pourra en depanne quelque uns d`entres vous si vous avez besoin d`autres shemas jpe essayer de vous avoir sa ya juste a me demander pour touts espaces ( I, II , III , IV , avantime et autres renault )
Merci encore pour vos conseils et aides
-le 1er c`est le shema de la platine fusible avec les correspondances des fusibles et relais
-le 2 emes est pour l`emplacement des relais sur le vehicule
-le troisieme c`est pour les affectations des vois de quelque relais
Voila en esperant que sa pourra en depanne quelque uns d`entres vous si vous avez besoin d`autres shemas jpe essayer de vous avoir sa ya juste a me demander pour touts espaces ( I, II , III , IV , avantime et autres renault )
Merci encore pour vos conseils et aides
Dernière modification par buryton le 09 déc. 2009, 22:40, modifié 1 fois.
civic ec9 de 1988 170 000km 1.4 16v 90cv
technicien renault
technicien renault
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Merci de ta participation active au forum.
Juste 2 détails, valables pour tous les forumeurs :
Les photos ne doivent pas dépasser 800 de large pour être facilement affichées (tu peux réduire tes photos et éditer ton post).
Pour éviter tout problème avec notre constructeur ne pas proposer des documentations Renault sur le forum, si tu as des informations à échanger direction le MP
Juste 2 détails, valables pour tous les forumeurs :
Les photos ne doivent pas dépasser 800 de large pour être facilement affichées (tu peux réduire tes photos et éditer ton post).
Pour éviter tout problème avec notre constructeur ne pas proposer des documentations Renault sur le forum, si tu as des informations à échanger direction le MP
Dernière modification par Pilou29 le 21 déc. 2009, 00:58, modifié 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
[quote="Pilou29";p="108620"]Merci de ta participation active au forum.
Juste 2 détails, valables pour tous les forumeurs :
Les photos ne doivent pas dépasser 800 de large pour être facilement affichées (tu peux réduire tes photos et éditer ton post).
Pour éviter tout problème avec notre constructeur na pas proposer des documentations Renault sur le forum, si tu as des informations à échanger direction le MP [/quote]
Voila probleme resolu pour le format .
Quand je parle des documentation renault ce sont des methodes de reparations comme des revus technique ou autres avec photos et explication.
Juste 2 détails, valables pour tous les forumeurs :
Les photos ne doivent pas dépasser 800 de large pour être facilement affichées (tu peux réduire tes photos et éditer ton post).
Pour éviter tout problème avec notre constructeur na pas proposer des documentations Renault sur le forum, si tu as des informations à échanger direction le MP [/quote]
Voila probleme resolu pour le format .
Quand je parle des documentation renault ce sont des methodes de reparations comme des revus technique ou autres avec photos et explication.
civic ec9 de 1988 170 000km 1.4 16v 90cv
technicien renault
technicien renault
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Merci pour le resizing des images
Attention, toute documentation même trouvée sur le net reste couverte par un copyright (en général) et ne peut être reproduite ou échangée sans le consentement de son auteur. C'est pour cette raison que nous vous demandons de ne pas poster ces documentations directement sur le forum.
Merci à tous d'en tenir compte.
Attention, toute documentation même trouvée sur le net reste couverte par un copyright (en général) et ne peut être reproduite ou échangée sans le consentement de son auteur. C'est pour cette raison que nous vous demandons de ne pas poster ces documentations directement sur le forum.
Merci à tous d'en tenir compte.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Je découvre juste le sujet ...
mais puisque tu travailles chez renault...
Il n'y a vraiment personne qui pouvait te montrer là-bas où il était ce thermostat chez renault?? un... "old school"?
didier
mais puisque tu travailles chez renault...
Il n'y a vraiment personne qui pouvait te montrer là-bas où il était ce thermostat chez renault?? un... "old school"?
didier
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
en esperant qu'aucun des jdc n'aient soufferts.... ce que je ne parierais pas ....
par rappel le moteur n`a aucunement souffert pas de JDC ou quoi que ce soit et pour ceux qui veulent parlais des anciens qui ont 40 ou 45 ans et qui travaille dans mes ateliers ne sont meme pas capable de faire un simple diagnostic ou quoi que ce sois on ne peux pas tout connaitres dans la vie sur ceux merci pour ceux qui m`ont aider et les autres qui denigre continuais sa aide beaucoup pour resoudre des problemes
civic ec9 de 1988 170 000km 1.4 16v 90cv
technicien renault
technicien renault
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
la oui il tourne bien.... mais tu peux avoir fragilisé un, jdc sans t'en rendre compte et au 1er coup de chaleur cet été : paf, je ne te le souhaite pas mais ca peut arriver ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
[quote="Mopral";p="109838"]la oui il tourne bien.... mais tu peux avoir fragilisé un, jdc sans t'en rendre compte et au 1er coup de chaleur cet été : paf, je ne te le souhaite pas mais ca peut arriver ...[/quote]
+1
Cela ne se voit pas sur le coup... seulement un jours ou l'autre... ( enfin j'espere pas pour toi.. surtout sur V6 !! )
+1
Cela ne se voit pas sur le coup... seulement un jours ou l'autre... ( enfin j'espere pas pour toi.. surtout sur V6 !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP