Changement de batterie
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- blacksamourai
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Changement de batterie
Bonsoir a tous
Je viens de changer de batterie sur mon camion après être tomber en rade lorsqu'il neiger (lourd a pousser l'espace ) enfin bref.
Faut-il repasser a la valise car depuis mon voyant d'airbag c'est rallumer ?
J'ai toujours du mal a démarrer j'ai "tordu" les pattes du boîtier de préchauffage pour voir si sa améliorer le préchauffage (je ne sais plus qui m'avait conseiller sa) mais pas de différences j'en conclu donc que mes bougies sont mortes.
Est ce que quelqu'un connaît juste le prix de la main d'oeuvre chez Rino?
Merci pars avance
Je viens de changer de batterie sur mon camion après être tomber en rade lorsqu'il neiger (lourd a pousser l'espace ) enfin bref.
Faut-il repasser a la valise car depuis mon voyant d'airbag c'est rallumer ?
J'ai toujours du mal a démarrer j'ai "tordu" les pattes du boîtier de préchauffage pour voir si sa améliorer le préchauffage (je ne sais plus qui m'avait conseiller sa) mais pas de différences j'en conclu donc que mes bougies sont mortes.
Est ce que quelqu'un connaît juste le prix de la main d'oeuvre chez Rino?
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Re: Changement de batterie
[quote="blacksamourai";p="110208"]Faut-il repasser a la valise car depuis mon voyant d'airbag c'est rallumer ?[/quote]
Salut,
Et en secouant les connecteurs sous les sièges ?
[quote="blacksamourai";p="110208"]J'ai toujours du mal a démarrer j'ai "tordu" les pattes du boîtier de préchauffage pour voir si sa améliorer le préchauffage (je ne sais plus qui m'avait conseiller sa) mais pas de différences j'en conclu donc que mes bougies sont mortes. [/quote]
+1 tu y gagnera à les changer...
MO => aucune idée...
Salut,
Et en secouant les connecteurs sous les sièges ?
[quote="blacksamourai";p="110208"]J'ai toujours du mal a démarrer j'ai "tordu" les pattes du boîtier de préchauffage pour voir si sa améliorer le préchauffage (je ne sais plus qui m'avait conseiller sa) mais pas de différences j'en conclu donc que mes bougies sont mortes. [/quote]
+1 tu y gagnera à les changer...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Changement de batterie
[quote="pontiac";p="110213"]
Et en secouant les connecteurs sous les sièges ?[/quote]
J'ai changer les connecteurs sous les 2 sièges avant de passer a la valise il y a 1 mois environ
Et en secouant les connecteurs sous les sièges ?[/quote]
J'ai changer les connecteurs sous les 2 sièges avant de passer a la valise il y a 1 mois environ
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Re: Changement de batterie
[quote="blacksamourai";p="110216"] J'ai changer les connecteurs sous les 2 sièges avant de passer a la valise il y a 1 mois environ[/quote]
Changés... soudés les fils ou simplement remis des connecteurs d'origine ?
Si c'est les connecteurs d'origine pas étonnant que le voyant se rallume... l'idéal étant de souder les fils...
Changés... soudés les fils ou simplement remis des connecteurs d'origine ?
Si c'est les connecteurs d'origine pas étonnant que le voyant se rallume... l'idéal étant de souder les fils...
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Re: Changement de batterie
[quote="pontiac";p="110221"]
Changés... soudés les fils ou simplement remis des connecteurs d'origine ?
Si c'est les connecteurs d'origine pas étonnant que le voyant se rallume... l'idéal étant de souder les fils... [/quote]
J'ai sertie avec des cosses je sais que c'est pas l'idéale mais lorsque je voudrais démonter mes sièges je serais tranquil surtout je j'ai envie de virer l'auditorium (du moins le débrancher et récupérer les connecteur ISO pour rebrancher un poste pioneer dans la boite a gants.
Et j'ai aussi un problème avec ma fermeture centraliser faut que je vérifie le boîtier sous le siège conducteur.
Changés... soudés les fils ou simplement remis des connecteurs d'origine ?
Si c'est les connecteurs d'origine pas étonnant que le voyant se rallume... l'idéal étant de souder les fils... [/quote]
J'ai sertie avec des cosses je sais que c'est pas l'idéale mais lorsque je voudrais démonter mes sièges je serais tranquil surtout je j'ai envie de virer l'auditorium (du moins le débrancher et récupérer les connecteur ISO pour rebrancher un poste pioneer dans la boite a gants.
Et j'ai aussi un problème avec ma fermeture centraliser faut que je vérifie le boîtier sous le siège conducteur.
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Re: Changement de batterie
[quote="blacksamourai";p="110224"]Et j'ai aussi un problème avec ma fermeture centraliser faut que je vérifie le boîtier sous le siège conducteur.[/quote]
Aucun lien !...
Ton espace n'est multiplexé => émetteur : la clé / récepteur = dans le plafonnier...
Juste très certainement besoin d'une initialisation du plip dû au débranchement de la batterie... rien de grave..
@ ce propos lors du changement tu as fait un reset ? ( kiss de Pub2n )
Aucun lien !...
Ton espace n'est multiplexé => émetteur : la clé / récepteur = dans le plafonnier...
Juste très certainement besoin d'une initialisation du plip dû au débranchement de la batterie... rien de grave..
@ ce propos lors du changement tu as fait un reset ? ( kiss de Pub2n )
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Re: Changement de batterie
[quote="pontiac";p="110231"]
Aucun lien !...
Ton espace n'est multiplexé => émetteur : la clé / récepteur = dans le plafonnier...
Juste très certainement besoin d'une initialisation du plip dû au débranchement de la batterie... rien de grave..
@ ce propos lors du changement tu as fait un reset ? ( kiss de Pub2n ) [/quote]
J'ai entendu dire sur ce forum que le boîtier qui géré la centralisation était sous le siège conducteur (ou alors j'ai mal compris)
De toute façon j'ai un problème electrique (déjà évoquer dans ce forum) qui regroupe donc la centralisation, l'éclairage intérieur, les pare-soleil éclairant qui fonctionne quand il le veulent depuis peut il ne fonctionne plus du tous a part lors-qu'ouvre les portière avant mais après plus rien même en roulant.
Au faite oui j'ai fait un kiss de pub2n mais rien a changer
Aucun lien !...
Ton espace n'est multiplexé => émetteur : la clé / récepteur = dans le plafonnier...
Juste très certainement besoin d'une initialisation du plip dû au débranchement de la batterie... rien de grave..
@ ce propos lors du changement tu as fait un reset ? ( kiss de Pub2n ) [/quote]
J'ai entendu dire sur ce forum que le boîtier qui géré la centralisation était sous le siège conducteur (ou alors j'ai mal compris)
De toute façon j'ai un problème electrique (déjà évoquer dans ce forum) qui regroupe donc la centralisation, l'éclairage intérieur, les pare-soleil éclairant qui fonctionne quand il le veulent depuis peut il ne fonctionne plus du tous a part lors-qu'ouvre les portière avant mais après plus rien même en roulant.
Au faite oui j'ai fait un kiss de pub2n mais rien a changer
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Re: Changement de batterie
[quote="blacksamourai";p="110235"][quote="pontiac";p="110231"]
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Juste très certainement besoin d'une initialisation du plip dû au débranchement de la batterie... rien de grave..
@ ce propos lors du changement tu as fait un reset ? ( kiss de Pub2n ) [/quote]
J'ai entendu dire sur ce forum que le boîtier qui géré la centralisation était sous le siège conducteur (ou alors j'ai mal compris)
De toute façon j'ai un problème electrique (déjà évoquer dans ce forum) qui regroupe donc la centralisation, l'éclairage intérieur, les pare-soleil éclairant qui fonctionne quand il le veulent depuis peut il ne fonctionne plus du tous a part lors-qu'ouvre les portière avant mais après plus rien même en roulant.
Au faite oui j'ai fait un kiss de pub2n mais rien a changer [/quote]
Sous le siège conducteur tu ne peux avoir que 2 boitiers !...
1 -> Calculateur d'airbags et pretensionneurs ceintures
2 -> Boitier gérant le régulateur de vitesse
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Au faite oui j'ai fait un kiss de pub2n mais rien a changer [/quote]
Sous le siège conducteur tu ne peux avoir que 2 boitiers !...
1 -> Calculateur d'airbags et pretensionneurs ceintures
2 -> Boitier gérant le régulateur de vitesse
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Re: Changement de batterie
[quote="blacksamourai";p="110235"]
J'ai entendu dire sur ce forum que le boîtier qui géré la centralisation était sous le siège conducteur (ou alors j'ai mal compris)
De toute façon j'ai un problème electrique (déjà évoquer dans ce forum) qui regroupe donc la centralisation, l'éclairage intérieur, les pare-soleil éclairant qui fonctionne quand il le veulent depuis peut il ne fonctionne plus du tous a part lors-qu'ouvre les portière avant mais après plus rien même en roulant.
Au faite oui j'ai fait un kiss de pub2n mais rien a changer [/quote]
Tu dois avoir un sérieux problème dans le plafonnier... ( tout ce que tu décris y est alimenté.. )
Il n'aurait pas pris l'humidité via le trou d'antenne par hasard ??
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Au faite oui j'ai fait un kiss de pub2n mais rien a changer [/quote]
Tu dois avoir un sérieux problème dans le plafonnier... ( tout ce que tu décris y est alimenté.. )
Il n'aurait pas pris l'humidité via le trou d'antenne par hasard ??
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Re: Changement de batterie
Pas de trace apparente d'eau mais faut vraiment que je me penche la dessus a avoir si les masses bonne.
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Re: Changement de batterie
Une idée sur les masses a verifier en priorité
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Re: Changement de batterie
Le boitier séparé sous le siège conducteur a bien existé sur les premiers JEOE mais ça s'est arrêté au n° T004337
Donc tu viens après et tu n'as rien sous le siège conducteur
Donc tu viens après et tu n'as rien sous le siège conducteur
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: Changement de batterie
ok merci tourge j'ai plus qu'a verifier le plafonnier et les masses.
merci
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Re: Changement de batterie
Pour information :
Fonction des systèmes CLE et TIR boîtier séparé
JE0A T000001 → T002979
JE0E T000001 → T004337
JE0D T000001 → T000177
Antidémarrage CLE et TIR à boîtier unique "BIFONCTION"
JE0A T002980 → T999999
JE0E T004338 → T999999
JE0D T000178 → T999999
Fonction des systèmes CLE et TIR boîtier séparé
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Re: Changement de batterie
Mon anti-demarage fonctionne bien sa va mais ou se trouve alors se boitier (peut etre sous les coquilles devant le volant).
Pour ma centralisation faut que quelqu'un me dise ou se trouve ces p*****s de masses
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Re: Changement de batterie
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merci j'avais vu ce schéma mais je l'avait aussi oublier
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- patespace
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Re: Changement de batterie
[quote="blacksamourai";p="110208"]...J'ai toujours du mal a démarrer j'ai "tordu" les pattes du boîtier de préchauffage pour voir si sa améliorer le préchauffage (je ne sais plus qui m'avait conseiller sa)...[/quote]
salut,
la fonction rechercher n'est pas top, je ne trouve pas mon sujet, bref
bon j'avais pas dit de plier les pattes du calculateur parceque ça démarrai mal
si je retrouve le sujet, je te mets le lien
de quand date tes bougies? t'as mesuré la tension aux bougies lors du préchauffage?
elles sont branchées par paire: 1-3 et 2-4 si mes souvenirs sont bon!
tu mets une pinoche du multimètre sur le moins de la batterie ou masse, et l'autre sur la "tete" de la bougie. faut allez vite avant que le relais se coupe!
tu doit avoir la meme tension sur les 4....
pour le voyant air-bag, c'est bizarre que c'est apparu (si vous n'avez rien touché sous les sieges?)
salut,
la fonction rechercher n'est pas top, je ne trouve pas mon sujet, bref
bon j'avais pas dit de plier les pattes du calculateur parceque ça démarrai mal
si je retrouve le sujet, je te mets le lien
de quand date tes bougies? t'as mesuré la tension aux bougies lors du préchauffage?
elles sont branchées par paire: 1-3 et 2-4 si mes souvenirs sont bon!
tu mets une pinoche du multimètre sur le moins de la batterie ou masse, et l'autre sur la "tete" de la bougie. faut allez vite avant que le relais se coupe!
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pour le voyant air-bag, c'est bizarre que c'est apparu (si vous n'avez rien touché sous les sieges?)
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- blacksamourai
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Re: Changement de batterie
J'ai retrouver ton message
[quote="patespace";p="105071"]pour le temoins "oscilloscope"
démonte ton calculateur (aile gauche, face au moteur)
débranche le (2 ou 3 fiches selon moteur 2,2dt)
nettoye les contacts avec une bombe nettoyant
moi j'ai légèrement "vrillé" avec une pince à bec, toutes les pinoches pour qu'il y ai meilleur contact
verrifie aussi si tu a du jus sur toutes tes bougies: elle sont alimentées par paires (1-3 et 2-4)
[/quote]
Je crois que tous est dit, j'ai suivis ton conseil mais sa n'a rien changer.
J'ai l'Espace depuis le mois d'août est je n'est pas vue de factures avec bougies de préchauffage dans la pile de factures, si ça se trouve elle sont d'origines .
J'avais pris la tensions un coup si je me rappel bien les tensions était correct faudra que je test avec un multimetre en continuité voir si le jus passe a travers.
Dans tous les cas j'achèterais les bougies mais vu la galère a changer je le ferais faire au garage au black.
Sinon pour l'airbag j'ai rien toucher sous les sièges mais je vérifierais quand même.
merci
[quote="patespace";p="105071"]pour le temoins "oscilloscope"
démonte ton calculateur (aile gauche, face au moteur)
débranche le (2 ou 3 fiches selon moteur 2,2dt)
nettoye les contacts avec une bombe nettoyant
moi j'ai légèrement "vrillé" avec une pince à bec, toutes les pinoches pour qu'il y ai meilleur contact
verrifie aussi si tu a du jus sur toutes tes bougies: elle sont alimentées par paires (1-3 et 2-4)
[/quote]
Je crois que tous est dit, j'ai suivis ton conseil mais sa n'a rien changer.
J'ai l'Espace depuis le mois d'août est je n'est pas vue de factures avec bougies de préchauffage dans la pile de factures, si ça se trouve elle sont d'origines .
J'avais pris la tensions un coup si je me rappel bien les tensions était correct faudra que je test avec un multimetre en continuité voir si le jus passe a travers.
Dans tous les cas j'achèterais les bougies mais vu la galère a changer je le ferais faire au garage au black.
Sinon pour l'airbag j'ai rien toucher sous les sièges mais je vérifierais quand même.
merci
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Re: Changement de batterie
ok,
pour le coup du calculateur, c'était au cas où tu as le voyant defaut electrique (oscilloscope):
celà permet de refaire les connexions et d'écarter la cause
pour les bougies, faut mettre un puet de dégripant la veille et laisser agir un bonne nuit, voir 24h tranquille...
apres faut faire ça moteur chaud de preference...
faire attention si tu as mis trop de dégrippant, de ne pas en faire tomber lors du retrait de tes bougies (ou autre saleté)
les bougies sont souvent gripées (2 dans mon cas) et peuvent cassées net a raz: et là pour la retirer, t'es mal!
faut savoir que dans mon cas, 3 bougies étaient hs, mais j'arrivait a le demarrer dans le garage (17° par temps froid)
pour le coup du calculateur, c'était au cas où tu as le voyant defaut electrique (oscilloscope):
celà permet de refaire les connexions et d'écarter la cause
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apres faut faire ça moteur chaud de preference...
faire attention si tu as mis trop de dégrippant, de ne pas en faire tomber lors du retrait de tes bougies (ou autre saleté)
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faut savoir que dans mon cas, 3 bougies étaient hs, mais j'arrivait a le demarrer dans le garage (17° par temps froid)
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Re: Changement de batterie
[quote="patespace";p="110298"]ok,
pour le coup du calculateur, c'était au cas où tu as le voyant defaut electrique (oscilloscope):
celà permet de refaire les connexions et d'écarter la cause
pour les bougies, faut mettre un puet de dégripant la veille et laisser agir un bonne nuit, voir 24h tranquille...
apres faut faire ça moteur chaud de preference...
faire attention si tu as mis trop de dégrippant, de ne pas en faire tomber lors du retrait de tes bougies (ou autre saleté)
les bougies sont souvent gripées (2 dans mon cas) et peuvent cassées net a raz: et là pour la retirer, t'es mal!
faut savoir que dans mon cas, 3 bougies étaient hs, mais j'arrivais a le démarrer dans le garage (17° par temps froid)[/quote]
Moi le problème c'est que le camion dors dehors limite au courant d'air , Le dégrippant j'ai déjà commencer a en mettre il y a un mois histoire que le jour j je sois moins emmerder (du moins le mécano ).
pour le coup du calculateur, c'était au cas où tu as le voyant defaut electrique (oscilloscope):
celà permet de refaire les connexions et d'écarter la cause
pour les bougies, faut mettre un puet de dégripant la veille et laisser agir un bonne nuit, voir 24h tranquille...
apres faut faire ça moteur chaud de preference...
faire attention si tu as mis trop de dégrippant, de ne pas en faire tomber lors du retrait de tes bougies (ou autre saleté)
les bougies sont souvent gripées (2 dans mon cas) et peuvent cassées net a raz: et là pour la retirer, t'es mal!
faut savoir que dans mon cas, 3 bougies étaient hs, mais j'arrivais a le démarrer dans le garage (17° par temps froid)[/quote]
Moi le problème c'est que le camion dors dehors limite au courant d'air , Le dégrippant j'ai déjà commencer a en mettre il y a un mois histoire que le jour j je sois moins emmerder (du moins le mécano ).
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