probleme de circuit de refroidissement

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lunacy
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probleme de circuit de refroidissement

Message non lu par lunacy »

bonjour alors voila

suite a un petit trajet d'environ 5 km une grosse buée est apparut sur le parebrise et apres m'etre arreter sur le bas coté plus de liquide de refroidissement dans le bocal ni dans le radiateur

verification faite pas d'eau dans l'huile et pas de fumée bleu a l'echappement

j'avoue etre un peu perdu quelqu'un pourrait m'aider merci
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ssscream
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Re: probleme de circuit de refroidissement

Message non lu par ssscream »

ca doit etre une simple fuite, et si la buée etait bien a l'interieur, il est possible que ce soit dans la region du radiateur de chauffage.
il faudrait essayer de refaire le plein d'eau ou de ldr et de chercher ou ca fuit. (note que si tu met de l'eau pour trouver la fuite, il faudra une fois la reparation faite penser a vidanger le circuit et refaire le plein au liquide de refroidissement pour eviter le gel)
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gwenTXE
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Message non lu par gwenTXE »

Slt,
je penses que tu aurais remarqué si tu avais eu 5 litres de liquide a l'intérieur,la buée a du apparaitre quand le chauffage était plus présent dans l'habitacle.Sinon comme ssscream ,tu remet du liquide de refroidissement (pas de la flotte a moins que tu sois joueur !! ),tu redemarres et tu regardes ou ca fuit

nb: a tout hasard regarde ton vase d'expansion si il est pas fissuré :roll:
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lunacy
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Re: probleme de circuit de refroidissement

Message non lu par lunacy »

merci je vait essayer de voir comme ca en esperant que le moteur n'ai rien :roll:
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TheStone
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Re: probleme de circuit de refroidissement

Message non lu par TheStone »

:idea: .... par ce temps froid, tu avais bien un liquide antigel dans ton circuit de refroidissement :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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lunacy
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Re: probleme de circuit de refroidissement

Message non lu par lunacy »

oui c'est du ldr avec antigel prevu a -40 °c (prevu pour poid lourd :D ) mais je viens de regarder et tout le côté passager est pourris de ldr donc ca vient bien du chauffage par contre quelqu'un aurait il un de.scriptif du demontage du chauffage et du tableau de bord merci
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sapeurs01
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Re: probleme de circuit de refroidissement

Message non lu par sapeurs01 »

Bonsoir
j ai eu le même probléme en juillet en partant en vacances
surveille ta pompe à eau car il y a des clapet de securité pour éviter les joint de culasse
si c est une vielle pompe les clapets risque d être bloqué
et sa va couller de plus en plus fort au niveau de la pompe a eau
@+
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pontiac
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Re: probleme de circuit de refroidissement

Message non lu par pontiac »

[quote="sapeurs01";p="111440"]Bonsoir
j ai eu le même probléme en juillet en partant en vacances
surveille ta pompe à eau car il y a des clapet de securité pour éviter les joint de culasse
si c est une vielle pompe les clapets risque d être bloqué
et sa va couller de plus en plus fort au niveau de la pompe a eau
@+[/quote]

Salut,

Des clapets :?: j'en ai déjà désossé une par curiosité ( j'aime bien savoir comment çà marche et comment c'est fait... ) et il n'y avait rien de tel...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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sapeurs01
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Re: probleme de circuit de refroidissement

Message non lu par sapeurs01 »

il y a 2 trou sur la pompe 1 en parti sup et l autre en parti basse (bille + ressort)
si il y a surchauffe du moteur les clapets s'ouvrent
il est courant que la pompe à eau se mette à fuire par ces endroits (aprés surchauffe afin d éviter le joint de culasse)
le probléme est qu il ne se referme jamais ils restent bloqués
et il est impossible de les remettrent en état
j ai déjà essayé
Cdt
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pontiac
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Re: probleme de circuit de refroidissement

Message non lu par pontiac »

[quote="sapeurs01";p="111463"]il y a 2 trou sur la pompe 1 en parti sup et l autre en parti basse (bille + ressort)
si il y a surchauffe du moteur les clapets s'ouvrent
il est courant que la pompe à eau se mette à fuire par ces endroits (aprés surchauffe afin d éviter le joint de culasse)
le probléme est qu il ne se referme jamais ils restent bloqués
et il est impossible de les remettrent en état
j ai déjà essayé
Cdt[/quote]

Ok... aujourd'hui encore je vais m'coucher moins c*n qu'hier !!... :lol:

J'en ai encore une qui traine... je vais l'ausculter voir... l'autre ne devait pas être équipée de ces "clapets"... :roll:

Je ferais une ou deux photos en même temps... :wink:
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Re: probleme de circuit de refroidissement

Message non lu par f1ufp »

Salut

Bon ben tu es quitte pour démonter ton tableau de bord! il y a du boulot! j'ai fait le miens il y a quelques mois pour le même problème

sinon un truc: si jamais tu n a pas le temps de le faire tout de suite et que tu as besoin de ta voiture , tu peux shunter le circuit par le compartiment moteur:
tu débranches les durites qui vont au radiateur et tu les relies entre elles avec un tuyau de cuivre du bon diamètre et des colliers; après tu peux refaire ton plein de LDR purger et rouler...

Salut
Didier
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Re: probleme de circuit de refroidissement

Message non lu par TheStone »

[quote="f1ufp";p="111471"]Salut

Bon ben tu es quitte pour démonter ton tableau de bord! il y a du boulot! j'ai fait le miens il y a quelques mois pour le même problème

sinon un truc: si jamais tu n a pas le temps de le faire tout de suite et que tu as besoin de ta voiture , tu peux shunter le circuit par le compartiment moteur:
tu débranches les durites qui vont au radiateur et tu les relies entre elles avec un tuyau de cuivre du bon diamètre et des colliers; après tu peux refaire ton plein de LDR purger et rouler...

Salut
Didier[/quote]
.... cela peut dépanner, mais en cette période tu risque de te "les geler" :oops: et en plus reste le problème du désembuage :roll: si tu veux rouler en sécurité :?:
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Re: probleme de circuit de refroidissement

Message non lu par gwenTXE »

[quote="f1ufp";p="111471"]Salut

Bon ben tu es quitte pour démonter ton tableau de bord! il y a du boulot! j'ai fait le miens il y a quelques mois pour le même problème

sinon un truc: si jamais tu n a pas le temps de le faire tout de suite et que tu as besoin de ta voiture , tu peux shunter le circuit par le compartiment moteur:
tu débranches les durites qui vont au radiateur et tu les relies entre elles avec un tuyau de cuivre du bon diamètre et des colliers; après tu peux refaire ton plein de LDR purger et rouler...

Salut
Didier[/quote]
Slt,
oui c'est pas glop en hiver !
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Re: probleme de circuit de refroidissement

Message non lu par lunacy »

bonjour

alors apres demontage complet du tdb c'est bien le radiateur de chauffage qui est hs donc j'ai reussit par miracle a en trouver un dans une casse donc plus qu'a remonter tout ca par contre en verifiant le circuit de refroidissement je me suis apercu que deux tuyau avait été bouchés avec de la pate qui durcis genre p*tt*x ce sont les deux durites qui viennent se brancher au bas du radiateur du moteur et qui tiennent par des ecrous

j'ai remarqué aussi que le radiateur ne possede pas les deux trous pour brancher ses durites est ce que ca aurait pu avoir des conséquences sur le bon fonctionnement du circuit je vais essayer de faire des photos pour expliquer le soucis

et merci a tous pour vos conseil :D

le vehicule est equipe de la clim donc je pense que l'ancien proprio a voulut la supprime mais a fait ca a l'arrache
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Re: probleme de circuit de refroidissement

Message non lu par TheStone »

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Re: probleme de circuit de refroidissement

Message non lu par f1ufp »

Vu le boulot pour changer le radiateur tu devrais peut-être mettre du neuf pour ne pas avoir à y revenir d'ici un an ou 2...

avant de remonter ton tableau de bord fais ton remplissage du circuit LDR pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite!

moi j'avais acheté les joints neuf chez renault pour être sûr d'voir les bons... et en fait çà fuyait parce que justement ils m ont fillé des joints qui étaient trop fins; heureusement que je n'avais pas remonté le TB
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Re: probleme de circuit de refroidissement

Message non lu par lunacy »

ouais c'est ce que je voulait faire pour eviter d'avoir a tout redemonter une seconde fois mais ce qui me gene le plus c'est cette histoire avec les deux durites bouchées je fait les photos demain et les post dans l'apres midi

encore merci pour tout vos conseils :D
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