est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?
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est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?
salut a tous je me demande vraiment les difference en conduite et conso et autre .
entre le moteur 2l8 et le 2l16.
merci de vos impression.
celui qui m'est proposer a de plus que le mien :
-accoudoir siege avant
-clim auto
-jante
-lave phare.
apres cela est en plus mais vraiment pas ce que je recherche car seul la mecanique m'interesse.
je me contente bien de mon air conditionne et de mes sieges sans accoudoir sans parler des jantes et des laves phares.
mais dans une vue d'ensemble je recherche vos impressions .
merci
entre le moteur 2l8 et le 2l16.
merci de vos impression.
celui qui m'est proposer a de plus que le mien :
-accoudoir siege avant
-clim auto
-jante
-lave phare.
apres cela est en plus mais vraiment pas ce que je recherche car seul la mecanique m'interesse.
je me contente bien de mon air conditionne et de mes sieges sans accoudoir sans parler des jantes et des laves phares.
mais dans une vue d'ensemble je recherche vos impressions .
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Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
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Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?
salut,
ton 2,0 8s de 110cv ne te conviens plus?
si j'avais à choisir, j'opterai pour le 2,0 16s 140cv
le 2,0 16s est en gpl?
ton 2,0 8s de 110cv ne te conviens plus?
si j'avais à choisir, j'opterai pour le 2,0 16s 140cv
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oui il est au gaz mais avec un moteur dans le sac alors j'ai passer l'apres midi a lire les posts et pas mal de soucis a retrouver les moteurs de 2l16 donc j'hesite vraiment ... mais si c'est pour luter pour 25cv je ne sais pas trop si le jeu en vaut la chandelle.
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ce qu je veux c'est savoir si ca vaut vraiment le coup de changer de voiture pour les 25cv de difference.
amicalement
lolo
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Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?
Si ta voiture actuelle est en bon état et que tu en es content je n'en vois pas vraiment l'intérêt, surtout que tu n'auras plus de GPL.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?
Le 16S est équipé GPL, mais quid de l'instalation ? origine ou pas ?
J'ai ouï dire que le réglage des soupapes du 16S étaient une galère par les mécanos... Quant sera t il du prix ?
Au pire, si tu trouve que ton espace est un veau (ce qui, soit dit en passant, est une réalité), la solution du tube Afrique entre deux contrôles est à étudier.
J'ai gardé mon ancien catalyseur vide dans cette optique. je pense ouvrir la gamelle, ressouder un tube de section identique a l'intérieur et refermer la gamelle.
C'est impressionant le nombre de poneys que te fait perdre ce bazar hors de prix.
J'ai ouï dire que le réglage des soupapes du 16S étaient une galère par les mécanos... Quant sera t il du prix ?
Au pire, si tu trouve que ton espace est un veau (ce qui, soit dit en passant, est une réalité), la solution du tube Afrique entre deux contrôles est à étudier.
J'ai gardé mon ancien catalyseur vide dans cette optique. je pense ouvrir la gamelle, ressouder un tube de section identique a l'intérieur et refermer la gamelle.
C'est impressionant le nombre de poneys que te fait perdre ce bazar hors de prix.
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
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- Gaby
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Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?
Hello
Pourquoi que le réglage des soupapes sont galères sur une 2L-16V
Qui a pu te dire ça
A ma connaissance il n'y à que des poussoirs hydrauliques donc pas de réglages de soupapes
Cordialement Gaby
Pourquoi que le réglage des soupapes sont galères sur une 2L-16V
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A ma connaissance il n'y à que des poussoirs hydrauliques donc pas de réglages de soupapes
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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- patespace
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Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?
[quote="Pilou29";p="114188"]Si ta voiture actuelle est en bon état et que tu en es content je n'en vois pas vraiment l'intérêt, surtout que tu n'auras plus de GPL.[/quote]
+1
je suis dans le meme cas
j'ai un 2,2dt et faisais + de 35.000km/an (24.000km/an seul pour le taf)
maintenant que j'ai déménagé je pense faire plus que 20.000km/an grand maxi!
j'aurai voulu remplacer mon diesel contre un 2,0 16s
mais pourquoi le faire, mon 2,2dt est fiable et ne me cause aucuns soucis!
je le garde!
+1
je suis dans le meme cas
j'ai un 2,2dt et faisais + de 35.000km/an (24.000km/an seul pour le taf)
maintenant que j'ai déménagé je pense faire plus que 20.000km/an grand maxi!
j'aurai voulu remplacer mon diesel contre un 2,0 16s
mais pourquoi le faire, mon 2,2dt est fiable et ne me cause aucuns soucis!
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- Destro
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Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?
Lorsque la céramique a cassé dans mon premier catalyseur, je l'ai démonté, vidé (c'est faisable. Chiant, mais faisable) et remonté en attendant celui que j'ai commandé en Italie (265 euro, même pas moitié prix par rapport à Renault).
Résultat, la gamelle vidée fait office de chambre de résonance, donc un peu bruyant, mais question patate, c'est impressionnant !
Au bas mot, tu dois gagner une dizaine de poneys, les accélérations sont plus franches, le moteur est vif, bref, tu ne le reconnais plus.
Mais (bah oui, il y a toujours un mais) c'est illégal.
C'est pour ça que j'ai conservé l'ancien cata, et que je pense ouvrir la gamelle, y inserer un manchon, et refermer le bousin proprement pour le transformer en tube afrique "discret".
HS mode ON
Note pour les écolos en herbe qui vont hurler :
On roule au GPL. Y a rien a catalyser, donc, ça sert a rien sinon a brider le moteur.
'pis j'ai pas de leçon a recevoir question écologie quand on utilise de l'eau potable pour ses toilettes
HS off
Résultat, la gamelle vidée fait office de chambre de résonance, donc un peu bruyant, mais question patate, c'est impressionnant !
Au bas mot, tu dois gagner une dizaine de poneys, les accélérations sont plus franches, le moteur est vif, bref, tu ne le reconnais plus.
Mais (bah oui, il y a toujours un mais) c'est illégal.
C'est pour ça que j'ai conservé l'ancien cata, et que je pense ouvrir la gamelle, y inserer un manchon, et refermer le bousin proprement pour le transformer en tube afrique "discret".
HS mode ON
Note pour les écolos en herbe qui vont hurler :
On roule au GPL. Y a rien a catalyser, donc, ça sert a rien sinon a brider le moteur.
'pis j'ai pas de leçon a recevoir question écologie quand on utilise de l'eau potable pour ses toilettes
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ok a etudier je vais faire un tube a la place.
lolo
mais la question du depart reste? est ce que le 2L16 est mieut que le 2L8 et pour quels raisons.
merci
lolo
mais la question du depart reste? est ce que le 2L16 est mieut que le 2L8 et pour quels raisons.
merci
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Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?
j'ai eu le modèle 2.0 16S au gpl; un charme
pas de réglage de soupapes, comme l'a bien dit gaby.
moteur qui a de la pêche !
surveiller de très près : courroie accessoire qui en cas d'effilochage peut provoqier une casse de la courroie de distri...
le reste que tu bonheur.
pour ton 8S, le réglage des soupapes est obligatoire au gpl
à voir donc si c'est nécessaire, si tu as besoin de "chevaux"
pas de réglage de soupapes, comme l'a bien dit gaby.
moteur qui a de la pêche !
surveiller de très près : courroie accessoire qui en cas d'effilochage peut provoqier une casse de la courroie de distri...
le reste que tu bonheur.
pour ton 8S, le réglage des soupapes est obligatoire au gpl
à voir donc si c'est nécessaire, si tu as besoin de "chevaux"
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