beaucoup de bruits, accoups et donc voila la deprime

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
vivisy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 15 déc. 2009, 00:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : oise

beaucoup de bruits, accoups et donc voila la deprime

Message non lu par vivisy »

bonjours as tous,

que de souci me procure mon espace ,
1 depuis que j ai fait changer le demarreur :
donc je suis en premiere a l arret je sort de chez moi et tourne as droite ,je tourne le vollant as fond vers la droite et la la roue avant droite veut continuer as tourner et ca donne des accoups alors j insite pas et fait marche arriere pour me mettre dans le bonne axe ;
et les autre probleme,

2 je roule je suis en deuxieme et la voiture broute comme si elle allais caller , je doit accelerer pour qu elle ne le fasse plus ;


3 je mets le contact le moteur se met en route avec un bruit de claquement qui continue durant la conduite mais un peu attenuer lorsqu elle est chaude d ailleur pour ne pas stresser je met la radio cela attenue le bruit(lol), je doit changer mon pot d echappement complet car un trou a l avant et un as l arriere estce que ca peut venir de la


j ai lue plusieur sujet mais pour moi qui est blonde j arrive pas as enmagasiner tout alors je melange tous (loool)
si vous avez un peu de temps pour me repondre se serais vraiment sympas

ou peut etre devrais je m en separrer tout simplement mais difficile par les temps qui court et surtout que je l aime ma petite voiture .

Modération Pub2n: symptômes mis dans le titre
espace III 2.2 dt annee 1999 et 230000km
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: beaucoup de souci et donc voila la deprime

Message non lu par tourge »

Les symptômes me feraient penser à un problème de cardan !

D'autres avis ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Re: beaucoup de souci et donc voila la deprime

Message non lu par JeanPhi88 »

[quote="tourge";p="114357"]Les symptômes me feraient penser à un problème de cardan ![/quote]1 et 2 Un cardan en fin de vie qui va péter pour de bon et ça va être dépanneuse pour le camion et retour à pied pour les passagers :(
3 le bruit de claquement est déjà là à l'arrêt quand le moteur tourne?
vivisy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 15 déc. 2009, 00:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : oise

Re: beaucoup de souci et donc voila la deprime

Message non lu par vivisy »

[quote="JeanPhi88";p="114360"][quote="tourge";p="114357"]Les symptômes me feraient penser à un problème de cardan ![/quote]1 et 2 Un cardan en fin de vie qui va péter pour de bon et ça va être dépanneuse pour le camion et retour à pied pour les passagers :(
3 le bruit de claquement est déjà là à l'arrêt quand le moteur tourne?[/quote]


oui le bruit est a l arret des que le moteurs ce met en marche
merci de vos reponse pour les 2 autre probleme maintenant il va falloir que je cherche comment changer un cardan mais ce ne devrais etre trop difficile as trouver je crois l avoir lue sur un poste.
espace III 2.2 dt annee 1999 et 230000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Faut pas déprimer comme celà :!: Il y a le forum, c'est 100 % remboursé par la sécu ... euh non, par ton forfait internet :lol:
On va proposer en fonction des symptomes :

Pour le 1 peut être un cardan , mais pas garanti, loin de là.

Pour le 1 et 3 Problème de pompe de direction assistée:
Roulement grippé ou purge mal faite lors du changement d'alternateur :!:
S'il est vraiment grippé de chez grippé, cela tire sur le moteur et donc symptomes similaires au 2

Pour le 2 , une vanne EGR ou un circuit de GO pas propre ...

Pour le 2 et 3 ... un injecteur (sale ou mal tarré) car claque et perte de puissance à bas régime.

Voila ce que tu peux faire dans l'ordre de simplicité:

- Vérifie le niveau de liquide de direction assistée

- Effectuer un purge du circuit de direction assistée, après avoir complété le niveau le cas échéant.
La purge se fait facilement, véhicule arrête mais moteur tournant, tu tournes ton volant en butée de gauche à droite puis inversement plusieurs fois . Ne t'inquiètes pas , cela risque de faire beaucoup de bruit (sifflements, accoups, sorte de pétarade) . Normalement les bruits disparaissent au bout de 4 ou 5 allers retours :!:

- Vérifier le cardan toi même : devant chez toi s'il y a la place, tu roules en tournant au maximum (comme pour faire des ronds dans l'eau . Si le claquement ne se fait pas trop entendre en tournant les roues, sans rouler , puis fait cloc cloc cloc en roulant (en gardant la direction bloquée à droite ou à gauche ... c'est le cardan. Sinon , le cardan est bon et la vérité est ailleurs. Conseil, fait cela pas loin de chez toi, car si le cardan lache, ton véhicule est bon pour être tracté :!:

- Une fois sûre de ton (tes) cardans, Mettre de l'additif dans le GO, mettre du carburant autre que grande surface (elf station bleue suffit, moins cher et bon :!: )

- Lui faire faire de la route en restant en 4ème par exemple à 90 sur 5 à 6 kilomètres ou poussant les rapports.

Ces deux derniers points ne mangent pas de pain, cela ne peut faire que du bien pour ton moteur ;)

Tiens nous au jus en fonction de tes retours des points ci dessus .

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: beaucoup de bruits, accoups et donc voila la deprime

Message non lu par EAime »

Je n'aurais pas mieux dit !!!


Image
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 436
Inscription : 13 sept. 2008, 16:03

Message non lu par niju_69 »

merci Pub, toujours aussi efficace !

ps : pour la purge de DA, je ne connaissais pas !
Ca marche comment ce principe de purge ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: beaucoup de bruits, accoups et donc voila la deprime

Message non lu par Satanas »

pub2n un vrai garage à lui tout seul, bientot il mettra les doigt dans le prise du BII et il désactivera à l'aide d'un clignement d'oeil les défauts.
Je ne suis pas souvent là en ce moment mais je ne pouvais pas passer sans féliciter ces explications
Image
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
vivisy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 15 déc. 2009, 00:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : oise

Message non lu par vivisy »

[quote="pub2n";p="114462"]Bonjour
Faut pas déprimer comme celà :!: Il y a le forum, c'est 100 % remboursé par la sécu ... euh non, par ton forfait internet :lol:
On va proposer en fonction des symptomes :

Pour le 1 peut être un cardan , mais pas garanti, loin de là.

Pour le 1 et 3 Problème de pompe de direction assistée:
Roulement grippé ou purge mal faite lors du changement d'alternateur :!:
S'il est vraiment grippé de chez grippé, cela tire sur le moteur et donc symptomes similaires au 2

Pour le 2 , une vanne EGR ou un circuit de GO pas propre ...

Pour le 2 et 3 ... un injecteur (sale ou mal tarré) car claque et perte de puissance à bas régime.

Voila ce que tu peux faire dans l'ordre de simplicité:

- Vérifie le niveau de liquide de direction assistée

- Effectuer un purge du circuit de direction assistée, après avoir complété le niveau le cas échéant.
La purge se fait facilement, véhicule arrête mais moteur tournant, tu tournes ton volant en butée de gauche à droite puis inversement plusieurs fois . Ne t'inquiètes pas , cela risque de faire beaucoup de bruit (sifflements, accoups, sorte de pétarade) . Normalement les bruits disparaissent au bout de 4 ou 5 allers retours :!:

- Vérifier le cardan toi même : devant chez toi s'il y a la place, tu roules en tournant au maximum (comme pour faire des ronds dans l'eau . Si le claquement ne se fait pas trop entendre en tournant les roues, sans rouler , puis fait cloc cloc cloc en roulant (en gardant la direction bloquée à droite ou à gauche ... c'est le cardan. Sinon , le cardan est bon et la vérité est ailleurs. Conseil, fait cela pas loin de chez toi, car si le cardan lache, ton véhicule est bon pour être tracté :!:

- Une fois sûre de ton (tes) cardans, Mettre de l'additif dans le GO, mettre du carburant autre que grande surface (elf station bleue suffit, moins cher et bon :!: )

- Lui faire faire de la route en restant en 4ème par exemple à 90 sur 5 à 6 kilomètres ou poussant les rapports.

Ces deux derniers points ne mangent pas de pain, cela ne peut faire que du bien pour ton moteur ;)

Tiens nous au jus en fonction de tes retours des points ci dessus .

@+[/quote]

bonsoir,

merci pour tous ses details ,
des que j ai recuperer mon vehicule samedi, qui est actuellement chez un ami pour le changement du cable de selection de vitesse je verifie tous les point que tu as soulever et donc vous tiens au courant du resultat merci encore sans votre passion de l espace j aurai deja perdu patience et tres certainement perdu beaucoup d argent chez le garagiste .
espace III 2.2 dt annee 1999 et 230000km
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: beaucoup de bruits, accoups et donc voila la deprime

Message non lu par blacknight76 »

Bsr,

Que de bons conseils... :D

Dans mon cas, pour mes cardans, j ai des tremblements ds le volants à l accéleration (legés), le garagiste me disait que cela pouvait venir des tripodes qui avaient du jeu.... Pour la direction, la 21GTD a ma mere faisait un tame d'enfer en buté de bracage et apres remise a niveau et changement d un soufflet, en faisant comme le disait pub2n, sa marche.... (A l'époque ont m avait dit que le faite de mettre en butté le bracage forcait sur le circuit et si bulle d aire y avait elle devrait partir)

Bon il va falloir créer la mutuel "Passion Espace Club" et se mettre en relation avec la sécu :)

"Vous avez un espace, un soucis, une panne, un problème de diagnostique.... Ne déprimez plus!!!! Prennez un cachet Passion Espace Club 2 fois par jour!!!"
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
vivisy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 15 déc. 2009, 00:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : oise

Message non lu par vivisy »

[quote="pub2n";p="114462"]Bonjour
Faut pas déprimer comme celà :!: Il y a le forum, c'est 100 % remboursé par la sécu ... euh non, par ton forfait internet :lol:
On va proposer en fonction des symptomes :

Pour le 1 peut être un cardan , mais pas garanti, loin de là.

Pour le 1 et 3 Problème de pompe de direction assistée:
Roulement grippé ou purge mal faite lors du changement d'alternateur :!:
S'il est vraiment grippé de chez grippé, cela tire sur le moteur et donc symptomes similaires au 2

Pour le 2 , une vanne EGR ou un circuit de GO pas propre ...

Pour le 2 et 3 ... un injecteur (sale ou mal tarré) car claque et perte de puissance à bas régime.

Voila ce que tu peux faire dans l'ordre de simplicité:

- Vérifie le niveau de liquide de direction assistée

- Effectuer un purge du circuit de direction assistée, après avoir complété le niveau le cas échéant.
La purge se fait facilement, véhicule arrête mais moteur tournant, tu tournes ton volant en butée de gauche à droite puis inversement plusieurs fois . Ne t'inquiètes pas , cela risque de faire beaucoup de bruit (sifflements, accoups, sorte de pétarade) . Normalement les bruits disparaissent au bout de 4 ou 5 allers retours :!:

- Vérifier le cardan toi même : devant chez toi s'il y a la place, tu roules en tournant au maximum (comme pour faire des ronds dans l'eau . Si le claquement ne se fait pas trop entendre en tournant les roues, sans rouler , puis fait cloc cloc cloc en roulant (en gardant la direction bloquée à droite ou à gauche ... c'est le cardan. Sinon , le cardan est bon et la vérité est ailleurs. Conseil, fait cela pas loin de chez toi, car si le cardan lache, ton véhicule est bon pour être tracté :!:

- Une fois sûre de ton (tes) cardans, Mettre de l'additif dans le GO, mettre du carburant autre que grande surface (elf station bleue suffit, moins cher et bon :!: )

- Lui faire faire de la route en restant en 4ème par exemple à 90 sur 5 à 6 kilomètres ou poussant les rapports.

Ces deux derniers points ne mangent pas de pain, cela ne peut faire que du bien pour ton moteur ;)

Tiens nous au jus en fonction de tes retours des points ci dessus .


@+[/quote]

bonsoir,
Désolée de ne pas avoir donner de nouvelle avant mais changement d'opérateur internet donc délai de 3 semaine d attente pour me connecter, enfin ca y est me revoilà
Je n'ai fait qu'une seule vérif par rapport à ce que tu m'as dit mais çà a fonctionné : j ai remis du liquide de direction assistée et les roues ne font presque plus les a-coups, encore un petit peu quand même.
Par contre j ai remarqué que ma titine avait une fuite certainement d'huile de couleur noire ????
Pour le reste pas eu le temps et oui c'était les vacances et nous avons tout de même fait les 600km aller et retour pour faire plaisir aux enfants mais avec la trouille que la voiture lâche, heureusement rien à signaler. Elle est toujours là donc voila pour le moment, les autres points seront vérifiés très prochainement.
Juste une question : l'additif je l'achète où et ça s'appelle juste additif ou ça a un nom spécifique ??
Merci

Edité par Pilou29 pour plus de clarté :wink:
espace III 2.2 dt annee 1999 et 230000km
Répondre