questions generales sur l'espace

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
nimda
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2010, 19:33

questions generales sur l'espace

Message non lu par nimda »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir des informations sur l'espace.

Je roule en smart depuis quelques temps, mais c'est pas l'ideal quand je dois faire un peu de route, d'autant plus quand il neige ou qu'il gele comme recement.

Dans mes recherches (routiere, grand volume, confortable) je suis tombé sur l'espace, en particulier la version 3 essence avec boite automatique, j'ai vu qu'il y en a pas mal a vendre avec boite cassée (pas de vidange sur une boite auto... honte a renault! :evil: ) a prix pas excessif. Ca me fait pas peur de mettre les mains dans le cambouis, par contre trouve-t-on les pieces facilement pour reparer soi-même?

merci!


edit: j'ai trouvé les reponses a mes questions sur les equipements dans le tableau des finitions :roll:
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Re: questions generales sur l'espace

Message non lu par JeanPhi88 »

[quote="nimda";p="113955"]Je roule en smart depuis quelques temps[/quote]ça va te faire drôle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13170
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: questions generales sur l'espace

Message non lu par Pilou29 »

Espace III V6, toujours avec boite auto, achat possible si BVA récente ou vidangée régulièrement, mais comment en être sûr. Cout d'entretien en rapport avec la cylindrée.
Espace III 2.0 16v rare en BVA mais moins caractériel que la BVA du V6, idem : BVA vidangée régulièrement, mais comment en être sûr. (achat conseillé)
Espace III 2.2 Dci BVA, rare et à éviter.
Si voiture nickel et pas trop kilométrée jusqu'à 100.000 c'est jouable. Et première opération à faire : vidange BVA
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
nimda
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2010, 19:33

Re: questions generales sur l'espace

Message non lu par nimda »

JeanPhi88 a écrit :ça va te faire drôle :wink:
Je pense aussi! En même temps je suis chauffeur routier et je passe de la smart au 32t quotidiennement, même si c'est pas vraiment comparable... et oui, j'aime bien les extremes :mrgreen:
Pilou29 a écrit :BVA vidangée régulièrement, mais comment en être sûr
C'est a peu pres sure que ça n'a pas été fait, etant donné que la boite sera HS :wink: le but etant d'en trouver une pas chere et de la retaper.

J'hesite entre le 2.0L et le v6... elle viendra en complement d'une petite voiture diesel pour usage quotidien (smart actuellement). Il y a une grosse difference de conso entre les deux? Le 2.0L est pas trop poussif sur l'espace?


a propos des equipements: c'est quoi le "pack fonctionnel" et la "super fonctionnalité AR"?

et c'est quoi ce systeme de "pneus"? (a gauche sous le pseudo) :D

a+
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13170
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: questions generales sur l'espace

Message non lu par Pilou29 »

Je ne connais pas trop le III V, mais on peut en trouver en super état, avec boite HS pour un prix inavouable ! Je dirais ridiculement bas.
Maintenant c'est à toi de voir : les boites d'occaz sont quasi impossible à trouver et en général en aussi mauvais état que celles des voitures en panne.
Si tu te sens le courage et les compétences pour descendre boite et moteur, pourquoi pas, certains sur le forum l'ont fait !
Bon courage .
Pour le pneu je ne sais pas trop à quoi il sert, j'ai l'impression qu'il compte quelque chose mais quoi ? :lol:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: questions generales sur l'espace

Message non lu par patespace »

bienvenu le routier sur le forum 8)

le 2,0 16s n'est pas poussif
le 3,0 v6 12s et le 3,0 v6 24s sont a entretenir de près, car comme le dit Pilou29,
"Cout d'entretien en rapport avec la cylindrée".
je dirai plutot: Cout de réparations en rapport avec la cylindrée.
nimda
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2010, 19:33

Re: questions generales sur l'espace

Message non lu par nimda »

Je viens d'apprendre que l'espace 3 a une caisse en fibre de verre?!? :shock:

Je savais même pas que ça existait. Quelqu'un a des precisions la dessus? Il s'agit bien de la caisse ou juste de la carosserie?
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19553
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: questions generales sur l'espace

Message non lu par EAime »

Bonjour et bienvenue !


Eh oui !!!!! Chassis en acier, et carrosserie en fibre de verre, tout comme les Espace I et II.

Seul, le IV, dont la fabrication a été reprise à Matra par RENAULT est en tôle (et ça se ressent sur la balance !). :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu :)

Un petite chanson :mrgreen:
"La carrosserie est en résine ... pirouette cacahouète
Le carrosserie est en résine et le chassis est en papier Et le chassis est en papier ...
Je me suis un peugouré, pirouette cacahouète
Je me suis un peu gouré , il est en acier galvanisé
Il est en acier galvanisé ..."


:lol:

Sérieusement, sur le III, les panneaux de carrosserie sont en fibre de polyester & composites, à mémoire de forme pou certains éléments (ailes, portes) , sauf le capot qui reste en tôle. Cela permet de gagner du poids.

Le châssis est en acier galvanisé. Ce type d'assemblage est identique sur le I et le II, mais sur le IV, tout est en acier :!:

@+

Edit : Argghhh, doublé par Eaime pendant la préparation de ma chanson :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
nimda
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2010, 19:33

Re: questions generales sur l'espace

Message non lu par nimda »

Ah d'accord, donc c'est juste la carrosserie, j'avais compris que c'etait le chassis monocoque (caisse) qui etait en resine! :roll:

Le toit est egalement en fibre? (sans toit ouvrant, je sais pas si ce sont tous les mêmes)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Oui pour le toit ;) que ce soit avec ou sans toit ouvrant . Le toit ouvrant reste en verre par contre :mrgreen:

Je vais en faire hurler certains pour la comparaison, les voitures sans permis ont le même type de montage (carrosserie fibre et chassis acier :!: )

Non , pas la tête... en fait si vous pouvez ... elle n'est pas en résine ... elle est en vrai granit breton , têtu le gars :lol:

Oui je sais je suis d'humeur très taquin ce matin :)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19553
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Message non lu par EAime »

[quote="pub2n";p="114679"]Bonjour et bienvenu :)

Un petite chanson :mrgreen:
"La carrosserie est en résine ... pirouette cacahouète
Le carrosserie est en résine et le chassis est en papier Et le chassis est en papier ...
Je me suis un peugouré, pirouette cacahouète
Je me suis un peu gouré , il est en acier galvanisé
Il est en acier galvanisé ..."


:lol:

Sérieusement, sur le III, les panneaux de carrosserie sont en fibre de polyester & composites, à mémoire de forme pou certains éléments (ailes, portes) , sauf le capot qui reste en tôle. Cela permet de gagner du poids.

Le châssis est en acier galvanisé. Ce type d'assemblage est identique sur le I et le II, mais sur le IV, tout est en acier :!:

@+

Edit : Argghhh, doublé par Eaime pendant la préparation de ma chanson :lol:[/quote]



Na na nère heuuuuuuuuu !!!!! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: questions generales sur l'espace

Message non lu par patespace »

[quote="nimda";p="114685"]...
Le toit est egalement en fibre? (sans toit ouvrant, je sais pas si ce sont tous les mêmes)[/quote]

oui c'est en fibre, toit(s) ouvrant(s) ou pas.
pour l'antenne de CB, la magnétique ne tient pas et il faut fabriquer une masse...
sinon le capot est bien en tôle, le miens rouille (piqué) un peut
almahira
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 15 avr. 2008, 22:15

Message non lu par almahira »

bonjour
je suis passé de l'Espace I à la II maintenant je desire acquerir une III DT ou DCI (mais j'ai un peu peur de l'electronique car j'aime bien pouvoir mettre les mains dans le moteur en cas de panne) je ne sais pas encore tout dépendra de vos réponses sur la fiabilité de ces deux types de modèle
Quels sont pour vous les principaux problème que l'on rencontre et qui sont récurents sur l'espace III (on me parle souvent d'embrayage est-ce vrai ?)
Merci
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: questions generales sur l'espace

Message non lu par patespace »

quel est ton budget?
ton km annuel? un diesel à tous prix?
un modèle particulier en vu?

le dt est généralement plus fiable que le dci....
il existe en version courte et longue....
il a été partiellement multiplexé depuis fin 99
almahira
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 15 avr. 2008, 22:15

Message non lu par almahira »

Mon budget doit être inférieur à 9 000€ oui se sera un diesel, il est vrai qu'a premiere vue un DT me plairait mieux car moins d'electronique
Mais j'aimerais savoir quoi surveiller le jour de l'achat, quel type de réparation déjà faite par le propriétaire peuvent m'enlever un probléme fréquent et connu sur les espace III DT, ce qu'il faut surveiller pour ne pas se faire avoir
Merci
almahira
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 15 avr. 2008, 22:15

Message non lu par almahira »

encore une chose multiplexé cela veux dire quoi???
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="almahira";p="114717"]encore une chose multiplexé cela veux dire quoi???[/quote]

Salut,

Tu as essayé de "chercher" ( c'est un bien grnad mot vu que c'est en post-it... ) sur le forum ?

Non... sinon tu aurais trouvé ceci -> Le Multiplexage

:roll: Pourquoi "Ducros Pub2n :lol: " il se décarcasse.... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
almahira
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 15 avr. 2008, 22:15

Message non lu par almahira »

merci maintenant je sais ce que veut dire multiplexage, mais cela intervient - il sur la fiabilité d'un modéle équipé ou non
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="pontiac";p="114719"] :roll: Pourquoi "Ducros Pub2n :lol: " il se décarcasse.... :roll:[/quote]

:lol: :lol:

Merci Pontiac ;)

Pour en revenir au sujet: qui dit multiplexage dit aussi composants électronique plus nombreux, c'est un fait :!:
le hic surtout c'est qu'en cas de panne du B2I ou du boitier de gestion habitacle (comme du TDB) , c'est plus difficile à réparer qu'un panne électrique standard. Renault ne maitrisant pas le diagnostic des composants et la micro soudure, ils changent tout, sans chercher à comprendre :!:
Je ne dirai pas que la fiabilité en pâtit, c'est plutôt le porte monnaie qui en pâtit en cas de panne :!:
Certes, il y a des membres ici qui sont passés par là; mais on est bien loin de pannes épidémiques de TDB de Scenic II et Espace IV et Laguna II :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
almahira
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 15 avr. 2008, 22:15

Message non lu par almahira »

pour en revenir a ma question initiale, que pense-vous de la fiabilité de l'espace III DT en generale, on m'a dit qu'il y avait des problemes connus et répété d'embrayage et de boite a vitesses
merci de me donner vos avis
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pas de commentaire ... ma boite est d'origine :!: une vidange tous les 120 000 kms pour ma part même si Renault ne le préconiser pas :!:
Il y a eu des séries de boites au début (1997) ... mais cela fait bien longtemps qu'elle ne sont plus de ce monde.
Pour l'embrayage, durée de vie estimée d'une commande ... environ 200 000 au mini (ma première à laché à 210 000), le seconde au boute de 200 kms, la troisième a plus de 230 000 kms
Le volant moteur parfois si l'embrayage a trop tardé à être changé et qu'il a chauffé. Il y a au quelques volant foireux aussi par ci par là, que ce soit 2.2 DT 2.2DCI ou 1.9 DTI :!:
Mon premier disque d'embrayage a été changé à 360 000 kms ; il aurait pu encore tenir 20 ou 30 000 kms (je ne fais que de la route ... très peu de ville :!: )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20238
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="almahira";p="114716"]Mon budget doit être inférieur à 9 000€ oui se sera un diesel, il est vrai qu'a premiere vue un DT me plairait mieux car moins d'electronique
Mais j'aimerais savoir quoi surveiller le jour de l'achat, quel type de réparation déjà faite par le propriétaire peuvent m'enlever un probléme fréquent et connu sur les espace III DT, ce qu'il faut surveiller pour ne pas se faire avoir
Merci[/quote]
... puisque tu connais le I et le II et aimes ouvrir le capot moteur :wink: , pourquoi ne pas continuer avec :?:
... mais si tu veux absolument acquèrir un III :roll: , avec le budget annoncé tu vas en avoir un tout neuf :oops:
:idea: ... si je peux te donner un conseil, mets de côté un peu de ton budget d'achat pour le réserver au budget d'entretien de ton futur III car il risque d'être supérieur à ce que tu as connu sur le I et II :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: questions generales sur l'espace

Message non lu par patespace »

j'ai peut etre tiré le bon numéro
mais j'ai acheté mon 2,2dt de 03/98 en 02/06 (il y a 4 ans) à 140.000km
aujourd'hui il a 248.000km (pas de ville!)

a part l'entretient normal + vidange BV, une rotule de direction, les coupelles (roulements) d'amortisseur et ligne d'échappement complette:
RAS 8)

conso entre 7 et 8 litres au 100 (route et autoroute)
pneus: train avant 30.000km...

je prévois les frein complet et amortisseurs car madame et l'une de mes filles deviennent malade au long trajet sur route...
Répondre