capteur PMH - emplacement et réparation

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doudou espace92
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Re: capteur PMH - emplacement et réparation

Message non lu par doudou espace92 »

bonjour

elle se trouve a l'arrière de la voiture devant la roue arrière droite fixé sur le renfort de la caise.

au niveau de la porte ,
alfa
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Re: capteur PMH - emplacement et réparation

Message non lu par alfa »

bonjour
merci je vais regardé
sebast1180
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Re: capteur PMH - emplacement et réparation

Message non lu par sebast1180 »

le garagiste Renault avait tapé sur la pompe de gavage et essayé de démarré pour faire son diagnostic.
Après avoir de donné de petit coup dessus, le moteur avait démarré
Propriétaire de Renault Espace III 2.2dci 130cv priviliège de décembre 2001. :lol:
Jibe_59
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Re: capteur PMH - emplacement et réparation

Message non lu par Jibe_59 »

Bonjour,
votre soucis de pompe de gavage me rappelle de mauvais souvenirs...
J'ai ai changé 2 en 18 mois et ... 6000 kms ! (ma femme ne faisait que des petits trajets et ayant un véhicule de fonction, je ne roulais pas avec mon véhicule perso ...)

Il faut absoluement vérifier la présence de limaille de fer dans le bol du filtre à Gazole.

Si c'est positif, c'est juste mal barré ...

Explication (c'était le cas pour mon véhicule) :
La limaille bloque la pompe de gavage qui ne peut plus tourner librement et empêche donc l'arrivée de carburant en quantité suffisante à la pompe haute pression. LA question à se poser, c'est d'où provient cette limaille ?
Votre garagistre préféré va vous répondre qu'elle provient de la pompe elle-même qui se désagrège ... Ben voyons, mais comment une pompe immergée dans un lubrifiant (le gazole pour ne pas le citer) se désagrègerait-elle, et surtout comment produirait-elle assez de limaille pour s'auto-bloquer ?

En fait, la limaille provient plus certainement de la pompe haute pression elle-même, qui est en train de se désagréger : la conception même de cette pompe fait qu'elle peut se désagréger facilement dans des conditions particulières, notamment en présence d'eau dans le gazole.
Le filtre est là pour ce genre de cas me direz-vous... Oui mais, si vous ne faites que des petits trajets, on peut raisonnablement penser que vous "tenez" longtemps avec un plein ... Ce qui favorise en fait la présence d'eau dans votre gazole, du fait que l'espace libre d'air dans votre réservoir en contient et que le gazole a le temps de s'humidifier si vous ne renouvelez pas souvent le plein ...

La pompe de gavage se désagrège donc peut à peut, et la limaille est renvoyée vers le réservoir par le circuit de retour de gazole ( de mémoire, le débit d'une pompe de gavage avoisine les 60l/heure... ce qui n'est pas ce que vous consommez : le trop pompé est renvoyé vers le réservoir).

Le traitement à minima lors du changement d'une pompe de gavage est :
  • vidange et rinçage du réservoir, pour éliminer la limaille présente
  • changement du filtre à gazole et nettoyage du bol
  • rinçage de toutes les durites d'alimentation gazole, y compris le circuit retour
Si celà n'a pas été fait, la limaille n'a pas été éliminée, et elle ne s'en ira pas par magie ... Vous la retrouverez pour partie dans le filtre et au fond du bol, le restant étant en train de bousiller de nouveau la pompe de gavage ...


Pour info, sur les méganes DCI que nous utilisons dans notre société comme véhicules de fonction, 2 véhicule sur 3 ont eut cette "maladie". Comme nous sommes de gros rouleurs ( 45000 à 60 000 kms/an), cet incident intervient pendant la période de garantie et Renault prends à sa charge les réparations. Ils sont plus draconiens que moi en terme de solution :
  • changement de réservoir
  • changement complet de toutes les durites d'alimentation gazole
  • changement complet du filtre à gazole, y compris le bol lui-même
  • changement des injecteurs et des portes injecteurs
  • remplacement de la pompe haute pression
Dans le cas de mon véhicule perso, le premier devis qui m'était présenté avoisinait les 15000 €, soit plus que la valueur vénale du véhicule lui-même, bien évidemment sans aucune prise en charge bien que l'intégralité de l'entretient ait été fait dans le réseau ...
Je me suis donc séparé de ce véhicule, après avoir fait les réparations minimales qui s'imposaient, sur le conseil d'un mécanicien Mercedes qui connaissait bien le problème (puisqu'il est aussi connu chez Mercedes : ils ont les mêmes soucis avec leurs pompes HP dont le fabricant est commun) ... et j'ai racheté un espace 2.2 dT !
Dernière modification par Jibe_59 le 11 févr. 2010, 19:21, modifié 2 fois.
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TheStone
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Re: capteur PMH - emplacement et réparation

Message non lu par TheStone »

.... merci pour cette info technique :wink:
.... vraiment très intéressante cette explication, pas étonnant que les DCI aient souvent des problèmes :roll:
:idea: .... pour prolonger leur vie donnez leurs une boisson de très bonne qualité :wink: , sinon :twisted:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: capteur PMH - emplacement et réparation

Message non lu par Jibe_59 »

Effectivement,
qui dit DCI dit :
  • gros rouleur
  • carburant de qualité
Les recommandations des membres du forum lors du choix d'une motorisation ne sont pas sans fondements : les motorisations diesel, surtout les plus récentes, présupposent un kilométrage annuel conséquent, et le choix d'un véhicule essence peut être judicieux pour nombre de personnes qui surestiment leur kilométrage réel ...

Pour la petite histoire, pour nos Méganes de fonction Renault a tenté d'incriminer la qualité du gazole que nous utilisions ...

Manque de bol, nous disposons tous de cartes essence Total (sic, mais ce n'est pas le fournisseur recommandé par Renault pendant des années ???).

Ils ont tentés de nous dire que surtout l'excellium était nocif pour nos pauvres moteurs, la faute aux nombreux additifs présents dans ce carburant ...
Bien évidemment, nous avons demandé des écrits pour ces accusations ... et là, ben il n'y a jamais eu personne pour le faire, quelque soit la concession (nous sommes implantés nationnalement et notre flotte de véhicule est ... conséquente, bien au delà du millier).

Autre info,
Mercedes propose un kit de réparation pour ses pompes HP, qui est constitué notamment de 3 joints toriques et d'une pièce d'usure me semble-t-il (à confirmer). Cette réparation tient une fois sur deux (retour du mécanicien Mercedes), mais évite donc une fois sur deux le changement de la pompe HP ...
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blacknight76
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Re: capteur PMH - emplacement et réparation

Message non lu par blacknight76 »

Bonsoir,

Pour débattre un peut sur les "gasoiles" de bonnes qualité, je vais vous raconter ma mésaventure comique... :lol:

François Chapitre 15 Paragraphe 8 :P :P :P

Un jour par un beau soleil, d'un pas léger (malgrès ma taille :D ), je m'arrete dans un ptit garage renault pour y mettre du carburant. Je reste stationné derrière une voiture, et un mécano papote avec le proprio de la voiture d'en face. Pendant leur discution, le mécano regardé de tps en tps vers moi. Au bout de 10min, enfin mon tour. Le mécano me demande combien je veux mettre, je lui repond et commence à remplir le réservoir. Le mécano me regarde et me dit que mon moteur est bruyant que j ai les injecteurs qui claque et que c'est dangereux pour le moteur et blablablablablablablabla, pour enfin mettre 10cts de plus en carburant :lol: . Je le règle et il termine notre conversation par n'ésitez pas à prendre rdv si vous souhaité faire un diagnostique, il vaut mieux une simple verif qu'un moteur.

Je suis remonté dans mon véhicule presque mort de rire... Effectivement j'avais à l'époque un injecteur qui avait tendance à claquer un peut, mais après lui avoir mit une bonne dose de produit pour injecteur dans le réservoir (en mode curatif) + un plein de gasoile en station service, mon injecteur ne faisait plus de bruit. J'ai remarqué que si je faisais mon plein en super marché, mon véhicule ne se comportait pas pareil. Maintenant je fais un plein sur deux en station service et franchement plus de soucis.

Pour conclure, une petite info que beaucoup d'entre vous doivent connaitre, ne faite jamais que se soit en station service ou super marché votre plein quand le camion de livraison est la, car au moment ou il remplit la cuve, tt les depots, cochonneries et l'eau se retrouvent brassé et si vous vous servez au même moment, vous en remplisser votre réservoir...

Si vous le pouvez n'ésitez pas à passer en station service les carburants y sont de meilleurs qualités quand grande surface.
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
polypete
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Re: capteur PMH - emplacement et réparation

Message non lu par polypete »

Bonjour,

J'ai été fort inspiré par cet ancien post mais je suis embêté car : [fullalbumimg]4016[/fullalbumimg]
ne donne pas l'image !!!

Du coup j'aimerais être sur du dit capteur PMH !!!

Merci d'avance si vous avez un lien avec l'image en question.

Meilleures salutations
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Pilou29
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Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: capteur PMH - emplacement et réparation

Message non lu par Pilou29 »

Continu d'être inspiré en (re)lisant Image
La fonction recherche est ton amie, tu trouveras ce que tu cherches dans un sujet tout frais de ce jour.
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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