DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS 1988
Modérateur : Equipe du site
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
[quote="TheStone";p="115121"][quote="orval56";p="115111"]@the stone, modèle 88 = espace 1, pas le 2...[/quote]
.... je suis entièrement d'accord, c'est un I phase 2 comme le mien et non un II
.... le SITE que je cite est en effet consacré au II, mais beaucoup d'infos peuvent s'appliquer au I, en particulier celles concernant la résolution des problèmes électriques [/quote]
tout à fait juste, des pannes simuilaires
.... je suis entièrement d'accord, c'est un I phase 2 comme le mien et non un II
.... le SITE que je cite est en effet consacré au II, mais beaucoup d'infos peuvent s'appliquer au I, en particulier celles concernant la résolution des problèmes électriques [/quote]
tout à fait juste, des pannes simuilaires
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
[quote="TheStone";p="115199"].... super, ça semble bien avancer, content pour toi
.... dommage de ne pas garder son auditorium d'origine
.... n'oublies pas les photos avant/après [/quote]
Ca m embete de changer la chaine mais ecouter la radio toute la journée c est un peu pénible a la longue... faut que je reverifie si les branchements d une chaine de safrane sont les mêmes.. je sais que les dimensions sont les mêmes...
.... dommage de ne pas garder son auditorium d'origine
.... n'oublies pas les photos avant/après [/quote]
Ca m embete de changer la chaine mais ecouter la radio toute la journée c est un peu pénible a la longue... faut que je reverifie si les branchements d une chaine de safrane sont les mêmes.. je sais que les dimensions sont les mêmes...
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
[quote="camarguais63";p="115204"][quote="Pilou29";p="115201"]Voila une affaire rondement menée ! Mais qui me laisse rêveur sur l'état de certaine voiture !
Une poignée de coffre à monter et hop, direction le CT [/quote]
le CT ??? si je l emmene maintenant c est quasi certain qu il ne passe pas !! le cardan droit qui joue des claquettes dans les virages et les amortos avant qui ressemblent a ceux des vieilles 2cv c est infernale a conduire dans ces conditions ! [/quote]
.... petit cachotier, tu nous distilles les infos au fur et à mesure de tes découvertes
.... quoique la mise à jour de ta signature n'est sans doute pas anodine
.... et l'échéance du prochain CT est à quelle date
Une poignée de coffre à monter et hop, direction le CT [/quote]
le CT ??? si je l emmene maintenant c est quasi certain qu il ne passe pas !! le cardan droit qui joue des claquettes dans les virages et les amortos avant qui ressemblent a ceux des vieilles 2cv c est infernale a conduire dans ces conditions ! [/quote]
.... petit cachotier, tu nous distilles les infos au fur et à mesure de tes découvertes
.... quoique la mise à jour de ta signature n'est sans doute pas anodine
.... et l'échéance du prochain CT est à quelle date
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
[quote="TheStone";p="115199"].... super, ça semble bien avancer, content pour toi
.... dommage de ne pas garder son auditorium d'origine
.... n'oublies pas les photos avant/après [/quote]
Ca m embete de changer la chaine mais ecouter la radio toute la journée c est un peu pénible a la longue... faut que je reverifie si les branchements d une chaine de safrane sont les mêmes.. je sais que les dimensions sont les mêmes...
.... dommage de ne pas garder son auditorium d'origine
.... n'oublies pas les photos avant/après [/quote]
Ca m embete de changer la chaine mais ecouter la radio toute la journée c est un peu pénible a la longue... faut que je reverifie si les branchements d une chaine de safrane sont les mêmes.. je sais que les dimensions sont les mêmes...
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
le prochain CT ??? heu.... Novembre 2009 pourquoi ????
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Salut les amis !!
Je sais... je n ai pas de photos mais je suis descendu au garage avec l appareil et plein de bonne volonté mais je n ai pu faire qu une photo et plu de batterie !!
Sinon aujourd'hui j ai voulu m occuper de la ventil intérieur.. qui ne fonctionne toujours pas d ailleur !
J ai demonté ma platine fusible pour la vérifier et la nettoyer car elle etait couverte de je ne sais quoi qui la rendait collante et vraiment très sale ! le contact qui alimente la ventilation est soulevé donc c est mort... pourtant le jus arrive (ou en tout cas ça en a l air !)... j ai démonté également le bouton de commande et je l ai nettoyé mais aucun changement.. j ai essayé de lui mettre du jus "en direct" mais rien ne s est passé j ai ensuite démonté le coté gauche de la console centrale pour voir ce qu il y avait derrière mais les cosses sont bien branchées.. par contre je n ai pas réussi a voir les fameux relais...
Sinon niveau TDB tout l éclairage fonctionne, et niveau boutons il n y a que celui de remonté auto de la vitre conducteur qui ne s eclaire pas... et la montre !
J ai aussi (mais ça c est plutot section mecanique si on peut dire) refixé l alternateur qui se balladait a cause du boulon du haut qui etait absent.. j ai pu faire ça grace a la fonction RECHERCHE de notre cher forum !! j ai aussi changé la poignée du coffre (j ai galéré 1 heure pour enlever l ancienne )
les écrous était indesserables et 2 vis sur les 3 se sont misent a tourner dans la poignée j ai fini le démontage a la pince multiprise
J aurais une tite question (pas electrique) sur le radiateur de refroidissement du turbo... j ouvre un autre sujet pour en parler
Je sais... je n ai pas de photos mais je suis descendu au garage avec l appareil et plein de bonne volonté mais je n ai pu faire qu une photo et plu de batterie !!
Sinon aujourd'hui j ai voulu m occuper de la ventil intérieur.. qui ne fonctionne toujours pas d ailleur !
J ai demonté ma platine fusible pour la vérifier et la nettoyer car elle etait couverte de je ne sais quoi qui la rendait collante et vraiment très sale ! le contact qui alimente la ventilation est soulevé donc c est mort... pourtant le jus arrive (ou en tout cas ça en a l air !)... j ai démonté également le bouton de commande et je l ai nettoyé mais aucun changement.. j ai essayé de lui mettre du jus "en direct" mais rien ne s est passé j ai ensuite démonté le coté gauche de la console centrale pour voir ce qu il y avait derrière mais les cosses sont bien branchées.. par contre je n ai pas réussi a voir les fameux relais...
Sinon niveau TDB tout l éclairage fonctionne, et niveau boutons il n y a que celui de remonté auto de la vitre conducteur qui ne s eclaire pas... et la montre !
J ai aussi (mais ça c est plutot section mecanique si on peut dire) refixé l alternateur qui se balladait a cause du boulon du haut qui etait absent.. j ai pu faire ça grace a la fonction RECHERCHE de notre cher forum !! j ai aussi changé la poignée du coffre (j ai galéré 1 heure pour enlever l ancienne )
les écrous était indesserables et 2 vis sur les 3 se sont misent a tourner dans la poignée j ai fini le démontage a la pince multiprise
J aurais une tite question (pas electrique) sur le radiateur de refroidissement du turbo... j ouvre un autre sujet pour en parler
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
[quote="camarguais63";p="115329"]pourtant le jus arrive (ou en tout cas ça en a l air !)... [/quote]
Elle est là la panne !...
En mécanique comme en bricolage le "çà en a l'air" ou le "on dirait"... etc... n'ont leur place !..
Pour que cela fonctionne faut en être certain !.. donc tout vérifier correctement au ohmmètre, sinon tu risque de perdre ton temps plutôt qu'en gagner...
Elle est là la panne !...
En mécanique comme en bricolage le "çà en a l'air" ou le "on dirait"... etc... n'ont leur place !..
Pour que cela fonctionne faut en être certain !.. donc tout vérifier correctement au ohmmètre, sinon tu risque de perdre ton temps plutôt qu'en gagner...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
je vous met la seule photo que j ai pu faire hier ! je l ai réduite mais pas assez !!!
Edit modérateur Pilou29 : Photo remis en bonne taille largeur maxi 800
Edit modérateur Pilou29 : Photo remis en bonne taille largeur maxi 800
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Classique : une piste de cramée et toujours la même. Tu peux tenter une réparation avec de la soudure, mais le mieux c'est une platine "neuve" , t'es bon pour repartir à la casse, attention, la plupart des platines de I sont cramées à cet endroit !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Salut Pilou !
a la casse je n aurais pas trop le choix... vu qu il n y a que 2 espaces... mais sur le quadra tout est en etat neuf ! les boutons de leve vitres, la commande de retro, les commodos.. j ai recupéré la poigné du coffre dessus qui est neuve aussi... j ai pas regardé le kilométrage mais je le ferais le prochain coup que j y vais..
Merçi pour le "redimmensionnement" de la photo !
a la casse je n aurais pas trop le choix... vu qu il n y a que 2 espaces... mais sur le quadra tout est en etat neuf ! les boutons de leve vitres, la commande de retro, les commodos.. j ai recupéré la poigné du coffre dessus qui est neuve aussi... j ai pas regardé le kilométrage mais je le ferais le prochain coup que j y vais..
Merçi pour le "redimmensionnement" de la photo !
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
[quote="Pilou29";p="115390"]Classique : une piste de cramée et toujours la même. Tu peux tenter une réparation avec de la soudure, mais le mieux c'est une platine "neuve" , t'es bon pour repartir à la casse, attention, la plupart des platines de I sont cramées à cet endroit ![/quote]
+1
Toujours le même endroit... pour cela... ne cherche pas plus loin la cause de tes soucis...
J'ai lu trop vite... je croyais que c'était une platine fusible que tu avais récupéré... j'ai relu... c'est une platine siège... pô la même chose...
+1
Toujours le même endroit... pour cela... ne cherche pas plus loin la cause de tes soucis...
J'ai lu trop vite... je croyais que c'était une platine fusible que tu avais récupéré... j'ai relu... c'est une platine siège... pô la même chose...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
je tente une soudure ou c est même pas la peine ?
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Trouve une platine en bon état et tente la soudure pour le cas où tu aurais des soucis dans le futur !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
J ai essayé une soudure sur ma platine et rien de mieux... j ai relié un fil du fusible a la cosse ou la connection est cramé et.... RIEN DU TOUT !!!! ça m agace un peu la....
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
[quote="Pilou29";p="115390"]Classique : une piste de cramée et toujours la même. Tu peux tenter une réparation avec de la soudure, mais le mieux c'est une platine "neuve" , t'es bon pour repartir à la casse, attention, la plupart des platines de I sont cramées à cet endroit ![/quote]
... à quel endroit
... à quel endroit
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Sacré TheStone !!!
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
[quote="camarguais63";p="115409"]Sacré TheStone !!! [/quote]
arff... il est fatigué... les vacances arrivent...
arff... il est fatigué... les vacances arrivent...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
... mais non pas fatigué et pas de vacances
... simplement la photo de l'aire de jeu de notre ami camarguais63 est encore un peu enfumée par le dernier incident de piste .... et on a du mal à déterminer le point d'impact, en tous cas pour certains d'entre nous
... simplement la photo de l'aire de jeu de notre ami camarguais63 est encore un peu enfumée par le dernier incident de piste .... et on a du mal à déterminer le point d'impact, en tous cas pour certains d'entre nous
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
c est bien... ça fait chercher un peu... et derriere on aperçoit ma "peau de banane" presque pas abimée
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
.... quelle
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
la même que la tienne au même endroit que la tienne
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
vois une platine peugeot, il en existe avec la même (405 de mémoire, et dans les casses, y'en a...)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Platine 405 c'est pour les Espace II il me semble
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
salut !
il y a beaucoup de différences entre les platines espace I et II ?
il y a beaucoup de différences entre les platines espace I et II ?
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
[quote="camarguais63";p="115579"]salut !
il y a beaucoup de différences entre les platines espace I et II ?[/quote]
Salut,
J'avais posté les photos des 2 platines ici tu peux te rendre compte qu'elles complètement différentes...
il y a beaucoup de différences entre les platines espace I et II ?[/quote]
Salut,
J'avais posté les photos des 2 platines ici tu peux te rendre compte qu'elles complètement différentes...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP