odeur +fumée dans le moteur après changement de batterie

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: odeur +fumée dans le moteur après changement de batterie

Message non lu par blacksamourai »

Salut

Tu as peut être laisser un plastique qui cache les cosses traîner sur le moteur avec la chaleur il aurait fondu mais a part sa je voit pas :roll:
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 436
Inscription : 13 sept. 2008, 16:03

Message non lu par niju_69 »

Tu as un 2.2 dci, il est peut etre équipé d'une chaudière (sert à faire chauffer plus rapidement le moteur) et elle s'est surement mise en route (< 3° je crois).
Au demarrage elle peut dégager une odeur de brulé et dégager une fumée. Par la suite ca passe !
Elle se situe à l'avant gauche (coté conducteur) entre l'anti-brouillard et la roue.
Quand ca me l'a fait la première fois, je croyais que l'Espace cramait !!!!
Dernière modification par niju_69 le 15 févr. 2010, 10:18, modifié 1 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

Effectivement j'avait pas fait attention que c'etait un dci, c'est un peut le meme systeme qu'un webasto dans un camion.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
+1 pour le bout de plastique cramé,les cosses sont bien serrées !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
bobol78
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 19 févr. 2006, 20:19

Message non lu par bobol78 »

Je pense aussi que ça vient de la chaudiere, mais ce n'est pas tout a fait normal !
En fait sur mon espace 3 dci j'ais aussi ce dégagement de fumée et odeur de cramé je savais depuis un moment que c'était la chaudiere mais j'ai compris d'ou venait la fumée ces derniers jours.
Je suis en train de déposer ma boite de vitesse et donc j'ai tout déposé autour et je me suis rendu compte en elevant le tube et le silencieux d'chappement de la chaudiere que ce dernier était coupé au niveau du flexible juste a la sortie de la chaudiere ! Voilà donc l'explication de la fumée dans le compartiment moteur et du bruit, normalement il n'y a pas de fumé car le petit tuyau d'echappement va deboucher au niveau du catalyseur loin derriere le compartiment moteur !

Je pense donc que tous ceux qui ont des soucis de fumée ont forcement ce flexible d'echappement hs, il suffit d'enlever le protege carter moteur pour le voir.
Répondre