Pas de demarrage suite a repose culasse

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pontiac
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par pontiac »

[quote="Mopral";p="114586"]tu as eu tort! une courroie de ditri demontée ne se remonte jamais, ou plutot, une courroie de distri detendue, ne se retends jamais[/quote]

+1

Elle n'est qu'au tiers de sa plage d'utilisation c'est vrai... mais elle n'a plus la même rigidité qu'une neuve... donc du "jeu" dans sa longueur et risque de casser plus vite... :roll:

Un foret de 8 suffit... pourquoi aller chercher une pige "speciale" ? :roll:

Le trou de pige est pas facile a trouver c'est clair... tu le voit quand tu est "dedans" car la pige s'enfonce plus que dans un trou d'équilibrage...

En fait le trou n'en est pas vraiment un... c'est plutôt une entaille faite sur le vilebrequin
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Message non lu par nounours56 »

[quote="Mopral";p="114586"]
tu as eu tort! une courroie de ditri demontée ne se remonte jamais, ou plutot, une courroie de distri detendue, ne se retends jamais
[/quote]

Je te rassure elle n'est pas enormement detendu car, galet tendeur en butée haute, j'ai du mal a mettre ma courroie et puis la c'est pour le remettre en route pour 15 jours car apres je m'absente 3 mois donc c'est ma femme qui l'aura et elle ne fera pas plus de 1000 km avant mon retour!
Donc je pense qu'il n'y a pas grand risque, enfin je peux me planter je ne suis pas un expert!
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[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

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340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par bernard »

Bonjour

Si j'ai bien compris :cette culasse cette pompe cette courroie étaient montées et le moteur tournait correctement.
Ce que je fais avant de démonter n'importe qu'elle distribution
Avant de déposer la distribution pour dépose culasse et pompe à injection
est ce que t'as mis la distribution en position de calage et repérer au dos de la courroie les 3 repères et le sens de rotation
Il faut savoir aussi que pour que tes 3 repères correspondent il faut faire un grand nombre de tours moteur (voir 60 peut etre)
Quand on remonte une distribution il faut faire environ 5 tours moteur à la main et reprendre la tension de la courroie
ATTENTION NE JAMMAIS METTRE UN COUP DE DEMARREUR SANS LA POULIE
EN BOUT DU VILEBREQUIN SI NON LA COURROIE RISQUE FORT DE SAUTER
Les soupapes sont elle sbien réglées ?
Il faut caller ta pompe et si tu n'as pas la pige et comparateur
Faire 2 petits repères avec une pointe à tracer
Tourner ta pompe de 2mm faire un croquis sur papier pour te rappeler le sens que tu viens de tourner
Si ça ne démarre pas faire encore 2mm dans le même sens
Bien notter sur ton papier ce que tu fais pour éviter d'etre dans le doute
Si ça ne démarre pas revenir en position O et faire 2mm dans l'autre sens

Tiens nous au courrant
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Message non lu par par5 »

Salut nounours56
L'emplacement de la pige de 8 est effectivement une rainure rectangulaire faite dans le vilbrequin, plus profonde (1cm environ) que les trous d'équilibrage.
Il se peut qu'une bavure ou autre empêche une pige ou un foret de 8 de rentrer, essaies un foret de 7,5.
Dans l'état actuel, si ton calage n'est pas bon, il est décalé de très peu, soit une dent maxi d'aac, sinon les pistons auraient touché les soupapes, soit une dent ou plus sur la poulie de la PI et ça ne démarre plus.
Même si tu ne trouves pas le trou du PMH pour le moment est ce que les repères de la poulie d'AAC et de la PI arrivent en face des ouvertures de leur carter, bien alignés , en même temps ?
Si c'est le cas, à ce moment là le vilbrequin devrait être au PMH et la pige devrait rentrer.
Si ta distrib est décalée et que la pige ne rentre pas, tu trouveras le trou de calage en tournant légèrement et de quelques degrés seulement( 10 maxi) le vilbrequin dans un sens ou dans l'autre.
Bon courage
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="par5";p="114712"]Salut nounours56
L'emplacement de la pige de 8 est effectivement une rainure rectangulaire faite dans le vilbrequin, plus profonde (1cm environ) que les trous d'équilibrage.
Il se peut qu'une bavure ou autre empêche une pige ou un foret de 8 de rentrer, essaies un foret de 7,5.
Dans l'état actuel, si ton calage n'est pas bon, il est décalé de très peu, soit une dent maxi d'aac, sinon les pistons auraient touché les soupapes, soit une dent ou plus sur la poulie de la PI et ça ne démarre plus.
Même si tu ne trouves pas le trou du PMH pour le moment est ce que les repères de la poulie d'AAC et de la PI arrivent en face des ouvertures de leur carter, bien alignés , en même temps ?
Si c'est le cas, à ce moment là le vilbrequin devrait être au PMH et la pige devrait rentrer.
Si ta distrib est décalée et que la pige ne rentre pas, tu trouveras le trou de calage en tournant légèrement et de quelques degrés seulement( 10 maxi) le vilbrequin dans un sens ou dans l'autre.
Bon courage[/quote]

+1 !..

Par contre -> Ne jamais faire tourner le moteur à l'envers ( anti horaire... ) ce n'est pas du tout recommandé... :wink:
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Message non lu par nounours56 »

Bonjour a tous!

Désolé de ne pas avoir repondu plus tot mais j'avais tout mis en stand by!

Bon ce matin j'ai remis une courroie neuve donc aligné les 3 reperes de poulie sur les reperes courroie (2 dents reprise au vilebrequin!) et là... toujours rien!!

Là j'ai vraiment les boules!!
Les reperes poulies AaC et Pi tombe bien en face de repere de carter!
Je n'y comprend plus rien!
Je vais a Lorient cette semaine donc je vais passer voir un collegue garagiste renault afin de prendre des infos pour essayer de comprendre ce qui coince!!!

Merci a tous pour votre aide et vos conseils!
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Message non lu par par5 »

Bonjour,
Pas de panique.
Maintenant que vilo, aac et pi sont bien calés on va regarder l'arrivée du gasoil.
Comme la culasse a été démontée, est ce que les 4 tuyaux d'injection ont bien été remis à leur place initiale derrière la pompe ?
En tournant au démarreur est ce que du gasoil arrive aux injecteurs ? pour cela on desserre la fixation d'un tuyau sur l'injecteur.
Je jetterai aussi , pour être sûr, un coup d'oeil sur le jeu des soupapes, un jeu trop faible, manque de compression, pas de démarrage.
Ce n'est pas un j8s qui va nous résister quand même.
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par bernard »

Bonjour

Qu'est ce que tu entends par 2 dents de reprise au vilebrequin
car là tu m'inquiétes !!

A+
Bernard
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Message non lu par nounours56 »

Bonjour a tous!

@ par5 je te confirme que j'ai du GO qui arrive aux injecteurs!

@ bernard, j'ai bien repris 2 dents au vilo mais rien ne touche j'ai controlé avant d'essayer de demarrer! Le souci c'est que j'ai 3 reperes sur la poulie de vilo. 2 marques, identiques a celles des poulies AaC et Pi, au centre des quelles se trouve un trai donc j'ai aligné le repre de courroie sur le trai!

Voilà pour les infos complementaires!
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Message non lu par par5 »

Salut nounours56,
Sur la poulie crantée du vilo , il y a une dent qui a deux coups de poinçon comme ceux de l'aac ou de la pi , mais qui eux, n'en ont qu'un.
Sur une courroie neuve avec les traits repères blancs, le trait de la courroie ne se met pas sur la dent avec les deux repères , le trait blanc se met sur la dent en face de la rainure de la clavette.
A cette position ,en effet ,le trait blanc est décalé de deux dents par rapport à la dent marquée.
Il y a dans cette bonne position 78 creux de dents de courroie entre la dent repérée du vilo et celle de la pi soit 98 en allant jusqu'à l'aac.
On compte dans le sens anti horaire, c'est valable d'ailleurs que la courroie soit marquée ou pas.
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Message non lu par nounours56 »

[quote="par5";p="115831"]
Salut nounours56,
Sur la poulie crantée du vilo , il y a une dent qui a deux coups de poinçon comme ceux de l'aac ou de la pi , mais qui eux, n'en ont qu'un.
Sur une courroie neuve avec les traits repères blancs, le trait de la courroie ne se met pas sur la dent avec les deux repères , le trait blanc se met sur la dent en face de la rainure de la clavette.
A cette position ,en effet ,le trait blanc est décalé de deux dents par rapport à la dent marquée.
Il y a dans cette bonne position 78 creux de dents de courroie entre la dent repérée du vilo et celle de la pi soit 98 en allant jusqu'à l'aac.
On compte dans le sens anti horaire, c'est valable d'ailleurs que la courroie soit marquée ou pas.
[/quote]

Le repere de la courroie se met donc entre les 2 points sur la raignure entre les 2 si je ne me trompe pas et si je comprend bien ce que tu me dis par5!

Encore merci a tous pour votre aide et vos conseils!
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Message non lu par par5 »

Le trait blanc se met sur la dent qui est au dessus de la rainure de clavetage.
La dent marquée de deux points se retrouve, deux creux de courroie à gauche.
Pour vérifier tu comptes 78 creux de courroie entre la dent repérée de deux points sur le vilo et celle marquée d'un point sur la pi et 20 de plus pour celle marquée d'un point sur l'aac, soit 98.
Voir page 29 de la rta
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par bernard »

Bonjour

Deux dents de décallées au vilo c'est dans le sac
Il faut savoir que sur un diesel le piston passe à quelques dixième de mm des soupapes
Alors 2 dents de décallées en gros ça fait 36° au vilebrequin
Sur la course du piston 8.9mm
Sur un j8s j'ai fait l'essai de décallé une dent au vilo et bien tu ne fait pas 1/4
de tour du vilo .
C'est pourquoi j'ai écrit il ya quelques postes plus haut ce qe je fait avant de déposer une distribution et ce sur n'importe quel type de véhicule essence et diesel
C'est peut être une méthode de vieux c.n mais ça évite bes problèmes et de doutes
et surtout de casser un moteur .
Maintenant dans le doute tu ne peux que faire un taux de compression pour savoir ce qui se passe ou peut etre déposer l'arrivée d'air au collecteur admission
pour voir s'il ya pression à la place d'admission ,je l'ai déjà vu sur un tracteur

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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par nounours56 »

Bonsoir a tous!

Je suis enfin de retour apres un long silence bien involontaire due a mon boulot!
Durant mes quelques mois (3 et demi pour etre exacte!) passé en France j'ai remis le nez dans mon moteur et je me suis aperçu que je n'avais quasiment pas de GO qui arrive aux injecteurs (A peine une pissette a chaque fois) donc je part sur une electrovanne grippée je pense.
Quelqu'un aurait il un tuyau pour que je puisse degripper cette derniere svp?
Et serait il possible que quelqu'un me donne un prix moyen ou me communique un site ou je peux trouver soit une pompe en etat de marche soit une electrovanne si elle est HS svp?
D'avance merci de votre aide!
Et encore merci a tous pour toutes vos infos qui m'ont permis d'arriver a ce dernier point!
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par par5 »

Une pissette à chaque fois ça parait normal.
Quand l'electrovanne est fermée, il n'y a rien.
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Sur Oscaro.com ou sur "le bon coin", ou encore chez Pontiac, tu trouveras put-être ton électrovanne. Par contre, la pompe injection complète, ton porte-monnaie va faire la gueule.... :mrgreen:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par nounours56 »

Bonjour,

Merci par5 de confirmer mon premier diagnostique.
Omega3 merci pour tes infos, je vais aller voir ça rapidement! Je sais que mon porte monnaie va faire la tronche pour une pompe complete car si je me souviens bien je crois qu'une pompe neuve chez renault (En E/S) coute environ 1000Euros mais l'avantage c'est qu'il s'agit d'une piece neuve!

Merci a tous et je transmet des que j'avance!
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Omega3
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par Omega3 »

Vérifie ton électrovanne avant, ce serais dommage que tu change la pompe complète pour rien.....
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
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nounours56
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par nounours56 »

Bonsoir,

C'est bien mon intention Omega3!
Je ne vais surement pas changer ma pompe juste pour le plaisirs, je prefere juste prendre les devant et envisager le pire pour pouvoir prevoir mon budget!

Bonne soirée a tous!
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Lhorna
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par Lhorna »

j'ai eu le coup l'ors d'un chagement de pompe elle etait gripé tu la remplis a blok de dégripant ca peut aidé aussi par contre ca fume un peut :)
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nounours56
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par nounours56 »

Bonjour,

Merci Lhorna pour ton conseil, mais l'inconveniant du degrippant c'est que ça laisse un depot et donc ça peut se coincer a nouveau.
Mais je garde cette option en cas d'urgence car pour le moment je prefere du definitif vu que ça fait plus d'un an qu'il n'a pas tourner en dehors de quelques coups de démarreur!
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par nounours56 »

Bonjour,

nouveau rebondissement:
Ne sachant pas quoi faire cet apres midi, j'ai demonté le bloc arriere de ma pompe (Là où sont les 4 tuyauteries d'alimentation injecteur.) et là j'ai eu la surprise de trouver les 2 ressorts cassés.
Quelqu'un put il me dire si les ressots sont les memes sur une pompe bosch J8S BT17 que sur une J8S BT04?
Je pense connaitre la reponse mais je demande quand meme.
Les photos des ressorts viendront dés que traitées.
Autre question:
Le fait que ces deux ressorts soit cassés peut il expliquer mon probleme d'alimentation en GO?

D'avance merci de votre aide.
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par Omega3 »

Tiens, regarde ici:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm

J'ai pas tout regardé mais tu trouveras peut-être des infos ;)
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par pontiac »

Omega3 a écrit :Tiens, regarde ici:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm

J'ai pas tout regardé mais tu trouveras peut-être des infos ;)
Bravo :!: super le lien... il a fait un super boulot le gars !! :wink:

Pour en revenir a notre sujet... oui ! il y a de fortes chances que les ressorts cassés soient en cause... vu qu'ils repoussent les clapets... donc au lieu d'avoir une pression constante vers les injecteurs :arrow: la pression revient vers la pompe... pas bon !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par Omega3 »

Oui Pontiac, vraiment du super boulot ! 8)
Si j'avais un garage, le miens serait déjà en pièces déttachées.... :lol:

J'en trouve même pas à louer dans mon bled perdu... :roll:
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