Aller j'ai aussi (re) craqué....
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Aller j'ai aussi (re) craqué....
Salut,
Bon bin voilà !! j'ai re craqué pour un Jeep ( j'en ai déjà eu 2 avant celui-ci )... eh oui !! une fois que l'on y a gouté il est difficile de ne pas y revenir...
Ok mais cette fois c'est plus pour le boulot !!... ( histoire de me donner bonne conscience... ) marre de tracter avec mon 2.2i !!.. non ps qu'il ne le fasse pas ! mais surtout pas envie de plus le martyriser...
Donc avec ce nouveau "bestiaux" pas de soucis... c'est fait pour !!... avec 29Kg de couple... 6 cylindres en ligne... 4.0 litres de cylindrée... prés de 200cv ( une fois "débridé" )...
Poids total en charge 2.4T
Poids total roulant 5.520T
Capacité de remorquage de 3.120T ( contre 1.900T pour l'Espace ) à ce stade il faut vraiment le permis EC
Dans l'ordre d'apparition...
le 3° : Grand Cherokee '94 ( le p'tit dernier )
le 2° : Grand Cherokee '94
le 1° : Cherokee '92
Peut-être plus tard... enfin un jour... un 4° Jeep !!... le rêve de Mme Une Wrangler !..
Bon bin voilà !! j'ai re craqué pour un Jeep ( j'en ai déjà eu 2 avant celui-ci )... eh oui !! une fois que l'on y a gouté il est difficile de ne pas y revenir...
Ok mais cette fois c'est plus pour le boulot !!... ( histoire de me donner bonne conscience... ) marre de tracter avec mon 2.2i !!.. non ps qu'il ne le fasse pas ! mais surtout pas envie de plus le martyriser...
Donc avec ce nouveau "bestiaux" pas de soucis... c'est fait pour !!... avec 29Kg de couple... 6 cylindres en ligne... 4.0 litres de cylindrée... prés de 200cv ( une fois "débridé" )...
Poids total en charge 2.4T
Poids total roulant 5.520T
Capacité de remorquage de 3.120T ( contre 1.900T pour l'Espace ) à ce stade il faut vraiment le permis EC
Dans l'ordre d'apparition...
le 3° : Grand Cherokee '94 ( le p'tit dernier )
le 2° : Grand Cherokee '94
le 1° : Cherokee '92
Peut-être plus tard... enfin un jour... un 4° Jeep !!... le rêve de Mme Une Wrangler !..
Dernière modification par pontiac le 03 mars 2010, 09:58, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Belle bête j espère que ta le EC parce que la nos amies en bleu mon te pistée si te voit avec une grosse remorque charger comme une mule.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
Attention place au convoie exceptionnelle Pontiac & co avec c'est deux remorques charger derrière le Gd cherokee faut la voiture pilote (un Espace ?) et deux képi a moto.
ok
ok
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
et ben voilà...un bon 6 en ligne qui va avoir du boulot....
je connais le moteur pour l'avoir conduit mais sur un CJ renegade ou laredo (à vérifier), équipé gpl
pour ma part, c'est pour cette petite bête que j'ai craqué :
(MPV vendu hier, en une journée)
photos sur : http://diaporama.autoplus.fr/occasion/H ... -V/2006/i0
je connais le moteur pour l'avoir conduit mais sur un CJ renegade ou laredo (à vérifier), équipé gpl
pour ma part, c'est pour cette petite bête que j'ai craqué :
(MPV vendu hier, en une journée)
photos sur : http://diaporama.autoplus.fr/occasion/H ... -V/2006/i0
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="115942"]Félicitation pour ta nouvelle acquisition ...
Avec cette nouvelle locomotive, tu vas rouler au diesel ... euh non à l'E85 avec
Avec un PTR comme cela, tu vas pouvoir ramener des Espace par pack de 2 alors
Tu le récupères quand alors [/quote]
Merci, oui je vais l'abreuver sans problème au E85 ( ce 6 cylindre accepte le 100% sans sourciller... )
Je devrais ( normalement ) aller le chercher fin de semaine ou ce weekend...
Et pour tracter c'est effectivement ce qu'il faut => un pote peux me prêter un plateau double essieux 2 places
[quote="blacksamourai";p="115952"]Attention place au convoie exceptionnelle Pontiac & co avec c'est deux remorques charger derrière le Gd cherokee faut la voiture pilote (un Espace ?) et deux képi a moto.
ok [/quote]
( J'ai déjà le gyrophare... )
C'est clair qu'avec cela je ne manquerais pas de me faire arrêter... ne serait-ce que par simple curiosité ( déjà vécu lors d'un contrôle avec mon ancien Jeep = le bruit du 6 en ligne... avec ligne complète inox "Borla" )
Avec cette nouvelle locomotive, tu vas rouler au diesel ... euh non à l'E85 avec
Avec un PTR comme cela, tu vas pouvoir ramener des Espace par pack de 2 alors
Tu le récupères quand alors [/quote]
Merci, oui je vais l'abreuver sans problème au E85 ( ce 6 cylindre accepte le 100% sans sourciller... )
Je devrais ( normalement ) aller le chercher fin de semaine ou ce weekend...
Et pour tracter c'est effectivement ce qu'il faut => un pote peux me prêter un plateau double essieux 2 places
[quote="blacksamourai";p="115952"]Attention place au convoie exceptionnelle Pontiac & co avec c'est deux remorques charger derrière le Gd cherokee faut la voiture pilote (un Espace ?) et deux képi a moto.
ok [/quote]
( J'ai déjà le gyrophare... )
C'est clair qu'avec cela je ne manquerais pas de me faire arrêter... ne serait-ce que par simple curiosité ( déjà vécu lors d'un contrôle avec mon ancien Jeep = le bruit du 6 en ligne... avec ligne complète inox "Borla" )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
[quote="orval56";p="115960"]et ben voilà...un bon 6 en ligne qui va avoir du boulot....
je connais le moteur pour l'avoir conduit mais sur un CJ renegade ou laredo (à vérifier), équipé gpl
pour ma part, c'est pour cette petite bête que j'ai craqué :
(MPV vendu hier, en une journée)
photos sur : http://diaporama.autoplus.fr/occasion/H ... -V/2006/i0[/quote]
C'est bien cela... 6 in line !... un vrai tracteur... ESSENCE ( désolé TheStone )
Tu verra qu'avec ta nouvelle acquisition tu ne pourra plus revenir à la voiture "plate" ou alors avec BEAUCOUP de mal...
Perso je n'ai pas pu !! c'est de là que je suis passé a l'Espace...
Confort de conduite surtout pour la visibilité... tu vois au dessus des autres...
je connais le moteur pour l'avoir conduit mais sur un CJ renegade ou laredo (à vérifier), équipé gpl
pour ma part, c'est pour cette petite bête que j'ai craqué :
(MPV vendu hier, en une journée)
photos sur : http://diaporama.autoplus.fr/occasion/H ... -V/2006/i0[/quote]
C'est bien cela... 6 in line !... un vrai tracteur... ESSENCE ( désolé TheStone )
Tu verra qu'avec ta nouvelle acquisition tu ne pourra plus revenir à la voiture "plate" ou alors avec BEAUCOUP de mal...
Perso je n'ai pas pu !! c'est de là que je suis passé a l'Espace...
Confort de conduite surtout pour la visibilité... tu vois au dessus des autres...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
Le GrandChe ne t'avais pas lâché et tu as replongé
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
A le bruit des 6 poumons
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
Salut,
Et voilà !.. le CT est passé sans soucis ( pratiquement vierge... pour une auto de 16ans !!.. )
Passé au 100% E85 fingers in the noze !!...
Reste plus qu'a l'immatriculer avec les nouvelles plaques... "qui ne ressemblent a rien..."
Nouvelles photos d'aujourd'hui sous l'eau et brouillard..
Et voilà !.. le CT est passé sans soucis ( pratiquement vierge... pour une auto de 16ans !!.. )
Passé au 100% E85 fingers in the noze !!...
Reste plus qu'a l'immatriculer avec les nouvelles plaques... "qui ne ressemblent a rien..."
Nouvelles photos d'aujourd'hui sous l'eau et brouillard..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
Belle bête.
Maintenant tracter un espace sur la remorque va être un jeu d'enfant
Maintenant tracter un espace sur la remorque va être un jeu d'enfant
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
@Pontiac,
Super beau...
Il a du être bien entretenu pour avoir un CT presque vierge... Belle bête
Super beau...
Il a du être bien entretenu pour avoir un CT presque vierge... Belle bête
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
le truc comique que j'imagine :
l'espace part avec la remorque plteau à vide...et revient sur ce même plateau au cul de la Jeep
l'espace part avec la remorque plteau à vide...et revient sur ce même plateau au cul de la Jeep
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
J'image aussi....
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="blacknight76";p="116620"]@Pontiac,
Super beau...
Il a du être bien entretenu pour avoir un CT presque vierge... Belle bête[/quote]
Bien entretenu... OUI !!! appartenant a une caserne de pompier de St Malo ce Jeep a était entièrement protégé anti corrosion... et le dernier proprio a fait près de 3000€ d'entretien en 10 mois !!...
Non pas de pièces cassées ou quoi que ce soit.... seulement les pièces d'usure normale ( échappement complet, freins, roulements, toutes vidanges et filtres, pneus, etc... ) un consciencieux en fait !!... si si cela existe encore... la preuve !!
En fait tout pratiquement neuf !!... même l'ampli et le chargeur 6 CD a était changé ( 390€ ) !!
[quote="orval56";p="116634"]le truc comique que j'imagine :
l'espace part avec la remorque plteau à vide...et revient sur ce même plateau au cul de la Jeep
[/quote]
presque...
Je suis ( enfin nous sommes ) bien parti(s) avec l'Espace pour aller chercher le Jeep mais revenu par la route avec les 2 !! et sans plateau... ( c'est un pote qui m'a ramené l'Espace... )
Bin oui !!... fallait bien que j'me fasse la main avec le Jeep ( malgré que je connaisse bien ) !!... pi une boitoto çà ne s'apprend pas a se conduire en 5mn... surtout avec presque 200cv au cul !!...
Pour être franc j'ai eu des bricoles à faire...
-> Le neiman = fait en 10mn
-> la serrure de porte = idem 10mn
-> plus de condamnation centralisée = télécommande reprogrammée en 15 seconde ( c'est tellement simple comparé a l'Espace... )
-> la batterie = changée en 5mn
-> reprogrammer l'autoradio et l'ODB = fait en 10mn
-> le plus gros boulot qui mettait une pagaille pas possible... = virer toute l'installation de l'alarme ( de me**e ) = 45mn ( now = anti démarrage fait maison = bien plus sure qu'une alarme !.. )
J'crois que c'est tout....
Ah non !! il me reste ( quand la météo sera plus clémente... )
-> changé un silent-bloc de pied d'amortisseur arrière
-> refixer la tôle de protection anti chaleur du réservoir qui vibre lors de grosse accélérations... ( donc souvent )
Encore é 30mn de boulot...
Avantage = pas besoin de cric pour allé dessous bricoler = gain de temps !!..
Super beau...
Il a du être bien entretenu pour avoir un CT presque vierge... Belle bête[/quote]
Bien entretenu... OUI !!! appartenant a une caserne de pompier de St Malo ce Jeep a était entièrement protégé anti corrosion... et le dernier proprio a fait près de 3000€ d'entretien en 10 mois !!...
Non pas de pièces cassées ou quoi que ce soit.... seulement les pièces d'usure normale ( échappement complet, freins, roulements, toutes vidanges et filtres, pneus, etc... ) un consciencieux en fait !!... si si cela existe encore... la preuve !!
En fait tout pratiquement neuf !!... même l'ampli et le chargeur 6 CD a était changé ( 390€ ) !!
[quote="orval56";p="116634"]le truc comique que j'imagine :
l'espace part avec la remorque plteau à vide...et revient sur ce même plateau au cul de la Jeep
[/quote]
presque...
Je suis ( enfin nous sommes ) bien parti(s) avec l'Espace pour aller chercher le Jeep mais revenu par la route avec les 2 !! et sans plateau... ( c'est un pote qui m'a ramené l'Espace... )
Bin oui !!... fallait bien que j'me fasse la main avec le Jeep ( malgré que je connaisse bien ) !!... pi une boitoto çà ne s'apprend pas a se conduire en 5mn... surtout avec presque 200cv au cul !!...
Pour être franc j'ai eu des bricoles à faire...
-> Le neiman = fait en 10mn
-> la serrure de porte = idem 10mn
-> plus de condamnation centralisée = télécommande reprogrammée en 15 seconde ( c'est tellement simple comparé a l'Espace... )
-> la batterie = changée en 5mn
-> reprogrammer l'autoradio et l'ODB = fait en 10mn
-> le plus gros boulot qui mettait une pagaille pas possible... = virer toute l'installation de l'alarme ( de me**e ) = 45mn ( now = anti démarrage fait maison = bien plus sure qu'une alarme !.. )
J'crois que c'est tout....
Ah non !! il me reste ( quand la météo sera plus clémente... )
-> changé un silent-bloc de pied d'amortisseur arrière
-> refixer la tôle de protection anti chaleur du réservoir qui vibre lors de grosse accélérations... ( donc souvent )
Encore é 30mn de boulot...
Avantage = pas besoin de cric pour allé dessous bricoler = gain de temps !!..
Dernière modification par pontiac le 24 févr. 2010, 23:45, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
c est cool si le trajet s est bien passé ! alors... les impressions ? tu n as jamais eu de boitoto avant ?
Quand je travaillais dans les garages j avais conduit un range rover en boitoto.. ça pousse pas mal aussi ! c etait un 3.8L il me semble..
Quand je travaillais dans les garages j avais conduit un range rover en boitoto.. ça pousse pas mal aussi ! c etait un 3.8L il me semble..
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
[quote="camarguais63";p="116637"]c est cool si le trajet s est bien passé ! alors... les impressions ? tu n as jamais eu de boitoto avant ?
Quand je travaillais dans les garages j avais conduit un range rover en boitoto.. ça pousse pas mal aussi ! c etait un 3.8L il me semble.. [/quote]
Oh si !!... des boitoto j'en ai eu.... pas mal !!... et J'ADORE ÇA
Au volant tu as une impression de... PUISSANCE !! quand le 6 en ligne commence a monter dans les tours faut rien devant !!! c'est bien simple... en départ arrêté tu n'as même pas le temps de reprendre ta respiration que tu est déjà BIEN au dessus des vitesses règlementaires ( même sur autoroute... = sortie de péage... un régal !! )
Quand je travaillais dans les garages j avais conduit un range rover en boitoto.. ça pousse pas mal aussi ! c etait un 3.8L il me semble.. [/quote]
Oh si !!... des boitoto j'en ai eu.... pas mal !!... et J'ADORE ÇA
Au volant tu as une impression de... PUISSANCE !! quand le 6 en ligne commence a monter dans les tours faut rien devant !!! c'est bien simple... en départ arrêté tu n'as même pas le temps de reprendre ta respiration que tu est déjà BIEN au dessus des vitesses règlementaires ( même sur autoroute... = sortie de péage... un régal !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
@Pontiac,
Sa colle au siège
Attention au permis comme même...
Sa colle au siège
Attention au permis comme même...
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
[quote="blacknight76";p="116644"]@Pontiac,
Sa colle au siège
Attention au permis comme même... [/quote]
Hum !! j'ai déjà était pris... par un fixe... bêtement... ( noël 2008 a 11h00 du matin = 2 points !! bin oui, dernier cadeaux, dernières courses, on oublie la boite sur le bas coté et... Flash ) et noël dernier ( en fait entre noël et le jour de l'an j'ai reçu un courrier ministère des transports... = ils m'ont redonné mes 2 points parce que j'ai était sage dans l'année... ) je suis a nouveau à 12 !!.. j'ai la marge...
Sa colle au siège
Attention au permis comme même... [/quote]
Hum !! j'ai déjà était pris... par un fixe... bêtement... ( noël 2008 a 11h00 du matin = 2 points !! bin oui, dernier cadeaux, dernières courses, on oublie la boite sur le bas coté et... Flash ) et noël dernier ( en fait entre noël et le jour de l'an j'ai reçu un courrier ministère des transports... = ils m'ont redonné mes 2 points parce que j'ai était sage dans l'année... ) je suis a nouveau à 12 !!.. j'ai la marge...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
Je suis en permis "probatoire" 6pts, je fais super attention.
Je "décrasse" l'espace de temps en temps car je roule trop pépère... moyenne à 80km/h mais bon pas le choix Alors parfois on va faire un tour sur l'autoroute et hop 4ième à 90km/h pendant 5-6km (c'est se que j'ai lu sur le site).
Je "décrasse" l'espace de temps en temps car je roule trop pépère... moyenne à 80km/h mais bon pas le choix Alors parfois on va faire un tour sur l'autoroute et hop 4ième à 90km/h pendant 5-6km (c'est se que j'ai lu sur le site).
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
[quote="pontiac";p="115974"][quote="orval56";p="115960"]et ben voilà...un bon 6 en ligne qui va avoir du boulot....
je connais le moteur pour l'avoir conduit mais sur un CJ renegade ou laredo (à vérifier), équipé gpl
pour ma part, c'est pour cette petite bête que j'ai craqué :
(MPV vendu hier, en une journée)
photos sur : http://diaporama.autoplus.fr/occasion/H ... -V/2006/i0[/quote]
C'est bien cela... 6 in line !... un vrai tracteur... ESSENCE ( désolé TheStone )
Tu verra qu'avec ta nouvelle acquisition tu ne pourra plus revenir à la voiture "plate" ou alors avec BEAUCOUP de mal...
Perso je n'ai pas pu !! c'est de là que je suis passé a l'Espace...
Confort de conduite surtout pour la visibilité... tu vois au dessus des autres...[/quote]
... c'est vrai qu'un 6 en ligne DIESEL en cela donne une souplesse, une puissance et une belle mélodie, en ESSENCE cela doit pas être loin de la symphonie, mais attention on approche peut-être du nirvana
... pour compenser tout ça et apporter un peu de douceur, il ne te restes plus qu'à trouver pour ta femme un Wrangler avec un bon vieux J8S
je connais le moteur pour l'avoir conduit mais sur un CJ renegade ou laredo (à vérifier), équipé gpl
pour ma part, c'est pour cette petite bête que j'ai craqué :
(MPV vendu hier, en une journée)
photos sur : http://diaporama.autoplus.fr/occasion/H ... -V/2006/i0[/quote]
C'est bien cela... 6 in line !... un vrai tracteur... ESSENCE ( désolé TheStone )
Tu verra qu'avec ta nouvelle acquisition tu ne pourra plus revenir à la voiture "plate" ou alors avec BEAUCOUP de mal...
Perso je n'ai pas pu !! c'est de là que je suis passé a l'Espace...
Confort de conduite surtout pour la visibilité... tu vois au dessus des autres...[/quote]
... c'est vrai qu'un 6 en ligne DIESEL en cela donne une souplesse, une puissance et une belle mélodie, en ESSENCE cela doit pas être loin de la symphonie, mais attention on approche peut-être du nirvana
... pour compenser tout ça et apporter un peu de douceur, il ne te restes plus qu'à trouver pour ta femme un Wrangler avec un bon vieux J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
Bah justement... ce 6 en ligne ESSENCE ( ) tourne aussi doucement ( quand on a le pied léger... ) qu'un diesel... malgré que sa plage d'utilisation préférée reste plus proche des 3000/4000Trs.
90 a ~1500Trs a 2000Trs je suis a 110
Pour la mélodie... il y en a bien une... effectivement pas loin du nirvana... et "no comment" pour la puissance... surtout en BVA
Bref !! c'est un fabuleux moteur, certes archaïque dans sa conception, mais fiable ( idem pour la BVA )
90 a ~1500Trs a 2000Trs je suis a 110
Pour la mélodie... il y en a bien une... effectivement pas loin du nirvana... et "no comment" pour la puissance... surtout en BVA
Bref !! c'est un fabuleux moteur, certes archaïque dans sa conception, mais fiable ( idem pour la BVA )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
[quote="pontiac";p="117101"]Bah justement... ce 6 en ligne ESSENCE ( ) tourne aussi doucement ( quand on a le pied léger... ) qu'un diesel... malgré que sa plage d'utilisation préférée reste plus proche des 3000/4000Trs.
90 a ~1500Trs a 2000Trs je suis a 110
................
[/quote]
..... sur les anciens moteurs américains la puissance était toujours obtenue par beaucoup de cylindrée avec peu de tr/mn, alors qu'en Europe pour diminuer la consommation d'essence, on a diminué la cylindrée mais augmenté les tr/mn .... ce qui fait que les moteurs américains ont une très bonne longévité, comme les diesels
..... pour moi ce sont des moteurs qui doivent tourner entre 2000 et 3000 tr/mn max, 4000 doit être du ponctuel
90 a ~1500Trs a 2000Trs je suis a 110
................
[/quote]
..... sur les anciens moteurs américains la puissance était toujours obtenue par beaucoup de cylindrée avec peu de tr/mn, alors qu'en Europe pour diminuer la consommation d'essence, on a diminué la cylindrée mais augmenté les tr/mn .... ce qui fait que les moteurs américains ont une très bonne longévité, comme les diesels
..... pour moi ce sont des moteurs qui doivent tourner entre 2000 et 3000 tr/mn max, 4000 doit être du ponctuel
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Aller j'ai aussi (re) craqué....
[quote="TheStone";p="117106"]
..... sur les anciens moteurs américains la puissance était toujours obtenue par beaucoup de cylindrée avec peu de tr/mn, alors qu'en Europe pour diminuer la consommation d'essence, on a diminué la cylindrée mais augmenté les tr/mn .... ce qui fait que les moteurs américains ont une très bonne longévité, comme les diesels
..... pour moi ce sont des moteurs qui doivent tourner entre 2000 et 3000 tr/mn max, 4000 doit être du ponctuel [/quote]
Là je suis tout à fait d'accord !!...
..... sur les anciens moteurs américains la puissance était toujours obtenue par beaucoup de cylindrée avec peu de tr/mn, alors qu'en Europe pour diminuer la consommation d'essence, on a diminué la cylindrée mais augmenté les tr/mn .... ce qui fait que les moteurs américains ont une très bonne longévité, comme les diesels
..... pour moi ce sont des moteurs qui doivent tourner entre 2000 et 3000 tr/mn max, 4000 doit être du ponctuel [/quote]
Là je suis tout à fait d'accord !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP