[quote="forever71000";p="116845"][quote="EAime";p="116790"]Bonjour,
Envoie un MP à Gaby ! Il pourra très bien te répondre, ayant reconditionné intégralement un F4R il y a quelques mois !!!!!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Merci du tuyau Eaime!
J'avais vu son topic, c'est d'ailleurs grace a ca que je me suis lancer dans l'achat d'un espace 2.016v distrib cassée, car apparement les dégats reste sommaire et peu onéreux pour un mécano(moi c'est la moto, mais bon même pas peur!)
Puisque je te tiens, j'ai suivi pas mal de tes postes, notamment sur l'ethanol, tu en est ou aujourd'hui d'ailleurs??
Puisque mon espace sera quasi équivalent au tiens (2.016vbva) tu peut m'en dire plus sur la boite proactive?
On peut monter et descendre les rapports à la main??
Merci!
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
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Bonsoir,
Si je peux t'aider, ce sera avec grand plaisir !!!!
Pour la réfection du moteur, je laisse le soin à Gaby de t'aider !!! C'est une pointure, ce gars là !!!
Pour l'éthanol... eh bien, c'est encore lui qui m'a convaincu, et je dois dire que depuis 50 000 kilomètres, je n'ai rien à signaler ! Ca roule !!!
Juste à préciser, qu'avec la BVA, il vaut mieux monter un boitier afin d'éviter un conflit entre le calculateur de BVA et celui de la gestion du moteur. Je suis passé par là (fonctionnement brutal de la BVA qui "se cherchait"), le montage du boitier a tout solutionné (à 239€ provenance Brésil, je ne me suis pas ruiné, en plus, amorti en même pas 3 mois -j'en ai monté 2 autres depuis, 1 pour DTMX02 et l'autre pour mon beauf' sur un C5 2.0 16v BVA), et depuis, ça marche sans soucis.
Bon, ça nécessite un peu de rigueur, changement régulier de filtre à essence entre autre, et vidange plus rapprochées, encore que pour moi, parcourant +/- 35 000/an sans trajet urbain, je conserve la même périodicité de vidange, l'huile ne fatiguant pas trop.
Pour la boite, c'est une BVA au sens propre du terme, sans fioriture génératrice de souci (système séquentiel).
Sauf que RENAULT, dans sa grande CONNERIE, mais il n'est pas le seul, encore que les autres (BMW) sont revenus sur leurs écrits, déclare la boite lubrifiée à vie.... Pense-tu que ta friteuse pourrait assurer 10 années de frites sans changement ?????
Bref, consulte ce site : "
www.sosboiteauto.fr" et tu pourras te faire une idée (positive)sur les entretiens de BVA.
Pour toi, comme ton moteur sera descendu pour la réfection, la vidange s'impose automatiquement.
Voilà le mode d'emploi :
http://sosboiteauto.aceboard.fr/300612- ... enault.htm. Rien de sorcier, et 200€ dans ta poche (c'est Madame qui appréciera le restaurant !!!)
Pour ma part, la semaine prochaine, grand entretien des 170 000km, avec changement des fluides mécaniques (moteur + BVA), filtres + liquide de refroidissement... et tutti quanti à ce kilométrage.
La purge des freins se fera chez mon garagiste habituel (je maitrise mal cette technique).
Voilà mon ressenti après 5 années, SANS SOUCIS (juste 1 joint spi de boite qui a laché avec le froid.. Rine de grave !!!)
A ta disposition si tu as besoin de plus d'infos !!
Bonne Soirée.
Amts - Eric