Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...
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Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...
Bonsoir à tous,
Voilà je vous explique mon soucis :
A chaque démarrage a froid, de la fumée sort du pot d'échappement en assez bonne quantité, avec tache noire au sol si j'accélère un peu.
Le moteur démarre du 1er coup parfois mais le plus souvent du 2e coup.
Le moteur ne cale pas, mais il fais des petit a coup.
Une fois que le moteur chauffe un peu, plus de fumée, même quand j'accélère un peu.
Les bougies de préchauffage viennent d'être changées, le filtre à GO, vidange, filtre à huile et filtre à air.
Je viens d'acheter cet espace 2.1 td, il a 175000 km et avait déjà ces symptômes avant la vidange, les changement de filtres et bougies de préchauffage.
Que dois je vérifier et comment procéder à ces vérifications?
Je vous remercie, d'avance pour votre aide
Voilà je vous explique mon soucis :
A chaque démarrage a froid, de la fumée sort du pot d'échappement en assez bonne quantité, avec tache noire au sol si j'accélère un peu.
Le moteur démarre du 1er coup parfois mais le plus souvent du 2e coup.
Le moteur ne cale pas, mais il fais des petit a coup.
Une fois que le moteur chauffe un peu, plus de fumée, même quand j'accélère un peu.
Les bougies de préchauffage viennent d'être changées, le filtre à GO, vidange, filtre à huile et filtre à air.
Je viens d'acheter cet espace 2.1 td, il a 175000 km et avait déjà ces symptômes avant la vidange, les changement de filtres et bougies de préchauffage.
Que dois je vérifier et comment procéder à ces vérifications?
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Espace 2 TD RN 175000 km
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Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...
J8S
... ne reste plus qu'à faire vérifier pompe d'injection et injecteurs
.... mais avant essaies avec un bon gasoil survitaminé (ou un additif) et va faire quelques centaines de kms sur autoroute, en poussant les rapports tout en respectant les limitations
... ne reste plus qu'à faire vérifier pompe d'injection et injecteurs
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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qu'appelles tu un bon gasoil survitaminé ?
Sinon quel additif mettre ? nettoyant injecteur ?
Pousser les rapports, pas de danger sur un diesel ?
(pour le turbo ?)
J'ai pas de compte tours (j'ai une oreille vous direz ^^)
Merci de votre aide
Combien coute une vérification injecteur + PI environ ?
Sinon quel additif mettre ? nettoyant injecteur ?
Pousser les rapports, pas de danger sur un diesel ?
(pour le turbo ?)
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Combien coute une vérification injecteur + PI environ ?
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Demain je vérifierai le branchement des 4 bougies.
Comment vérifier le bon branchement des bougies de préchauffage ?
"si ça fume a froid, où est le problème?"
Eh bien, la fumée est tout de même un peu abondante, donc très certainement pas normale.
De plus les petits ratées moteur au point mort, moteur démarré a froid ...
Je n'ai pas trop envie de "péter" quelque chose du genre moteur, pompe a injection ou autre ....
J'ai qu'un véhicule, et peu d'argent à investir dans des réparations.
Merci de ton aide
Comment vérifier le bon branchement des bougies de préchauffage ?
"si ça fume a froid, où est le problème?"
Eh bien, la fumée est tout de même un peu abondante, donc très certainement pas normale.
De plus les petits ratées moteur au point mort, moteur démarré a froid ...
Je n'ai pas trop envie de "péter" quelque chose du genre moteur, pompe a injection ou autre ....
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Salut,
les quelques ratés à froid proviennet d'une prise d'air.
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Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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la prise d'air se fait en général à la pompe d'amorçage.
Pour la fumée c'est tout à fait normal sur cette voiture.
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Franzose aus Nürnberg
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Quand ton moteur tourne au ralenti, vérifies bien qu'il n'y ait pas de petites bulles d'air qui passent dans les parties transparentes du tuyau d'arrivée de gasoil.
Avant la pompe de gavage (tuyauterie d'aspiration), ou après la pompe de gavage (c'est elle qui a une prise d'air)
ou sur le tuyau de retour en sortie de pompe injection (dans ce cas la prise d'air est soit par le joint spi sur l'axe d'entrainement de la pompe soit par le joint d'axe d'accélérateur , mais dans ce dernier cas il y aurait aussi une petite fuite de gasoil).
Avant la pompe de gavage (tuyauterie d'aspiration), ou après la pompe de gavage (c'est elle qui a une prise d'air)
ou sur le tuyau de retour en sortie de pompe injection (dans ce cas la prise d'air est soit par le joint spi sur l'axe d'entrainement de la pompe soit par le joint d'axe d'accélérateur , mais dans ce dernier cas il y aurait aussi une petite fuite de gasoil).
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Juste avant la pompe de gavage, entre elle et la pompe d'injection et en sortie de pompe à injection il y a des parties transparentes, (10cm environ) sur les tuyaux, donc trois au total.
Par contre je ne sais pas si c'est installé sur tous les espace II, c'est très pratique en tous cas, pour la recherche des anomalies sur l'injection.
Les injecteurs et la pompe à injection sont très solides, (sauf s'ils ont avalé de l'eau).Je n'y toucherai pas avant d'avoir éliminé toutes les autres causes de problèmes
La purge de l'eau du filtre à gasoil est très conseillée de temps en temps.
Par contre je ne sais pas si c'est installé sur tous les espace II, c'est très pratique en tous cas, pour la recherche des anomalies sur l'injection.
Les injecteurs et la pompe à injection sont très solides, (sauf s'ils ont avalé de l'eau).Je n'y toucherai pas avant d'avoir éliminé toutes les autres causes de problèmes
La purge de l'eau du filtre à gasoil est très conseillée de temps en temps.
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Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...
... fais une petite photo sur l'ensemble de ces tuyaux transparents, ça peut aider
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Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...
voici quelques photos que je viens d'aller prendre.
Je ne vois aucun tuyau transparent sur mon modèle.
La petite tache encerclée en rouge un peu de gasoil lors du changement du filtre à GO.
Sur la pompe a gasoil, a droite il y a un trou sans durite dessus, est ce normal ?
Que 3 sont raccordés
Je ne vois aucun tuyau transparent sur mon modèle.
La petite tache encerclée en rouge un peu de gasoil lors du changement du filtre à GO.
Sur la pompe a gasoil, a droite il y a un trou sans durite dessus, est ce normal ?
Que 3 sont raccordés
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Visiblement il n'y a pas de parties transparentes sur tes tuyaux.
Le système de ralenti accéléré et les injecteurs sont différents du mien.
Tout est normal sur les branchements de ta pompe de gavage.
Tu n'as pas de fuite non plus sur l'axe d'accélérateur de la pompe d'injection.
Avec ce montage c'est difficile de savoir s'il y a une petite entrée d'air et ou elle est.
Le système de ralenti accéléré et les injecteurs sont différents du mien.
Tout est normal sur les branchements de ta pompe de gavage.
Tu n'as pas de fuite non plus sur l'axe d'accélérateur de la pompe d'injection.
Avec ce montage c'est difficile de savoir s'il y a une petite entrée d'air et ou elle est.
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Salut
Sur la première photo, ton câble d'accélérateur avec l'embout noir , actionne une tirette fixée sur l'axe d'accélérateur de la pompe à injection.
Sur la photo, il y a une goutte de peinture jaune à l'extrémité de cet axe.
Sous cette goutte de peinture il y a un trait gravé, très fin, qui sert à repérer la position de l'axe par rapport à la tirette si on la démonte, et sous l'écrou de serrage de la tirette il y a des traits gravés en étoile pour justement se reperer précisement avec l'axe .
Hier soir d'autres propriètaires d'espace II m'ont dit de changer systématiquement le joint du réchauffeur de gasoil qui durcit avec le temps et peut laisser passer un peu d'air.
Courage
Sur la première photo, ton câble d'accélérateur avec l'embout noir , actionne une tirette fixée sur l'axe d'accélérateur de la pompe à injection.
Sur la photo, il y a une goutte de peinture jaune à l'extrémité de cet axe.
Sous cette goutte de peinture il y a un trait gravé, très fin, qui sert à repérer la position de l'axe par rapport à la tirette si on la démonte, et sous l'écrou de serrage de la tirette il y a des traits gravés en étoile pour justement se reperer précisement avec l'axe .
Hier soir d'autres propriètaires d'espace II m'ont dit de changer systématiquement le joint du réchauffeur de gasoil qui durcit avec le temps et peut laisser passer un peu d'air.
Courage
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Non, la partie noire au dessus du filtre à GO , c'est le réchauffeur.
Le filtre à GO est vissé sue le réchauffeur, qui est lui même vissé avec un joint sur la pompe d'amorçage.
Avant de le dévisser il faut débrancher sa prise électrique.
Une fois le joint changé et tout remonté, il faut purger l'air en dévissant d'un tour environ la vis pointeau qu'il y a à droite un peu en arrière du poussoir en forme de champignon.
Tu pompes jusqu'à ce que le gasoil sorte par la vis pointeau, et tu la resserres (la pompe devient dure).
C'est fini pour ça, le moteur devrait demarrer au quart de tour.
Le filtre à GO est vissé sue le réchauffeur, qui est lui même vissé avec un joint sur la pompe d'amorçage.
Avant de le dévisser il faut débrancher sa prise électrique.
Une fois le joint changé et tout remonté, il faut purger l'air en dévissant d'un tour environ la vis pointeau qu'il y a à droite un peu en arrière du poussoir en forme de champignon.
Tu pompes jusqu'à ce que le gasoil sorte par la vis pointeau, et tu la resserres (la pompe devient dure).
C'est fini pour ça, le moteur devrait demarrer au quart de tour.
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Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...
... cela peut-être une cause (et elle est facile à tester ), mais ce n'est malheureusement pas la seule
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C'est vrai, mais c'est en commençant par éliminer les causes une par une qu'il va résoudre son problème.
Peut être qu'un diésèliste pourrait monter les tuyaux de gasoil avec la partie translucide ?
C'est facile ensuite de voir ou est l'entrée d'air
Peut être qu'un diésèliste pourrait monter les tuyaux de gasoil avec la partie translucide ?
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