[espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Modérateur : Equipe du site
Re: Mission impossible ?
Bonjour,
Je dépoussière un peu ce poste.
Le donneur d'organe repart le weekend prochain pour cause d'escroquerie, la carte grise ne correspondant pas au véhicule...Je n'avais pas vérifié dans la précipitation, le vendeur m'avait proposé de me livrer le véhicule et lorsqu'il est venu, il était pressé, un bébé dormait dans le véhicule de son frère et ils étaient attendus, j'ai été conciliant et je ne pensais pas qu'il y avait des personnes aussi inconscientes pour faire de telle vente...Forte heureusement j'ai vérifié avant de démonter le véhicule.
J'ai bossé sur ce que je pouvais :
Traitement des pièces, peinture et montage.
Photo où on peut constater les différences entre le montage anglais et français
Les petits crochets servent à maintenir le câble d'accélérateur.
Comme vous pouvez le voir, je n'ai aucune fixation prévu pour le mécanisme d'essuie glace, ce sera la plus grosse modification à faire. Je le ferai comme à l'origine.
C'est la première couche
Montage avec changement des supports vis et des vis
Nettoyage des passages de roues, je vais m'occuper des amortos, ils ont été démontés depuis
Un changement s'impose
J'attaque le berceau
Samedi prochain le donneur d'organe part et dimanche je vais chercher des pièces encore 2h20 de route.
Suite prochainement.
Cordialement.
Edit : texte suite migration
Edit : photos 640x480
Je dépoussière un peu ce poste.
Le donneur d'organe repart le weekend prochain pour cause d'escroquerie, la carte grise ne correspondant pas au véhicule...Je n'avais pas vérifié dans la précipitation, le vendeur m'avait proposé de me livrer le véhicule et lorsqu'il est venu, il était pressé, un bébé dormait dans le véhicule de son frère et ils étaient attendus, j'ai été conciliant et je ne pensais pas qu'il y avait des personnes aussi inconscientes pour faire de telle vente...Forte heureusement j'ai vérifié avant de démonter le véhicule.
J'ai bossé sur ce que je pouvais :
Traitement des pièces, peinture et montage.
Photo où on peut constater les différences entre le montage anglais et français
Les petits crochets servent à maintenir le câble d'accélérateur.
Comme vous pouvez le voir, je n'ai aucune fixation prévu pour le mécanisme d'essuie glace, ce sera la plus grosse modification à faire. Je le ferai comme à l'origine.
C'est la première couche
Montage avec changement des supports vis et des vis
Nettoyage des passages de roues, je vais m'occuper des amortos, ils ont été démontés depuis
Un changement s'impose
J'attaque le berceau
Samedi prochain le donneur d'organe part et dimanche je vais chercher des pièces encore 2h20 de route.
Suite prochainement.
Cordialement.
Edit : texte suite migration
Edit : photos 640x480
Dernière modification par Syl80 le 30 juil. 2014, 23:01, modifié 4 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: Mission impossible ?
C'est un tuto de fou
On etait parti sur des travaux impossibles, mais comme quoi rien est impossible pour un passionné.....
Le jour ou j ai besoin de démonter mon espace je sais qui appeler
Bon courage pour la suite et franchement chapeau ^^
(NB : La personne qui ta vendu l'espace te l'a reprit sans histoire?)
On etait parti sur des travaux impossibles, mais comme quoi rien est impossible pour un passionné.....
Le jour ou j ai besoin de démonter mon espace je sais qui appeler
Bon courage pour la suite et franchement chapeau ^^
(NB : La personne qui ta vendu l'espace te l'a reprit sans histoire?)
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mission impossible ?
[quote="Syl80";p="118951"] Le donneur d’organe repart le weekend prochain pour cause d’escroquerie la carte grise ne correspondant pas au véhicule…Je n’avais pas vérifié dans la précipitation, le vendeur m’avait proposé de me livrer le véhicule et lorsqu’il est venu, il était pressé, un bébé dormait dans le véhicule de son frère et ils étaient attendus, j’ai été conciliant et je ne pensais pas qu’il y avait des personnes aussi inconscientes pour faire de telle vente…Forte heureusement j’ai vérifié avant de démonter le véhicule [/quote]
Salut,
Tu n'est pas un cas isolé... tu ne t'imagine pas le nombre d'autos revendues ainsi !!... ( vu le nombre de demande d'achat de carte grise d'Espace II et III que j'ai, certains sont prêt a mettre jusqu'à 500€ pour le bout de carton !!... )
L'on comprends tout de suite qu'il y a escroquerie dans l'air... mais dommage pour eux... ce n'est pas le genre de la maison !!.. le carton je le garde !!... mais beaucoup de particuliers ne sont pas aussi regardant et n'imaginent même pas les ( gros ) problèmes qu'ils risquent...
Alors je le répète toujours faire en sorte d'avoir en votre possession un certificat de non gage valide avant tout achat !.. ( et vérifier le N° de série... CQFD )
Salut,
Tu n'est pas un cas isolé... tu ne t'imagine pas le nombre d'autos revendues ainsi !!... ( vu le nombre de demande d'achat de carte grise d'Espace II et III que j'ai, certains sont prêt a mettre jusqu'à 500€ pour le bout de carton !!... )
L'on comprends tout de suite qu'il y a escroquerie dans l'air... mais dommage pour eux... ce n'est pas le genre de la maison !!.. le carton je le garde !!... mais beaucoup de particuliers ne sont pas aussi regardant et n'imaginent même pas les ( gros ) problèmes qu'ils risquent...
Alors je le répète toujours faire en sorte d'avoir en votre possession un certificat de non gage valide avant tout achat !.. ( et vérifier le N° de série... CQFD )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Mission impossible ?
Ça me rappelle une restauration sur un certain N°42
Ça va encore finir en véhicule neuf de 10 ans mieux qu'en sortie d'usine, pendant que le mien les fait bien ses 11ans
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: Mission impossible ?
Merci, c'est sympa.
J'aime les véhicules propres et vu que le moteur est proche du neuf j'essaye d'harmoniser l'ensemble.
Le vendeur m'a donné le numéro de châssis et j'ai effectué le certificat de non gage avant la vente, mais là où il a été malin, c'est sur la livraison du véhicule prétextant qu'il devait se rendre à un point B, que j'étais sur sa route et en jouant sur le faite que je n'avais pas à assurer le véhicule !
Lorsque j'ai découvert la supercherie, j'ai creusé et trouvé ce qu'il a fait :
Il a acheté un véhicule en VEI (véhicule économiquement irréparable) pour cause de vol et vandalisme. Il s'est engagé auprès du vendeur à faire débloquer la carte grise mais il a pris les plaques d'immat, ovale, vignette d'assurance du véhicule qui se trouve chez moi et a inversé. Actuellement sa femme roule dans un véhicule non assuré qui n'est même pas de la même couleur !
(photo envoyé par le titulaire de la carte grise que j'ai en ma possession)
Je ne lui ai pas laissé le choix, soit remboursement ou dépôt de plainte pour escroquerie. Il n'a pas fait de difficulté. Il va récupérer son véhicule et le mettre de nouveau en vente...
(département des deux véhicules: 59)
cordialement
J'aime les véhicules propres et vu que le moteur est proche du neuf j'essaye d'harmoniser l'ensemble.
Le vendeur m'a donné le numéro de châssis et j'ai effectué le certificat de non gage avant la vente, mais là où il a été malin, c'est sur la livraison du véhicule prétextant qu'il devait se rendre à un point B, que j'étais sur sa route et en jouant sur le faite que je n'avais pas à assurer le véhicule !
Lorsque j'ai découvert la supercherie, j'ai creusé et trouvé ce qu'il a fait :
Il a acheté un véhicule en VEI (véhicule économiquement irréparable) pour cause de vol et vandalisme. Il s'est engagé auprès du vendeur à faire débloquer la carte grise mais il a pris les plaques d'immat, ovale, vignette d'assurance du véhicule qui se trouve chez moi et a inversé. Actuellement sa femme roule dans un véhicule non assuré qui n'est même pas de la même couleur !
(photo envoyé par le titulaire de la carte grise que j'ai en ma possession)
Je ne lui ai pas laissé le choix, soit remboursement ou dépôt de plainte pour escroquerie. Il n'a pas fait de difficulté. Il va récupérer son véhicule et le mettre de nouveau en vente...
(département des deux véhicules: 59)
cordialement
Dernière modification par Syl80 le 30 juil. 2014, 23:07, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- gregory60
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 21 mars 2009, 23:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: Mission impossible ?
bonjour syl desole d apprendre les problemes rencontres avec le donneur d organes decidement quel galere ses pieces
par contre bravo pour l avancement des travaux on croit voire un vehicule qui sort de la chaine de montage
En tout cas content d avoir de tes nouvelles et hesite pas tu sais ou me trouver
amicalement a tout le monde chez toi
et courage pour la suite
par contre bravo pour l avancement des travaux on croit voire un vehicule qui sort de la chaine de montage
En tout cas content d avoir de tes nouvelles et hesite pas tu sais ou me trouver
amicalement a tout le monde chez toi
et courage pour la suite
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Quel connard se mec heureusement que tu as vu la supercherie, félicitation pour ton avancement.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Re: Mission impossible ?
Bonjour,
Le donneur d'organe est parti. Mais ce n'a pas été sans difficultés car il ne démarrait pas ! J'avais changé la pile de télécommande. Une personne de chez renault assistance m'a donné la bonne information : chercher un bouton rouge et appuyer dessus pour que ça fonctionne !
Bref je n'ai trouvé qu'un bouton noir à coté du filtre à gasoil et après l'avoir enclenché, il a démarré enfin !!
Je suis allé chercher une partie des pièces
Mauvaise surprise du moteur d'essuie glace mais je suis déjà heureux d'avoir trouvé pas mal de pièces !
Puis je me suis occupé de la clio
Trains roulant, intérieur, bas de caisse, roues de RSI ; cardans de 16s ; clim mixte rsi et r 19 néanmoins, la clim ne fonctionne pas encore à cause du compresseur et du faible emplacement mais j'ai ma petite idée.
Nous sommes allés en vendée et malheureusement, j'ai dû m'arrêter au retour à cause d'une fuite d'eau au niveau de la culasse (moteur d'occase avec carnet d'entretien et suivi à jour, comme quoi...)
Du coup un profond ras le bol de la clio donc je m'occupe de l'espace :
J'ai fait microbiller quelques pièces puis antirouille (au pinceau donc résultat pas top), peinture, vernis.
Je devais commander les amortos, triangles, biellette de direction, biellette de barre stab et divers choses mais un projet vente pour achat immo me contraint à simplement restaurer ces pièces je précise que je n'avais pas de problème de châssis !! je changerai ces pièces plus tard.
Donc mise en place du berceau
La plaque du GB
Montage des éléments sur la plaque française
Remise en état
Montage
J'attaque la plaque, je la trace, découpe, etc.
J'ai quelques petites choses à monter puis j'attaque le faisceau elec.
Il me reste à trouver une crémaillère avant de replacer le moulin. La suite prochainement.
Cordialement.
Edit : texte suite migration
Le donneur d'organe est parti. Mais ce n'a pas été sans difficultés car il ne démarrait pas ! J'avais changé la pile de télécommande. Une personne de chez renault assistance m'a donné la bonne information : chercher un bouton rouge et appuyer dessus pour que ça fonctionne !
Bref je n'ai trouvé qu'un bouton noir à coté du filtre à gasoil et après l'avoir enclenché, il a démarré enfin !!
Je suis allé chercher une partie des pièces
Mauvaise surprise du moteur d'essuie glace mais je suis déjà heureux d'avoir trouvé pas mal de pièces !
Puis je me suis occupé de la clio
Trains roulant, intérieur, bas de caisse, roues de RSI ; cardans de 16s ; clim mixte rsi et r 19 néanmoins, la clim ne fonctionne pas encore à cause du compresseur et du faible emplacement mais j'ai ma petite idée.
Nous sommes allés en vendée et malheureusement, j'ai dû m'arrêter au retour à cause d'une fuite d'eau au niveau de la culasse (moteur d'occase avec carnet d'entretien et suivi à jour, comme quoi...)
Du coup un profond ras le bol de la clio donc je m'occupe de l'espace :
J'ai fait microbiller quelques pièces puis antirouille (au pinceau donc résultat pas top), peinture, vernis.
Je devais commander les amortos, triangles, biellette de direction, biellette de barre stab et divers choses mais un projet vente pour achat immo me contraint à simplement restaurer ces pièces je précise que je n'avais pas de problème de châssis !! je changerai ces pièces plus tard.
Donc mise en place du berceau
La plaque du GB
Montage des éléments sur la plaque française
Remise en état
Montage
J'attaque la plaque, je la trace, découpe, etc.
J'ai quelques petites choses à monter puis j'attaque le faisceau elec.
Il me reste à trouver une crémaillère avant de replacer le moulin. La suite prochainement.
Cordialement.
Edit : texte suite migration
Dernière modification par Syl80 le 31 juil. 2014, 22:47, modifié 2 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13409
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Mission impossible ?
Merci pour toutes ces photos et bravo pour ton travail
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- gregory60
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 21 mars 2009, 23:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: Mission impossible ?
bonsoir tout le monde
plop sylvain je vois que tu es repartis a fond dedans
content d avoir la suite de ton projet
amicalement a tout le monde chez toi
on se tiens au courant
bye
plop sylvain je vois que tu es repartis a fond dedans
content d avoir la suite de ton projet
amicalement a tout le monde chez toi
on se tiens au courant
bye
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: Mission impossible ?
Bonjour,
On reconnait bien là un passionné.... Super repportage!!!! Félicitation et bonne continuation
On reconnait bien là un passionné.... Super repportage!!!! Félicitation et bonne continuation
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Re: Mission impossible ?
J'ai récupéré ceci
Un capot 40 euros et un pare chocs 30 euros. N'ayant pas pu allez les chercher, j'ai demandé à une amie de le faire, j'y serais allé, je n'aurai rien pris.
Le pare chocs : d'après le vendeur il n'a que quelques rayures et est en très bon état
J'attaque la poutre, au programme modification du faisceau d'origine et remise en place de ma colonne sur la poutre française.
Les prises sont du même coté donc lorsque que je vais retourner mon faisceau, elle ne va pas être du bon coté ! Cette fiche se branche avec celle qui monte le long du montant de pare brise coté gauche quelque soi la position de conduite.
]
La fixation est inversée, logique la crémaillère est inversée. J'ai réutilisé ma colonne, il suffit d'inverser le bas.
Sur ma colonne anglaise, le caoutchouc est différent.
Mise en place des blocs chauffages et changement des radiateurs
J'ai mis du tube caf pour être certain de l'étanchéité.
Je m'occupe de l'habitacle en vu d'y installer la poutre toute équipée. J'enlève les pièces spécifiques anglaises
Puis je mets en place la française qui est d'une seule pièce
Mise en place du faisceau et changement fixation
Le faisceau passe dessous
J'avais l'intention d'inverser complètement le faisceau électrique, mais c'était une mauvaise idée, je vous mets les photos de ce que j'ai démonté et qui va être remonté.
A quoi sert cette fiche ?
Souhaitant mettre un compte tour, j'ai regardé si mon faisceau anglais est pré-câblé et malheureusement non mais ce n'est pas un problème, je vais le câbler.
Faisceau de la poutre française venant d'un GPL de 97, c'est la fiche jaune
Elle se compose de 4 connecteurs (jaune, rose, violet, noir)
Affectation qui me semble logique
Le jaune est l'alimentation après contacte
Le rose l'info compte tour prise sur l'alternateur
Le violet est l'éclairage du compte tour
Le noir la masse
De la petite fiche jaune :
-le jaune va à la prise noire de la boite à fusible habitacle. Sur la sous fiche A (blanche) en 4 ème position là où il n'y a un emplacement vide. Puis il va sur un domino (pour schématiser) proche de la fiche.
-le rose va sur la fiche blanche de la boite à fusible habitacle. Sur la sous fiche D (bleue) en 1 ère position.
-le violet va à la prise noire de la boite à fusible habitacle. Sur la sous fiche B (noire) en 3 ème position.
-le noire va sur un domino (pour schématiser) proche de la petite fiche jaune.
J'ai récupéré des pièces
Va falloir le restaurer un peu
Mise en place du pédalier donc je démonte puis remonte celui-ci car l'autre n'était pas compatible.
Je nettoie quelques pièces
j'ai récupéré ceci chez renault
J'avais découpé une caisse pour récupérer les fixations mais c'est impossible, j'ai du en acheter. Ces fixations servent au mécanisme d'essuie glace.
Puis j'ai reçu quelques pièces et vu l'état, je suis bloqué.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 667#126667
Je peux néanmoins m'attaquer au faisceau élec. et remonter la partie habitacle.
cordialement.
Edit : texte suite migration
Un capot 40 euros et un pare chocs 30 euros. N'ayant pas pu allez les chercher, j'ai demandé à une amie de le faire, j'y serais allé, je n'aurai rien pris.
Le pare chocs : d'après le vendeur il n'a que quelques rayures et est en très bon état
J'attaque la poutre, au programme modification du faisceau d'origine et remise en place de ma colonne sur la poutre française.
Les prises sont du même coté donc lorsque que je vais retourner mon faisceau, elle ne va pas être du bon coté ! Cette fiche se branche avec celle qui monte le long du montant de pare brise coté gauche quelque soi la position de conduite.
]
La fixation est inversée, logique la crémaillère est inversée. J'ai réutilisé ma colonne, il suffit d'inverser le bas.
Sur ma colonne anglaise, le caoutchouc est différent.
Mise en place des blocs chauffages et changement des radiateurs
J'ai mis du tube caf pour être certain de l'étanchéité.
Je m'occupe de l'habitacle en vu d'y installer la poutre toute équipée. J'enlève les pièces spécifiques anglaises
Puis je mets en place la française qui est d'une seule pièce
Mise en place du faisceau et changement fixation
Le faisceau passe dessous
J'avais l'intention d'inverser complètement le faisceau électrique, mais c'était une mauvaise idée, je vous mets les photos de ce que j'ai démonté et qui va être remonté.
A quoi sert cette fiche ?
Souhaitant mettre un compte tour, j'ai regardé si mon faisceau anglais est pré-câblé et malheureusement non mais ce n'est pas un problème, je vais le câbler.
Faisceau de la poutre française venant d'un GPL de 97, c'est la fiche jaune
Elle se compose de 4 connecteurs (jaune, rose, violet, noir)
Affectation qui me semble logique
Le jaune est l'alimentation après contacte
Le rose l'info compte tour prise sur l'alternateur
Le violet est l'éclairage du compte tour
Le noir la masse
De la petite fiche jaune :
-le jaune va à la prise noire de la boite à fusible habitacle. Sur la sous fiche A (blanche) en 4 ème position là où il n'y a un emplacement vide. Puis il va sur un domino (pour schématiser) proche de la fiche.
-le rose va sur la fiche blanche de la boite à fusible habitacle. Sur la sous fiche D (bleue) en 1 ère position.
-le violet va à la prise noire de la boite à fusible habitacle. Sur la sous fiche B (noire) en 3 ème position.
-le noire va sur un domino (pour schématiser) proche de la petite fiche jaune.
J'ai récupéré des pièces
Va falloir le restaurer un peu
Mise en place du pédalier donc je démonte puis remonte celui-ci car l'autre n'était pas compatible.
Je nettoie quelques pièces
j'ai récupéré ceci chez renault
J'avais découpé une caisse pour récupérer les fixations mais c'est impossible, j'ai du en acheter. Ces fixations servent au mécanisme d'essuie glace.
Puis j'ai reçu quelques pièces et vu l'état, je suis bloqué.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 667#126667
Je peux néanmoins m'attaquer au faisceau élec. et remonter la partie habitacle.
cordialement.
Edit : texte suite migration
Dernière modification par Syl80 le 02 août 2014, 11:14, modifié 3 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13409
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Mission impossible ?
Quand j'ai créé ce sujet je pensais sincèrement que c'était mission impossible !
Tu es en train de nous prouver que j'avais tort, félicitations (c'est bien la première fois que je suis content d'avoir tort )
C'est un travail dingue et je t'admire.
Une question : comment procèdes tu pour le remontage ? Tu as fait des tas de photos au cours du démontage et tu t'aides avec çà, mais çà ne doit pas suffire ? Et même avec un dialo ou une RTA çà ne doit pas être évident !
Enfin encore bravo et bon courage.
As tu des nouvelles de ton vendeur indélicat ?
Tu es en train de nous prouver que j'avais tort, félicitations (c'est bien la première fois que je suis content d'avoir tort )
C'est un travail dingue et je t'admire.
Une question : comment procèdes tu pour le remontage ? Tu as fait des tas de photos au cours du démontage et tu t'aides avec çà, mais çà ne doit pas suffire ? Et même avec un dialo ou une RTA çà ne doit pas être évident !
Enfin encore bravo et bon courage.
As tu des nouvelles de ton vendeur indélicat ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mission impossible ?
+1
.... beau puzzle à construire ..... mais peut-être y aura t-il quelques pièces en moins ou en trop
.... beau puzzle à construire ..... mais peut-être y aura t-il quelques pièces en moins ou en trop
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Mission impossible ?
Bonsoir pilou29,
Tu n'es pas couché à cette heure !!!
Merci, c'est gentil et ça fait plaisir, c'est vrai que je n'aurai probablement pas signé si j'avais su ce que j'allais rencontrer comme problème. Ce n'est pas la mécanique en elle-même mais le faite de faire des km pour rien, de tomber sur des gens qui vendent n'importe quoi et pour finir un professionnel qui ne donne pas signe de vie ! j'ai reçu aujourd'hui (eu hier vu l'heure) l'accusé réception et je vais contacté mon service juridique aujourd'hui.
Comment je procède :
j'ai essayé de tout ranger et de laisser un maximum de vis sur les pièces démontées.
Mais malheureusement, j'ai du bouger un grand nombre de fois les pièces et les vis à cause de mon faible espace de travail donc j'ai réuni tout ce qu'il me reste, je m'aide des photos, de la RTA, du forum et j'ai fait énormément de recherches sur le net.
Même si j'entrevois une lueur au fond du tunnel, j'ai de l'appréhension sur ce qu'il me reste à remonter. Je prends mon temps.
Il me reste l'info vitesse à reprendre sur le bloc ABS, d'après des docs la borne serait la 22. Bref j'ai encore un peu à creuser. Je ne me suis pas encore trop inquiété car en toute logique, le fil arrive à la boite à fusible, il me reste à tester la fiche élec de la boite, elle comporte trois connecteurs donc je suppose une alim,
l'info et le retour (une masse) puis je verrai où il se branche dans la boite à fusible. Mon interrogation, c'est, est ce que mon bloc ABS est prévu pour, je suppose que oui mais à vérifier, si non je m'orienterai sur le bloc ABS du véhicule qui correspond au nouveau moteur.
Voilà en gros, j'essaye de raisonner puis je vérifie et je cherche voire je demande sur le forum.
L'avantage de ces véhicules plus âgés, c'est que l'électronique est peu présente. J'ai un peu peur de ce que devient l'automobile aujourd'hui, bourré d'électronique, tous les deux voire trois ans le model change ou évolue, on récupère de moins en moins de pièces sur ces véhicules, j'ai l'impression que ça devient des véhicules jetable tous les deux trois ans avec quasi l'obligation du suivi du véhicule chez le constructeur...bref est ce que la passion, la collection ne va pas s'éteindre ?que va devenir la cote d'un véhicule ancien s'il n'intéresse plus personne ?
Bon il est deux heures du mat, je commence à avoir du mal, j'espère ne pas avoir dit pleins de bêtises !
@TheStone,
non ça ne me correspond pas. Outre le faite de te foutre en l'air, il y a aussi les personnes que tu transportes, celles qui croisent ton chemin et qui n'ont rien demandées. t'inquiètes tout est relatif à ce qu'il te reste comme une vanne EGR !
bonne nuit.
cordialement.
Tu n'es pas couché à cette heure !!!
Merci, c'est gentil et ça fait plaisir, c'est vrai que je n'aurai probablement pas signé si j'avais su ce que j'allais rencontrer comme problème. Ce n'est pas la mécanique en elle-même mais le faite de faire des km pour rien, de tomber sur des gens qui vendent n'importe quoi et pour finir un professionnel qui ne donne pas signe de vie ! j'ai reçu aujourd'hui (eu hier vu l'heure) l'accusé réception et je vais contacté mon service juridique aujourd'hui.
Comment je procède :
j'ai essayé de tout ranger et de laisser un maximum de vis sur les pièces démontées.
Mais malheureusement, j'ai du bouger un grand nombre de fois les pièces et les vis à cause de mon faible espace de travail donc j'ai réuni tout ce qu'il me reste, je m'aide des photos, de la RTA, du forum et j'ai fait énormément de recherches sur le net.
Même si j'entrevois une lueur au fond du tunnel, j'ai de l'appréhension sur ce qu'il me reste à remonter. Je prends mon temps.
Il me reste l'info vitesse à reprendre sur le bloc ABS, d'après des docs la borne serait la 22. Bref j'ai encore un peu à creuser. Je ne me suis pas encore trop inquiété car en toute logique, le fil arrive à la boite à fusible, il me reste à tester la fiche élec de la boite, elle comporte trois connecteurs donc je suppose une alim,
l'info et le retour (une masse) puis je verrai où il se branche dans la boite à fusible. Mon interrogation, c'est, est ce que mon bloc ABS est prévu pour, je suppose que oui mais à vérifier, si non je m'orienterai sur le bloc ABS du véhicule qui correspond au nouveau moteur.
Voilà en gros, j'essaye de raisonner puis je vérifie et je cherche voire je demande sur le forum.
L'avantage de ces véhicules plus âgés, c'est que l'électronique est peu présente. J'ai un peu peur de ce que devient l'automobile aujourd'hui, bourré d'électronique, tous les deux voire trois ans le model change ou évolue, on récupère de moins en moins de pièces sur ces véhicules, j'ai l'impression que ça devient des véhicules jetable tous les deux trois ans avec quasi l'obligation du suivi du véhicule chez le constructeur...bref est ce que la passion, la collection ne va pas s'éteindre ?que va devenir la cote d'un véhicule ancien s'il n'intéresse plus personne ?
Bon il est deux heures du mat, je commence à avoir du mal, j'espère ne pas avoir dit pleins de bêtises !
@TheStone,
non ça ne me correspond pas. Outre le faite de te foutre en l'air, il y a aussi les personnes que tu transportes, celles qui croisent ton chemin et qui n'ont rien demandées. t'inquiètes tout est relatif à ce qu'il te reste comme une vanne EGR !
bonne nuit.
cordialement.
Dernière modification par Syl80 le 02 août 2014, 00:59, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Mission impossible ?
je me permets juste une parenthese !
SVP pensez à ceux qui ont des connexions à "pas tres grand debit", mettez des vignettes ou des photos moins grosses !
vu que le forum rame à mort et que les images sont lourdes, ben je me retrouve soit avec des images qui ne s'affichent pas du tout soit avec 1/10eme de l'image affichée !
SVP pensez à ceux qui ont des connexions à "pas tres grand debit", mettez des vignettes ou des photos moins grosses !
vu que le forum rame à mort et que les images sont lourdes, ben je me retrouve soit avec des images qui ne s'affichent pas du tout soit avec 1/10eme de l'image affichée !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19817
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Mission impossible ?
[quote="oliv_77";p="126783"]je me permets juste une parenthese !
SVP pensez à ceux qui ont des connexions à "pas tres grand debit", mettez des vignettes ou des photos moins grosses !
vu que le forum rame à mort et que les images sont lourdes, ben je me retrouve soit avec des images qui ne s'affichent pas du tout soit avec 1/10eme de l'image affichée ![/quote]
+ 1 avec Oliv' !!!
Sinon, Chapeau bas pour le boulot effectué !!!!
SVP pensez à ceux qui ont des connexions à "pas tres grand debit", mettez des vignettes ou des photos moins grosses !
vu que le forum rame à mort et que les images sont lourdes, ben je me retrouve soit avec des images qui ne s'affichent pas du tout soit avec 1/10eme de l'image affichée ![/quote]
+ 1 avec Oliv' !!!
Sinon, Chapeau bas pour le boulot effectué !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13409
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Mission impossible ?
Les images n'étant pas stockées sur le forum elles n'ajoutent rien à la lenteur du forum
Chaque page affichée comporte 20 messages (indépendamment de la taille des messages).
Pour permettre aux connexions à débit pas trop élevé de survivre , je conseille lorsqu'on a beaucoup de photos à publier de faire plusieurs messages successifs avec une dizaine de photo par message par exemple, afin de faire des pages moins lourdes.
Chaque page affichée comporte 20 messages (indépendamment de la taille des messages).
Pour permettre aux connexions à débit pas trop élevé de survivre , je conseille lorsqu'on a beaucoup de photos à publier de faire plusieurs messages successifs avec une dizaine de photo par message par exemple, afin de faire des pages moins lourdes.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Je passe en coup de vent...
+1 respect pour ce chantier
Pour l'info vitesse et la pompe ABS, cela dépend des pompes , mais toutes celles produites après 1999 sont compatibles , il y a eu une NT la dessus , faudrait remettre la main dessus.
Par contre, il faut un passage par la valise pour activer cette fonction, c'est une option dans le menu du B2I
@+
+1 respect pour ce chantier
Pour l'info vitesse et la pompe ABS, cela dépend des pompes , mais toutes celles produites après 1999 sont compatibles , il y a eu une NT la dessus , faudrait remettre la main dessus.
Par contre, il faut un passage par la valise pour activer cette fonction, c'est une option dans le menu du B2I
@+
Re: Mission impossible ?
Bonjour,
Désolé pour le désagrément, je modifierai la suite.
Pour les personnes qui le souhaitent, je peux vous envoyer la rédaction sous Word et les photos (.JPG).
Le problème pub2n c'est que je n'ai pas de b2i. Si je mets une B2i pour gérer la clim digitale et l'info vitesse, il faut savoir, si tout le reste peut être désactivé car je ne veux pas changer tout mon système d'anti démarrage.
cordialement.
Désolé pour le désagrément, je modifierai la suite.
Pour les personnes qui le souhaitent, je peux vous envoyer la rédaction sous Word et les photos (.JPG).
Le problème pub2n c'est que je n'ai pas de b2i. Si je mets une B2i pour gérer la clim digitale et l'info vitesse, il faut savoir, si tout le reste peut être désactivé car je ne veux pas changer tout mon système d'anti démarrage.
cordialement.
Dernière modification par Syl80 le 02 août 2014, 01:00, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Mission impossible ?
[quote="Pilou29";p="126791"]Les images n'étant pas stockées sur le forum elles n'ajoutent rien à la lenteur du forum
Chaque page affichée comporte 20 messages (indépendamment de la taille des messages).
Pour permettre aux connexions à débit pas trop élevé de survivre , je conseille lorsqu'on a beaucoup de photos à publier de faire plusieurs messages successifs avec une dizaine de photo par message par exemple, afin de faire des pages moins lourdes.[/quote]
Pas d'accord, désolé !
une image lourde, qu'elle soit sur le serveur ou pas, il faut toujours la charger !
donc si la photo fait 2 Mo, elle les fera toujours !
donc elle sera longue à charger !
Chaque page affichée comporte 20 messages (indépendamment de la taille des messages).
Pour permettre aux connexions à débit pas trop élevé de survivre , je conseille lorsqu'on a beaucoup de photos à publier de faire plusieurs messages successifs avec une dizaine de photo par message par exemple, afin de faire des pages moins lourdes.[/quote]
Pas d'accord, désolé !
une image lourde, qu'elle soit sur le serveur ou pas, il faut toujours la charger !
donc si la photo fait 2 Mo, elle les fera toujours !
donc elle sera longue à charger !
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Mission impossible ?
Tu me troues le bip
Impressionnant
Impressionnant
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13409
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Mission impossible ?
@Oliv_77 : heureusement les photos de Syl80 ne font pas 2 Mo, elles ne dépassent pas 80Ko ce qui reste raisonnable !!!
Mais c'est vrai que même à 80 ko il faudra les charger, mais çà c'est indépendant du serveur Passion Espace Club, la vitesse dépendra de ta connexion
Mais c'est vrai que même à 80 ko il faudra les charger, mais çà c'est indépendant du serveur Passion Espace Club, la vitesse dépendra de ta connexion
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Mission impossible ?
[quote="Pilou29";p="126877"]@Oliv_77 : heureusement les photos de Syl80 ne font pas 2 Mo, elles ne dépassent pas 80Ko ce qui reste raisonnable !!!
Mais c'est vrai que même à 80 ko il faudra les charger, mais çà c'est indépendant du serveur Passion Espace Club, la vitesse dépendra de ta connexion [/quote]
oui, j'ai certes exagéré !
mais c'est frustrant de ne pas voir ces photos dont tout le monde parle !
( en plus elles se chargent toutes en même temps donc ça n'arrange rien ! )
Mais c'est vrai que même à 80 ko il faudra les charger, mais çà c'est indépendant du serveur Passion Espace Club, la vitesse dépendra de ta connexion [/quote]
oui, j'ai certes exagéré !
mais c'est frustrant de ne pas voir ces photos dont tout le monde parle !
( en plus elles se chargent toutes en même temps donc ça n'arrange rien ! )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Mission impossible ?
[quote="Syl80";p="126849"]
Le problème pub2n c’est que je n’ai pas de b2i. Si je mets une B2i pour gérer la clim digitale et l’info vitesse, il faut savoir, si tout le reste peut être désactivé car je ne veux pas changer tout mon système d’anti démarrage.
cordialement.[/quote]
J'ai bien en ton MP je te tiens au jus avec des documents ( je ne les ai pas là sur ce PC ) ...
En attendant, as tu fait un tour sur mon sujet sur le multiplexage du III il y aura des infos intéressantes pour toi.
Au passage, le multiplexage transite sur une paire de fils croisés, pas sur un fil
@+
Le problème pub2n c’est que je n’ai pas de b2i. Si je mets une B2i pour gérer la clim digitale et l’info vitesse, il faut savoir, si tout le reste peut être désactivé car je ne veux pas changer tout mon système d’anti démarrage.
cordialement.[/quote]
J'ai bien en ton MP je te tiens au jus avec des documents ( je ne les ai pas là sur ce PC ) ...
En attendant, as tu fait un tour sur mon sujet sur le multiplexage du III il y aura des infos intéressantes pour toi.
Au passage, le multiplexage transite sur une paire de fils croisés, pas sur un fil
@+