[espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Bonjour,

Je dépoussière un peu ce poste.

Le donneur d'organe repart le weekend prochain pour cause d'escroquerie, la carte grise ne correspondant pas au véhicule...Je n'avais pas vérifié dans la précipitation, le vendeur m'avait proposé de me livrer le véhicule et lorsqu'il est venu, il était pressé, un bébé dormait dans le véhicule de son frère et ils étaient attendus, j'ai été conciliant et je ne pensais pas qu'il y avait des personnes aussi inconscientes pour faire de telle vente...Forte heureusement j'ai vérifié avant de démonter le véhicule.

J'ai bossé sur ce que je pouvais :

Traitement des pièces, peinture et montage.
Photo où on peut constater les différences entre le montage anglais et français

Image

Image

Image

Les petits crochets servent à maintenir le câble d'accélérateur.
Comme vous pouvez le voir, je n'ai aucune fixation prévu pour le mécanisme d'essuie glace, ce sera la plus grosse modification à faire. Je le ferai comme à l'origine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
C'est la première couche

Image

Image
Montage avec changement des supports vis et des vis

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Nettoyage des passages de roues, je vais m'occuper des amortos, ils ont été démontés depuis

Image

Image

Image
Un changement s'impose

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'attaque le berceau

Image

Image

Image

Samedi prochain le donneur d'organe part et dimanche je vais chercher des pièces encore 2h20 de route.

Suite prochainement.

Cordialement.
Edit : texte suite migration
Edit : photos 640x480
Dernière modification par Syl80 le 30 juil. 2014, 23:01, modifié 4 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Mission impossible ?

Message non lu par blacknight76 »

:shock: :shock: C'est un tuto de fou :shock: :shock:

On etait parti sur des travaux impossibles, mais comme quoi rien est impossible pour un passionné.....

Le jour ou j ai besoin de démonter mon espace je sais qui appeler :lol: :lol: :lol:

Bon courage pour la suite et franchement chapeau ^^

(NB : La personne qui ta vendu l'espace te l'a reprit sans histoire?)
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mission impossible ?

Message non lu par pontiac »

[quote="Syl80";p="118951"] Le donneur d’organe repart le weekend prochain pour cause d’escroquerie la carte grise ne correspondant pas au véhicule…Je n’avais pas vérifié dans la précipitation, le vendeur m’avait proposé de me livrer le véhicule et lorsqu’il est venu, il était pressé, un bébé dormait dans le véhicule de son frère et ils étaient attendus, j’ai été conciliant et je ne pensais pas qu’il y avait des personnes aussi inconscientes pour faire de telle vente…Forte heureusement j’ai vérifié avant de démonter le véhicule [/quote]

Salut,

Tu n'est pas un cas isolé... tu ne t'imagine pas le nombre d'autos revendues ainsi !!... ( vu le nombre de demande d'achat de carte grise d'Espace II et III que j'ai, certains sont prêt a mettre jusqu'à 500€ pour le bout de carton !!... :shock: )

L'on comprends tout de suite qu'il y a escroquerie dans l'air... mais dommage pour eux... ce n'est pas le genre de la maison !!.. le carton je le garde !!... :wink: mais beaucoup de particuliers ne sont pas aussi regardant et n'imaginent même pas les ( gros ) problèmes qu'ils risquent... :roll:

:idea: Alors je le répète :arrow: toujours faire en sorte d'avoir en votre possession un certificat de non gage valide avant tout achat !.. ( et vérifier le N° de série... CQFD )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Satanas »

:shock:
Ça me rappelle une restauration sur un certain N°42
Ça va encore finir en véhicule neuf de 10 ans mieux qu'en sortie d'usine, pendant que le mien les fait bien ses 11ans :lol:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Merci, c'est sympa.

J'aime les véhicules propres et vu que le moteur est proche du neuf j'essaye d'harmoniser l'ensemble.

Le vendeur m'a donné le numéro de châssis et j'ai effectué le certificat de non gage avant la vente, mais là où il a été malin, c'est sur la livraison du véhicule prétextant qu'il devait se rendre à un point B, que j'étais sur sa route et en jouant sur le faite que je n'avais pas à assurer le véhicule !
Lorsque j'ai découvert la supercherie, j'ai creusé et trouvé ce qu'il a fait :
Il a acheté un véhicule en VEI (véhicule économiquement irréparable) pour cause de vol et vandalisme. Il s'est engagé auprès du vendeur à faire débloquer la carte grise mais il a pris les plaques d'immat, ovale, vignette d'assurance du véhicule qui se trouve chez moi et a inversé. Actuellement sa femme roule dans un véhicule non assuré qui n'est même pas de la même couleur !
Image
(photo envoyé par le titulaire de la carte grise que j'ai en ma possession)
Je ne lui ai pas laissé le choix, soit remboursement ou dépôt de plainte pour escroquerie. Il n'a pas fait de difficulté. Il va récupérer son véhicule et le mettre de nouveau en vente...
(département des deux véhicules: 59)

cordialement
Dernière modification par Syl80 le 30 juil. 2014, 23:07, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
gregory60
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 21 mars 2009, 23:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : oise

Re: Mission impossible ?

Message non lu par gregory60 »

bonjour syl desole d apprendre les problemes rencontres avec le donneur d organes decidement quel galere ses pieces
par contre bravo pour l avancement des travaux on croit voire un vehicule qui sort de la chaine de montage
En tout cas content d avoir de tes nouvelles et hesite pas tu sais ou me trouver
amicalement a tout le monde chez toi

et courage pour la suite
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

Quel connard se mec heureusement que tu as vu la supercherie, félicitation pour ton avancement.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Bonjour,

Le donneur d'organe est parti. Mais ce n'a pas été sans difficultés car il ne démarrait pas ! J'avais changé la pile de télécommande. Une personne de chez renault assistance m'a donné la bonne information : chercher un bouton rouge et appuyer dessus pour que ça fonctionne !
Bref je n'ai trouvé qu'un bouton noir à coté du filtre à gasoil et après l'avoir enclenché, il a démarré enfin !!

Image

Je suis allé chercher une partie des pièces

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mauvaise surprise du moteur d'essuie glace mais je suis déjà heureux d'avoir trouvé pas mal de pièces !

Puis je me suis occupé de la clio

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Trains roulant, intérieur, bas de caisse, roues de RSI ; cardans de 16s ; clim mixte rsi et r 19 néanmoins, la clim ne fonctionne pas encore à cause du compresseur et du faible emplacement mais j'ai ma petite idée.
Nous sommes allés en vendée et malheureusement, j'ai dû m'arrêter au retour à cause d'une fuite d'eau au niveau de la culasse (moteur d'occase avec carnet d'entretien et suivi à jour, comme quoi...)

Du coup un profond ras le bol de la clio donc je m'occupe de l'espace :

J'ai fait microbiller quelques pièces puis antirouille (au pinceau donc résultat pas top), peinture, vernis.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je devais commander les amortos, triangles, biellette de direction, biellette de barre stab et divers choses mais un projet vente pour achat immo me contraint à simplement restaurer ces pièces :-( je précise que je n'avais pas de problème de châssis !! je changerai ces pièces plus tard.

Donc mise en place du berceau
Image
La plaque du GB
Image
Montage des éléments sur la plaque française
Image
Remise en état
Image
Montage
Image
J'attaque la plaque, je la trace, découpe, etc.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai quelques petites choses à monter puis j'attaque le faisceau elec.
Il me reste à trouver une crémaillère avant de replacer le moulin. La suite prochainement.

Cordialement.
Edit : texte suite migration
Dernière modification par Syl80 le 31 juil. 2014, 22:47, modifié 2 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13409
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour toutes ces photos :wink: et bravo pour ton travail
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
gregory60
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 21 mars 2009, 23:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : oise

Re: Mission impossible ?

Message non lu par gregory60 »

bonsoir tout le monde
plop sylvain je vois que tu es repartis a fond dedans
content d avoir la suite de ton projet
amicalement a tout le monde chez toi
on se tiens au courant


bye
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Mission impossible ?

Message non lu par blacknight76 »

Bonjour,

On reconnait bien là un passionné.... Super repportage!!!! Félicitation et bonne continuation :wink:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

J'ai récupéré ceci

Un capot 40 euros et un pare chocs 30 euros. N'ayant pas pu allez les chercher, j'ai demandé à une amie de le faire, j'y serais allé, je n'aurai rien pris.

Image
Image

Le pare chocs : d'après le vendeur il n'a que quelques rayures et est en très bon état

Image
Image
Image
Image

J'attaque la poutre, au programme modification du faisceau d'origine et remise en place de ma colonne sur la poutre française.

Image
Image

Les prises sont du même coté donc lorsque que je vais retourner mon faisceau, elle ne va pas être du bon coté ! Cette fiche se branche avec celle qui monte le long du montant de pare brise coté gauche quelque soi la position de conduite.

Image
Image
Image
Image]
Image
Image

La fixation est inversée, logique la crémaillère est inversée. J'ai réutilisé ma colonne, il suffit d'inverser le bas.

Image
Image

Sur ma colonne anglaise, le caoutchouc est différent.

Image
Image
Image
Image

Mise en place des blocs chauffages et changement des radiateurs

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai mis du tube caf pour être certain de l'étanchéité.

Image

Je m'occupe de l'habitacle en vu d'y installer la poutre toute équipée. J'enlève les pièces spécifiques anglaises

Image
Image
Image
Image
Image

Puis je mets en place la française qui est d'une seule pièce

Image
Image

Mise en place du faisceau et changement fixation

Image
Image

Le faisceau passe dessous

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'avais l'intention d'inverser complètement le faisceau électrique, mais c'était une mauvaise idée, je vous mets les photos de ce que j'ai démonté et qui va être remonté.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A quoi sert cette fiche ?

Image
Image
Image
Image

Souhaitant mettre un compte tour, j'ai regardé si mon faisceau anglais est pré-câblé et malheureusement non mais ce n'est pas un problème, je vais le câbler.

Faisceau de la poutre française venant d'un GPL de 97, c'est la fiche jaune

Image
Image
Image

Elle se compose de 4 connecteurs (jaune, rose, violet, noir)
Affectation qui me semble logique

Le jaune est l'alimentation après contacte
Le rose l'info compte tour prise sur l'alternateur
Le violet est l'éclairage du compte tour
Le noir la masse

De la petite fiche jaune :
-le jaune va à la prise noire de la boite à fusible habitacle. Sur la sous fiche A (blanche) en 4 ème position là où il n'y a un emplacement vide. Puis il va sur un domino (pour schématiser) proche de la fiche.
-le rose va sur la fiche blanche de la boite à fusible habitacle. Sur la sous fiche D (bleue) en 1 ère position.
-le violet va à la prise noire de la boite à fusible habitacle. Sur la sous fiche B (noire) en 3 ème position.
-le noire va sur un domino (pour schématiser) proche de la petite fiche jaune.

Image
Image
Image

J'ai récupéré des pièces

Image
Image
Image
Image
Image

Va falloir le restaurer un peu

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mise en place du pédalier donc je démonte puis remonte celui-ci car l'autre n'était pas compatible.

Image
Image
Image
Image

Je nettoie quelques pièces

Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai récupéré ceci chez renault

Image

J'avais découpé une caisse pour récupérer les fixations mais c'est impossible, j'ai du en acheter. Ces fixations servent au mécanisme d'essuie glace.

Image
Image

Puis j'ai reçu quelques pièces et vu l'état, je suis bloqué.

https://www.passion-espace-club.com/view ... 667#126667

Je peux néanmoins m'attaquer au faisceau élec. et remonter la partie habitacle.

cordialement.
Edit : texte suite migration
Dernière modification par Syl80 le 02 août 2014, 11:14, modifié 3 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13409
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Pilou29 »

Quand j'ai créé ce sujet je pensais sincèrement que c'était mission impossible !
Tu es en train de nous prouver que j'avais tort, félicitations (c'est bien la première fois que je suis content d'avoir tort :lol: )
C'est un travail dingue et je t'admire.
Une question : comment procèdes tu pour le remontage ? Tu as fait des tas de photos au cours du démontage et tu t'aides avec çà, mais çà ne doit pas suffire ? Et même avec un dialo ou une RTA çà ne doit pas être évident !
Enfin encore bravo et bon courage.

As tu des nouvelles de ton vendeur indélicat ?
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20286
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mission impossible ?

Message non lu par TheStone »

+1
:idea: .... beau puzzle à construire ..... mais peut-être y aura t-il quelques pièces en moins ou en trop :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Bonsoir pilou29,

Tu n'es pas couché à cette heure !!!

Merci, c'est gentil et ça fait plaisir, c'est vrai que je n'aurai probablement pas signé si j'avais su ce que j'allais rencontrer comme problème. Ce n'est pas la mécanique en elle-même mais le faite de faire des km pour rien, de tomber sur des gens qui vendent n'importe quoi et pour finir un professionnel qui ne donne pas signe de vie ! j'ai reçu aujourd'hui (eu hier vu l'heure) l'accusé réception et je vais contacté mon service juridique aujourd'hui.

Comment je procède :

j'ai essayé de tout ranger et de laisser un maximum de vis sur les pièces démontées.
Mais malheureusement, j'ai du bouger un grand nombre de fois les pièces et les vis à cause de mon faible espace de travail donc j'ai réuni tout ce qu'il me reste, je m'aide des photos, de la RTA, du forum et j'ai fait énormément de recherches sur le net.
Même si j'entrevois une lueur au fond du tunnel, j'ai de l'appréhension sur ce qu'il me reste à remonter. Je prends mon temps.
Il me reste l'info vitesse à reprendre sur le bloc ABS, d'après des docs la borne serait la 22. Bref j'ai encore un peu à creuser. Je ne me suis pas encore trop inquiété car en toute logique, le fil arrive à la boite à fusible, il me reste à tester la fiche élec de la boite, elle comporte trois connecteurs donc je suppose une alim,
l'info et le retour (une masse) puis je verrai où il se branche dans la boite à fusible. Mon interrogation, c'est, est ce que mon bloc ABS est prévu pour, je suppose que oui mais à vérifier, si non je m'orienterai sur le bloc ABS du véhicule qui correspond au nouveau moteur.
Voilà en gros, j'essaye de raisonner puis je vérifie et je cherche voire je demande sur le forum.

L'avantage de ces véhicules plus âgés, c'est que l'électronique est peu présente. J'ai un peu peur de ce que devient l'automobile aujourd'hui, bourré d'électronique, tous les deux voire trois ans le model change ou évolue, on récupère de moins en moins de pièces sur ces véhicules, j'ai l'impression que ça devient des véhicules jetable tous les deux trois ans avec quasi l'obligation du suivi du véhicule chez le constructeur...bref est ce que la passion, la collection ne va pas s'éteindre ?que va devenir la cote d'un véhicule ancien s'il n'intéresse plus personne ?

Bon il est deux heures du mat, je commence à avoir du mal, j'espère ne pas avoir dit pleins de bêtises !

@TheStone,

non ça ne me correspond pas. Outre le faite de te foutre en l'air, il y a aussi les personnes que tu transportes, celles qui croisent ton chemin et qui n'ont rien demandées. t'inquiètes tout est relatif à ce qu'il te reste comme une vanne EGR !

bonne nuit.
cordialement.
Dernière modification par Syl80 le 02 août 2014, 00:59, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Mission impossible ?

Message non lu par oliv_77 »

je me permets juste une parenthese !

SVP pensez à ceux qui ont des connexions à "pas tres grand debit", mettez des vignettes ou des photos moins grosses !

vu que le forum rame à mort et que les images sont lourdes, ben je me retrouve soit avec des images qui ne s'affichent pas du tout soit avec 1/10eme de l'image affichée !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19817
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Mission impossible ?

Message non lu par EAime »

[quote="oliv_77";p="126783"]je me permets juste une parenthese !

SVP pensez à ceux qui ont des connexions à "pas tres grand debit", mettez des vignettes ou des photos moins grosses !

vu que le forum rame à mort et que les images sont lourdes, ben je me retrouve soit avec des images qui ne s'affichent pas du tout soit avec 1/10eme de l'image affichée ![/quote]


+ 1 avec Oliv' !!!


Sinon, Chapeau bas pour le boulot effectué !!!! :shock:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13409
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Pilou29 »

Les images n'étant pas stockées sur le forum elles n'ajoutent rien à la lenteur du forum :wink:

Chaque page affichée comporte 20 messages (indépendamment de la taille des messages).
Pour permettre aux connexions à débit pas trop élevé de survivre :cry: , je conseille lorsqu'on a beaucoup de photos à publier de faire plusieurs messages successifs avec une dizaine de photo par message par exemple, afin de faire des pages moins lourdes.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je passe en coup de vent...

+1 respect pour ce chantier
Pour l'info vitesse et la pompe ABS, cela dépend des pompes , mais toutes celles produites après 1999 sont compatibles , il y a eu une NT la dessus , faudrait remettre la main dessus.
Par contre, il faut un passage par la valise pour activer cette fonction, c'est une option dans le menu du B2I ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Bonjour,

Désolé pour le désagrément, je modifierai la suite.

Pour les personnes qui le souhaitent, je peux vous envoyer la rédaction sous Word et les photos (.JPG).

Le problème pub2n c'est que je n'ai pas de b2i. Si je mets une B2i pour gérer la clim digitale et l'info vitesse, il faut savoir, si tout le reste peut être désactivé car je ne veux pas changer tout mon système d'anti démarrage.

cordialement.
Dernière modification par Syl80 le 02 août 2014, 01:00, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Mission impossible ?

Message non lu par oliv_77 »

[quote="Pilou29";p="126791"]Les images n'étant pas stockées sur le forum elles n'ajoutent rien à la lenteur du forum :wink:

Chaque page affichée comporte 20 messages (indépendamment de la taille des messages).
Pour permettre aux connexions à débit pas trop élevé de survivre :cry: , je conseille lorsqu'on a beaucoup de photos à publier de faire plusieurs messages successifs avec une dizaine de photo par message par exemple, afin de faire des pages moins lourdes.[/quote]

Pas d'accord, désolé ! :oops:

une image lourde, qu'elle soit sur le serveur ou pas, il faut toujours la charger !

donc si la photo fait 2 Mo, elle les fera toujours !

donc elle sera longue à charger !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Satanas »

Tu me troues le bip :shock:
Impressionnant :!:
Image
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13409
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Pilou29 »

@Oliv_77 : heureusement les photos de Syl80 ne font pas 2 Mo, elles ne dépassent pas 80Ko ce qui reste raisonnable !!!

Mais c'est vrai que même à 80 ko il faudra les charger, mais çà c'est indépendant du serveur Passion Espace Club, la vitesse dépendra de ta connexion :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Mission impossible ?

Message non lu par oliv_77 »

[quote="Pilou29";p="126877"]@Oliv_77 : heureusement les photos de Syl80 ne font pas 2 Mo, elles ne dépassent pas 80Ko ce qui reste raisonnable !!!

Mais c'est vrai que même à 80 ko il faudra les charger, mais çà c'est indépendant du serveur Passion Espace Club, la vitesse dépendra de ta connexion :wink:[/quote]

:oops: :oops: :oops:

oui, j'ai certes exagéré !

mais c'est frustrant de ne pas voir ces photos dont tout le monde parle ! :lol:

( en plus elles se chargent toutes en même temps donc ça n'arrange rien ! )
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Mission impossible ?

Message non lu par pub2n »

[quote="Syl80";p="126849"]
Le problème pub2n c’est que je n’ai pas de b2i. Si je mets une B2i pour gérer la clim digitale et l’info vitesse, il faut savoir, si tout le reste peut être désactivé car je ne veux pas changer tout mon système d’anti démarrage.
cordialement.[/quote]

J'ai bien en ton MP ;) je te tiens au jus avec des documents ( je ne les ai pas là sur ce PC ) ...
En attendant, as tu fait un tour sur mon sujet sur le multiplexage du III :?: il y aura des infos intéressantes pour toi.
Au passage, le multiplexage transite sur une paire de fils croisés, pas sur un fil ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre