Quid des Espaces IV essence ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par TheStone »

.... c'est vrai :oops: , je me base sur les caractéristiques de la motorisation, dès que je peux faire un essai je le ferai pour voir :wink:
.... n'empêche que ce ne sont pas les meilleurs régimes pour ce moteur, quid de sa durée de vie dans ses conditions, seule l'avenir nous le dira :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par pontiac »

[quote="M@nu";p="105752"][quote="TheStone";p="105751"][quote="M@nu";p="105728"]De 1300 à 2400, c'est l'utilisation courante......quand je suis le train d'auto, en ville ou sortie de ville.
.........................................
La conduite Papy du dimanche qui sort mémée.......c'est encore pour mouuaaaaa :lol: :lol: :lol:
@ bintoooottttt[/quote]
+1 avec Losren
.... pour ton style de conduite à bas régime c'est pas franchement la bonne motorisation, un bon diesel serait plus adapté sinon un V6 essence :wink:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Pas du tout !!! je pense que vous dites parceque vous n'avez jamais éssayé de 2.0LT essence.....[/quote]

:wink: Laisse dire... sinon c'est reparti pour le débat mazouteux/essence :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par Losren »

[quote="pontiac";p="105756"] :wink: Laisse dire... sinon c'est reparti pour le débat mazouteux/essence :lol:[/quote]Je n'en parlerais pas mais laissez-moi vous raconter une petite histoire :wink:
Deux copains marchent côte à côte dans la rue. L'un d'eux est un grand gaillard de 2 mètres et l'autre beaucoup moins costaud mesure 1,60 m. Ils arrivent à marcher à la même vitesse mais le petit fait beaucoup plus de pas que l'autre. Il n'a aucun mal pour celà car ses jambes plus petites sont naturellement plus véloces. S'il essaie d'adopter la cadence de marche de son copain il va se fatiguer beaucoup plus à essayer d'allonger le pas. De même le grand gaillard a de trop grand compas pour tricoter à petit pas au rythme de celui qu'il traite de nabot :wink: Pourtant ils marchent à la même vitesse chacun suivant sa morphologie et personne ne s'en étonne.

:oops: Pardon j'étais HS mais j'avais promis de ne pas engager le débat GO/essence :lol:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par M@nu »

:cry: Elles trés bonne. voilà qui va contenter tout le monde. :D
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut à tous :

:) Elle n'est pas mal effectivement et très imagée sur la réalité :!:

Concernant le débat essence-E85-GO, je ne vais pas faire de la modération à ce sujet , mais cela y ressemble :mrgreen:

Je vous (re)met un lien sur un sujet qui a été ouvert sur notre site ... n'hésitez pas à vous exprimer (défouler :?: ) tout en restant courtois bien sur ;) . Ce sera mieux et laissera le sujet ici plus serein :)

Edit Message : le lien que j'ai oublié :

" Mais qu'avez vous donc contre le GO "

PS : au fait il y a un article intéressant dans le courrier des cadres ce mois ci à propos des avantages inconvénients de chaque possibilité (+ celle de l'hybride ... mais nous ne sommes pas encore là avec l'Espace :!: ) ...

@+
Dernière modification par pub2n le 12 nov. 2009, 19:36, modifié 1 fois.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pub2n";p="105775"]Salut à tous :

:) Elle n'est pas mal effectivement et très imagée sur la réalité :!:

Concernant le débat essence-E85-GO, je ne vais pas faire de la modération à ce sujet , mais cela y ressemble :mrgreen:

Je vous (re)met un lien sur un sujet qui a été ouvert sur notre site ... n'hésitez pas à vous exprimer (défouler :?: ) tout en restant courtois bien sur ;) . Ce sera mieux et laissera le sujet ici plus serein :)

PS : au fait il y a un article intéressant dans le courrier des cadres ce mois ci à propos des avantages inconvénients de chaque possibilité (+ celle de l'hybride ... mais nous ne sommes pas encore là avec l'Espace :!: ) ...

@+[/quote]
.... mais il est le lien pub2n, on a encore abusé sur le chouchen :?:
:idea: .... en attendant il existe toujours notre amie la fonction Image :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Non , pas de Chouchen, juste un téléphone qui sonné ... et hop le lien est passé à la trappe pendant que j'étais en communication :oops:

L'erreur est corrigée dans le post initial ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par Losren »

T'as raison Yann de nous inciter à reprendre le fameux débat sur le sujet que tu avais ouvert, d'ailleurs je ne m'y suis jamais curieusement manifesté. Peut-être que l'ayant découvert relativement tard je jugeais que tout avait été dit. Faudra quand même que je m'y replonge :lol:

Dans le cas présent je ne voulais sincérement pas relancer le sujet ici et mon intention (pour une fois :wink: ) n'était pas d'alimenter la polémique mais plutot de mettre en garde notre nouvel ami M@nu sur ce que je juge comme une mauvaise utilisation de son moteur. Comme l'a très justement souligné TheStone "ce ne sont pas les meilleurs régimes pour ce moteur" C'était l'unique raison de mon intervention.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par M@nu »

Si j'accélère.....je les poussent devant.....ils avancent pas, ils sont traumatisés à l'idée de se faire Flasher par Nico et sa bande....A moins que je monte un pare buffle. :roll:
Dernière modification par M@nu le 14 nov. 2009, 00:40, modifié 1 fois.
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
aero31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 10 nov. 2008, 20:27

Message non lu par aero31 »

Bonsoir M@nu,
j'ai le même Espace que vous et il a 115 000 Km. je roule également au GPL et c'est franchement une merveille. Je voulais juste savoir quel est le marque du système GPL,? PS j'ai fait 49 000 Km avec un train de pneu! Qui dit mieux? Cordialement.
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par M@nu »

En fait, je ne connais pas la marque; J'ai de la documentation, un plan etc. Le reservoir est de marque STAKO, la vanne VALTEK, detendeur / vaporisateur LANDI-RENZO, jauge SCHRAMIFA......
Peut etre que j'en saurais un peu plus une fois qu'il aura été chez le spécialiste pour reviser le systeme.
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="aero31";p="105921"]Bonsoir M@nu,
j'ai le même Espace que vous et il a 115 000 Km. je roule également au GPL et c'est franchement une merveille. Je voulais juste savoir quel est le marque du système GPL,? PS j'ai fait 49 000 Km avec un train de pneu! Qui dit mieux? Cordialement.[/quote]
:idea: .... renseignes ta Image :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Message non lu par Losren »

[quote="aero31";p="105921"] ... PS j'ai fait 49 000 Km avec un train de pneu! Qui dit mieux? Cordialement.[/quote]MOI :lol: Bon t'as pas précisé si c'était à l'avant ou à l'arrière :lol:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je discutais dernièrement de visu avec un client ( mécano Chez Renault )...

Il me disait qu'il s'occupaient de l'entretien d'une dizaine de IV 2.0T à la concession, et aucun soucis dessus !!.. juste l'entretien courant ( vidanges, freins, etc... )

Par contre la peine de causer des Dci... :cry: :cry: une vraie patate chaude... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par TheStone »

.... ton client (mécano Chez Renault), il vient chez toi acheter des pièces pour les IV 2.0T de sa concession :?:
.... un vrai nid de 2.0T dans le Nord Cotentin, c'est la "flotte" d'une société, ou y aurait-il une filière d'approvisionnement très intéressante en essence, plus sérieusement quel kilométrage annuel font-ils :?:
.... peu de kms sans doute, car ils ne peuvent s'échapper que vers le Sud :wink:
ImageImage :oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="112912"].... ton client (mécano Chez Renault), il vient chez toi acheter des pièces pour les IV 2.0T de sa concession :?:
.... un vrai nid de 2.0T dans le Nord Cotentin, c'est la "flotte" d'une société, ou y aurait-il une filière d'approvisionnement très intéressante en essence, plus sérieusement quel kilométrage annuel font-ils :?:
.... peu de kms sans doute, car ils ne peuvent s'échapper que vers le Sud :wink:
ImageImage :oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Justement non !! ce client roule en série 1 de '90 !!... et pas en J8S mais en bon vieux J6R ( GTS ) :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par TheStone »

:idea: il a bien raison de rouler en I phase 2, c'est le meilleur, mais dommage pour lui de ne pas avoir réussi à trouver un bon Turbo-D :wink:
ImageImageImage :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Message non lu par thebybe »

j'ai acheté un IV il y a pas longtemps.je voulais un moteur fiable,qui avale les kilomètres et comme je ne suis pas crésus pas "trop cher" en entretien..j'ai pris un 2.0T...
résultat,on me prends pour un fou!:"quoi,un essence!!!"
alors un petit sujet pour faire l'inverse....c'est pas méchant!laissez nous dire pour une fois!on est pas beaucoup :D
le chef d'atelier de la concession renault a le même que moi parce que les diesels,il en a plein l'atelier! :evil:
il a pris un 2.0T parce que fiable et économique!
et quel silence...quel agrément de conduite...
un privilège de fin 2005 avec cuir, toep,lunette arrières ouvrantes,stores,etc de 60000 KM pour - de 10000€ on en trouve pas en diesel :shock:
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="thebybe";p="117647"]
un privilège de fin 2005 avec cuir, toep,lunette arrières ouvrantes,stores,etc de 60000 KM pour - de 10000€ on en trouve pas en diesel :shock:[/quote]

Roooh , t'as pas bien cherché , dans les premiers IV 2.2 DCI ou 3.0 DCI , des moins chers, il y en a plein avec des options en plus : Mot HS ou Boite HS ... je sais pas ce que cela veut dire mais cela doit être bine comme option, pas mal l'ont pris :mrgreen:

Bon j'arrête ma mauvaise foi sur ces premières motorisations diesels , mais ce 2.0 T est surement le meilleur compromis pour les IV de la première génération ;) , Le IV.2 2.0 DCI a tout de même amélioré l'image de IV diesels :!:

Merci de ton témoignage ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
edubo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 05 mars 2007, 14:12

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par edubo »

J'ai un 2.0T qui a 105 000 km et je témoigne de la fiabilité du moteur
Espace 4 2.0T
lardéchois
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 24 mars 2010, 09:20

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par lardéchois »

Je viens d'acheter un 2.0l turbo avec 70000km, 9000€ (avec les options 40 000 € en 2004 :shock: )(y'en a surement des moins chères, mais sans traçabilité d'utilisation je préfère éviter)...l'ancien proprio en était très content , il n'a jamais eu de souci avec, j'éspère que ce sera pareil pour moi. De toute façon, le retour à l'essence c'est fait naturellement, ma vie ayant changé, il ne va pas rouler plus de 12000 km par an. Mais quel pied ce 4 cylindre volontaire et silencieux, ça me rappel ma CX 2.5 RI, j'avais oublié le plaisir que pouvait procurer une motorisation essence (silence, montées dans les tours efficces...). Question fiabilité, c'est le top, je connais bien les vel-satis, et c'est pareil : 2.0 l turbo ou 3.5V6 nissan, c'est les seules mécaniques qui ne sont jamais emmerdées....et pour la prétendu fragilité du turbo, il faut apprendre à prendre le temps de laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes avant de couper, bref bien savoir la manière dont l'ancien proprio l'a mené et entretenu...c'est comme pour la BVA.
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par M@nu »

Bienvenue au Club des 2.0 T
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par thebybe »

[quote="lardéchois";p="119776"]Je viens d'acheter un 2.0l turbo avec 70000km, 9000€ (avec les options 40 000 € en 2004 :shock: )(y'en a surement des moins chères, mais sans traçabilité d'utilisation je préfère éviter)...l'ancien proprio en était très content , il n'a jamais eu de souci avec, j'éspère que ce sera pareil pour moi. De toute façon, le retour à l'essence c'est fait naturellement, ma vie ayant changé, il ne va pas rouler plus de 12000 km par an. Mais quel pied ce 4 cylindre volontaire et silencieux, ça me rappel ma CX 2.5 RI, j'avais oublié le plaisir que pouvait procurer une motorisation essence (silence, montées dans les tours efficaces...). Question fiabilité, c'est le top, je connais bien les vel-satis, et c'est pareil : 2.0 l turbo ou 3.5V6 nissan, c'est les seules mécaniques qui ne sont jamais emmerdées....[/quote]
je suis aussi surpris que toi qu'un véhicule avec si peu de km décote autant...tant mieux pour nous...et c'est vrai qu'il y en a de biens équipés.
quand on voit que certains roulent à l'éthanol (sans boitier), pour 0,72 € le litre ou que d'autres, l'équipent gpl ca vaut carrément le coup!! :shock:
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
lardéchois
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 24 mars 2010, 09:20

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par lardéchois »

J'ai décidé depuis quelques années de ne plus acheter de vehicule neuf, et je ne m'en porte pas plus mal, surtout au niveau du portefeuille :) .
J'ai gratté un peu le post concernant l'E85, mais je n'ai pas trouvé un témoignage de 2.0lTurbo roulant avec...j'en mettrai bien une 20éne de % dans mon réservoir...
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par EAime »

[quote="lardéchois";p="119817"]J'ai décidé depuis quelques années de ne plus acheter de vehicule neuf, et je ne m'en porte pas plus mal, surtout au niveau du portefeuille :) .
J'ai gratté un peu le post concernant l'E85, mais je n'ai pas trouvé un témoignage de 2.0lTurbo roulant avec...j'en mettrai bien une 20éne de % dans mon réservoir...[/quote]

Bonjour !

Cherche là :

http://super-ethanol.fr/

@ + ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre