Espace 2000 panne électrique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Bruno

Espace 2000 panne électrique

Message non lu par Bruno »

Bonsoir à tous

Depuis 3 jours, j'ai la panne suivante sur une Espace 2000 diesel 2,2l :
Le matin, j'essaie d'ouvrir la voiture au plip : impossible; je l'ouvre à la clef, je mets le contact : pas de lumière au tableau de bord; le démarreur ronronne, mais la voiture ne démarre pas.
On change la batterie : il y a du mieux : on arrive à la faire démarrer.
Depuis, lorsque les portes de la voiture n'ont pas été condamnées électriquement, elle démarre normalement; mais si elle passe la nuit portes condamnées, le phénomène décrit au début se reproduit (impossibilité d'ouvrir au plip et tableau de bord éteint); toutefois, elle démarre au bout de quelques minutes.

Merci beaucoup d'avance si vous avez une piste.
Et bravo pour ce forum.
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

sans doute un pb de fuite de courant sur un des moteurs de condamnation des portes. Lequel ???
au bruit déjà écouter si c'en est un qui reste bloqué ou qui fait un bruit bizzare.
Les tester 1 par 1 avec ampèremètre sur batterie .....
bon courage
@+
Bruno

Espace 2000 panne électrique

Message non lu par Bruno »

Bonjour

merci beaucoup \"kikilblaireau\" pour cette réponse.
J'ai des éléments plus précis : lorsque l'on a ouvert la porte à la clef (puisque le plip n'agit pas lorsque les portes ont été condamnées), on attend 1 minute, puis on entend un \"clic\" au niveau du boîtier de commande électronique B2J, et alors le tableau de bord s'allume et la voiture peut démarrer.

Est-ce que cela peut aider au diagnostic ?

Merci infiniment d'avance

Bruno
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

y pas un antidémarrage sur ta voiture ???
@+
Répondre