... surtout si tu le mets en court jus Cela reste une résistance variable prévue pour un certain ampérage tout de même ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Je ne pense pas que le rhéostat soit en cause car il n'entre en fonction que quand les feux sont allumés.
Peux-tu expliquer un peu plus en détail le fil que tu as mis en court-circuit. (photos si possible)
Tu as remplacé quelques grosses ampoules, quel type as-tu utilisé ? Il faut mettre des W2W et non des W5W qui ont la même forme mais pas la même puissance. Les W5W sont beaucoup trop puissante.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Bien vu Tourge, j'avais pensé à un rhéostat à zéro, on a déjà vu çà plusieurs fois sur le forum
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
La décharge d'électricité que tu prends quand tu touche ta voiture c'est à cause de l'électrostaticité. Il y a "x" facteurs qui pourraient expliquer çà. Effectivement un soucis de masse de ton véhicule, ton style d'habiment, ton envirronement, l'équipement électronique que tu as sur toi etc... la liste est longue car tout corp, objet etc... dégage un champ électrostatique et le fait que "l'arc électrique" se produise entre toi et ta voiture c'est que l'un des deux à emmagasiné trop d'énergie et l'arc se produit car une charge différente à été rencontrer. Dans ton cas je pense que c'est toi qui est chargé en électrostaticité
Il existe des bandes anti vomissement - anti électrostaticité etc.... qui s'installe à l'arrière du véhicule et qui relient le véhicule au sol.
tourge a écrit :Pourrais-tu donner le niveau de finition de ta voiture
ça se trouve sur la plaque constructeur collée en bas du montant de porte passager
Cette plaque se divise en 2 parties, ça se trouve dans la partie du bas sous le type du véhicule (JEOA pour toi)
c'est E1, E2 ou E3 qui m'intéresse
bonsoir voila desole je vien d'aller voir alors sais le modele E2 ce que je comprend pas sais que tout fonctionne sauf eclairage du compte tour et de la partie centrale du tableau de bord du compteur de km a l'horloge
Contrairement à ce que j'ai dit plus haut, le rhéostat n'est pas à écarter car contrairement à un rhéostat classique, celui-ci a 6 fils.
il contient donc en plus peut-être un peu d'électronique.L'éclairage du tableau de bord et du compte tour sont reliés à sa patte 6.
Après avoir remis les fusibles, le courant est-il revenu sur le fil que tu as essayé de dénuder ?
C'est quoi que tu as comme autoradio : celui dans la boite à gants ou celui sous le siège passager ?
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question : y avait-il un ou 2 fils rouges ensembles ? Si tu les as séparés, c'est normal que tu n'aies plus d'éclairage.
Je te mets le schéma :
Le rhéostat, c'est l'élément 858 au milieu en haut.
Sur sa patte 2 lui arrive du + permanent qui transite par l'autoradio et qui vient du f29.
De la patte 6 repart l'alimentation du tableau de bord 247A du compte tours 995
sur la borne 5 arrive le + des veilleuses
Le 4 est à la masse
La radio, c'est le 261B
Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un problème de fils séparés
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tu cliques dessus pour avoir une meilleure résolution
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bonjour voila le probleme est resolu grace a vous tous merci s'etait un cable rouge et gris comme tourge a dis qui etait racorder a l'alimentation de la radio maintenant sais allumer merci