turbo hs

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
aero31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 10 nov. 2008, 20:27

turbo hs

Message non lu par aero31 »

Bonjour,
ca y est, ma première galère! En allant avec ma petite famille au Futuroscope, le turbo à lâché à Bordeaux!
Heureusement j'ai pu rouler jusqu'au garage renault.Aprés 4 jours de recherche, le mécano ma dit que c' était l'axe des turbines qui a cédé! Probablement une "paille dans l'axe".
Devis 3200 Euros!!!! Pas de prise en charge par Renault à cause du Kilométrage (122000). Donc je vais le rapatrier et le réparer chez moi. J e ferais un topic complet pour ceux qui sont intéressés.
Grand Espace IV 2003 équipé GPL 'Prins' en 2006. Que du bonheur...;
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: turbo hs

Message non lu par TheStone »

... désolé pour toi :oops:
... oui fais nous un retour, car 122000 kms c'est quand même pas beaucoup :?:
... c'est quoi précisément ta motorisation :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
aero31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 10 nov. 2008, 20:27

Message non lu par aero31 »

Moteur 2 litres turbo 16. Vidange tous les ans (12 000/an) avec huile 5w60 compétition... Le mécano m'a dit que le turbo tournait pas de grippage, pas de corps étranger, pas de jeux... une casse de l'axe, le mécano n'avait jamais vu... Bon pas de chance.
Grand Espace IV 2003 équipé GPL 'Prins' en 2006. Que du bonheur...;
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: turbo hs

Message non lu par TheStone »

:idea: ... et tu appliques les conseils d'utilisation d'un moteur turbo :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fmbart
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 19 sept. 2009, 17:54

Re: turbo hs

Message non lu par fmbart »

bonjour areo31
mon turbo aussi a cassé sur mon espace 4 2litre turbo a 81000km la même panne que toi l axe du turbo a cassé suite a un mauvais entretien de l ancien proprio.
pour ma part je l ai changé tous seul et je peut te dire dur dur a faire.
renault préconise d enlevé le moteur pour effectué le changement turbo chose que je n est pas fait et je comprend pourquoi. tu ira certainement plus vite j ai m y au moins 4 jour a le faire .
chez renault le prix est de 1800 euros le turbo aie aie sa fait mal mais j ai eu de la chance sur leboncoin j en ai trouvé un neuf malheureusement sans facture pour 600 euros.
voila je te souhaite bon courage pour cette opération
ps: regarde bien quand tu va changé ton turbo les tuyaux de retour et d arrivé d huile turbo c est souvent a causse de sa que le turbo casse ils sont souvent bouché par l huile brulé .
renault espace4 2l turbo de 2004
Greg007
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 07 mars 2010, 16:08

Re: turbo hs

Message non lu par Greg007 »

Parle t-on bien ici du 2.0 dci (130, 150 ou 175) ?

Si oui, merci de préciser quelle puissance car je ne pense pas que le turbo soit identique sur ces différentes versions...
Espace IV Initiale dci 175 TOEP
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: turbo hs

Message non lu par fab »

c'est plutot de le 2.0l essence (cf la signature d' aero31, mentionné GPL)
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: turbo hs

Message non lu par TheStone »

[quote="fmbart";p="122957"]bonjour areo31
mon turbo aussi a cassé sur mon espace 4 2litre turbo a 81000km la même panne que toi l axe du turbo a cassé suite a un mauvais entretien de l ancien proprio.
.............................
[/quote]
... quel mauvais entretien :?:
... au fait quelle huile et grade dans ton moteur, et combien de kms depuis la dernière vidange avant la casse :?:
:idea: .... si je m'en tiens au kilométrage :roll: , décidément le 2.0T ne me semble pas d'une grande fiabilité à l'image des 2.2DCI :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fmbart
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 19 sept. 2009, 17:54

Re: turbo hs

Message non lu par fmbart »

quand j ai acheté la voiture le turbo était deja cassé l ancien proprio fessait c est vidange dans un petit garage soit disant c est moi qui dit que c était pas la bonne huile ou manque de vidange.
suite au démontage du turbo l axe était cassé en deux l axe était tout sec comme si il n y avait pas d huile et j ai remarqué que les tuyau d arrivé et retour d huile était complètement bouché par l huile brulé d ou le manque de lubrification et la casse du turbo
après reste a vérifié mes dire mais je pense bien que c est l huile qui est la cause de sa
renault espace4 2l turbo de 2004
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: turbo hs

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="123029"][quote="fmbart";p="122957"]décidément le 2.0T ne me semble pas d'une grande fiabilité à l'image des 2.2DCI :?:[/quote][/quote]

Forcement c'est pas un J8S...

Mais fait rouler le tiens sans huile et le résultat sera le même... :lol:

Maitre mot pour une monture fiable... :arrow: ENTRETIEN et surtout bien suivi !!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: turbo hs

Message non lu par TheStone »

.... ben oui mon J8S et son turbo d'origine a plus de 22 ans et presque 300000 kms avec seulement l'entretien préconisé à l'époque avec de l'huile 15w40 :wink:
.... je suis donc surpris de toutes ces casses aux alentours de 100000 kms (et même avant) sur ces moteurs récents :roll: :evil: .... d'où mes questions :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre