gros soucis electrique [resolu]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jeanot
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2010, 22:22

Re: gros soucis electrique

Message non lu par jeanot »

Quand j' essaye de démarrer, on dirait que la batterie est faibel, le démarreur semble vouloir tourner, mais s' arrete presque de suite. J' ai alors mis une deuxieme batterie en parallelle au cas ou, mais c' est pareil, on sent quand même comme un peu plus de peche mais ça s' arrete là.
Espace 1 TXE 2litres essence 1989, en fin de rodage, 1 700 000 KM, moins un zero quand même!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: gros soucis electrique

Message non lu par TheStone »

:idea: ... ton autre batterie, plutôt de la mettre en //, mets la directement à la place de l'autre et fais un essai :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: gros soucis electrique

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="123338"]:idea: ... ton autre batterie, plutôt de la mettre en //, mets la directement à la place de l'autre et fais un essai :?:[/quote]

+1

Si tu mets une batterie en a peu pres bon état ( pas neuve ? ) en // sue une batterie HS c'est clair que cela fera... la tête à toto... euh.. nan en fait quedal !!.. :roll:

En clair :arrow: c'est ta batterie HS qui pompera tout le jus et plus rien pour le démarreur...

:arrow: Investi dans une batterie neuve et tu sera tranquille.... :roll: ( fais gaffe au + et au - ) :wink:

Perso il y a longtemps que ce serait fait... plutôt que s'acharner a chercher une panne qui n'existe peut-être pas ( mis à part l'alternateur.... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jeanot
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2010, 22:22

Re: gros soucis electrique

Message non lu par jeanot »

Bonsoir, je viens rendre compte de l' avancée des recherches, et je suis bien content parce qu' apparement le faisceau n' a pas eu le temps de recevoir. Après changement de l' alternateur tout semble rentrer dans l' ordre, ouf, une grande frayeur quand même, la prochaine fois je regarderais à 3 fois la couleur des fils, le + et -, et surtout la position de ceux ci, à laquelle il ne faut surtout pas se fier.

Je remercie tous ceux qui m' ont aiguillé dans cette résolution. Je suis aussi bien heureux d' avoir un modèle 1 car apparement les dégats sont souvent bien pire sur les voitures bourrées d' electronique. Vive les anciennes!!! :D

Merci encore!
Espace 1 TXE 2litres essence 1989, en fin de rodage, 1 700 000 KM, moins un zero quand même!
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13162
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: gros soucis electrique

Message non lu par Pilou29 »

Bon, voilà une bonne nouvelle. Reste plus qu'à mettre [RESOLU] dans le titre de ton topic
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
jeanot
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2010, 22:22

Re: gros soucis electrique [resolu]

Message non lu par jeanot »

C' est fait, merci encore à tous!
Espace 1 TXE 2litres essence 1989, en fin de rodage, 1 700 000 KM, moins un zero quand même!
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

c'est cool.
Ravi pour toi et ton porte monnaie :)
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Répondre