Bonjour,
Je me pose des questions sur l'efficacitée de la proactive sur la neige.
En effet je part assez fréquemment en station l'hiver, et l'accès à ma maison se situe sur une colline après une petite route qui grimpe bien, et peu dégagée (1 semaine de neige maxi par an).
J'ai même déjà mis souvent les chaines pour monter chez moi...
Alors j'aurai voulu avoir vos avis sur la question de l'espace avec la boîte proactive, je crois savoir que la position neige force l'auto à démarrer en 2nd??
est ce vraiment efficace? qu'en est il du freinage (en bas de la cote jquand je freine j'ai franchement la sensation que la voiture force pour avancer, alors dans la neige...)
Ceux qui ont pu tester, faites moi part de votre expérience, merci!
Espace 2.0 16V boite auto proactive sous la neige???
Modérateur : Equipe du site
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Espace 2.0 16V boite auto proactive sous la neige???
https://t.me/pump_upp
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 2.0 16V boite auto proactive sous la neige???
[quote="forever71000";p="124113"]Bonjour,
Je me pose des questions sur l'efficacitée de la proactive sur la neige.
En effet je part assez fréquemment en station l'hiver, et l'accès à ma maison se situe sur une colline après une petite route qui grimpe bien, et peu dégagée (1 semaine de neige maxi par an).
J'ai même déjà mis souvent les chaines pour monter chez moi...
Alors j'aurai voulu avoir vos avis sur la question de l'espace avec la boîte proactive, je crois savoir que la position neige force l'auto à démarrer en 2nd??
est ce vraiment efficace? qu'en est il du freinage (en bas de la cote jquand je freine j'ai franchement la sensation que la voiture force pour avancer, alors dans la neige...)
Ceux qui ont pu tester, faites moi part de votre expérience, merci! [/quote]
Salut,
Avec une BVA tu as effectivement la position neige... mais rien ne t'empêche de rétrograder de toi même...
Laisser l'auto rouler en 1 fait un excellent frein moteur... juste le freinage a gérer...
AVANTAGE une BVA enfin l'auto qui en est équipée ne cale jamais...
Perso je préfère rouler sur la neige en BVA qu'en boite manuelle
Je me pose des questions sur l'efficacitée de la proactive sur la neige.
En effet je part assez fréquemment en station l'hiver, et l'accès à ma maison se situe sur une colline après une petite route qui grimpe bien, et peu dégagée (1 semaine de neige maxi par an).
J'ai même déjà mis souvent les chaines pour monter chez moi...
Alors j'aurai voulu avoir vos avis sur la question de l'espace avec la boîte proactive, je crois savoir que la position neige force l'auto à démarrer en 2nd??
est ce vraiment efficace? qu'en est il du freinage (en bas de la cote jquand je freine j'ai franchement la sensation que la voiture force pour avancer, alors dans la neige...)
Ceux qui ont pu tester, faites moi part de votre expérience, merci! [/quote]
Salut,
Avec une BVA tu as effectivement la position neige... mais rien ne t'empêche de rétrograder de toi même...
Laisser l'auto rouler en 1 fait un excellent frein moteur... juste le freinage a gérer...
AVANTAGE une BVA enfin l'auto qui en est équipée ne cale jamais...
Perso je préfère rouler sur la neige en BVA qu'en boite manuelle
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19450
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace 2.0 16V boite auto proactive sous la neige???
Bonjour !
Ca passe bien mieux, en position "neige" que bien des véhicules modernes bloqués par les ASP et autre ESP !!!
J'ai des contacts à l'avant, et je passe partout avec !!! Vérifié cet hiver !!!!
Ca passe bien mieux, en position "neige" que bien des véhicules modernes bloqués par les ASP et autre ESP !!!
J'ai des contacts à l'avant, et je passe partout avec !!! Vérifié cet hiver !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13138
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace 2.0 16V boite auto proactive sous la neige???
Je vais vous faire part de mon expérience.
Piégé par une forte chute de neige en centre Bretagne j'ai tenté quand même de rejoindre les bords de mer au climat plus clément.
Premier point celui qui croit que la Bretagne est plate se trompe lourdement, les cotes à fort pourcentage y sont nombreuses et parfois longues, longues, ..et par temps de neige c'est plus que galère.
Équipé de pneus Michelin energy plus tout jeunes j'ai mis 1h1/2 pour faire 25 km dans 15 centimètres de neige fraiche, de nuit heureusement, comme çà je pouvais prendre toute la route !!!
çà patine fort dans les cotes d'où l'allumage du voyant défaut ABS par 2 fois. Arrêt en haut de la cote, coupure contact et çà repart !
Quand à la position neige je ne sais pas si c'est utile, j'ai complètement oublié de m'en servir
Mais pour la prochaine fois je saurais, de toutes façons la prochaine fois je dors sur place !
Piégé par une forte chute de neige en centre Bretagne j'ai tenté quand même de rejoindre les bords de mer au climat plus clément.
Premier point celui qui croit que la Bretagne est plate se trompe lourdement, les cotes à fort pourcentage y sont nombreuses et parfois longues, longues, ..et par temps de neige c'est plus que galère.
Équipé de pneus Michelin energy plus tout jeunes j'ai mis 1h1/2 pour faire 25 km dans 15 centimètres de neige fraiche, de nuit heureusement, comme çà je pouvais prendre toute la route !!!
çà patine fort dans les cotes d'où l'allumage du voyant défaut ABS par 2 fois. Arrêt en haut de la cote, coupure contact et çà repart !
Quand à la position neige je ne sais pas si c'est utile, j'ai complètement oublié de m'en servir
Mais pour la prochaine fois je saurais, de toutes façons la prochaine fois je dors sur place !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Tout est question d'habitude de conduite du vehicule, des pneumatiques (usé, bon etat, equipement neige...), bref beaucoup de parametre mais la BVA 4HP20 permet sans aucun probleme une conduite sur neige avec ou sans position neige d'ailleur....le fais de pouvoir retrograder a sa convennance permet de faire du frein moteur comme une boite manu donc aucun probleme...Pilou29 a écrit :Je vais vous faire part de mon expérience.
Piégé par une forte chute de neige en centre Bretagne j'ai tenté quand même de rejoindre les bords de mer au climat plus clément.
Premier point celui qui croit que la Bretagne est plate se trompe lourdement, les cotes à fort pourcentage y sont nombreuses et parfois longues, longues, ..et par temps de neige c'est plus que galère.
Équipé de pneus Michelin energy plus tout jeunes j'ai mis 1h1/2 pour faire 25 km dans 15 centimètres de neige fraiche, de nuit heureusement, comme çà je pouvais prendre toute la route !!!
çà patine fort dans les cotes d'où l'allumage du voyant défaut ABS par 2 fois. Arrêt en haut de la cote, coupure contact et çà repart !
Quand à la position neige je ne sais pas si c'est utile, j'ai complètement oublié de m'en servir
Mais pour la prochaine fois je saurais, de toutes façons la prochaine fois je dors sur place !
les differentes loi de passage de vitesse sont vraiment bien etudié à ce niveau c'est pour moi d'ailleur la grande difference avec les BVA precedentes (AD4 AD8 ect....)
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km