Bonjour à tous
Je lance un appel aux propriétaires d'espace 3 (les autres aussi d'ailleurs! )
Je me prépare à changer le moteur de ma couscoussière (j'ai presque fini la rectif du nouveau) et du coup je me demande s'il ne serait pas plus sage de profiter de l'occasion pour également changer ma crémaillière de DA....
Quelques suintements sont visibles mais rien de plus. Si la durée de vie moyenne de cette pièce est aux alentours du kilometrage de ma voiture, 250Mkms, ca serait vraimment idiot de ne pas le faire. D'autant plus que mécannique déposée, ca ce fait "finger in the noze" Pas le cas qd tout est monté...
Q'uen pensez vous? Ca vaut le coup ou ce genre de pièce peu faire encore bien plus?
Y en a t il parmis nous qui l'on déjà remplacée? Si oui à quel Km ?
Merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils
Nikkos
Cremailliere de direction assistée
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- Nikkos
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Cremailliere de direction assistée
Espace III RTE alizé. Moteur 2L 8S F3R768 de 1998 avec 250000 Kms 275000Kms
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"
A la recherche d'un nouvel espace !
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- pub2n
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Bonjour
Ma crémaillère est d'origine (pas loin de 450 000 kms) et pas de problèmes particuliers, si cela peut te rassurer.
Sinon, pour le reste, elle se dépose facilement par en dessous, même moteur et boite en place. Je l'ai fait en premier pour déposer mon berceau
A quel endroit suinte t elle
C'est peut être un problème de joint ou de tuyau
Ma crémaillère est d'origine (pas loin de 450 000 kms) et pas de problèmes particuliers, si cela peut te rassurer.
Sinon, pour le reste, elle se dépose facilement par en dessous, même moteur et boite en place. Je l'ai fait en premier pour déposer mon berceau
A quel endroit suinte t elle
C'est peut être un problème de joint ou de tuyau
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Re: Cremailliere de direction assistée
Posté dans la section Espace 1
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Cremailliere de direction assistée
@pub2n :
bonjour et merci de ta réponse. pour répondre à ta question, j'ai pris une tchiote photo, c'est plus parlant
On voit bien que ca suinte un poil en entrée de cremailliere mais surtout juste en dessous. Existe t il des kits de réparation pour ca chez Rono ou aileurs ? ou quand c'est foutu c'est mourru
C'est grave docteur
bonjour et merci de ta réponse. pour répondre à ta question, j'ai pris une tchiote photo, c'est plus parlant
On voit bien que ca suinte un poil en entrée de cremailliere mais surtout juste en dessous. Existe t il des kits de réparation pour ca chez Rono ou aileurs ? ou quand c'est foutu c'est mourru
C'est grave docteur
Espace III RTE alizé. Moteur 2L 8S F3R768 de 1998 avec 250000 Kms 275000Kms
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